| Je n'arrive plus à lire | |
|
+3J-P Mouvaux obie 1 florence_yvonne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 14:44 | |
| Je lis deux pages et je me mets à penser à autre chose, c'est pas évident. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 16:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je lis deux pages et je me mets à penser à autre chose, c'est pas évident.
et tu fait avec tes moyens tout simplement ou tu laisse tes soucis dans un tiroir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 18:41 | |
Faire une relaxation quotidienne, rien de tel pour calmer le centre penseur,(entre autre chose)... |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 18:44 | |
| je suis dans cette période aussi , trop de soucis par moment , Pascal à raison mais c pas evident de se vider la tête | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 18:53 | |
C'est le printemps qui te travaille. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 19:05 | |
| En fait, je pense au mois de mai qui arrive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 19:18 | |
| - obie 1 a écrit:
- je suis dans cette période aussi , trop de soucis par moment , Pascal à raison mais c pas evident de se vider la tête
Il paraît qu'il y a des gens qui ne pense pratiquement jamais c'est vrai? Je sais que certains maîtres zen y arrivent sans problème... |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 19:28 | |
| ben si ces maitres zen ont nos soucis je sais pas si ils le resteront longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 19:48 | |
| Les choses sont précédées par l'esprit,dominées par l'esprit,constituées par l'esprit. Si avec un esprit corrompu,on parle ou on agit,la douleur (aie) nous suit alors comme la roue suit la patte d'un boeuf de trait. Si avec un esprit serein,on parle ou on agit le bonheur nous suit alors comme l'ombre qui ne nous quitte pas. Parole du Bouddha. |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 19:53 | |
| ok avec le bouddha , les spirites disent à peut près la même chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 19:55 | |
| - Pascal a écrit:
- obie 1 a écrit:
- je suis dans cette période aussi , trop de soucis par moment , Pascal à raison mais c pas evident de se vider la tête
Il paraît qu'il y a des gens qui ne pense pratiquement jamais c'est vrai? Je sais que certains maîtres zen y arrivent sans problème... Cest parce qu'ils n'on pas de soucis de fins de mois, qu'ils ne payent pas d'impôts et qu'ils se font entretenir... La dolce vita. Ils font croire qu'ils sont en prière, mais en réalité, ils dorment... z z zen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 20:15 | |
| le probléme vient aussi du sujet lu si cela nous plais vraiment nous nous évaderons pas. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 20:47 | |
| Non pas Vraiment Je lis beaucoup, et il est vrai que les yeux fatigues!
Moi je je vais acheter un Ouvrage je lis les 5 premières pages de cet Ouvrage et la fin!
c'est comme cela que je me fait si je n'accroche pas les cinq pages , je ne prend pas, ou alors aussi sur Amazon j'achète beaucoup sur ce site, les lecteurs de l'ouvrages en question sont noté et les gens donnent leurs avis!
c'est aussi bien ainsi! Jusqu'a Lors tous ce que j'ai lues je les aient terminées saufs les pavé, je laisse un certain temps pour le reprendre!
a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Mer 31 Mar 2010 - 21:16 | |
| je ne lis que des livres en rapport avec la spiritualité les sciences et les bandes dessinées quelques bios mais pas de roman | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Jeu 1 Avr 2010 - 12:53 | |
| Les moines tibétains n'ont pas d'autre soucis que la police chinoise et risquer la prison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Jeu 1 Avr 2010 - 13:37 | |
- Les moines tibétains n'ont pas d'autre soucis que la police chinoise et risquer la prison.
Ils ne seront pas dépaysés puisque dans la période antérieur à l'invasion chinoise; Ils avaient leurs "moines policiers" qui étaient des grands costauds etc etc... |
|
| |
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Ven 2 Avr 2010 - 22:43 | |
| Ton point de vue est pertinent Pascal Moi, je prends le problème qu'on a à lire à l'envers Certes les stress y est pour quelque chose Mais si nous avons réglé notre vie sur certains principes on n'aura jamais à souffrir pour retrouver le temps de lire D'abord avoir son agenda quotidien à savoir se fixer des moments rien que pour telle ou telle chose : une heure ou deux de lecture ,une heure de télé , une heure pour écouter une symphonie etc Chacun pourrait avoir son rythme et ses hobbies , dimanche :la montagne le sport le cinéma la famille etc Donc organiser son timing-plaisir pour contrecarrer tout stress "fatal" dans notre société Voici ce que j'ai lu sur le net : "Voici quelques règles à suivre pour bien lire:
1. Lisez ce que vous avez envie de lire. La vie est trop courte pour que vous vous obligiez à lire un livre que vous n’aimez pas. Si ce roman ou cette biographie vous laisse de glace, ne vous gênez pas pour le mettre de côté et prendre un autre livre. Il en existe un nombre presque infini. 2. Trouvez un endroit confortable. Pour lire de manière optimale, il vous faut un endroit calme, confortable et bien éclairé. 3. Adaptez votre lecture à votre humeur. Mangez-vous la même chose tous les jours? Vos préférences en matière de lecture peuvent changer d’un jour à l’autre, à l’instar de celles de vos papilles gustatives.
PS Vous pouvez en savoir plus ici :
http://www.becelcanada.com/fr_ca/content/vivre_le_coeur_en_sante/le_controle_du_stress/Les_plaisirs_de_la_lecture.aspx
Surtout ne t'arrète jamais de lire Florence Il n'y a pas de mauvais livres il n'y a que de mauvais lecteurs Jonas a trouvé son plaisir à lire au fond du ventre de "sa baleine" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Ven 2 Avr 2010 - 23:07 | |
| @Jonas, eh bien moi je ne lis plus de livre depuis très longtemps,j'ai lu beaucoup,mais avec ce forum je n'ai plus du tout le temps et j'apprécie autant. En plus j'écris des poèmes maintenant c'est une suite logique à ma quête littéraire... |
|
| |
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Sam 3 Avr 2010 - 22:50 | |
| Certes Pascal , le phénomène "internet" bouscule nos anciennes habitudes On n'a plus le temps d'écrire , de lire de voir un bon film au cinéma et surtout le temps à passer avec nos enfants . C'est tragique !
Pour écrire ,je dois me séparer de mon PC portable qui me prenait en otage . Je vais dans un café avec quatre objets antédiluviens : Papier , crayon , gomme et ...un livre.
Salut Ami poète Pascal !
Jonas | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Lun 5 Avr 2010 - 11:05 | |
| J'ai créé un sujet sur le livre que je suis en train de lire, mais personne ne réagit, c'est bien la peine que je me décarcasse. | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Lun 5 Avr 2010 - 11:08 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Lun 5 Avr 2010 - 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Lun 5 Avr 2010 - 11:34 | |
| | |
|
| |
guenievre Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Vers la lumiere Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Jeu 3 Avr 2014 - 21:39 | |
| Avant je lisais beaucoup, mais à l'heur d'aujourd'hui je ne lis que rarement la preuve j'ai achetée un livre il y' a une semaine je ne le lis même pas la suite. | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Ven 4 Avr 2014 - 9:53 | |
| - guenievre a écrit:
- Avant je lisais beaucoup, mais à l'heur d'aujourd'hui je ne lis que rarement la preuve j'ai achetée un livre il y' a une semaine je ne le lis même pas la suite.
Je ne sais si cela est lié à "quelque chose" qui nous dépasse, mais je suis, moi aussi, dans le même cas ! Peut-être souffrons-nous d'une sorte "d'indigestion" comme dit ici: ...!? "Voyez ces innombrables livres: L’esprit humain n’en est que fatigué et non vivifié! Et c’est la preuve de la stérilité de tout ce qui est offert. Car ce qui fatigue l’esprit n’est jamais le juste. Le Pain de l’esprit rafraîchit immédiatement; la Vérité désaltère et la Lumière vivifie!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Ven 4 Avr 2014 - 10:01 | |
| Il y a des moments où on éprouve le besoin de lire des livres écrits par les autres ... Mais il y a aussi des moments où on n'en a plus besoin, car nous sommes engagés dans la lecture de notre propre "livre intérieur" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire Ven 4 Avr 2014 - 10:54 | |
| Je lis beaucoup moins et je sélectionne mes lectures mais j'apprends encore beaucoup en lisant.
Je sais qu'il est écrit "viendra un moment où tu deviendras indifférent aux écritures que tu connais et à celles qui te reste à connaître"
Mais je n'en suis pas encore là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'arrive plus à lire | |
| |
|
| |
| Je n'arrive plus à lire | |
|