Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Et bien moi j'ai vu Steve Hillage en concert 3 fois et bu le thé chez moi avec lui !
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Ven 5 Mar 2010 - 18:42
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Des chansons Dim 7 Mar 2010 - 21:46
j'aime bien celle-ci aussi :
La Cerise
Et l'on serpente à la surface, négligeables bagatelles, Candidates forcées à l'hécatombe perpétuelle, Ouvrons la chasse aux mécréants qui n'ont jamais goûté l'opium, Censé faire de nous des hommes et des mères pour nos enfants,
Alors on brûle, on brûle, on brûle, on accumule autant d'émules, De peuple en peuple, de ville en ville, pendant que les théocrates dealent.
Si Dieu existe ? Je n'en sais rien. Qu'il ait le plus beau des jardins, Si par le plus grand des hasards tout ça existe : Je ne veux pas le savoir.
Alors ne me fais pas croire que nous attend la bonne surprise, J'ai autre chose à faire à voir dans cette vie de friandises. Ne me laisse pas croire que nous attend la bonne surprise, Et si jamais tout n'est pas noir... Ce ne sera que la cerise.
Et l'on torture à la surface le corps, le sexe, la femme, la science Et autres formes de connaissances trop dangereuses pour nos systèmes. Je refuse toute abstinence plutôt que de m'avouer vaincu J'invoque ici l'immanence. La transcendance ? En temps voulu.
Ignorants noyés sous la gnose, Prenez le ou non comme une fronde, Mais je ne ferai pas de vos névroses Un modèle pour mon monde
Si Dieu existe ? Je n'en sais rien. Je ne péterais jamais plus haut Que le cul d'aucun de vos "saints". Si Dieu existe : Rencard à l'échafaud.
Alors ne me fais pas croire que nous attend la bonne surprise, J'ai autre chose à faire à voir dans cette vie de friandises. Comment pourrais-je boire ces paroles imbibées de bêtises ? Pourquoi devrais-je donc m'en vouloir dans cette vie en terre soumise ?
N'attendons pas plus tard qu'aujourd'hui pour rafler la mise, Et si enfin tout n'est pas noir... Ce ne sera que la cerise. (ad lib.)
Matmatah
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Lun 8 Mar 2010 - 8:39
Si Dieu existe ? Je n'en sais rien. Je ne péterais jamais plus haut Que le cul d'aucun de vos "saints". Si Dieu existe : Rencard à l'échafaud.
Selon les genres un texte accroche...
Je n'ouvre pas toute les vidéos; mais en lisant le texte, j'ai pris le temps d'écouter, c'est entrainant et bien rythmé.
Merci Denis, Je la garde pour gratter la guitare si j'arrive à trouver les accords...
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Des chansons Lun 8 Mar 2010 - 20:27
Content que ça t'ait plu, Personne
Quant aux accords de guitare... Ça doit se trouver.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mar 9 Mar 2010 - 8:09
En effet, j'ai trouvé.
https://www.youtube.com/watch?v=oOpt_7cTnGQ
je ne suis pas un virtuose, il faut que je m'entraine...
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 14 Mar 2010 - 9:59
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 14 Mar 2010 - 11:04
Je sais qu'il y en a peu qui aime le hard rock mais qu'à cela ne tienne! Voici une dame que j'admire beaucoup pour ce qu'elle a fait pour les grands enfants que nous sommes...
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 24 Mar 2010 - 11:18
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 28 Mar 2010 - 12:52
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mar 30 Mar 2010 - 23:16
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Des chansons Mar 30 Mar 2010 - 23:29
Bonsoir Pascal.
Merci pour cette Musique!
excellent il y avez longtemps que je n'avez pas écouter ce Groupe!
J'adore!
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 15 Avr 2010 - 12:17
:0a6:
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Lun 19 Avr 2010 - 13:38
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 13 Mai 2010 - 8:46
Mon intuition me dit que Chribou va préférer cette opéra à celui de vangélis...bonne écoute.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 2 Sep 2010 - 11:51
Gérard Manset IL VOYAGE EN SOLITAIRE Paroles et musique: Gérard Manset, 1974
Il voyage en solitaire Et nul ne l'oblige à se taire. Il chante la terre. Il chante la terre
Et c'est une vie sans mystère Qui se passe de commentaires. Pendant des journées entières, Il chante la terre.
Mais il est seul. Un jour, L'amour L'a quitté, s'en est allé Faire un tour de l'autre côté D'une ville où y'avait pas de place Pour se garer.
Il voyage en solitaire Et nul ne l'oblige à se taire. Il sait ce qu'il a à faire. Il chante la terre.
Il reste le seul volontaire Et, puisqu'il n'a plus rien à faire, Plus fort qu'un armée entière, Il chante la terre
Mais il est seul. Un jour, L'amour L'a quitté, s'en est allé Faire un tour de l'autre côté D'une ville où y'avait pas de place Pour se garer Et voilà le miracle en somme, C'est lorsque sa chanson est bonne, Car c'est pour la joie qu'elle lui donne Qu'il chante la terre.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 2 Sep 2010 - 12:14
Léo Ferré La Solitude
Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude. Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...
La Solitude...
Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...
La Solitude...
Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...
La Solitude...
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...
La Solitude...
Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 5 Sep 2010 - 20:27
Ce n'est rien by Julien Clerc Album: Julien Clerc
Ce n'est rien Tu le sais bien Le temps passe Ce n'est rien
Tu sais bien Elles s'en vont comme les bateaux Et soudain Ça revient
Pour un bateau qui s en va Et revient II y a mille coquilles de noix Sur ton chemin Qui coulent et c'est très bien
Et c'est comme une tourterelle Et qui s'éloigne à tire d'aile En emportant le duvet Qui était ton lit Un beau matin...
Et ce n est qu'une fleur nouvelle Et qui s'en va vers la grêle Comme un petit radeau frêle Sur l'Océan...
Ce n'est rien Tu le sais bien Le temps passe Ce n'est rien Tu sais bien Elles s'en vont comme les bateaux Et soudain Ça prévient Comme un bateau qui revient Et soudain Il y a mille sirènes de joie Sur ton chemin Qui résonnent et c'est très bien
Et ce n'est qu'une tourterelle Qui revient à tire d'aile En rapportant le duvet Qui était ton lit Un beau matin...
Et ce n'est qu'une fleur nouvelle Et qui s'en va vers la grêle Comme un petit radeau frêle Sur l'Océan...
Ça prévient... Comme un bateau qui revient Et soudain Il y a mille sirènes de joie Sur ton chemin Qui résonnent et c'est très bien
Et ce n'est qu'une tourterelle Qui reviendra à tire d'aile En rapportant le duvet Qui était son nid Un beau matìn
Et ce n'est qu'une fleur nouvelle Et qui s'en va vers la grêle Comme un petit radeau frêle Sur l'Océan...
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 9 Oct 2010 - 9:16
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 27 Fév 2011 - 13:43
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 26 Mai 2011 - 11:16
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 9 Juin 2011 - 20:51
Tout est affaire de décor Changer de lit changer de corps A quoi bon puisque c'est encor Moi qui moi-même me trahis Moi qui me traîne et m ‘éparpille Et mon ombre se déshabille Dans les bras semblables des filles Où j'ai cru trouver un pays
Cœur léger cœur changeant cœur lourd Le temps de rêver est bien court Que faut-il faire de mes jours Que faut-il faire de mes nuits Je n'avais amour ni demeure Nulle part où je vive ou meure Je passais comme la rumeur Je m'endormais comme le bruit
Est-ce ainsi que les hommes vivent Et leurs baisers au loin les suivent
C'était un temps déraisonnable On avait mis les morts à table On faisait des châteaux de sable On prenait les loups pour des chiens Tout changeait de pôle et d'épaule Le pièce était-elle ou non drôle Moi si j'y tenais mal mon rôle C'était de n'y comprendre rien
Dans le quartier Hohenzollern Entre la Sarre et les casernes Comme les fleurs de la luzerne Fleurissaient les seins de Lola Elle avait un cœur d'hirondelle Sur le canapé du bordel Je venais de m'allonger près d'elle Dans les hoquets du pianola
Le ciel était gris de nuages Il y volait des oies sauvages Qui criaient la mort au passage Au-dessus des maisons et des quais Je les voyais par la fenêtre Leur chant triste entrait dans mon être Et je croyais y reconnaître Du Rainer Maria Rilke
Elle était brune et pourtant blanche Ses cheveux tombaient sur ses hanches Et la semaine et le dimanche Elle ouvrait à tous ses bras nus Elle avait des yeux de faïence Et travaillait avec vaillance Pour un artilleur de Mayence Qui n'en est jamais revenu
Il est d'autres soldats en ville Et la nuit montent les civils Remets du rimmel à tes cils Lola qui t'en iras bientôt Encore n verre de liqueur Ce fut en avril à cinq heures Au petit jour que dans ton cœur Un dragon plongea son couteau
Est-ce ainsi que les hommes vivent Et leurs baisers au loin les suivent Comme des soleils révolus.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 9 Juin 2011 - 20:53
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 9 Juin 2011 - 20:55
Tout est affaire de décor Changer de lit changer de corps A quoi bon puisque c'est encor Moi qui moi-même me trahis Moi qui me traîne et m ‘éparpille Et mon ombre se déshabille Dans les bras semblables des filles Où j'ai cru trouver un pays
Cœur léger cœur changeant cœur lourd Le temps de rêver est bien court Que faut-il faire de mes jours Que faut-il faire de mes nuits Je n'avais amour ni demeure Nulle part où je vive ou meure Je passais comme la rumeur Je m'endormais comme le bruit
C'était un temps déraisonnable On avait mis les morts à table On faisait des châteaux de sable On prenait les loups pour des chiens Tout changeait de pôle et d'épaule Le pièce était-elle ou non drôle Moi si j'y tenais mal mon rôle C'était de n'y comprendre rien
Dans le quartier Hohenzollern Entre la Sarre et les casernes Comme les fleurs de la luzerne Fleurissaient les seins de Lola Elle avait un cœur d'hirondelle Sur le canapé du bordel Je venais de m'allonger près d'elle Dans les hoquets du pianola
Le ciel était gris de nuages Il y volait des oies sauvages Qui criaient la mort au passage Au-dessus des maisons et des quais Je les voyais par la fenêtre Leur chant triste entrait dans mon être Et je croyais y reconnaître Du Rainer Maria Rilke
Elle était brune et pourtant blanche Ses cheveux tombaient sur ses hanches Et la semaine et le dimanche Elle ouvrait à tous ses bras nus Elle avait des yeux de faïence Et travaillait avec vaillance Pour un artilleur de Mayence Qui n'en est jamais revenu
Il est d'autres soldats en ville Et la nuit montent les civils Remets du rimmel à tes cils Lola qui t'en iras bientôt Encore n verre de liqueur Ce fut en avril à cinq heures Au petit jour que dans ton cœur Un dragon plongea son couteau
Est-ce ainsi que les hommes vivent Et leurs baisers au loin les suivent Comme des soleils révolus.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 27 Nov 2011 - 22:36
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Des chansons Dim 27 Nov 2011 - 23:01
Hé le père pascal tu radotes en chanson! On the road encore une fois pff!
25 ans après, dur d'assumer le même look!
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Ven 2 Déc 2011 - 15:24
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 0:24
Peut être que les paroles couleront de source pour toi Pascal, moi je
http://www.lacoccinelle.net/292454.html
http://www.lacoccinelle.net/270257.html
chat-man A.A
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 1:03
Une vision un peu incertaine du futur dans ce clip. For you Pandore.
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale, Tu masques ton visage en lisant ton journal, Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro, Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas, Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle, Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle. Tu voudrais donner des yeux a la justice Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, tu perds ton sang froid. Repense a toutes ces annees de service. Antisocial, bientot les annees de sevices, Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Ecraser les gens est devenu ton passe-temps. En les eclaboussant, tu deviens genant. Dans ton desespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins batards. Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings, Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Releve la gueule, je suis la, t'es pas seul Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale, Tu masques ton visage en lisant ton journal, Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro, Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas, Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle, Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle. Tu voudrais donner des yeux a la justice Impossible de violer cette femme pleine de vices. Antisocial, antisocial, antisocial, antisocial
"Beck-E-Pro Chatman, j'adhère ."
Défoulez-vous avec TRUST c'est vieux ? vous trouvez ? ... Pas moi.
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 21:53
Pascal a écrit:
Si, c'est vieux, mais ça reste bon. J'ai découvert ça avec un de mes oncles, j'adore, et en plus ça garde du sens aujourd'hui...
Dernière édition par Roxappho le Lun 5 Déc 2011 - 22:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 22:04
Y a eu Antoine avant moi, y a eu Dylan avant lui, après moi qui viendra ? après moi c'est pas fini. On les a récupérés. oui mais moi on m'aura pas, je tirerai le premier, et j'viserai au bon endroit.
[Refrain] : J'ai chanté 10 fois, 100 fois, j'ai hurlé pendant des mois, j'ai crié sur tous les toits, ce que je pensais de toi, société, société, tu m'auras pas.
J'ai marché sur bien des routes, j'ai connu bien des pat'lins, partout on vit dans le doute, partout on attend la fin. J'ai vu occuper ma ville par des cons en uniformes qu'étaient pas vraiment virils, mais qui s'prenaient pour des hommes.
[Refrain]
J'ai vu pousser des barricades, j'ai vu pleurer mes copains, j'ai entendu les grenades tonner au petit matin. J'ai vu ce que tu faisais du peuple qui vit pour toi, j'ai connu l'absurdité de ta morale et de tes lois.
[Refrain]
Demain, prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, la Commune refleurira. Mais en attendant, je chante, et je te crache à la gueule cette petite chanson méchante Que t'écoutes dans ton fauteuil.
[Refrain]
Yes Roxappho , et encore plus d'actualité pour moi aujourd'hui pfffffff , bref , une vieille chanson pour les briscards du forum hé hé ....
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 22:45
Mais pourquoi la tête de Léo Ferré sur cette vidéo ?
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 22:51
C'est internet ... sans doute parce que ce sont deux grands marginaux .
chat-man A.A
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 22:56
Roxappho a écrit:
Pascal a écrit:
Si, c'est vieux, mais ça reste bon. J'ai découvert ça avec un de mes oncles, j'adore, et en plus ça garde du sens aujourd'hui...
J'accroche plus. La confiance n'est plus au rendez-vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Lun 5 Déc 2011 - 23:02
Je ne sais pas ce qu'on pourrait chanter aujourd'hui Chatman ?
"la fin du monde est proche" "repentez-vous" de Tintin et Milou ? sur une musique du prof tournesol , ça craint ça craint .
chat-man A.A
Sujet: Re: Des chansons Mar 6 Déc 2011 - 0:28
option 1
option 2
option 3
option 4
Si tu as d'autres idées Pascal te gêne pas!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Des chansons Mar 6 Déc 2011 - 12:01
Ça c'est ben vrai
Une perle
Chanson déconseillée aux oreilles prudes
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 18 Jan 2012 - 19:40
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 18 Jan 2012 - 19:49
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 21 Jan 2012 - 7:22
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mar 24 Jan 2012 - 9:49
AME SENSIBLE S'ABSTENIR ...
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 16 Fév 2012 - 1:52
Bonsoir Teoma...
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 16 Fév 2012 - 3:18
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 16 Fév 2012 - 4:25
Je ferme les yeux... et me laisse bercer doucement par les vagues...
Hymn of the sea - piano et voix angélique...
https://www.youtube.com/watch?v=Jyy9EsyOELY
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 16 Fév 2012 - 4:35
Merci...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Des chansons Jeu 16 Fév 2012 - 11:18
Bon on va rigoler un peu, moi j'adore, n'oubliez pas votre cheval
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 16 Fév 2012 - 21:59
Bonsoir les amis , merci d'avoir réanimé quelque peu cette station de radio , j'envoies à Taliésine , Florence , Chatman , Juliana qui ont égayé mon quotidien ce clip de DAFT PUNK ... Bonne écoute .
Bonsoir à tous... C'est mon heure et je viens découvrir vos clips et musiques... je les écoute tous... j'adore... Florence-Yvonne a eu une bonne idée... alors ce soir, pour le fun je vais poster une chanson d'Oldelaf qui m'a beaucoup fait rire, il joue son rôle à la perfection... Un petit goût de "Jésus revient"... parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...