Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 14:13
Plus je lis certains de vous et moins j'ai la foi, bientôt je crois que je finirais pas ne plus croire en rien
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 14:15
Crois en toi-même, c'est la seule chose qui compte. Si tu arrives dans l'Unité toutes ces discussions de bac à sable venant du dualisme paraissent effectivement puériles.
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 14:45
Avoir la foi cela ne va pas de soi, ce n'est pas naturel puisque c'est surnaturel.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 15:04
florence_yvonne a écrit:
Plus je lis certains de vous et moins j'ai la foi, bientôt je crois que je finirais pas ne plus croire en rien
Tu parviendras donc enfin a remplir la première partie de la profession de foi musulmane qu'est la négation. "Il n'y a de Dieu"..
Et enfin tu pourras passer a la seconde partie "Que Dieu".
N'aie pas peur car apres avoir effacé toutes les illusions la vérité s'imposera de toutes façon d'elle même..
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 15:42
Il faut d'abord sortir de l'illusion du monde, des fausses doctrines, du rêve qu'on imagine de la réalité.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 15:51
Coeur de Loi a écrit:
Avoir la foi cela ne va pas de soi, ce n'est pas naturel puisque c'est surnaturel.
C'est quoi surnaturel ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 15:52
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu parviendras donc enfin a remplir la première partie de la profession de foi musulmane qu'est la négation. "Il n'y a de Dieu"..
Et enfin tu pourras passer a la seconde partie "Que Dieu".
N'aie pas peur car apres avoir effacé toutes les illusions la vérité s'imposera de toutes façon d'elle même..
Dans tes rêves
Coeur de Loi Expert
Sujet: Re: Vous lire Sam 7 Mai 2011 - 15:57
Au dela de notre vision de la nature, des limites du connu du monde.