| bonne religion | |
|
+5Hugues Coeur de Loi lhirondelle Si Mansour florence_yvonne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: bonne religion Ven 13 Mai 2011 - 21:07 | |
| Je pose 1000 fois la même question et je n'obtiens aucune réponse qui me satisfasse quelle est la vrai religion ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonne religion Ven 13 Mai 2011 - 21:32 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je pose 1000 fois la même question et je n'obtiens aucune réponse qui me satisfasse quelle est la vrai religion ?
Qu'est ce que çà veut dire ''vraie religion''.De toute façon Tu en es la vraie adepte parce que la vraie religion c'est justement le fait de se poser la question.....mais d'une manière Sincère.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: bonne religion Ven 13 Mai 2011 - 22:17 | |
| Je croyais que les non musulmans allaient en enfer, donc c'est la vrai religion et j'irais en enfer | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: bonne religion Ven 13 Mai 2011 - 22:20 | |
| La vraie religion, c'est d'être sincère et de suivre sa conscience. C'est comme ça qu'on est "vrai" dans ses rapports avec Dieu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 12:31 | |
| Alors il n'y a pas de vrai religion | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 12:50 | |
| Pourquoi? est-il impossible d'être sincère et de suivre sa conscience? Personne n'est à l'abri d'un manquement, mais le juste tombe sept fois par jour. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 13:28 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Pourquoi? est-il impossible d'être sincère et de suivre sa conscience?
Personne n'est à l'abri d'un manquement, mais le juste tombe sept fois par jour. On peut être sincère, mais il y a trop de dogmes différents pour qu'il y en ai un seul de véridique | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 13:34 | |
| C'est comme si tu disais il y a trop de rumeurs différentes pour que l'une soit vraie.
C'est une erreur de logique, c'est pas parce qu'il y a des réponses différentes comme :
1+1=
6 1 3 9 2 14 ...
Qu'auncune soit vraie.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 13:38 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- C'est comme si tu disais il y a trop de rumeurs différentes pour que l'une soit vraie.
C'est une erreur de logique, c'est pas parce qu'il y a des réponses différentes comme :
1+1=
6 1 3 9 2 14 ...
Qu'auncune soit vraie.
Tu as raison, quand il y a trop de rumeurs différentes on ne peux prétendre en déterminer une vrai | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 14:06 | |
| Oui, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas une qui soit vraie. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 14:37 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Oui, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas une qui soit vraie.
Moi je pense que si, car s'il y en avait une vrai elle serait évidente pour tout le monde | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 14:38 | |
- Je croyais que les non musulmans allaient en enfer, donc c'est la vrai religion et j'irais en enfer
Mais n'aies pas peur tu es déjà musulmane si tu te poses la question sur la vraie religion ........ Si c'est en toute sincérité..Et donc tu n'iras pas en enfer... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 14:43 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je croyais que les non musulmans allaient en enfer, donc c'est la vrai religion et j'irais en enfer
Mais n'aies pas peur tu es déjà musulmane si tu te poses la question sur la vraie religion ........ Si c'est en toute sincérité..Et donc tu n'iras pas en enfer... C'est terrible, je ne suis pas voilée, je ne fait pas mes 5 prières ni le ramadan et de ne mange pas hallal, et je ne crois pas que Mohammed soit un prophète, quelle drôle de musulmane je fais | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 14:49 | |
- Si Mansour a écrit:
Mais n'aies pas peur tu es déjà musulmane si tu te poses la question sur la vraie religion ........ Si c'est en toute sincérité..Et donc tu n'iras pas en enfer... C'est terrible, je ne suis pas voilée, je ne fait pas mes 5 prières ni le ramadan et de ne mange pas hallal, et je ne crois pas que Mohammed soit un prophète, quelle drôle de musulmane je fais Pour être musulmane la première étape et d'ailleurs la plus importante c'est seulement se poser la question avec sincérité..La suite viendra nécessairement après avoir trouvé la réponse... N'aies crainte Dieu te comprendra d'ailleurs il nous a tous donné toute une vie pour que l'on puisse se ressaisir a tout moments...Il suffit d’être sincère et ne pas se plier a des préférences toutes faites qui n'ont rien a voir avec la vraie recherche de soi.. | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 16:04 | |
| - Si Mansour a écrit:
Pour être musulmane la première étape et d'ailleurs la plus importante c'est seulement se poser la question avec sincérité..La suite viendra nécessairement après avoir trouvé la réponse... N'aies crainte Dieu te comprendra d'ailleurs il nous a tous donné toute une vie pour que l'on puisse se ressaisir a tout moments...Il suffit d’être sincère et ne pas se plier a des préférences toutes faites qui n'ont rien a voir avec la vraie recherche de soi.. Affligeant... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 16:18 | |
| J'ai appris que, pour être musulman, il suffit de dire avec sincérité : "Il n'y a de Dieu que Dieu ; et Mohammed est un de ses prophètes". Alors, je suis un musulman chrétien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 18:59 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Mais n'aies pas peur tu es déjà musulmane si tu te poses la question sur la vraie religion ........ Si c'est en toute sincérité..Et donc tu n'iras pas en enfer... C'est terrible, je ne suis pas voilée, je ne fait pas mes 5 prières ni le ramadan et de ne mange pas hallal, et je ne crois pas que Mohammed soit un prophète, quelle drôle de musulmane je fais Pour être musulmane la première étape et d'ailleurs la plus importante c'est seulement se poser la question avec sincérité..La suite viendra nécessairement après avoir trouvé la réponse... N'aies crainte Dieu te comprendra d'ailleurs il nous a tous donné toute une vie pour que l'on puisse se ressaisir a tout moments...Il suffit d’être sincère et ne pas se plier a des préférences toutes faites qui n'ont rien a voir avec la vraie recherche de soi.. En fait je ne me pose pas la question, je n'adhère à aucune religion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 19:25 | |
| Bonsoir F-Y - florence_yvonne a écrit:
- Je pose 1000 fois la même question et je n'obtiens aucune réponse qui me satisfasse quelle est la vrai religion ?
La tienne,... Mais je préfère la mienne.... .... Sinon le bouddhisme n'est pas une religion... Servent-ils encore à quelque-chose? ces religions? ............. "De quoi avez-vous donc peur encore?" : (Jésus) La sécurité dans le nombre? dénote une peur maladive de l'insécurité. |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 19:40 | |
| - Ecossais a écrit:
- A condition que tu sois "initié" au "soufisme", mon BAF...
Je suis content de te revoir, BAF Ecossais, et je t'approuve sur le soufisme. | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 20:38 | |
| - Lucael a écrit:
- Ecossais a écrit:
- A condition que tu sois "initié" au "soufisme", mon BAF...
Je suis content de te revoir, BAF Ecossais, et je t'approuve sur le soufisme. Trisous, frangin. Je fais un bref passage, car je suis en pleins travaux chez moi. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 20:39 | |
| Courage, alors et que la force soit avec toi. | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 20:53 | |
| - Lucael a écrit:
- Courage, alors et que la force soit avec toi.
Merci, mon BAF. Si tu le peux, aies une pensée lors de la chaîne d'union, pour notre Grand Prieur, qui en très mauvaise posture et décline (cancer du cerveau). Cet homme m'a réellement impressionné. Un exemple de chevalerie et de "force". Qu'elle soit avec lui... | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 20:55 | |
| Je te le promets. Quelle horrible maladie... | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: bonne religion Sam 14 Mai 2011 - 22:45 | |
| - Lucael a écrit:
- Je te le promets. Quelle horrible maladie...
Merci, mon BAF. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: bonne religion Dim 15 Mai 2011 - 1:36 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- J'ai appris que, pour être musulman, il suffit de dire avec sincérité :
"Il n'y a de Dieu que Dieu ; et Mohammed est un de ses prophètes".
Alors, je suis un musulman chrétien.
Alors réjouit toi car tout les musulmans sont des musulmans chrétiens. La foi en jésus si elle venait a manquer on n'est plus musulman...Pour nous autres musulmans ce problème ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: bonne religion Dim 15 Mai 2011 - 2:23 | |
| Religion du mots relier,elle est une extension de toi à ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Dim 15 Mai 2011 - 14:16 | |
| - Si Mansour a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- J'ai appris que, pour être musulman, il suffit de dire avec sincérité :
"Il n'y a de Dieu que Dieu ; et Mohammed est un de ses prophètes".
Alors, je suis un musulman chrétien.
Alors réjouit toi car tout les musulmans sont des musulmans chrétiens. La foi en jésus si elle venait a manquer on n'est plus musulman...Pour nous autres musulmans ce problème ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus... Ah oui bien sur "Allah est le seul Dieu et Jésus est son prophète" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne religion Jeu 6 Oct 2011 - 14:03 | |
| Pour moi, aucune religion n´est vraie dans le sens oú toutes ont été mises sur pied par l´homme. Donc, aucune n´est parfaite et aucune ne détient la vérité. Apres, certaines personnes se sentiront plus attirées par la chrétienté, d´autres par le bouddhisme , etc.... mais la notion de religion est en soi purement illusoire et ce, pour deux aspects: la source créatrice ( Dieu pour ceux qui l´appellent ainsi) ne peut être représentée et jamais elle ne s´est manifestée aux hommes. Cette opinion n´engage peut-être que moi. |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: bonne religion Jeu 6 Oct 2011 - 14:36 | |
| - Eponine a écrit:
- la source créatrice ( Dieu pour ceux qui l´appellent ainsi) ne peut être représentée et jamais elle ne s´est manifestée aux hommes. Cette opinion n´engage peut-être que moi.
Voilà, je peux répondre avec précision : tu es déiste. À ton service. | |
|
| |
warglia Curieux
Nombre de messages : 38 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: bonne religion Ven 9 Mar 2012 - 17:35 | |
| - Eponine a écrit:
- Pour moi, aucune religion n´est vraie dans le sens oú toutes ont été mises sur pied par l´homme. Donc, aucune n´est parfaite et aucune ne détient la vérité. Apres, certaines personnes se sentiront plus attirées par la chrétienté, d´autres par le bouddhisme , etc.... mais la notion de religion est en soi purement illusoire et ce, pour deux aspects: la source créatrice ( Dieu pour ceux qui l´appellent ainsi) ne peut être représentée et jamais elle ne s´est manifestée aux hommes. Cette opinion n´engage peut-être que moi.
bonjour Il s'est manifesté , Il s'est révélé par la bouche de Ses prophètes .. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: bonne religion Ven 9 Mar 2012 - 18:08 | |
| - warglia a écrit:
- Eponine a écrit:
- Pour moi, aucune religion n´est vraie dans le sens oú toutes ont été mises sur pied par l´homme. Donc, aucune n´est parfaite et aucune ne détient la vérité. Apres, certaines personnes se sentiront plus attirées par la chrétienté, d´autres par le bouddhisme , etc.... mais la notion de religion est en soi purement illusoire et ce, pour deux aspects: la source créatrice ( Dieu pour ceux qui l´appellent ainsi) ne peut être représentée et jamais elle ne s´est manifestée aux hommes. Cette opinion n´engage peut-être que moi.
bonjour
Il s'est manifesté , Il s'est révélé par la bouche de Ses prophètes .. Ça, c'est ce que tu crois, permets que ce ne sois pas le cas de tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne religion | |
| |
|
| |
| bonne religion | |
|