Auteur | Message |
---|
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 21:08 | |
| - Citation :
- Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement... pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ? ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant
Dernière édition par Cré20diou le Jeu 18 Nov 2010 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 21:11 | |
| - Citation :
- nous n'avons pas à nous opposer à eux sauf s'ils nous obligent à faire des choses contraires aux écritures.
les écriture laisseraient donc le droit de tuer pour un état ? pourquoi refuser de défendre un pays attaqué par la furie nazi et etre passif sur la peine de mort en justice sociale ? vous trouvez cela logique ? | |
|
| |
amoral Chercheur
Nombre de messages : 79 Age : 70 Localisation : france Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 22:39 | |
| - Cré20diou a écrit:
-
- Citation :
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement... pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ? ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre
A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant Tu as tout à fait raison! Les TJ ne sont pas des citoyens; la vie civique? Ils ne votent pas; ne participent pas au service national. Et quand ils font de l'humanitaire c'est pour leurs adeptes avant tout. N'oublions pas qu'il y a des TJ qui vont aux restos du coeur (chose curieuse qui montre bien qu'ils ne sont pas assez aidés par leurs adeptes). | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 22:46 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- né de nouveau a écrit:
- Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !
Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions. Par ces mots tu rends Dieu responsable des catastrophes naturelles. Tu parles comme une protestante, que tu es peut-être ou pas, je ne sais pas. Si c'est ce que tu penses, tu es profondément dans l'erreur! | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 22:53 | |
| - Cré20diou a écrit:
-
- Citation :
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement... pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ? ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre
A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant Bonsoir l'Expert, Qu'est-ce que la citoyenneté? En ordre: 1. Définition: 2. Droits 3. Obligations Merci d'avance. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 23:06 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- né de nouveau a écrit:
- Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !
Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions. Par ces mots tu rends Dieu responsable des catastrophes naturelles. Tu parles comme une protestante, que tu es peut-être ou pas, je ne sais pas. Si c'est ce que tu penses, tu es profondément dans l'erreur! Qui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ? | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 23:22 | |
| [quote="florence_yvonneQui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?[/quote] Oui, en partie. Une autre partie de responsabilité doit être assumée par les humains qui ignorent la direction de Dieu, que se soit volontairement ou non... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 23:27 | |
| Bonsoir.frdrcclnt7
Mais Nous avons une partie de Dieu en Nous et de ce fait du Diable, Nous avons Deux faces = Le Bien et le Mal.
et puis nous savons la direction que Dieu nous a tracé: La Vie - La Mort. Rien de plus.
a+ | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Jeu 18 Nov 2010 - 23:49 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir.frdrcclnt7
Mais Nous avons une partie de Dieu en Nous et de ce fait du Diable, Nous avons Deux faces = Le Bien et le Mal. et puis nous savons la direction que Dieu nous a tracé: La Vie - La Mort. Rien de plus. a+ Bonsoir très cher, N'empêche que je pense que ça c'est un moyen assez aisé de nous décharger de la responsabilité pour la reposer sur Dieu. Il donne à chacun la liberté ert à côté de cela des règles et une consciences. Mais si nous ne suivons pas les règles ou refusons d'éduquer notre conscience selon les règles, la seule responsabilité reste celle de notre liberté; liberté volontaire d'ignorer les règles ou de liberté de nous laisser infuencer par le Diable, qui n'en rate jamais une pour nous pousser au mal... | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Ven 19 Nov 2010 - 15:15 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- Cré20diou a écrit:
-
- Citation :
A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant Bonsoir l'Expert,
Qu'est-ce que la citoyenneté? En ordre: 1. Définition: 2. Droits 3. Obligations
Merci d'avance. effectivement , le problème est plus grave que je ne le pensais dans quelque état que tu sois tu as des droits et des devoirs, les devoirs de citoyens sont ceux que tout humain sain d'esprit conçoit très bien dans un état de droit (surtout quand il est démocratique) obligation de se soumettre aux lois et bien sur le droit de les contester par la voie de quelque manière légal qui lui sont donné (manifestation, gréves, pétition, groupe de pression (loobbying), participation a des clubs, groupe politiques, participation aux élections, accepter les charges (jurré, impöts ...) je ne pensais pas que cela avait besoin d'etre expliqué effondré voir les définitions connexes : civisme, politique, intérêt particulier , intérêt général, citoyen du monde ... nota : heuuuuuuuuu , l je te signale, au cas ou tu débarquerais d'une autre planète que les forums ont cette fonction de mettre un terme en rapport du nombre de participations je ne suis absolument pas responsable du terme "EXPERT" attribué dans mes propriétés bref, si tu peux comprendre, tu seras toujours un minimum édifié sur la présentation des forums en général et les paramètres modifiable par le responsable du sites l'admin aurait tout aussi bien attribué "BAVARD" que cela irait aussi bien
Dernière édition par Cré20diou le Ven 19 Nov 2010 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Ven 19 Nov 2010 - 15:22 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Qui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?
Oui, en partie. Une autre partie de responsabilité doit être assumée par les humains qui ignorent la direction de Dieu, que se soit volontairement ou non... J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diablevous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable" | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Ven 19 Nov 2010 - 15:24 | |
| - Cré20diou a écrit:
effectivement , le problème est plus grave que je ne le pensais dans quelque état que tu sois tu as des droits et des devoirs, les devoirs de citoyens sont ceux que tout humain sain d'esprit conçoit très bien dans un état de droit (surtout quand il est démocratique) obligation de se soumettre aux lois[/quote] Comme tu dis bien le problème est plus grave qe ce que tu ne pensais. Car à en juger par le comportement de nos contemporains confronté à ta définition, soit il y a très peu d'humains sains d'esprit, soit il y atrès peu de citoyens. La religion des TJ encourage ses memebres à se soumettre aux lois et ils sont en général reconnus et appréciés pour cela au moins. Bref des citoyens comme on aimerait en voir plus! | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Ven 19 Nov 2010 - 15:30 | |
| - Cré20diou a écrit:
- J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable" La notion de "part" est liée à la quantification. Le diable étant un être spirtuel, ses actions le sont aussi; c'est pourquoi il n'est pas possible de la quantifier, tout comme "le recul et le retour de l'origine", d'ailleurs. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Ven 19 Nov 2010 - 15:35 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable" La notion de "part" est liée à la quantification. Le diable étant un être spirtuel, ses actions le sont aussi; c'est pourquoi il n'est pas possible de la quantifier, tout comme "le recul et le retour de l'origine", d'ailleurs. excuse moi, je traduis en rationnel : on parle de "part du diable" donc une part non mesurable d'un etre non vérifiable donc de rien de fiable, de choses totalement subjectives | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Ven 19 Nov 2010 - 15:50 | |
| - Cré20diou a écrit:
- excuse moi, je traduis en rationnel :
on parle de "part du diable" donc une part non mesurable d'un etre non vérifiable donc de rien de fiable, de choses totalement subjectives Rationnel et empirique sont 2 concepts différents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Ven 19 Nov 2010 - 19:40 | |
| - amoral a écrit:
- Tu as tout à fait raison! Les TJ ne sont pas des citoyens; la vie civique? Ils ne votent pas; ne participent pas au service national. Et quand ils font de l'humanitaire c'est pour leurs adeptes avant tout. N'oublions pas qu'il y a des TJ qui vont aux restos du coeur (chose curieuse qui montre bien qu'ils ne sont pas assez aidés par leurs adeptes).
Et il y a des TJ donateurs aux restos du coeur et il y a des TJ bénévoles aux restos et dans d'autres assoc. D'autre part les TJ payent des impôts même souvent plus puisqu'ils déclarent tous leurs revenus. Ils contribuent donc à l'effort collectif, de plus ils s'efforcent de ne jamais enfreindre les rêgles. Alors je suis désolé mais un citoyen est une personne qui participe à la vie de la cité et les TJ sont donc des citoyens. Pour mémoire, il n'y a plus de service national et moi je vote blanc mais je vote à chaque scrutin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? | |
| |
|
| |
| Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? | |
|