Quelle tâche ingrate m'incombe ce matin mais c'est le sens du devoir qui me force à vous informer,du moins si l'on se fie aux dires de ce membre d'un forum politique québécois,que Raël n'aurait jamais été approché par les Elohimiens mais réjouissez-vous car eux existeraient malgré tout et surtout malgré Raël...
Personnellement malgré le caractère farfelu et fantaisiste de ce que raconte Myriade ce membre de politi-québec je le crois parfaitement sincère en plus de le considérer comme étant particulièrement brillant, comme tellement d'autres par ailleurs...!
Voici son texte
Raël est un imposteur!
de Myriade le Sam Juin 13, 2009 2:32 am
Raël a avoué qu'il n'avait jamais rencontré un extraterrestre. M. Roland Dussault, ex-raélien de ma connaissance, me l'apprend dans son blogue. Comment se fait-il que les grands médias ne nous l'apprennent pas?
Raël est en train de détourner pour sa jouissance les millions qui devaient servir à la construction de l'ambassade pour accueillir les Elohim. C'est encore M. Dussault qui me l'apprend, car il a été un témoin privilégié de la perfidie et de la vénalité du « dernier des prophètes ». Je suis en train de lire la totalité du blogue de M. Dussault. Fascinant et très troublant! Un prophète comme ça, j'espère que c'est vraiment le dernier!
Heureusement, je ne lui ai jamais obéi, j'ai toujours combattu son autoritarisme dogmatique, et ça fait onze ans que j'ai quitté sa toile d'araignée et que je le critique publiquement. Mais les personnes qui se sont profondément aliénées avec lui ont besoin de secours. Je considère maintenant qu'il n'est pas du tout impossible que l'affaire finisse par très mal tourner. Une action salvatrice doit être menée pour ouvrir les yeux des elohimiens sincères qui sont trompés par Raël.
Je suis un témoin de l'existence des extraterrestres cosmiques, et je pense qu'il n'est pas erroné de les appeler Elohim comme dans la Bible originelle, au sens de « Ceux qui viennent du ciel », ces « dieux » que nous confondons avec Dieu défini comme une personne unique qui aurait créé l'univers.
Je témoigne que les Elohim existent, mais leur soi-disant dernier prophète est un imposteur, par conséquent les messages raéliens sont radicalement faux, même s'ils contiennent minimalement une vérité importante au sujet du « Dieu » de la Bible dont le nom véritable est le pluriel Elohim. Raël a notamment plagié Jean Sendy.
J'espère que Raël sera poursuivi et condamné pour escroquerie, car il est non seulement un voleur d'argent, mais un voleur de conscience et de vie.
Je conseille aussi la lecture du site de M. Jean Nehassedy qui démontre à sa manière et avec rigueur l'imposture de Raël.
xxx
Mon rêve de mouvement elohimien géniocrate s’écroule-t-il? Oui, parce que le mot géniocrate est mal choisi pour décrire ce que je pense, et non, parce qu’il suffit de trouver le bon mot.
Il faut que ce mouvement soit rationnel, scientifique et démocratique avec une grande qualité intellectuelle. Pas une démocratie capitaliste qui préfère le profit à la vérité.
Jamais ce mouvement ne devrait porter un nom faisant référence à une personne humaine, aussi contactée soit-elle.
La croyance y sera dominée par la raison plurielle, plutôt que la raison plurielle dominée par la croyance imposée par le berger qui parle aux moutons à la place de Yahvé.
Les personnes préférant rester hors des mouvements philosophiques organisés seront respectées et considérées comme aussi spirituelles que les autres. Je suis une de ces personnes depuis onze ans, ayant apostasié l'église catholique en 1996 et l'église raélienne en 2000, et je désire continuer mon cheminement philosophique dans la plus totale indépendance.