| Lire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Lire Ven 16 Mar 2012 - 13:00 | |
| Que dois-je lire (à part les textes sacrés) pour être aussi érudite que vous ?
Quand je vous lis, je me sens tellement ignare.
C'est peut-être pour cela que mes messages sont si courts, je n'ai pas beaucoup d'arguments. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Lire Ven 16 Mar 2012 - 13:34 | |
| C'est gentil | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Lire Ven 16 Mar 2012 - 21:46 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Que dois-je lire (à part les textes sacrés) pour être aussi érudite que vous ?
Les oeuvres complètes du Grand Chef Tatonga, c'est amplement suffisant. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 12:22 | |
| - Tatonga a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Que dois-je lire (à part les textes sacrés) pour être aussi érudite que vous ?
Les oeuvres complètes du Grand Chef Tatonga, c'est amplement suffisant. Oui maître | |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 12:56 | |
| Ce qui te manque, si toutefois il te manque quelque chose, ce n'est pas l'érudition mais la faconde. Il faut parler, parler, parler.... Enfin, pas trop quand même! Pas trop. Et plus tu parleras, mieux tu feras la fois suivante. Et chaque fois que les autres réagiront, tu feras mieux... Enfin, je dis ça comme ça, parce que tout compte fait, c'est toi qui nous fais parler tous. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 14:57 | |
| Je pars du principe que une fois que l'on à dit ce que l'on avait à dire, pourquoi noyer le poisson ? Je fais du concentré de message, du concis, mais pas du laconique. Pourquoi dire en cent mots ce que l'on peut dire en dix ? Moi, au bout d'un moment, j'ai l'impression de parler pour ne rien dire. Mais quand je serais plus savante, je vais vous souler de paroles, le problème, c'est que vous ne me lirez plus, d'ailleurs, je ne me relirais même pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 15:13 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je pars du principe que une fois que l'on à dit ce que l'on avait à dire, pourquoi noyer le poisson ?
Je fais du concentré de message, du concis, mais pas du laconique.
Pourquoi dire en cent mots ce que l'on peut dire en dix ?
Moi, au bout d'un moment, j'ai l'impression de parler pour ne rien dire.
Mais quand je serais plus savante, je vais vous souler de paroles, le problème, c'est que vous ne me lirez plus, d'ailleurs, je ne me relirais même pas. Sur l'ensemble, je te rejoins... Tu sais que tu viens de faire très long, là ? |
|
| |
alleluia Etudiant
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : sud-est Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 15:52 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 16:43 | |
| - max a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je pars du principe que une fois que l'on à dit ce que l'on avait à dire, pourquoi noyer le poisson ?
Je fais du concentré de message, du concis, mais pas du laconique.
Pourquoi dire en cent mots ce que l'on peut dire en dix ?
Moi, au bout d'un moment, j'ai l'impression de parler pour ne rien dire.
Mais quand je serais plus savante, je vais vous souler de paroles, le problème, c'est que vous ne me lirez plus, d'ailleurs, je ne me relirais même pas. Sur l'ensemble, je te rejoins... Tu sais que tu viens de faire très long, là ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 16:44 | |
| Attention, je pourrais prendre la grosse tête, (à force de la remplir) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 20:56 | |
| J'y songerais | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 21:03 | |
| Non, non, ne les écoute pas. Max et Alleluia ont la langue fourchue. Faire de la musique, ce n'est pas donner un coup de poing dans un tam-tam. Discuter ce n'est pas émettre un claquement de langue. Discuter, c'est déployer sa pensée. Et pour déployer sa pensée, il faut évidemment avoir une pensée à déployer. Et quand on a une pensée à déployer, il faut avoir des ressources et du ressort pour la déployer. Avoir aussi un métier à tisser pour tresser le verbe et l'idée. N'écoute pas Max et Alleluia. Ils ont la langue fourchue. Faut pas confondre laconisme et concision. La concision, on ne l'a pas au début, ce n'est qu'après avoir longtemps déployé, fait des nattes et des nappes, plié, replié et déplié qu'on y arrive. Max et Alleluia ont la langue fourchue, ne les écoute pas. Et n'écoute pas ceux qui disent que personne n'en sait plus que les autres. C'est faux. Tatonga sait, les autres ne savent pas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Sam 17 Mar 2012 - 21:06 | |
| @ tatonga
Mon fils a trouvé un cadavre de chat écrabouillé, il a peur de faire des cauchemars, je lui ai imprimé un attrape rêve, je te dirais si cela à marché
Bonne nuit. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Dim 18 Mar 2012 - 15:02 | |
| Ca a marché
Bon les seules Bible que j'ai retrouvé c'est la TOB, la Grosjean, la Jérusalem et la Pierre de Beaumont, je me base sur laquelle ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Dim 18 Mar 2012 - 18:19 | |
| Bon, je vais attaquer avec la Jérusalem, je verrais après. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Lire Lun 19 Mar 2012 - 22:04 | |
| Lire...Je devrais, ça soignerais mon orthographe! Sinon F.Y j'aurais une chose à dire par rapport à tes posts que tu trouves trop court. Rien ne vaut la qualité à la quantité. Comme on dit tu parles peut mais bien. Tu vas direct au vif du sujet sans passer par quatre chemins. Je ne vois pas ça comme un défaut. Après si tu trouves que tu manques de connaissances sur un sujet bouquine ou mieux parle avec des gens calés sur ce qui t’intéresse. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lire Mar 20 Mar 2012 - 12:20 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Lire...Je devrais, ça soignerais mon orthographe!
Sinon F.Y j'aurais une chose à dire par rapport à tes posts que tu trouves trop court. Rien ne vaut la qualité à la quantité. Comme on dit tu parles peut mais bien. Tu vas direct au vif du sujet sans passer par quatre chemins. Je ne vois pas ça comme un défaut. Après si tu trouves que tu manques de connaissances sur un sujet bouquine ou mieux parle avec des gens calés sur ce qui t’intéresse. Cela me vient de mon grand-père, il parlait comme cela aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire | |
| |
|
| |
| Lire | |
|