Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les atours de la femmes pour l'islam | |
|
+4Ziad yousouf lhirondelle florence_yvonne 8 participants | |
Les atours de la femme, c'est quoi ? | Les yeux | | 0% | [ 0 ] | La bouche | | 8% | [ 1 ] | Les oreilles | | 0% | [ 0 ] | Le nez | | 0% | [ 0 ] | Les mains | | 0% | [ 0 ] | Les pieds | | 0% | [ 0 ] | Les seins | | 15% | [ 2 ] | Le pubis | | 15% | [ 2 ] | Les épaules | | 8% | [ 1 ] | Le ventre | | 8% | [ 1 ] | Les hanches | | 8% | [ 1 ] | Les genoux | | 0% | [ 0 ] | Les coudes | | 0% | [ 0 ] | Le dos | | 0% | [ 0 ] | Les bras | | 0% | [ 0 ] | Les jambes | | 0% | [ 0 ] | Les cheveux | | 8% | [ 1 ] | Les doigts | | 0% | [ 0 ] | Les orteils | | 0% | [ 0 ] | La nuque | | 0% | [ 0 ] | Les poumons | | 0% | [ 0 ] | Le cœur | | 8% | [ 1 ] | Le cerveau | | 8% | [ 1 ] | Autres (précisez) | | 0% | [ 0 ] | Les vêtements | | 8% | [ 1 ] | Les cuisses | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Les atours de la femmes pour l'islam Mar 18 Jan 2011 - 18:38 | |
| Rappel du premier message :
Si la femme doit dissimuler ses "atours", il serait bon de s'entendre pour savoir ce que l'on veut dire par là
(Pour le sondage, plusieurs réponses sont possibles)
Définition du dictionnaire :
atours, nom masculin Sens Toilette, éléments de la parure féminine Synonymes vêtement.
Ou encore
Nom masculin singulier vieilli au Moyen Âge, toilette de femme noble
Donc la femme doit dissimuler ses vêtements ?
Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 20 Jan 2011 - 18:53, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mar 25 Jan 2011 - 18:30 | |
| - yacoub a écrit:
- alain 425 a écrit:
et dans ses pays sa plainte est elle prise en compte ou envoyée aux calendes grec? Non, ce n'est pas renvoyé aux calendes grecques. C'est même parfois sévère comme sanctions. la Tunisie était la plus sévère.
Voici mes sources, Yousouf Salam alaykoum, Franchement Yacoub, tes sérieux la ? Ton lien, c’est un forum anti-musulman, rien d’autre. Il n’y a aucune sources, rien que des ragots. Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mar 25 Jan 2011 - 20:45 | |
| C'est un forum critique à l'égard de la meilleure des religions, pas critique à l'égard des musulmans. Les musulmans ne le sont en majorité que de naissance. Aïcha a été frappé par Mahomet c'est un fait historique. Le fouet montré aux femmes du harem pour qu'elles soient douces et obéissantes, ce sont des faits. - Citation :
- Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'"
Sahih Muslim livre 4, Numero2127 | |
| | | patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mar 25 Jan 2011 - 21:57 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Tu parle du voile, je te rappel que la femme musulmane porte le voile depuis plus de 1400 ans.
Je vais être franc avec toi patbow, tu te permets de dénigrer l’Islam, je ne sais pas si tu dénigre aussi les autres religions, une chose est sur, les personnes comme toi ( sans religion ) disent toujours qu’ils respectent les autres, qu’ils sont ouvert.
Malgré votre « liberté de penser « , c’est vous les plus radicaux. Vous êtes ouvert aux autres tant que ces derniers pensent la même choses que vous.
Je suis musulman est très fier de l’être, mais je ne vais pas aller dans la partie du forum juif ou catholique, juste pour le plaisir de dénigrer ou autre chose de négatif.
Beaucoup de musulman ignore ce qu’est vraiment l’Islam et ces valeurs, et quand on regarde dans le forum, on voit plusieurs non-musulman qui critique l’Islam avec leur certitude.
Il va falloir un jours arrêter de se voiler la face, c’est bien votre ignorance sur l’Islam mélanger aux mensonges de certains qui font que votre image de l’Islam est mauvaise.
J’ai beaucoup d’amis musulmans qui me demande de ne plus allé sur des forum religieux, pour beaucoup de raison.
Vous ( non-musulman ) avez l’opportunité de parler avec des musulmans assez ouvert, pour pouvoir mieux comprendre la religion musulmane. ET vous, vous n’en profiter pas, pire vous faite en sorte que cette minorité de musulmans se radicalise.
Franchement c’est malheureux, vivre dans un pays stable, libre et avoir le même comportement que certains radicaux.
A quoi bon, de toute façon ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre.
Amicalement
Je ne dénigre pas l'islam. Je dénigre cette manie qu'ont les musulmans à déformer les paroles de leur Dieu pour les adapter aux exigence du moment. lisez ce verset : Sourate 5 Verset 6 Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); Et puis lisez l'autre qui vous dit que si vous craignez la désobéissance de vos épouses, exhortez les, éloignez-vous d'elles et frapper-les. Dans le premier, vous prenez les verbes à l'impératif pour des ordres formels et non pour des droits auxquels vous pouvez renoncer. Dans le second, ça ne vous gène pas de prendre les mêmes verbes à l'impératifs, plutôt pour des droits et non pour des ordres. Dans les deux cas, ce sont des ordres. Si vous craignez la désobéissance de vos épouses, vous avez ordre de les frapper. E si vous ne le faites pas, vous enfreignez la loi de Dieu. Mais, surtout, ne venez pas me parler de hadith dans ce cas précis. Le coran, là-dessus, est très clair et très précis. Et vous savez très bien qu'en cas conflit entre verset coranique et hadith, la priorité absolu est au coran. Et si Dieu vous donnait vraiment l'ordre de frapper vos femmes dont vous craniez la désobéissance. Et qu'il est là-haut à vous observer en train de déformer délibérément ses paroles pour, je ne sais quelle raison. Ne craignez-vous pas sa colères, ses représailles et son jugement dernier. Par rapport aux autres religions monothéistes, l'islam est incontestablement la plus évoluée. A mon sens, les autres ne méritent même pas que j'en discute. Seulement, le problème avec l'islam, c'est qu'il se veut une religion d'état. Une religion Intégrale basée sur un coran infaillible sensé avoir été protégé par Dieu lui-même. Et portant des directives strictes, claires et précises, mais qui n'ont plus leur place à notre époque. Les musulmans essaient, tan bien que mal, de les ignorer, mais elles finissent toujours par s'imposer. Alors, ils essaient de les cacher derrière des interprétations tirées par les cheveux. Ça aurait pu être très intéressant s'ils parvenaient à se mettre tous d'accord là-dessus. Ce qui est loin d'être le cas. N.B. Les insultent bêtes et stupides, n'enrichissent pas les débats. Si ça vous intéresse de rester entre musulmans à vous dire que tout va bien, loin de toute critique, je n'aurait qu'à vous souhaiter bonne chance et bonne continuation. Pour ma part, si j'avais une religion, j'irais surtout discuter avec ceux qui la critiquent plutôt qu'avec ceux qui lui jettent des fleures. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mar 25 Jan 2011 - 22:16 | |
| Salam alaykoum,
Je ne sais pas quoi te dire patbow, sur certaines choses tu as un bon raisonnement, le problème en Islam, c’est qu’il n’y a pas de chef religieux ou « de guide « bien défini.
L’Islam c’est vrai n’interdit pas de frapper ça femme, je ne peux pas te dire le contraire, les hadiths et autre verset venant après, et même ce verset, dit que si un homme peut frapper ça femme, c’est en dernier recourt. Il y a des savants musulmans, qui disent que si on frappe ça femme, ça ne doit pas laisser de trace et cela avec un petit bâton ( comme un stylo ).
Pour ma part, j’espère ne jamais lever la main sur ma femme et cela même sous la colére ( inch’Allah )
Excuse-moi si mes mots ton bléser, je suis fatigué de toujours lire des critiques sur ma religion, et même des mensonges.
Amicalement
| |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mer 26 Jan 2011 - 19:16 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Je ne sais pas quoi te dire patbow, sur certaines choses tu as un bon raisonnement, le problème en Islam, c’est qu’il n’y a pas de chef religieux ou « de guide « bien défini.
L’Islam c’est vrai n’interdit pas de frapper ça femme, je ne peux pas te dire le contraire, les hadiths et autre verset venant après, et même ce verset, dit que si un homme peut frapper ça femme, c’est en dernier recourt. Il y a des savants musulmans, qui disent que si on frappe ça femme, ça ne doit pas laisser de trace et cela avec un petit bâton ( comme un stylo ).
Pour ma part, j’espère ne jamais lever la main sur ma femme et cela même sous la colére ( inch’Allah )
Excuse-moi si mes mots ton bléser, je suis fatigué de toujours lire des critiques sur ma religion, et même des mensonges.
Amicalement
Tu espères ne jamais battre ta femme ? ou bien tu sais que tu ne le feras pas ? | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mer 26 Jan 2011 - 19:52 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement
Tu espères ne jamais battre ta femme ? ou bien tu sais que tu ne le feras pas ? Salam alaykoum, Je l’espère, je ne peux pas dire que je ne vais pas le faire. Je ne sais pas si un jour je vais pas faillire, Dieu seul le sait. Je te rassure, je n’ai encore jamais levé la main sur personne, al hamdoulillah ( Louange à Dieu ) Amicalement | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mer 26 Jan 2011 - 19:57 | |
| - yousouf a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement
Tu espères ne jamais battre ta femme ? ou bien tu sais que tu ne le feras pas ? Salam alaykoum,
Je l’espère, je ne peux pas dire que je ne vais pas le faire. Je ne sais pas si un jour je vais pas faillire, Dieu seul le sait.
Je te rassure, je n’ai encore jamais levé la main sur personne, al hamdoulillah ( Louange à Dieu )
Amicalement
J'espère pour toi que tu le le feras jamais, mais cela ne tient qu'à toi ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mer 26 Jan 2011 - 20:22 | |
| - yousouf a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement
Tu espères ne jamais battre ta femme ? ou bien tu sais que tu ne le feras pas ? Salam alaykoum,
Je l’espère, je ne peux pas dire que je ne vais pas le faire. Je ne sais pas si un jour je vais pas faillire, Dieu seul le sait.
Je te rassure, je n’ai encore jamais levé la main sur personne, al hamdoulillah ( Louange à Dieu )
Amicalement
si tu frappes ta femme DIEU n'y est pour rien. |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mer 26 Jan 2011 - 21:08 | |
| Salam alaykoum,
Biensur que Dieu n'y est pour rien, je peux pas dire avec certitude que je vais ou pas faire quelque chose, la vie est bizard, je peux devenir fou ou autre.
Je vais tout faire en tout cas pour ne jamais le faire inch'Allah.
Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mer 26 Jan 2011 - 22:00 | |
| - alain 425 a écrit:
si tu frappes ta femme DIEU n'y est pour rien. Tout a été écrit par Allah. Tout. Si je frappe ma femme, c'est qu'Allah l'a voulu. Mektoub.Et dans le jihad, ce n'est pas le Musulman qui tue, c'est Allah. C'est écrit dans le Saint Coran. | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Mer 26 Jan 2011 - 22:19 | |
| - yacoub a écrit:
- alain 425 a écrit:
si tu frappes ta femme DIEU n'y est pour rien. Tout a été écrit par Allah. Tout. Si je frappe ma femme, c'est qu'Allah l'a voulu. Mektoub. Et dans le jihad, ce n'est pas le Musulman qui tue, c'est Allah. C'est écrit dans le Saint Coran. Salam alaykoum, Mektoub ( ce qui est écrit ), et non ( c'est Allah qui l'a voulu ) Oui Dieu sait tout, mais c'est l'homme qui décide de faire les choses. Et jihad ce n'est pas tuer, on en a déjà parlé sur le forum mon cher Yacoub. Sinon, j'espère que tu vas bien, ça fait longtemps que je n'ai pas u le plaisir de lire tes histoires. Amicalement | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 9:58 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Biensur que Dieu n'y est pour rien, je peux pas dire avec certitude que je vais ou pas faire quelque chose, la vie est bizard, je peux devenir fou ou autre.
Amicalement Si tu le peux, tu dois savoir si tu es ou non capable de lever la main sur ta femme. Et si tu deviens fou furieux au point de frapper ta femme, ta place sera dans un asile d'aliéné, ce qui mettra ta femme à l'abri de toi parce que si tu es assez fou pou la battre, qu'est-ce qui dit que tu ne l'es pas assez pour la tuer ? | |
| | | patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 12:28 | |
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement Si tu le peux, tu dois savoir si tu es ou non capable de lever la main sur ta femme.
Et si tu deviens fou furieux au point de frapper ta femme, ta place sera dans un asile d'aliéné, ce qui mettra ta femme à l'abri de toi parce que si tu es assez fou pou la battre, qu'est-ce qui dit que tu ne l'es pas assez pour la tuer ? S'il dit que seul sous l'effet d'un moment de folie qu'il risque de lever la main sur son épouse, c'est déjà pas mal. Ce qui aurait été plus grave, c'est qu'il dise qu'il ne frapperait sa femme qu'en dernier recours, tel qu'il croit que son Dieu lui en a donné le droit. Après, ça veux dire quoi exactement "en dernier recours" c'est à lui, et à lui seul d'en juger. Il croit que son Dieu lui a donné le droit de frapper sa femme. En suite, et il dit que, faire usage de ce droit, est un acte de folie. Autrement dit : "Dieu aurait accordé aux hommes des droits, que seuls les fous parmi eux pourraient invoquer". | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 14:38 | |
| Salam alaykoum,
Tu mélange tout patbow, oui comme tu dis mon dieu nous donne le droit de frapper nos épouses en dernier recourt. Et alors, il y a beaucoup d’athée qui frappe leur épouse juste pour le plaisir.
Et oui j’espère ne jamais le faire. Comme florence_yvonne m’a demandé pourquoi je l’espère et non je le veux, je lui ai répondu, que je ne connais pas l’avenir et comme exemple j’ai parlé de folies.
Je sais que tu avais très bien compris, mais t’aime contredire les personnes qui ne pensent pas comme toi. C’est ton ouverture d’esprit qui fait ça.
Ps : Tu n'as pas besoin de dire : » Il croit, s’Il dit ou Il dit. » Mon prénom c’est Yousouf, tu peux me parler directement avec Tu crois ou Tu dis. J’ai l’impression d’être juger, je suis honnête avec les gens du forum, je ne vais pas dire que l’Islam n’approuve pas tel ou tel chose alors que c’est faux. Mais je peux dire si oui ou non je le suis ou pas.
Amicalement
| |
| | | patbow Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 17:36 | |
| - yousouf a écrit:
- Tu mélange tout patbow, oui comme tu dis mon dieu nous donne le droit de frapper nos épouses en dernier recourt. Et alors, il y a beaucoup d’athée qui frappe leur épouse juste pour le plaisir.
Tu en connais toi des athées qui frappent leurs épouses pour le plaisir ? Moi, Je n'en connais pas. Même parmi les musulmans que je connais, il n'en y a aucun, en ma connaissance, qui frappe son épouse, ni pour le plaisir, ni pour exiger son obéissance ni pour aucune autre raison que ce soit. Tout ce que je sais, c'est que les femmes battues par leurs époux, ne manquent pas en France et que, au moment où la loi française traite de criminel le mari qui frappe sa femme, l'islam qui se veut une loi divine au-dessus de toutes, l'autorise à le faire ... je sais ... sous conditions et en tout dernier recours ... et avec un tout petit bâton de la taille d'un stylo ! - yousouf a écrit:
- Ps : Tu n'as pas besoin de dire : » Il croit, s’Il dit ou Il dit. »
Mon prénom c’est Yousouf, tu peux me parler directement avec Tu crois ou Tu dis. J’ai l’impression d’être juger, je suis honnête avec les gens du forum, je ne vais pas dire que l’Islam n’approuve pas tel ou tel chose alors que c’est faux. Mais je peux dire si oui ou non je le suis ou pas.
Amicalement Je ne te juge pas, je ne fais qu'attirer ton attention sur un fait : Tu te permets de considérer la violence conjugale comme un acte de folie, alors que, selon ta religion, c'est un droit que Dieu t'a explicitement accordé (en dernier recours etc ... ). N.B. Ce n'est pas parce qu'il existerait un athée qui frappe son épouse par plaisir, que tu peux te venter que ta religion te donne le droit de frapper la tienne par "nécessité". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 18:11 | |
| donc le recourt de battre sa femme existe dans le coran. et c'est quoi exactement le dernier recourt? |
| | | Ziad Etudiant
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 19:23 | |
| Frapper est-il l'équivalent de battre tout d'abord ? | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 19:29 | |
| - Ziad a écrit:
- Frapper est-il l'équivalent de battre tout d'abord ?
Oui, tout à fait, lever la la main sur quelqu'un, corriger, asséner, assommer, blesser, brutaliser, châtier, cogner, fesser, malmener, maltraiter, rudoyer, rosser, et j'en passe .. | |
| | | Ziad Etudiant
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 20:19 | |
| Mais lol encore une fois. Mettre la fessé c'est battre ? Autant pour moi. Je bat ma soeur alors. Quel tyran je fais.
Moi, je fais la nuance entre battre et frapper en tout cas. Toi non, vraisemblablement, et c'est pour ça que tu penses que la femme en Islam se fait régulièrement cogner.
| |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 22:43 | |
| - Ziad a écrit:
- Mais lol encore une fois. Mettre la fessé c'est battre ? Autant pour moi. Je bat ma soeur alors. Quel tyran je fais.
Moi, je fais la nuance entre battre et frapper en tout cas. Toi non, vraisemblablement, et c'est pour ça que tu penses que la femme en Islam se fait régulièrement cogner.
Tu donnes la fessée à ta sœur ? Tu peux m'expliquer la différence que tu fais entre battre et frapper ? parce que dans la langue française, il n'y en a pas, Définition du dictionnaire BATTRE, verbe. [L'idée dominante est celle de coups donnés] Frapper de coups répétés | |
| | | Ziad Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 23:06 | |
| Je sais pas je dois appelé ça comment le fait de mettre une fessée à ma soeur? Je la bat tu penses? Enfin elle revient vers moi. Elle a pas l'air traumatisée. Pas de séquelles ni rien. Pas de bleus, pas de sang, pas de plainte de sa part toujours...
Tu n'as jamais mit de fessée à ton enfant ? Sérieusement ? Tu l'as jamais battue ?
| |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Jeu 27 Jan 2011 - 23:20 | |
| - Ziad a écrit:
- Je sais pas je dois appelé ça comment le fait de mettre une fessée à ma soeur? Je la bat tu penses? Enfin elle revient vers moi. Elle a pas l'air traumatisée. Pas de séquelles ni rien. Pas de bleus, pas de sang, pas de plainte de sa part toujours...
Tu n'as jamais mit de fessée à ton enfant ? Sérieusement ? Tu l'as jamais battue ?
De quel droit frappes-tu ta sœur ? as-tu une quelconque autorité sur elle ? et quelle âge a t-elle ? Si elle revient cela s'appelle du masochisme, elle aime peut-être être frappée Et non, je n'ai jamais levé la main sur mes enfants | |
| | | Ziad Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 0:56 | |
| Oui! J'ai une autorité sur elle. Je suis son grand-frère! Quand je dois la garder et qu'elle fait une bêtise je lui met un fessée. On a plus le droit d'éduquer sa soeur? Du masochisme, elle aime être frappée? C'est quoi cet argument bidon là. Et bien tu parles loin. Tu crois que tout les enfants récoltant une trempe par leur parents restent à les renier indéfiniment ? J'en ai prit des claques moi et c'est pas pour autant que mes parents me battaient.
Admet juste que le coran ne permet pas de battre sa femme et ça s'arrête là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 8:57 | |
| le coran prèconise de frapper se femme pas sa soeur .pourquoi pas sa tante pendent que nous y somme. |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 11:13 | |
| Salam alaykoum,
Il peut donner la fessée a ca soeur, moi j'ai pas u de petite soeur mais une grande. Quand elle le pouvait, me donner la fessée.
Ou est le probleme ?
L'éducation se donne par les parents mais aussi par les grand frere et grande soeur, c'est normal
Amicalement | |
| | | patbow Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 11:48 | |
| - Ziad a écrit:
- Oui! J'ai une autorité sur elle. Je suis son grand-frère! Quand je dois la garder et qu'elle fait une bêtise je lui met un fessée. On a plus le droit d'éduquer sa soeur?
Du masochisme, elle aime être frappée? C'est quoi cet argument bidon là. Et bien tu parles loin. Tu crois que tout les enfants récoltant une trempe par leur parents restent à les renier indéfiniment ? J'en ai prit des claques moi et c'est pas pour autant que mes parents me battaient.
Admet juste que le coran ne permet pas de battre sa femme et ça s'arrête là. C'est vraiment extraordinaire. Ok, lorsqu'on lit dans le coran "Dribouhounna", on est sensé comprendre que le coran ne permet pas de battre sa femme. On est rassuré de savoir qu'il permet juste de la frapper. La frapper jusqu'à ce qu'elle obéisse. On est rassuré de savoir que le plus important est de ne laissé aucune trace corporelle. Dieu est bon et miséricordieux. Mais, un problème se pose : Si la femme n'est pas mariée, qui va pouvoir la frapper ? Il faudrait bien que quelqu'un s'en occupe. Elle ne peut pas rester sans. Si le père est mort ou est trop âgé pour le faire alors, alors c'est le frère qui doit le faire, sinon ce sera un des oncles. S'il n'y a ni frère ni oncle, c'est au voisin que cette noble tâche incombe. Dieu bon et miséricordieux, a tout prévu pour que la femme ne manque pas d'éducation. | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 11:54 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Il peut donner la fessée a ca soeur, moi j'ai pas u de petite soeur mais une grande. Quand elle le pouvait, me donner la fessée.
Ou est le probleme ?
L'éducation se donne par les parents mais aussi par les grand frere et grande soeur, c'est normal
Amicalement le problème c'est que en France, c'est interdit par la loi Déjà que je n'ai jamais levé la main sur mes enfants, alors le faire sur mon petit frère ne me traverserait même pas l'esprit. Et je n'aurais jamais toléré que ma fille lève la main sur son petit frère.
Dernière édition par florence_yvonne le Ven 28 Jan 2011 - 11:57, édité 1 fois | |
| | | patbow Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 11:56 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Ou est le probleme ?
Amicalement Tu avais quel âge quand ta grande soeur a cessé de te frapper ? Et à partir de quel âge Ziad peut-il se considérer comme n'ayant plus le droit de frapper sa soeur ? Soyez honnêtes, dans la culture musulmane, même le petit frère serait en doit de frapper sa grande soeur si elle n'est pas encore mariée. Si Ziad avait une grande soeur non encore mariée qui se serait permise de rentrer après 21H (par exemple) sans qu'il sache où elle était, il devrait la frapper jusqu'à ce qu'elle ne le refasse plus.
Dernière édition par patbow le Ven 28 Jan 2011 - 11:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 11:58 | |
| - Citation :
- L'éducation se donne par les parents mais aussi par les grand frere et grande soeur, c'est normal
Non, ce n'est pas normal, pas en France du moins | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 12:32 | |
| - patbow a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Ou est le probleme ?
Amicalement Tu avais quel âge quand ta grande soeur a cessé de te frapper ?
Et à partir de quel âge Ziad peut-il se considérer comme n'ayant plus le droit de frapper sa soeur ?
Soyez honnêtes, dans la culture musulmane, même le petit frère serait en doit de frapper sa grande soeur si elle n'est pas encore mariée. Si Ziad avait une grande soeur non encore mariée qui se serait permise de rentrer après 21H (par exemple) sans qu'il sache où elle était, il devrait la frapper jusqu'à ce qu'elle ne le refasse plus. Salam alaykoum, Ma sœur a arrêté de lever la main sur moi quand j'avais 16ans, et encore maintenant, quand je fais quelque chose qui ne lui plait pas, elle me dit:" Si tu ne mesurais pas 1 mètre 85 pour 80kg, je t'en collerais une." Pour info, j'écoute toujours ma sœur, tout comme j'écoute ma mère et je ne vois pas le problème a ça. Je ne suis pas pour lever la main sur un enfant quand il fait des bêtises, mais si cet enfant n'écoute pas et continu toujours de faire des bêtises, une bonne fesser ne vas pas lui faire de mal. Et ne confond pas Islam et mœurs d'une communauté, je suis musulman d'une famille musulmane et jamais mon père ni ma mère m'ont donné l'autorisation de frappé ma grande sœur. Amicalement | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 13:20 | |
| - yousouf a écrit:
- patbow a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Ou est le probleme ?
Amicalement Tu avais quel âge quand ta grande soeur a cessé de te frapper ?
Et à partir de quel âge Ziad peut-il se considérer comme n'ayant plus le droit de frapper sa soeur ?
Soyez honnêtes, dans la culture musulmane, même le petit frère serait en doit de frapper sa grande soeur si elle n'est pas encore mariée. Si Ziad avait une grande soeur non encore mariée qui se serait permise de rentrer après 21H (par exemple) sans qu'il sache où elle était, il devrait la frapper jusqu'à ce qu'elle ne le refasse plus.
Salam alaykoum,
Ma sœur a arrêté de lever la main sur moi quand j'avais 16ans, et encore maintenant, quand je fais quelque chose qui ne lui plait pas, elle me dit:" Si tu ne mesurais pas 1 mètre 85 pour 80kg, je t'en collerais une."
Pour info, j'écoute toujours ma sœur, tout comme j'écoute ma mère et je ne vois pas le problème a ça.
Je ne suis pas pour lever la main sur un enfant quand il fait des bêtises, mais si cet enfant n'écoute pas et continu toujours de faire des bêtises, une bonne fesser ne vas pas lui faire de mal.
Et ne confond pas Islam et mœurs d'une communauté, je suis musulman d'une famille musulmane et jamais mon père ni ma mère m'ont donné l'autorisation de frappé ma grande sœur.
Amicalement
Mais ils ont autorisé ta sœur à te frapper, c'est mieux ? Moi, il y a belle-lurette que je n'obéis plus ni à mon père ni à ma mère, quand à mon mari, je vous laisse deviner | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 13:27 | |
| Salam alaykoum,
NON, elle n'avait pas l'autorisation, mais elle le justifiait par le fait que j'étais turbulent, la grande sœur ou grand frère a autorité sur le plus petit, c'est comme ça.
On ne peut pas juger ou dire comment chacun doit éduquer son enfant, je ne pense pas qu'il existe une façon universelle.
Pour info, j'ai même demandé l'autorisation a ma mère d'épouser ma femme, et oui, chacun a u une éducation différente.
Amicalement
| |
| | | patbow Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 13:53 | |
| - yousouf a écrit:
- Ma sœur a arrêté de lever la main sur moi quand j'avais 16ans
Soyons sérieux yousouf, le recourt à la violence (que ce soit en premier ou en dernier recourt) est une preuve du sadisme du mari. Comme il est la preuve d'une totale faiblesse et incapacité de l'éducateur. Pour ce qui est du sadisme, c'est une maladie qui exige traitement. Pour ce qui est de l'éducation, ce n'est absolument pas avec des fessées qu'elle se se fait. Elle se fait en étant présent, en étant à l’écoute, et en étant respectueux de l'enfant à charge tout en en assumant ses responsabilités vis-à-vis de lui. Le simple fait que je dise à ma fille que je suis fâché contre elle, en lui expliquant pourquoi, est largement suffisant pour qu'elle fasse tout ce qui est en son pouvoir pour remédier à son erreur (bêtise) par elle-même. Si l'éducateur est présent, à l'écoute, respectueux et responsable vis-à-vis des enfants à sa charge, les fessées n'ont absolument pas aucune raison d'être. Si, par contre, l'éducateur est absent, irrespectueux et irresponsable, ce n'est absolument pas avec des fessées qu'il peut arranger quoique ce soit. A mon avis, il n'y a pas de petites ni de grandes fessées. J’appelle ça de la violence. Si tu donnes à ton enfant une petite fessée pour le "corriger" et que ça ne donne aucun résultat, tu serais tenté à lui en donner une plus grande, puis une plus grande encore. Et plus tu le frapperas, plus il réaliseras ta faiblesse et plus il te méprisera. Et si un enfant méprise son père, c'est comme si le monde s'écroulait autour de lui. Vos moeurs et vos coutumes communautaires, contiennent plein de conneries dont vous devriez absolument vous débarrasser. Tan que vous continuez à vous y accrocher en les considérant comme un précieux héritage, vous ne parviendrez jamais à allez de l'avant. Surtout si ces coutumes proviennent d'une présumée parole divine écrite il y a 14 siècles. | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 14:04 | |
| - patbow a écrit:
- yousouf a écrit:
- Ma sœur a arrêté de lever la main sur moi quand j'avais 16ans
Soyons sérieux yousouf, le recourt à la violence (que ce soit en premier ou en dernier recourt) est une preuve sadisme du mari. Comme il est la preuve d'une totale faiblesse et incapacité de l'éducateur.
Pour ce qui est du sadisme, c'est une maladie qui exige traitement.
Pour ce qui est de l'éducation, ce n'est absolument pas avec des fessées qu'elle se se fait. Elle se fait en étant présent, en étant à l’écoute, et en étant respectueux de l'enfant à charge tout en en assumant ses responsabilités vis-à-vis de lui. Le simple fait que je dise à ma fille que je suis fâché contre elle, en lui expliquant pourquoi, est largement suffisant pour qu'elle fasse tout ce qui est en son pouvoir pour remédier à son erreur (bêtise) par elle-même.
Si l'éducateur est présent, à l'écoute, respectueux et responsable vis-à-vis des enfants à sa charge, les fessées n'ont absolument pas aucune raison d'être.
Si, par contre, l'éducateur est absent, irrespectueux et irresponsable, ce n'est absolument pas avec des fessées qu'il peut arranger quoique ce soit.
A mon avis, il n'y a pas de petites ni de grandes fessées. J’appelle ça de la violence. Si tu donnes à ton enfant une petite fessée pour le "corriger" et que ça ne donne aucun résultat, tu serais tenté à lui en donner une plus grande, puis une plus grande encore. Et plus tu le frapperas, plus il réaliseras ta faiblesse et plus il te méprisera. Et si un enfant méprise son père, c'est comme si le monde s'écroulait autour de lui.
Vos moeurs et vos coutumes communautaires, contiennent plein de conneries dont vous devriez absolument vous débarrasser. Tan que vous continuez à vous y accrocher en les considérant comme un précieux héritage, vous ne parviendrez jamais à allez de l'avant. Surtout si ces coutumes proviennent d'une présumée parole divine écrite il y a 14 siècles.
Salam alaykoum, Je suis d'accord avec toi, je ne peux pas dire le contraire, tu as raison sur tout, sauf sur :"d'une présumée parole divine écrite il y a 14 siècle. Je ne pense pas que frapper ca marche, mais j'ai u une éducation et mon enfance ( trés bonne ) me fait dire qu'une petite fessée ne fait pas de mal, peut etre a tort. Amicalement | |
| | | Ziad Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 14:12 | |
| Mais y'a aucun problème sur le fait de frapper sa petite soeur ou son petit frère. Où est le problème ? Il fait une bêtise c'est rien mais quand il ne cesse de récidiver tu lui en mets une et c'est fini. Il va pas en mourir. La loi ? Ouai mais la loi t'enlève tes enfants pour les placer juste car tu as corriger ton enfant. Super la loi qui prive l'enfant de sa famille et les parents de son enfant. C'est normal ça ? C'est ton enfant que je sache. Tu as le droit de le frapper quand il mérite. C'est légitime venant de la famille. - Citation :
- Mais, un problème se pose : Si la femme n'est pas mariée, qui va pouvoir la frapper ? Il faudrait bien que quelqu'un s'en occupe. Elle ne peut pas rester sans.
Si le père est mort ou est trop âgé pour le faire alors, alors c'est le frère qui doit le faire, sinon ce sera un des oncles. S'il n'y a ni frère ni oncle, c'est au voisin que cette noble tâche incombe. Dieu bon et miséricordieux, a tout prévu pour que la femme ne manque pas d'éducation Ca devient obsessionnelle d'exagérer. Si elle est pas marié, elle est sous la tutelle de ses parents. Le coran parle du mari. Pourquoi le voisin ou l'oncle irait la frapper? C'est du n'importe quoi là. | |
| | | Ziad Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 14:14 | |
| - Citation :
- Et à partir de quel âge Ziad peut-il se considérer comme n'ayant plus le droit de frapper sa soeur ?
Quand elle aura du poil au menton.. | |
| | | patbow Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 14:46 | |
| - Ziad a écrit:
Ca devient obsessionnelle d'exagérer. Si elle est pas marié, elle est sous la tutelle de ses parents. Le coran parle du mari. Pourquoi le voisin ou l'oncle irait la frapper? C'est du n'importe quoi là.
Tu te permets de la frapper toi. De quel droit ? Si elle est sous la tutelle de ses parent et que le coran parle du mari. Qui te donne le droit de la frapper toi ? Tes parents, ont-ils le droit de te déléguer leur tutelle ? Si toi, tu frappes ta soeur alors que tu affirmes toi-même ne pas y avoir droit. Pourquoi pas son oncle ne pourrait pas te prêter main forte ? Et tan que vous y êtes, pourquoi pas le voisin aussi ? C'est vraiment du n'importe quoi ... | |
| | | patbow Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 14:50 | |
| - Citation :
- Je suis d'accord avec toi, je ne peux pas dire le contraire, tu as raison sur tout, sauf sur :"d'une présumée parole divine écrite il y a 14 siècle.
Désolé ... Je retire ... | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 14:55 | |
| - patbow a écrit:
-
- Citation :
- Je suis d'accord avec toi, je ne peux pas dire le contraire, tu as raison sur tout, sauf sur :"d'une présumée parole divine écrite il y a 14 siècle.
Désolé ...
Je retire ... Salam alaykoum, Merci beaucoup Prend soin de toi et des gens que tu aime, et je suis sur que tu le fais déja. Amicalement | |
| | | Ziad Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 15:44 | |
| Le coran ne m'interdit pas d'éduquer ma soeur, elle fait partie de ma famille. Les voisins n'ont rien avoir avec la famille. Et quand mes parents me demandent de la garder. Ils me confient sa garde. Quand je leur dit que j'ai dû lui mettre une fessée, mes parents ne me demandent aucun comte. Et je te rassure, je m'entend très bien avec ma petite soeur. Et elle aime son grand frère. Que dois-je comprendre ? Si mes parents me l'avaient interdit alors je ne lui mettrai jamais aucune fessée conformément au coran. Je dois écouter mes parents avant toute chose.
Mon oncle m'a déjà corriger aussi. C'est pas pour autant qu'il me battait.
Je pense que c'est toi qui raconte du grand n'importe quoi! Mais tu trouveras certainement une chose à dire. Je suis certain que cela ne te pose pas de grand problème au fond.. Car tu sais que c'est fréquent un frère qui corrige sa soeur ou une soeur qui corrige son frère.. et ça n'a rien d'intolérable.
| |
| | | patbow Etudiant
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:07 | |
| - Ziad a écrit:
- Le coran ne m'interdit pas d'éduquer ma soeur
Comme ça, tu considères comme un droit acquis tout ce que le coran ne t'interdit pas ? - Ziad a écrit:
- Les voisins n'ont rien avoir avec la famille.
Il me semble avoir lu quelque part que votre prophète a dit que celui qui perçoit un méfait (Mounkar) est tenu de le combattre de ses mains, s'il ne peut pas, qu'il le fasse avec sa langue, et s'il ne peut pas qu'il la fasse avec son coeur. Si le comportement de la fille des voisins te semble être un méfait, tu es tenu de la corriger de tes mains, comme a dit ton prophète. C'est à dire la frapper. - Ziad a écrit:
- Je suis certain que cela ne te pose pas de grand problème au fond.
Ça me pose problème à moi !!? Pas du tout. Au contraire, tu ne peux savoir à quel point ça me rassure de savoir que tu frappes ta petite soeur. C'est magnifique. C'est beau. C'est noble. Tu peux en être fier ... P. C.
Dernière édition par patbow le Ven 28 Jan 2011 - 17:45, édité 1 fois | |
| | | Un gars Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:15 | |
| - yacoub a écrit:
- C'est un forum critique à l'égard de la meilleure des religions, pas critique à l'égard des musulmans.
Les musulmans ne le sont en majorité que de naissance. Aïcha a été frappé par Mahomet c'est un fait historique. Le fouet montré aux femmes du harem pour qu'elles soient douces et obéissantes, ce sont des faits.
- Citation :
- Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'"
Sahih Muslim livre 4, Numero2127 Est-ce que tu peux nous dire pourquoi le prophète Muhammed - salla Allahou `alayhi wa salam - a repoussé violemment Aicha? | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:22 | |
| Salam alaykoum,
Perd pas ton temps avec Yacoub, il ait pas la pour le dialogue ou la science.
Amicalement | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:32 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
NON, elle n'avait pas l'autorisation, mais elle le justifiait par le fait que j'étais turbulent, la grande sœur ou grand frère a autorité sur le plus petit, c'est comme ça.
On ne peut pas juger ou dire comment chacun doit éduquer son enfant, je ne pense pas qu'il existe une façon universelle.
Pour info, j'ai même demandé l'autorisation a ma mère d'épouser ma femme, et oui, chacun a u une éducation différente.
Amicalement
Où a t-elle vu qu'une grand sœur avait autorité sur le plus petit ? Et si ta mère avait dit non à ton mariage ? | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:34 | |
| - Ziad a écrit:
- Mais y'a aucun problème sur le fait de frapper sa petite soeur ou son petit frère.
Où est le problème ? Il fait une bêtise c'est rien mais quand il ne cesse de récidiver tu lui en mets une et c'est fini. Il va pas en mourir. La loi ? Ouai mais la loi t'enlève tes enfants pour les placer juste car tu as corriger ton enfant. Super la loi qui prive l'enfant de sa famille et les parents de son enfant. C'est normal ça ? C'est ton enfant que je sache. Tu as le droit de le frapper quand il mérite. C'est légitime venant de la famille.
- Citation :
- Mais, un problème se pose : Si la femme n'est pas mariée, qui va pouvoir la frapper ? Il faudrait bien que quelqu'un s'en occupe. Elle ne peut pas rester sans.
Si le père est mort ou est trop âgé pour le faire alors, alors c'est le frère qui doit le faire, sinon ce sera un des oncles. S'il n'y a ni frère ni oncle, c'est au voisin que cette noble tâche incombe. Dieu bon et miséricordieux, a tout prévu pour que la femme ne manque pas d'éducation Ca devient obsessionnelle d'exagérer. Si elle est pas marié, elle est sous la tutelle de ses parents. Le coran parle du mari. Pourquoi le voisin ou l'oncle irait la frapper? C'est du n'importe quoi là.
Une femme majeure n'est sous la tutelle de personne en France. | |
| | | Un gars Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:42 | |
- Ziad a écrit:
- Mais y'a aucun problème sur le fait de frapper sa petite soeur ou son petit frère.
Où est le problème ? Il fait une bêtise c'est rien mais quand il ne cesse de récidiver tu lui en mets une et c'est fini. Il va pas en mourir. La loi ? Ouai mais la loi t'enlève tes enfants pour les placer juste car tu as corriger ton enfant. Super la loi qui prive l'enfant de sa famille et les parents de son enfant. C'est normal ça ? C'est ton enfant que je sache. Tu as le droit de le frapper quand il mérite. C'est légitime venant de la famille.
- Citation :
Si le père est mort ou est trop âgé pour le faire alors, alors c'est le frère qui doit le faire, sinon ce sera un des oncles. S'il n'y a ni frère ni oncle, c'est au voisin que cette noble tâche incombe. Dieu bon et miséricordieux, a tout prévu pour que la femme ne manque pas d'éducation Ca devient obsessionnelle d'exagérer. Si elle est pas marié, elle est sous la tutelle de ses parents. Le coran parle du mari. Pourquoi le voisin ou l'oncle irait la frapper? C'est du n'importe quoi là.
Une femme majeure n'est sous la tutelle de personne en France. Désolé, mais une femme (ou un homme) majeure peut encore être sous tutelle.[note de la modération: pas de langage SMS, svp. Lhirondelle] | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:43 | |
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement
Où a t-elle vu qu'une grand sœur avait autorité sur le plus petit ?
Et si ta mère avait dit non à ton mariage ? Salam alaykoum, Je ne peux pas te répondre, on a pas la même éducation et la même façon de voir les choses. Où a t-elle vu qu'une grande sœur avait autorité sur le plus petit ? Et ou a-t-elle vu qu’elle n’avait pas autorité sur le plus petit … Et si ta mère avait dit non à ton mariage ? Je veux que ma mère et ma femme « s’aiment « Je ne peux pas en tant que musulman, ne pas allé voir ma mère avec mes enfants, juste parce que ma femme et ma mère ne peuvent pas s’entendre. C’est une chose que l’on ne voit pas dans les familles musulmanes. C’est un comportement occidental. En Islam, les parents et surtout la mère a une très grande importance. Un musulman ( pratiquant ) ne va jamais insulter ou lever ça main sur ces parents, c’est encore des comportement d'occidentaux, qui dérive sur des citoyens de confession musulmane, c’est vrai. Amicalement | |
| | | Un gars Curieux
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 16:44 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Perd pas ton temps avec Yacoub, il ait pas la pour le dialogue ou la science.
Amicalement Dommage pour lui. | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 17:38 | |
| La fessée comme méthode d'éducation est en perte de vitesse. J'ai reçu des fessées de ma mère, quand j'étais petite. Avec le recul du temps, je peux dire qu'elle n'était pas toutes justifiées. J'ai plutôt ressenti ça comme une perte de self-control de la part de mes parents. Je ne voyais pas la fessée comme une punition mais la conséquence de l'énervement de ma mère. Je me souviens d'en avoir reçu une quand j'avais dix ans parce que j'avais renversé de l'encre de Chine sur ma robe. Si ma mère m'avait obligée à la laver et à la repasser, la punition aurait été beaucoup plus été efficace et justifiée. Quand l'enfant est tout petit, un petit coup sur les fesses, très symboliques est parfois nécessaire. Ça ne fait pas mal, c'est symbolique, c'est juste le fait de se montrer fâché qui va faire son effet. Quand l'enfant est plus grand, on peut franchement éduquer sans y avoir recours. Il y a d'autres sanctions à prendre: mettre au coin, priver de quelque chose qu'il aime, le confronter aux conséquences de ses actes, l'obliger à réparer ou prendre sur son argent de poche quand il a cassé quelque chose, par exemple. Lever la main sur l'enfant, c'est risquer qu'il reprenne ces méthodes-là à son compte: si mes parents peuvent donner la fessée, moi aussi, je peux taper! Les enfants reproduisent ce qu'ils voient faire des adultes. Et c'est un peu ce qui se passe dans ce que vous raconter: vous donner la fessée à vos cadets, vous en recevez de vos aînés. A la maison, je n'avais pas le droit de donner une fessée à ma petite sœur. C'était interdit. - Un gars a écrit:
-
Désolé, mais une femme (ou un homme) majeure peut encore être sous tutelle.
Quand ils sont atteints de certaines déficiences mentales! | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 18:05 | |
| - Un gars a écrit:
- Ziad a écrit:
- Citation :
Une femme majeure n'est sous la tutelle de personne en France. Désolé, mais une femme (ou un homme) majeure peut encore être sous tutelle.
[note de la modération: pas de langage SMS, svp. Lhirondelle] Oui, quand il (elle) n'est pas en possession de toutes ses facultés mentales et sur décision de justice après avis d'un médecin compétant.
Dernière édition par florence_yvonne le Ven 28 Jan 2011 - 18:10, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam Ven 28 Jan 2011 - 18:08 | |
| - yousouf a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement
Où a t-elle vu qu'une grand sœur avait autorité sur le plus petit ?
Et si ta mère avait dit non à ton mariage ?
Salam alaykoum,
Je ne peux pas te répondre, on a pas la même éducation et la même façon de voir les choses.
Où a t-elle vu qu'une grande sœur avait autorité sur le plus petit ? Et ou a-t-elle vu qu’elle n’avait pas autorité sur le plus petit …
Et si ta mère avait dit non à ton mariage ? Je veux que ma mère et ma femme « s’aiment «
Je ne peux pas en tant que musulman, ne pas allé voir ma mère avec mes enfants, juste parce que ma femme et ma mère ne peuvent pas s’entendre. C’est une chose que l’on ne voit pas dans les familles musulmanes. C’est un comportement occidental.
En Islam, les parents et surtout la mère a une très grande importance.
Un musulman ( pratiquant ) ne va jamais insulter ou lever ça main sur ces parents, c’est encore des comportement d'occidentaux, qui dérive sur des citoyens de confession musulmane, c’est vrai.
Amicalement
Un comportement occidental ? tu me fais rire, tu habites Toulouse, tu es occidental Je ne lèverais jamais la main sur personne, même pas sur mon chien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam | |
| |
| | | | Les atours de la femmes pour l'islam | |
|