Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

La peine de mort

+7
TetSpider
yacoub
J-P Mouvaux
Kséniya
Lucael
Gilbert4500
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La peine de mort
Je suis pour
La peine de mort - Page 2 Vote_lcap27%La peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Je suis contre
La peine de mort - Page 2 Vote_lcap73%La peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49360

La peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:26

Rappel du premier message :

êtes-vous pour ou contre ?

Commentez votre réponse SVP
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:59

TetSpider a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
En fait, Yacoub, tu es juif ou musulman ?
C'est un non religieux, ni musulman, ni juif, ni chrétien, ni déiste, ni agnostique, ni athée, ni sans religion ni walou.

Je tu suggère juste d'essayer de discuter avec lui, et si il suit avec toi jusqu'à 3 interventions propres à lui et sans conneries lors d'une discussion ou un débat je me suicide.

»

Discuter avec lui, j'essaie même pas.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:46

TetSpider a écrit:
les peine mort sont pour trois choses : Le meurtre, l'adultère pour les gens mariés et l'apostasie. Il y a aussi le peine de la “Hiraba” contre ceux qui sème la corruption sur terre (Les criminels professionnels qui sèment la terreur, les marchants de drogue, les serial-killers etc) selon le texte « 5.33 ». Maintenant c'est plus clair ?
Pas vraiment, non. Tes réponses m'amènent à d'autres questions et réflexions:
1. Passons pour le meurtre, bien que comme je te l'ai dit je pense que même dans ce cas la vie du meurtrier appartient à Dieu et non à la société.
2. Les criminels qui sèment la terreur: Estimes-tu que Ben Laden mérite la peine de mort?
3. L'adultère pour les gens mariés. Dis-moi au nom de quoi la religion se mêle de ça? Et tant qu'on y est, si la peine est la même pour l'homme qui trompe sa femme et pour la femme qui trompe son mari?
4. L'apostasie: Tu ne crois pas que Dieu nous veut libres? Tu accepterais qu'un chrétien devienne musulman mais pas l'inverse?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:48

TetSpider a écrit:

C'est du genre « 7.176 Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. »

Mais non Yacoub prouve-leur que tu n'es pas de cette race-là alors donne la patte,allons allons donne la patte! Very Happy
TetSpider
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:06

Lucael a écrit:
1. Passons pour le meurtre, bien que comme je te l'ai dit je pense que même dans ce cas la vie du meurtrier appartient à Dieu et non à la société.
Comme j'ai dis plus haut c'est la loi de Dieu, donc oui il est exécuté au nom de Dieu, autrement c'est outrepasser les bornes, le Hududs d'Allah.

Citation :
2. Les criminels qui sèment la terreur: Estimes-tu que Ben Laden mérite la peine de mort?
Euh j'ai parlé de terreur et non de “terrorisme”, sinon pour ce dernier je veux pas aborder la dessus.

Citation :
3. L'adultère pour les gens mariés. Dis-moi au nom de quoi la religion se mêle de ça?
Et tu veux que la religion se mêle à quoi si ce n'est pas à ça.

Citation :
Et tant qu'on y est, si la peine est la même pour l'homme qui trompe sa femme et pour la femme qui trompe son mari?
Pareil pour l'homme et la femme.

Citation :
4. L'apostasie: Tu ne crois pas que Dieu nous veut libres?
Oui on est libre mais on joue pas avec la religion.
http://www.forumreligion.com
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:16

Juste une question: que signifie pour toi la miséricorde divine?
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:50

Non on est pas dans l'épisode : celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

Les peines sont une vie et une préservation pour la société.

« 2.179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, »

Mais avant miséricorde il y a châtiment, sinon cette miséricorde serait vide de sens.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:06

Je crois que le dialogue est impossible. Intéressant pour moi, afin de tenter de comprendre, mais impossible.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:37

Zicky a écrit:
100% Pour car il faut que justice soit faite. Je n'ai pas à me justifier plus que ça.

La justice ou la vengeance ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:52

yacoub a écrit:
La justice islamique est une pure vengeance bête et méchante et les affaires Dreyfus y pullulent
Euh.. c'est à dire ?
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 2:57

yacoub a écrit:
Les chiites sont aussi musulmans que les sunnites et appliquent la barbare charia
avec un bon zèle. Le différend est poltique. Ils auraient voulu que le cruel Ali
prenne le califat juste après la mort du prophète.

Citation :
Tu restes comme ton prophète vulgaire et grossier

Il n'a pas de religion et il se permet d'insulter tous les musulmans et même leur prophète. C'est un forum d'insultes ou de discussion?

Citation :
La justice ou la vengeance ?

La justice comme je l'ai mentionné maintes fois. Wink
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:06

TetSpider a écrit:
yacoub a écrit:
La justice islamique est une pure vengeance bête et méchante et les affaires Dreyfus y pullulent
Euh.. c'est à dire ?

Qu'on n'est que des bêtes tuant des juifs.

Vaut mieux Jacob que tu arrête de dire n'importe quoi, tu agresse l'Islam, les musulmans, tu ne connais aucune limite, tu fais ce qui te plait car tu l'a toujours fait, tu t'en fous du règlement et du respect. Ton objectif n'a jamais été de discuter en s'inscrivant ici, mais de jeter tes déchets et cracher ton venin sur les musulmans, pour un but imprécis.
En langage plus clair pour simplifier ces mots pour ta petite tête, tu n'as rien à faire ici...chéri. Very Happy
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:07

Zicky a écrit:
Il n'a pas de religion et il se permet d'insulter tous les musulmans et même leur prophète. C'est un forum d'insultes ou de discussion?
Bienvenu sur la planète Net. Crois moi ce forum est de loin la plus respectueux et le plus clean parmi les forums religieux qui tu peux croiser sur le Net.

Et ce Yaclb il faut le voir lorsqu'il jappe dans d'autres forums spécialité insulte et concours de lancer de crachat.
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:13

TetSpider a écrit:
Zicky a écrit:
Bienvenu sur la planète Net. Crois moi ce forum est de loin la plus respectueux et le plus clean parmi les forums religieux qui tu peux croiser sur le Net.

Et ce Yaclb il faut le voir lorsqu'il jappe dans d'autres forums spécialité insulte et concours de lancer de crachat.

Non le forum a été sympa avant l'avènement de ces deux islamophobes. N'essaie pas de discuter surtout avec, ils ont déjà "une position" pourrie. Si on leur botterait le c*l, le forum redeviendra serein comme avant. Sans insultes.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:48

Zicky a écrit:
Si on leur botterait le c*l, le forum redeviendra serein comme avant. Sans insultes.

Very Happy Dis mais c'est avec une Hérodiade en puissance que nous avons l'honneur d'être co-forumeurs!

Et les têtes tu les préfères sur un plateau d'argent ou bien de granite?

Je comprends maintenant pourquoi Jean reste gallant! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:29

yacoub a écrit:
Je suis un apostat de l'islam mais j'ai lu sur les religions dites abrahamiques
(Jacques Ellul recuse cette appelation, l'Abraham de la bible n'a rien à voir l'Abraham coranique) et je constate que si le christianisme et le judaïsme ont trouvé des réformateurs
l'islam fait du surplace et reste aussi arriéré qu'il y a 14 siècles
il y a pas pire un ancien ami qui devient ennemi.
tu es devenu excessif concernant ton ancienne religion. La peine de mort - Page 2 262355
pardon pour ma franchise.
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:31

Et quant on réagit face à ces islamophobes on nous trouve marrant Very Happy

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:59

Je crois au fond que l'on ne tolère que ce que l'on comprend.
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:06

yacoub a écrit:
alain 425 a écrit:

il y a pas pire un ancien ami qui devient ennemi.
tu es devenu excessif concernant ton ancienne religion. La peine de mort - Page 2 262355
pardon pour ma franchise.
La peine de mort - Page 2 000a1
Ce n'est pas moi qui suis excessif c'est l'islam qui est loin d'être modéré.
Même s'il y a des musulmans modérés comme Brahim mais ce sont les TetSpider qui sont majoritaires
et ceux là sont ivres de sang des mécréants.

Tu connais le proverbe
Il vaut mieux savoir que de se faire savoir.

La France ne doit pas mourir. Ecoute cette leçon d'Anne-marie delcambre.

Lisez la haine ce que cette extrémiste française éprouve pour l'Islam, et son ignorance des religions abrahamiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:21

On a une prophétesse sioniste La peine de mort - Page 2 886599
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:32

Et tu te rappelle pourquoi? Very Happy
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:59

Zicky a écrit:
Lisez la haine ce que cette extrémiste française éprouve pour l'Islam, et son ignorance des religions abrahamiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as entièrement raison sur ce point Zicky. Cette femme est une abominable mégère proche de certains milieux qui ne sentent pas très bon. Pas étonnant si elle est abondamment citée sur tous les sites d'extrême droite.
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:12

yacoub a écrit:
Il a prétexté leur trahison mais c'est un pretexte.
Quand on veut noyer son chameau on dit qu'il a la rage
Et de toutes façons punir collectivement une communauté pour les agissements de ses
chefs lui vaudrait aujourd'hui le TPI.

Le prophète ne prétexte jamais car il ne ment jamais et parce qu'il est le prophète de Dieu, et comme tu es tellement ignorant tu dois t'arrêter immédiatement de poster n'importe quoi...Petitesse argumentée La peine de mort - Page 2 Mdr85
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:12

Nous avons tous la liberté de pardonner
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:57

Si tuer est condamnable, pourquoi ne condamne t-on pas les bourreaux qui exécutent la sentence capitale ?
waoo
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:04

Il devrait avoir la prison à vie avec pain sec et eau comme à l'époque. Quand je vois ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ne parlons pas des suédoises et norvégiennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:01

"Valeurs actuelles".....organe de presse entièrement phagocyté par le courant de pensée fasciste et vichiste (la France est trop faible, les français sont des fainéants,....) entretenu par des "journalistes" ouvertement sympathisants des thèses d'extrême-droite.
Bien entendu, magasine faisant la gloire de l'Allemagne, exactement comme les services de propagande français de 1940 à 1945 le faisaient pour assommer l'opinion publique du "modèle allemand".
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:32

La Chine, pays qui exécute le plus de condamnés dans le monde, a mis à mort 2 400 personnes en 2013, a annoncé mardi 21 octobre la Fondation Dui Hua (« dialogue »), sise aux Etats-Unis.

Ce nombre de 2 400 représente une baisse de 20 % par rapport à 2012, et une très nette chute par rapport aux 12 000 exécutions enregistrées en 2002, précise la fondation dans un communiqué.

Un chiffre qui, déjà à l'époque, marquait un net recul par rapport au record de 24 000 condamnations à mort annoncées en 1983, première année de la campagne « Frapper fort » supervisée par le numéro un communiste d'alors, Deng Xiaoping.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 2 Empty

La peine de mort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2