Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
J'ai retracé qui est le Dieu barbu de la Bible de nos jours!
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 26 Nov 2009 - 11:59
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Ven 27 Nov 2009 - 21:02
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Ven 27 Nov 2009 - 21:16
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 28 Nov 2009 - 11:34
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mar 1 Déc 2009 - 22:03
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 2 Déc 2009 - 8:33
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 2 Déc 2009 - 18:36
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 2 Déc 2009 - 22:00
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 5 Déc 2009 - 19:24
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Des chansons Lun 7 Déc 2009 - 17:40
Nitrof a écrit:
Aaaah Fugain et le Big Bazar ! Toute ma jeunesse... N'empèche, ils avaient de chouettes chansons.
Et puis mettre des gourous avec des kangourous moi ça m'a toujours bien plu !
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Des chansons Lun 7 Déc 2009 - 17:46
Moi j'aime beaucoup celle là :
Vous pouvez lire les paroles sur mon blog (voir ma signature)
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Lun 7 Déc 2009 - 23:25
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 9 Déc 2009 - 9:06
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Des chansons Dim 13 Déc 2009 - 2:08
Pas farouche la mariouche mais les bouleaux ont eu le dernier mot.
https://www.youtube.com/watch?v=6sj1oxFo7y4
Cette jeune chanteuse,peut-être pas une grande voix mais quel charme elle a!
JACK MONOLOY paroles et musique: Gilles Vigneault
Jack Monoloy aimait une blanche Jack Monoloy était Indien Il la voyait tous les dimanches Mais les parents n'en savaient rien
REFRAIN: Tous les bouleaux de la rivière Mingan Tous les bouleaux s'en rappellent La Mariouche elle était belle Jack Monoloy était fringant «Jack Jack Jack Jack Jack Jack Jack» Disaient les canards, les perdrix et les sarcelles «Monoloy» disait le vent La Mariouche est pour un blanc
Avait écrit au couteau de chasse Le nom de sa belle sur les bouleaux Un jour on a suivi leur trace On les a vus au bord de l'eau
REFRAIN
Jack Monoloy est à sa peine La Mariouche est au couvent Et la rivière coule à peine Un peu plus lentement qu'avant
REFRAIN
Jack Monoloy Dieu ait son âme En plein soleil dimanche matin En canot blanc du haut de la dam Il a sauté dans son destin
REFRAIN
La Mariouche est au village Jack Monoloy est sur le fond de l'eau À voir flotter sur les nuages Et les canots et les billots
DERNIER REFRAIN: Tous les bouleaux de la rivière Mingan Tous les bouleaux ont mémoire Et leur écorce est toute noire Depuis que Monoloy a sacré le camp «Jack Jack Jack Jack Jack Jack Jack» Disaient les canards, les perdrix et les sarcelles «Monoloy» disait le vent La Mariouche est pour un blanc
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 13 Déc 2009 - 19:05
Quand les hommes vivront d'amour par Raymond Levesque
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 13 Déc 2009 - 22:52
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Lun 14 Déc 2009 - 21:55
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Ven 18 Déc 2009 - 16:15
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Des chansons Dim 20 Déc 2009 - 12:00
Bonjour.
Je viens de visionné un Concert de Alpha Blondy, un chanteur de reggae!
J'ai déjà visionnée plusieurs concert de ce genre mais cela et le premier ou dans ce concert Alpha Blondy, Lance des discours très Politique envers les grands pays de Monde, ces Messages ou il Lance des appels a la paix dans tous les pays D'Afrique Noir et dans ce Concert il demande que la paix soit partout, et nomme la Paix entrent l'Etat - Meurtrier et La Palestine.
Ce Concert qui avais eut Lieue a paris cette Année et basé juste sur des Chansons d'Ordres Très POLITIQUE!
Je vous fait part de ce Concert car j'était comme Hypnotisé par ce personnage ou l'on se laisse absorber par cette Musique envoutante en tous points de Vue.
Pour ceux qui s'intéresse a ce genre de Musique, je vous donne les références de ce Concert.
Alpha Blondy : Et The In Solar Systèm
Live In Peace Tour.
Je vous le conseille.
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 20 Déc 2009 - 17:48
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 26 Déc 2009 - 12:51
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Des chansons Mar 29 Déc 2009 - 19:22
émotion en entendant Idir
Contant qu'on fasse la part belle au délicieux et iconoclaste Plume Latraverse trop peu connu en France (j'ai honte moi-même de mon manque de culture québécoise)
aller hop ! du rock a la Plume https://www.youtube.com/watch?v=u0PFZekV2Ws&feature=related
Il disait :" le bonheur, c"est l'ignorance"
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Ven 1 Jan 2010 - 21:55
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Des chansons Sam 2 Jan 2010 - 9:08
Il y a tellement de belles chansons musicalement qu'on ne prête pas bien attention au texte
le slam fait honneur plus au texte donne une belle couleur a la poésie
peut etre aussi une incitation a mieux écouter les textes des tubes de la chanson
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 2 Jan 2010 - 13:14
Abd Al Malik est /Hors norme un génie qui fait une musique qui n'a aucun rapport avec le Rap traditionnel... Superbe
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 2 Jan 2010 - 13:33
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 7 Jan 2010 - 9:49
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 7 Jan 2010 - 12:08
Sowing The Seeds Of Love (Ensemencant Les Graines De L'amour) Traduction:Sowing the Seeds of love, ci-dessus...
Il y a longtemps que nous nous sommes levés et que nous avons remué les idées des gens Et le train de l'amour fait sa virée d'une côte à l'autre Le DJ est l'homme que nous aimons le plus Peut tu être, peut tu ne pas grincer Et pulvériser n'importe quel espoir de la démocratie ? Comme disent les gros titres : tu es libre de choisir Tu as de l'oeuf sur le visage et de la boue sur tes chaussures Un de ces jours, ils appeleront les bleus (1)
Et tout est possible quand tu ensemences les graines de l'amour Tout est possible - Ensemençant les graines de l'amour
J'espionne les larmes dans leurs yeux Ils regardent les cieux en attendant un genre d'intervention divine La nourriture est gâchée ! C'est tellement bon de manger, tellement bon de goûter Papis Politiciens avec vos idéaux Avez-vous une idée de comment la majorité se sent ? Donc sans amour ni terre promise Nous sommes des assistés des règles d'un plan gouvernemental Ejecte le style ! Ramène les embrouilles !
N'importe quoi... Ensemençant les graines Les oiseaux et abeilles Ma copine et moi nous aimons
Sens la douleur Parles-en Si tu es quelqu'un d'inquiet - alors crie le Des coeurs ouverts - Sens les Des esprits ouverts - Penses y Tout le monde - Lis le Tout le monde - Cries le ! Tout le monde Tout le monde - Lis le, lis le Lis dans les livres dans les fissures et les recoins il y a des livres à lire Refrain !
Il est temps que tu ravales tous tes mots Ravale ta fierté Ouvre tes yeux
Il y a longtemps que nous nous sommes levés et que nous avons remué les idées des gens Et le train de l'amour fait sa virée d'une côte à l'autre Chaque minute de chaque heure - J'aime un tournesol Et je crois en le pouvoir de l'amour, pouvoir de l'amour, POUVOIR DE L'AMOUR ! ! !
Ensemencant les Graines Une fin dont on a besoin Et les politiques de la Cupidité Avec de l'amour
(1) Les policiers
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 10 Jan 2010 - 22:15
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 17 Jan 2010 - 14:44
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Des chansons Dim 17 Jan 2010 - 19:29
bah oui on est semblable, mais se balader sans plaque parce qu'on est pressé et qu'on roule a toute blinde, là on est pas semblable, si on tire si facilement, la c'est pas non plus une question de couleur de peau mais de contrôle de émotion , de professionnalisme, de formation .... idées préconçues et respect de la vie
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Jeu 21 Jan 2010 - 0:59
Loreena McKennitt
Dante's Prayer (Prière De Dante)
Quand le bois sombre jaillit devant moi Et que tous les chemins furent envahit Quand les prêtres de l'orgueil disent qu'il n'y a pas d'autres moyens Je vole les souffrances des pierres
Je ne pouvais croire car je ne pouvais voir Pensant que tu viendrais vers moi dans la nuit Quand l'aube semblait pour toujours perdue Tu m'a montré ton amour dans la lumière des étoiles
[Refrain] : Projette ton regard sur l'océan Projette ton âme vers la mer Quand la nuit noire paraît interminable S'il-te-plaît rapelle-toi de moi
Alors que la montagne s'élève devant moi Par le profond souhait du désir De la fontaine du pardon Au délà de la glace et du feu
[Refrain]
Pensant que nous partageons cet humble chemin, seuls Combien le coeur est fragile Oh donne à ces pieds d'argile des ailes pour voler Pour toucher le visage des étoiles
La vie respire dans ce coeur fragile Soulève ce voile mortel de peur Prends ces morceaux d'espoirs, gravés avec des larmes Nous nous envolerons au-dessus de ces préocupations terestres
Sujet: Re: Des chansons Ven 22 Jan 2010 - 22:04
s'il suffisait de quelque hécatombes pour que tout s'arrangeât ici bas ..... (quand ont voit les massacres) au paradis sur terre on y serait déjà
merci pascal, cela fait chaud au cœur tant de bon sens
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Des chansons Mer 27 Jan 2010 - 0:15
un peu de nostalgie année 80:
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Ven 5 Fév 2010 - 10:26
Voilà bon,merci à tous ces troubadours incompris,merci à ...Merci. Maintenant moi je vais me retirer pour un bon moment vu que je fais du monologue ici...Salut bisou à vous les biloutes.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 6 Fév 2010 - 19:48
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 10 Fév 2010 - 20:24
Une petite pensée "lumineuse" pour le rock and roll... Après ça je dois encore changer d'avatar pas facile d 'en trouver un beau...
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Des chansons Mer 10 Fév 2010 - 21:21
tu parles d'un révolté de luxe c'lui là! Allez pour FY un petit groupe montpelliérain qui tapait fort dans les années 80!
Bonsoir Chatman, je passais un peu de musique pour Kséniya...bonsoir Kséniya.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Dim 14 Fév 2010 - 17:05
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Sam 20 Fév 2010 - 10:16
Un petit clip vidéo représentant au début "l'illumination" ... Musique seventies...d'un autre temps,certes mais les premières images valent 10000 livres religieux...
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mar 2 Mar 2010 - 12:57
Je vous repasse ce morceau car il est vraiment ... au top, Gong est un groupe qui a près de 50ans! Bonne écoute.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chansons Mer 3 Mar 2010 - 21:12
Et bien moi j'ai vu Steve Hillage en concert 3 fois et bu le thé chez moi avec lui !