Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Coran et philosophie Lun 6 Déc 2010 - 11:39
Rappel du premier message :
Que dit le Coran à propos de la philosophie ?
PS : Je ne parle pas de la philosophie du Coran, mais de ce le Coran dit de la philosophie.
Auteur
Message
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Coran et philosophie Sam 12 Mar 2011 - 4:13
Coran :
Citation :
Ô mon fils, je vois en songe que je vais t'immoler. Regarde donc ce que tu vois". Il [le fils] dit : "Ô mon père, fais ce qui t'est ordonné, et tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, au nombre des endurants" (102). Quand ils se furent soumis et qu'il l'eût jeté sur le front (103), nous l'appelâmes : "Ô Abraham (l04) ! Tu as tenu la vision pour véridique. C'est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien " (105). C'était là l'épreuve manifeste (106). Nous lui avons demandé en rançon une grande immolation (107). Nous avons laissé son souvenir à la postérité (l08).
le lecteur se fera idée d'un prophète(ce n'est pas n'importe qui) qui veut immoler son fils, même si, soit disant dieu retient le geste , c'est pas humain ce genre de récit, les impies ne pensent pas a immoler leur enfant pour les dieux je n'ai pas de prophète ni d'idole comme cela, je pense trouver mieux que cela en exemple comment peux tu dire que ce sont les religions qui ont amélioré le monde, on fait encore des procès en sorcellerie dans les pays les plus religieux, on tue des médecins, des intellectuels ect. pour ds idées religieuses .... mais il faudrait quand même que tu ouvres les yeux sur les faits qui sont vérifiables regarde donc d'où viennent les évolutions sociales et qui s'y oppose : les catholique contre le divorce en Irlande en 1995 et encore aujourd'hui dans certains pays européens; et au Maroc c'est qui les gens qui s'opposaient a la nouvelle moudawana? Qui manifestaient contre, justement ? ils disaient que c'était pas en accord avec l'islam que c'était occidental , hein ? Et les barbus qui tournait dans les campagne après qu'elle fut votées pour inviter les gens a shétaniser le pouvoir et cette loi, c'était des socialistes peut être ?
T'es pas obligé de reconnaitre les faits, mais ça devient du sectarisme
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Coran et philosophie Sam 12 Mar 2011 - 4:23
Si Mansour
dis moi l'ami tu veux dire quoi par : "C'est dommage on dirait qu'on est dans un autre monde" parce j'oublie des avancées comme le droit des femmes a l'éducation par exemple. Ne sais tu pas que les antiques admettaient mieux cela que les monothéistes deux mille aprés !
T'en a vu beaucoup de recul des droits humains comme cela dans l'histoire de l'humanité ?
les homosexuel on les tuait on les persécutait, les texte religieux a l'appui, tes textes religieux aussi !!!
ce sont peut etrre des curés et des imams qui leur rendu leur droits ?
tu sais j'aime les gens quelque soient leur croyances, mais me raconte pas que les croyances sont de bonnes choses, tu te mens a toi même et tu trompes ton entourage (c'est cela qui me chagrine le plus)
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Coran et philosophie Lun 14 Mar 2011 - 3:46
Cré20diou a écrit:
Si Mansour
dis moi l'ami tu veux dire quoi par : "C'est dommage on dirait qu'on est dans un autre monde" parce j'oublie des avancées comme le droit des femmes a l'éducation par exemple. Ne sais tu pas que les antiques admettaient mieux cela que les monothéistes deux mille aprés !
T'en a vu beaucoup de recul des droits humains comme cela dans l'histoire de l'humanité ?
les homosexuel on les tuait on les persécutait, les texte religieux a l'appui, tes textes religieux aussi !!!
ce sont peut etrre des curés et des imams qui leur rendu leur droits ?
tu sais j'aime les gens quelque soient leur croyances, mais me raconte pas que les croyances sont de bonnes choses, tu te mens a toi même et tu trompes ton entourage (c'est cela qui me chagrine le plus)
Tu es dans un autre monde veut surtout dire que tu ne vois pas que notre génération a été la plus meurtrière et la plus désastreuse aussi bien pour les femmes que pour tout autre personne et justement a cause de l'incroyance des gens. La contraception et l’accès facile à l’avortement ont ouvert la porte du sexe irresponsable aux femmes occidentales. Ce sont pourtant toujours elles qui souffrent du traumatisme de l’avortement et des effets secondaires des différentes méthodes de contraception avec tous le crime que cela comporte en soi..
L’hypocrisie de l’Occident à l’égard de la polygamie par exemple se manifeste également dans l’illégalité d’épouser une deuxième femme, même avec le consentement de la première. Cependant, tromper sa femme, à son insu, n’est pas un geste considéré comme illégal. Quelle sagesse se cache derrière une telle contradiction? La loi est-elle conçue pour rétribuer la tromperie et punir l’honnêteté? Il s’agit là d’un paradoxe insondable du monde moderne « civilisé ». C'est mal traiter la femme que d'agir ainsi..
Laisser les homosexuels a leur guise c'est les livrer au Sida et a toutes les maladies liées a la sexualité et cela n'échappe a personne. Tout le monde est au courant que les maladies guettent les marchands du commerce du sexe et qu'il faut tout mettre en oeuvre pour les protéger et protéger la société de cette dérive.L’homosexualité est considérée comme légale!!!! Selon leurs normes biaisées un homme peut prendre amante, et même amant, sans que cela ne soit considéré comme un crime, car l’homosexualité est vue comme un mode de vie acceptable, conforme à la condition de l’homme moderne… L’attitude de l’Occident est la conséquence logique du rejet de la révélation de Dieu, laquelle contribue au bien-être de l’être humain et respecte sa nature profonde.
Effectivement je m'excuse profondément mais on est obligé d'appeler certaines choses par leurs vrais noms même si cela peut nous porter préjudice car ce serait se trahir et faire preuve de malhonnêteté intellectuelle a l'égard d'autrui dans le seul but de paraître ouvert.....
Sous la pression d’un discours uniforme relatif aux revendications homosexuelles, la société en vient à perdre ses références. Elle est aveuglée par la sentimentalité et la publicité. Et pourtant, on ne manipule pas la loi civile, en levant des interdits de base, sans graves conséquences pour la vie sociale qui n'est pas affaire de vie privée. Une réflexion sur la différence entre comportement homosexuel, fait privé, et ce même comportement défini par la loi comme institution, met en évidence le risque d’entraîner un changement de l’organisation sociale, contraire au bien commun, pour servir des singularités, et une dévaluation de l’institution matrimoniale. Il ne sera donc plus possible de juger objectivement le rôle social d’une union alternative à l’union conjugale selon les critères de participation au bien commun de la société.
Dans ce cas qui n'est pas privé du tout toute la législation intervient pour modifier les ouvrages scolaires, les programmes et les règlements intérieurs des établissements. C’est également dans le domaine politique qu’une action est entreprise. L'homosexualité est malheureusement contre nature à tous les niveaux, qu'on le veuille ou non et cela dans toutes les religions. elle n'est pas innée, comme certains voudraient nous le faire croire,
Il est temps d'associer l'homosexualité à une manifestation physique d'un problème psychologique.Tous les homosexuels, pédophiles et sujets à déviance en tout genre sont des personnes qui ont vécu dans leurs enfance un traumatisme sexuel (viol en général, les homosexuels souvent ont étés violés étant petits par des hommes, les pédophiles par leurs propres parents ou un proche).
On n'est pas entrain de montrer du doigt les péchés des autres. non !loin de la. Mais nous voulons surtout mettre en exergue un état d'âme que nous devons dénoncer pour sauver les humains. Car il s'agit de la société humaine qui doit érigée selon les grandes lignes de la loi prophétique. La déviance sexuelle est un acte contre nature grave qu'il faut freiner et même arrêter d'une manière totale. Malheureusement cela a des répercussions sur toute la nature humaine aussi bien sur sa santé que sur sa nature. Il faut sauver ces pauvres et avec eux l'humanité toute entière....
Les plus rigoristes considèrent que seule la qualification de l'homosexualité d'abomination suffit à saisir l'horreur des croyants et la réprobation divine dans lesquelles ce comportement doit être tenu. La pratique donc de l'homosexualité fait courir un danger à la collectivité tout entière aussi bien a l'égard de Dieu qu'a celui de l'humanité.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Coran et philosophie Lun 14 Mar 2011 - 4:50
oullà là mais qu'est ce que tu racontes ?
mais si prendre la pilule ou porter un stérilet c'est un crime, on va loin
je suis un hyper criminelle, j'ai perdu des litres et des litres de semence en me masturbant dans ma jeunesse
ché pas si tu es sous influence de drogue ou d religions mais là on nage en plein délire
Citation :
Tous les homosexuels, pédophiles
t'es sérieux ou tu es malades ?
les pédophiles ont toujours existé c'est même admis dans les textes de l'islam, autrefois c'était admis maintenant c'est interdit c'est tout la société ne se dégrade pas , c'est la protection de l'enfance qui avance
l'homosexualité a toujours existé, elle apparait moins dans les régimes fascistes (et religieux)qui les persécutent , mais ils existent toujours
le sida s'attrape aussi bien entre hétéro, et justement pas entre lesbiennes (2 cas seulement et encore pas certains)
t'as un problème avec le sexe toi, ou je ne m'y connais pas note bien que ce genre de discours tu peux les retrouver chez mussolini , les extrémistes juifs pour le grand israel, les nazi et toute la clique ds facho musulmans
t'a le droit de vivre en hermite, d'attendre 50 ans pour ton premier contact sexuel tout habillé, c'est ton droit
mais vient pas nous embêter avec les discours de fascho qui voudrait nous faire croire que le crime c'est de vivre sa vie intime comme on le souhaite
le crime c'est ceux qui veulent faire le bonheur ds autres en leur imposant leur principe de M.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Coran et philosophie Lun 14 Mar 2011 - 5:27
pourv la polygamie, tu dis cela a moi, mais je ne suis pas contre au contraire, c'est des amis musulmans qui sont contre t'as qu'a voir
un jour quand tu seras calmé et cessera les discours sur la morale pudibonde le discours sur la pudeur (des musulman) ça me saoule, et si tu veux que je t'explique , je dirais même qu'il est criminel
oui je peux l'expliquer et donner des exemples
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Coran et philosophie Mar 15 Mar 2011 - 7:54
Cré20diou a écrit:
pourv la polygamie, tu dis cela a moi, mais je ne suis pas contre au contraire, c'est des amis musulmans qui sont contre t'as qu'a voir
un jour quand tu seras calmé et cessera les discours sur la morale pudibonde le discours sur la pudeur (des musulman) ça me saoule, et si tu veux que je t'explique , je dirais même qu'il est criminel
oui je peux l'expliquer et donner des exemples
Il ne s'agit pas de la polygamie mais surtout de l'immoralité occidentale sur tout les points de vue. Cela de toute façon ne peut pas échapper aux gens plus ou moins sérieux. Les récits quotidiens d’actes dépravés proposés dans votre presse et vos médias n’ont rien à envier aux romans les plus obscènes. La femme est la plus grande perdante dans tout cela et on trouve quand même ceux qui prétendent respecter la dignité de la femme... C'est a ne point croire ses yeux et ses oreilles..
MrThomas Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Coran et philosophie Lun 17 Oct 2011 - 11:32
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Coran et philosophie Lun 17 Oct 2011 - 18:58
Frère Mansour, tes interventions sont clairs et limpides. Cré20diou n'est vraisemblablement pas disposé à comprendre l'islam dès l'or qu'il continuera à apprendre l'Islam par le comportement du musulman. Ce que je veux dire par là c'est qu'il vaut mieux pour un non musulman, connaître l'Islam avant le musulman car le musulman est faillible et bien souvent donne une mauvaise image. Bien que ses intentions sont centrés sur Dieu. Celui qui connait le messager de Dieu aleyhi salat wa salâm dans son ensemble, qui l'a étudié de façon rigoureuse ne pourra pas nier qu'il était un exemple pour chacun de nous; Croyants et non croyants.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Coran et philosophie Jeu 12 Jan 2012 - 19:57
Luc Fleury contredit par Brague sur la philosophie et l'islam. La raison est interdite aux vulgaires musulmans. La raison n'est permise qu'aux philosophes en terre d'islam.