| des géants dans l'édition | |
|
+4amoral Gilbert4500 Mistral florence_yvonne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 13:43 | |
| Mais une chose m'échappe, ce n'est pas toi qui as dit ? - Citation :
non confond pas les tj avec les RUSSELlISTES mouvement qui c'est formé après la mort de RUSSEL. et ton info n'est pas de toi pourquoi tu ne cites pas ta source ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 17:25 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Mais une chose m'échappe, ce n'est pas toi qui as dit ? - Citation :
non confond pas les tj avec les RUSSELlISTES mouvement qui c'est formé après la mort de RUSSEL. et ton info n'est pas de toi pourquoi tu ne cites pas ta source ? Désolé l'article n'est pas des tj . |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 19:58 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
non confond pas les tj avec les RUSSELlISTES mouvement qui c'est formé après la mort de RUSSEL. et ton info n'est pas de toi pourquoi tu ne cites pas ta source ? Désolé l'article n'est pas des tj . Alors, pourquoi l'avoir posté dans la section enseignement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 20:01 | |
| pour eviter la contreverse inutile. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 20:09 | |
| - alain 425 a écrit:
- pour eviter la contreverse inutile.
Le rôle de l'enseignement, ce n'est pas de rapporter des propos que l'on ne partage pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 20:36 | |
- alain 425 a écrit:
Le rôle de l'enseignement, ce n'est pas de rapporter des propos que l'on ne partage pas. tu ne donnes pas l'exemple en tant que responsable de se forum car tu ne respecte même pas ta chartre . |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 20:37 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
Le rôle de l'enseignement, ce n'est pas de rapporter des propos que l'on ne partage pas. tu ne donnes pas l'exemple en tant que responsable de se forum car tu ne respecte même pas ta chartre . Bon OK, tu nous enseignes quoi là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 20:41 | |
| mon but n'était de donné un enseignement spécifique mais de montrer ce que font les tj pour faire connaître le message de DIEU. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 20:46 | |
| - alain 425 a écrit:
- mon but n'était de donné un enseignement spécifique mais de montrer ce que font les tj pour faire connaître le message de DIEU.
Alors cela n'a rien à faire dans la section enseignement, surtout que ta source n'est même pas TJ Alors je déplace le sujet dans la section appropriée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 22:45 | |
| heureusement que c'est moi le modérateur de cette section . mais c'est toi qui mêne le bal.
|
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 23:18 | |
| Je n'accepte pas que tu utilises la section enseignement pour mettre à l'abri de la polémique un sujet qui n'a rien à voir avec l'enseignement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 23:42 | |
- Je n'accepte pas que tu utilises la section enseignement pour mettre à l'abri de la polémique un sujet qui n'a rien à voir avec l'enseignement.
bien chef que faut il faire chef pour devenir chef ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 23:45 | |
| - alain 425 a écrit:
- Je n'accepte pas que tu utilises la section enseignement pour mettre à l'abri de la polémique un sujet qui n'a rien à voir avec l'enseignement.
bien chef que faut il faire chef pour devenir chef ? On créé son propre forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mer 10 Nov 2010 - 23:51 | |
- alain 425 a écrit:
bien chef que faut il faire chef pour devenir chef ? On créé son propre forum message reçu bye bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Jeu 11 Nov 2010 - 10:03 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
bien chef que faut il faire chef pour devenir chef ? On créé son propre forum message reçu bye bye La réponse de Florence à la question était logique. Puis la notion de chef sur un forum est absurde, qu'attendait Alain en posant cette question? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Jeu 11 Nov 2010 - 14:00 | |
| Il me semble pourtant, que sur ce forum, la démocratie règne beaucoup plus que dans la majorité des forums. | |
|
| |
Mistral Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 64 Localisation : Terre Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Jeu 11 Nov 2010 - 14:55 | |
- Il me semble pourtant, que sur ce forum, la démocratie règne beaucoup plus que dans la majorité des forums.
Je suis nouveau mais il me semble, en effet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Jeu 11 Nov 2010 - 15:47 | |
Parce qu'on est à l'abri de la polémique dans la section enseignement ? Je n'avais pas remarqué ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Jeu 11 Nov 2010 - 18:11 | |
| - né de nouveau a écrit:
Parce qu'on est à l'abri de la polémique dans la section enseignement ? Je n'avais pas remarqué ! Si le sujet porte sur l'enseignement, c'est le cas | |
|
| |
Mistral Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 64 Localisation : Terre Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Jeu 11 Nov 2010 - 18:20 | |
| - Personne a écrit:
- Puis la notion de chef sur un forum est absurde, qu'attendait Alain en posant cette question?
Que Florence lui donne les clés du forum sans doute^^ | |
|
| |
Mistral Chercheur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Ven 12 Nov 2010 - 11:20 | |
| - alain 425 a écrit:
- message reçu
bye bye Alain425, ce message est-il à prendre au premier degré, ce qui veut dire que tu as claqué la porte parce que tu ne peux pas être "chef à la place du chef" ?.... Ou bien est-ce de "l'humour" à prendre au second degré ?.... Auquel cas merci de préciser ! J'ai vu que tu es ce matin actif ailleurs sur d'autres forums ; donc tu n'es ni en vacances, ni malade ; si tu pouvais préciser d'ici ce soir ; une non réponse voudra dire que c'est à prendre hélas au premier degré | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Ven 12 Nov 2010 - 19:29 | |
| - Mistral a écrit:
- alain 425 a écrit:
- message reçu
bye bye Alain425, ce message est-il à prendre au premier degré, ce qui veut dire que tu as claqué la porte parce que tu ne peux pas être "chef à la place du chef" ?.... Ou bien est-ce de "l'humour" à prendre au second degré ?.... Auquel cas merci de préciser !
J'ai vu que tu es ce matin actif ailleurs sur d'autres forums ; donc tu n'es ni en vacances, ni malade ; si tu pouvais préciser d'ici ce soir ; une non réponse voudra dire que c'est à prendre hélas au premier degré Bonsoir Mistral. Qui êtes Vous, pour interpellé de la sorte Alain? vous êtes vert sur ce forum et déjà vous parler comme un ancien! et sur un ton pas très sympa. a+ | |
|
| |
Mistral Chercheur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Sam 13 Nov 2010 - 11:33 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir Mistral.
Qui êtes Vous, pour interpellé de la sorte Alain?
vous êtes vert sur ce forum et déjà vous parler comme un ancien! et sur un ton pas très sympa.
a+ Bonjour Gilbert, En ce qui concerne la première question, reportez-vous à la charte chap 3 première ligne, que vous avez vous-même "lue et approuvée" Pour le reste, vous vous trompez de personne à "conseiller" : remontez le fil et relisez la façon dont Alain 425 répond à plusieurs reprises à Florence [Messieurs, je vous invite à arrêter ici cette querelle stérile. Ce n'est ni le lieu, ni le sujet. Pour la modération: lhirondelle.] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Sam 13 Nov 2010 - 14:42 | |
| Calmez-vous, Florence et Alain sont de vieilles connaissances et ils ont fréquentés la plupart des forums ensemble.... Inutile de faire une tempète dans un verre d'eau :) Bonne soirée, Pierre |
|
| |
amoral Chercheur
Nombre de messages : 79 Age : 70 Localisation : france Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Sam 13 Nov 2010 - 16:33 | |
| Pour moi, l'article sur les TJ est une forme de prosélytisme et non un enseignement donc à exclure de cette rubrique. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Sam 13 Nov 2010 - 18:01 | |
| - Mistral a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir Mistral.
Qui êtes Vous, pour interpellé de la sorte Alain?
vous êtes vert sur ce forum et déjà vous parler comme un ancien! et sur un ton pas très sympa.
a+
Bonjour Gilbert,
En ce qui concerne la première question, reportez-vous à la charte chap 3 première ligne, que vous avez vous-même "lue et approuvée"
Pour le reste, vous vous trompez de personne à "conseiller" : remontez le fil et relisez la façon dont Alain 425 répond à plusieurs reprises à Florence
[Messieurs, je vous invite à arrêter ici cette querelle stérile. Ce n'est ni le lieu, ni le sujet. Pour la modération: lhirondelle.] Bonsoir Mistral. Non Non je ne me trompe pas de personne a conseiller. restez on en La. a+ | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 16:21 | |
non confond pas les tj avec les RUSSELlISTES mouvement qui c'est formé après la mort de RUSSEL. et ton info n'est pas de toi pourquoi tu ne cites pas ta source ? Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez signifier par cette remarque. Pourriez-vous expliquer? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 16:49 | |
| | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 17:07 | |
- Réfléchie
Comprends pas. Ta remarque qui est réfléchie, ou quoi? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 17:13 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- Réfléchie
Comprends pas. Ta remarque qui est réfléchie, ou quoi? Mon grand-père m'a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant de poser une question, car souvent, avec les données que l'on a en sa possession on peut retrouver la réponse par soi-même. | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 17:51 | |
Mon grand-père m'a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant de poser une question, car souvent, avec les données que l'on a en sa possession on peut retrouver la réponse par soi-même. J'ai bien cru voir une allusion, mais elle me semblait tellement ridicule que je l'ai écartée et ai préféré demander une précision. Sinon j'aurais risqué de donner une réponse qui ne correspondait pas à ton argument et encore embrouiller le fil un peu plus. Dans un débat, demander une précision afin de s'assurer de la compréhension, c'est assez normal, non? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 18:44 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
Mon grand-père m'a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant de poser une question, car souvent, avec les données que l'on a en sa possession on peut retrouver la réponse par soi-même. J'ai bien cru voir une allusion, mais elle me semblait tellement ridicule que je l'ai écartée et ai préféré demander une précision. Sinon j'aurais risqué de donner une réponse qui ne correspondait pas à ton argument et encore embrouiller le fil un peu plus. Dans un débat, demander une précision afin de s'assurer de la compréhension, c'est assez normal, non? Bon en deux mots : Alain me dit que pour les TJ, Russel n'est pas le fondateur des TJ et il poste un article qui présente Russel comme le fondateur des TJ, d'où ma surprise. | |
|
| |
amoral Chercheur
Nombre de messages : 79 Age : 70 Localisation : france Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 19:11 | |
- frdrcclnt7 a écrit:
Mon grand-père m'a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant de poser une question, car souvent, avec les données que l'on a en sa possession on peut retrouver la réponse par soi-même. J'ai bien cru voir une allusion, mais elle me semblait tellement ridicule que je l'ai écartée et ai préféré demander une précision. Sinon j'aurais risqué de donner une réponse qui ne correspondait pas à ton argument et encore embrouiller le fil un peu plus. Dans un débat, demander une précision afin de s'assurer de la compréhension, c'est assez normal, non? Bon en deux mots : Alain me dit que pour les TJ, Russel n'est pas le fondateur des TJ et il poste un article qui présente Russel comme le fondateur des TJ, d'où ma surprise. Je crois savoir que Russel est le fondateur des TJ mais ils n'aiment pas trop le nommer pour ne pas être taxé d'idolâtrie. En tout cas, il a été le 1er président de leur collège central et la doctrine qu'il a "pondue" tire ses racines chez les évangélistes et les francs maçons. Ensuite il a saupoudré avec quelques touches personnelles. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 19:46 | |
| Heu... Qu'est-ce que les Francs-Maçons ont à voir là-dedans? Franchement je ne vois pas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 19:57 | |
| Russel, fondateur des TJ était probablement franc-maçon | |
|
| |
amoral Chercheur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 20:13 | |
- Russel, fondateur des TJ était probablement franc-maçon
Probablement et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y a une croix maçonnique sur sa tombe | |
|
| |
amoral Chercheur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 20:18 | |
| Voici ce qu'on trouve dans wilkipédia: Charles Taze Russell, est un pasteur évangélique américain d'influence millerite.
Il est né le 16 février 1852, à Allegheny (aujourd'hui située dans la ville de Pittsburgh) et mort le 31 octobre 1916 à Pampa (au Texas).
Il est le fondateur des Étudiants de la Bible internationaux ou IBSA, ainsi que de la Watchtower Bible and Tract Society. Suite à un schisme en 1917, les Associations des étudiants de la Bible, le Mouvement missionnaire intérieur laïque et les Témoins de Jéhovah se réclament de son enseignement.
| |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 20:19 | |
- Bon en deux mots : Alain me dit que pour les TJ, Russel n'est pas le fondateur des TJ et il poste un article qui présente Russel comme le fondateur des TJ, d'où ma surprise.
Dans le passage que tu cites d'Alain, à savoir " non confond pas les tj avec les RUSSELlISTES mouvement qui c'est formé après la mort de RUSSEL. et ton info n'est pas de toi pourquoi tu ne cites pas ta source ? ", je ne vois pas de reniement de Russel. Russel a redonné vie à cette oeuvre de prédication du Royaume de Dieu à l'époque moderne et les TJ lui en sont reconnaissants. Cependant la depuis Russel, la compréhension qu'ont les TJ de la Bible a beaucoup évolué sur de nombreuses questions. Russel était lui-même conscient que la compréhension allait devoir s'affiner. Pour les TJ Russel n'est qu'un homme qui a voulu servir Dieu humblement et qui a rempli son rôle en son temps, mais on parle très peu de lui aux réunions et on ne cite plus que de courts extraits de ses écrits. Mais il y a certaines personnes qui sont restées attachées aux enseignements et aux écrits de Russel, sans vouloir se remettre en question et ils continuent de recopier et d'étudier les écrits de Russel. Ce sont eux qui sont appellés Russelistes. Ils ne sont pas reconnus comme TJ par l'organisation et y sont même très opposés. Ils ne s'appellent d'ailleurs pas eux-mêmes TJ. Ils croient que les TJ sont sous l'influence du pape. | |
|
| |
amoral Chercheur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 20:24 | |
| Polémiques et controverses Différentes polémiques concernant une éventuelle appartenance de Charles Taze Russell à la franc-maçonnerie ont eu lieu, relayées par plusieurs écrivains dont Lady Queenborough (Edith Star Miller) dans "Occult Theocrasy" publié posthumément dans les années 30 ou l'américain Fritz Springmeier en 1990[6], puis se sont prolongées à partir de 1998 sur l'Internet francophone entre des personnes qui considèrent que sa vie et son lieu de sépulture contiennent les preuves de son appartenance maçonnique[7] et d'autres qui réfutent ces arguments[8].
Cette affiliation est réfutée par des sources franc-maçonnes [9].
Une étude du CESNUR [10] a analysé, au-delà du cadre de théorie du complot développée par Springmeier, ses arguments sur une éventuelle appartenance de Russell à la franc-maçonnerie. Elle en conclut que cette appartenance n'est pas prouvée, mais qu’une influence maçonnique sur sa doctrine est cependant plausible, Russell semblant côtoyer un milieu où la franc-maçonnerie était répandue. Selon cette étude, des symboles comme la croix et la couronne employés par les Étudiants de la Bible seraient effectivement présents dans certains courants de la franc-maçonnerie, mais également dans d'autres mouvements de la « nouvelle religiosité » de cette époque, y compris anti-maçons.
| |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 20:57 | |
| - Citation :
- En tout cas, il a été le 1er président de leur collège central
En fait ce serait un certain William H. Conley le premier président de la WT! Extraits du témoignage de Barbara Anderson(ex tj ayant travaillé aux archives): "Souvent, alors que je recherchais quelque chose de bien spécifique, je découvrais d'autres documents archivés depuis longtemps dans de vieux meubles à différentes places et totalement oubliés. Je fis une découverte étonnante, c'est en fait William H. Conley, d'Allegheny, banquier de Pennsylvanie –et non Charles Taze Russell – qui a été le premier président de la Watch Tower, association créée en 1881. C'était une découverte palpitante, car personne au siège principal ne savait que Conley était le premier président, ou que le père de Russell, Joseph, en était le vice-président et Charles Taze Russell le secrétaire trésorier. La nomination dépendait du nombre d'actions, de $10.00 pièce, détenues par chacun. Comme j'ai transmis le document presque immédiatement, je ne suis pas certaine du nombre exact d'actions achetées par Conley, mais je pense qu'il s'agissait de 350 actions pour $3,500. Cependant, je me rappelle que Joseph Lytel Russell acheta 100 actions pour $1,000.00 et Charles Taze Russell 50 actions pour $500.00."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
amoral Chercheur
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 21:12 | |
| Merci lucretia, très intéressants tes recherches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Dim 14 Nov 2010 - 22:31 | |
| - amoral a écrit:
- Russel, fondateur des TJ était probablement franc-maçon
Probablement et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y a une croix maçonnique sur sa tombe Ben voyons, il y a un fil ouvert à ce sujet sur ce forum. La tombe de Russel ne comporte aucun symbole. C'est un monument postérieur à sa mort qui a été érigé dans le même cimetière qui a des symbôles. Dire que les TJ et les Franc Maçons ont quelque chose en commun, c'est ne connaître ni les Francs Maçons, ni les TJ ! 1) Hormis la croix que Russel avait gardé et qui fut supprimée plus tard, les TJ n'ont aucun symbole.Les symboles sont une particularité bien connue des FM 2) Il n'y a jamais eu aucun rituel chez les TJ / il y a une intronisation, des rites chez les FM 3) Les TJ ne se reconnaissent pas la nation et refusent le salut au drapeau / les FM mettent des drapeaux nationaux dans leurs loges 4) Les TJ ne croient qu'à une solution divine aux problèmes de l'humanité / les FM essayent de trouver des solutions humaines 5) Les Tj ne font pas de politiques, votent blanc ou ne votent pas / de nombreux hommes politiques sont FM Bon et on pourrait continuer comme ça longtemps, il serait interressant de trouver un point commun entre les FM et les TJ, la croyance en Dieu n'étant même pas obligatoire chez les FM. Personnellement, je n'ai rien contre les FM mais ce n'est pas une religion à proprement parler mais plutôt une confrérie. Pour le reste, il ne faut pas confondre le Collège Central qui est une autorité religieuse et la société Watch Tower qui est une société d'édition. Donc lorsqu'on parle de la nomination d'un président en fonction de son nombre de parts, on parle de la Watch Tower et non du Collège Central. Bonne soirée, Pierre |
|
| |
Francis Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : LEVIE / Alta-rocca (Corse) Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Lun 15 Nov 2010 - 21:47 | |
| voila un commentaire qui remet les pendules à l'heure..
Merci mon tres cher Ami Pierre..
avec toute mon amitié...Francis
| |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Lun 15 Nov 2010 - 22:09 | |
| - Citation :
- Pour le reste, il ne faut pas confondre le Collège Central qui est une autorité religieuse et la société Watch Tower qui est une société d'édition.
Donc lorsqu'on parle de la nomination d'un président en fonction de son nombre de parts, on parle de la Watch Tower et non du Collège Central. Relis ce que j'ai écrit: - Citation :
- En fait ce serait un certain William H. Conley le premier président de la WT!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Lun 15 Nov 2010 - 23:25 | |
| - lucretia a écrit:
-
- Citation :
- Pour le reste, il ne faut pas confondre le Collège Central qui est une autorité religieuse et la société Watch Tower qui est une société d'édition.
Donc lorsqu'on parle de la nomination d'un président en fonction de son nombre de parts, on parle de la Watch Tower et non du Collège Central. Relis ce que j'ai écrit:
- Citation :
- En fait ce serait un certain William H. Conley le premier président de la WT!
Bonsoir Lucrétia, oui j'ai vu en relisant que c'était précisé président de la WT. Je ne remettais pas en cause ton post mais je précisais les choses. Désolé de ne pas avoir été plus clair en disant que c'était précisé dans ton texte. Bonne nuit, au plaisir, Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mar 16 Nov 2010 - 9:29 | |
| le sujet n'est pas sur l'origine des tj . |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mar 16 Nov 2010 - 14:10 | |
| - alain 425 a écrit:
- le sujet n'est pas sur l'origine des tj .
C'est quoi le sujet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mar 16 Nov 2010 - 14:15 | |
- alain 425 a écrit:
C'est quoi le sujet ? regarde le titre du sujet. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: des géants dans l'édition Mar 16 Nov 2010 - 14:20 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
C'est quoi le sujet ? regarde le titre du sujet. Ben justement, c'est pas clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des géants dans l'édition | |
| |
|
| |
| des géants dans l'édition | |
|