| Loup Ecossais | |
|
+4Lucael nonette J-P Mouvaux L'Ecossais 8 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Ecossais Etudiant
Nombre de messages : 109 Age : 69 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 11:32 | |
| Allez entre loups blancs on ne va pas se détracter... |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 13:10 | |
| Salut vieux frère. On a ici un lieu où sont possibles des échanges fort intéressants. :docteur:
Dernière édition par J-P Mouvaux le Mar 2 Juin 2009 - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
Nombre de messages : 109 Age : 69 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
nonette Etudiant
Nombre de messages : 218 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 15:40 | |
| Très content de te voir, frère Loup :) | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 18:14 | |
| Une humeur carnassière? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drole de frangin! | |
|
| |
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 18:27 | |
| Salut et bienvenue à toi Loup... mais pourquoi écossais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 19:53 | |
| Bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire et d'échanger Loup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 20:08 | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- Je suis content de te retrouver, mon frère...
Je t'envoie un MP. Les frangins ont la manie des cachotteries Il pouvait envoyer un MP sans nous le dire... En nous le disant ce n'est plus une cachotterie, mais c'est un secret! JP, je t'ai envoyé un MP
Dernière édition par jean le Lun 1 Juin 2009 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 20:16 | |
| - Denis a écrit:
- Salut et bienvenue à toi Loup... mais pourquoi écossais ?
Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié. | |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 20:18 | |
| Merci à toutes et tous, ainsi qu'à ceux qui suivront, pour votre acceuil chaleureux. C'est quoi, un "frangin"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 21:13 | |
- Denis a écrit:
Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié. A cause du whisky ou du rugby ? |
|
| |
Lephenix Etudiant
Nombre de messages : 155 Age : 78 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Loup Ecossais Lun 1 Juin 2009 - 22:24 | |
| - jean a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- Denis a écrit:
Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié. A cause du whisky ou du rugby ? Bonjour à tous ! Ca doit être les deux ... et peut-être aussi le "sanglier" ?
| |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 0:02 | |
- Denis a écrit:
Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié. C'est vrai. Il y a le whisky J B et le vin B J (Beaujolais Juliénas) | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 1:43 | |
| - Code:
-
Les frangins ont la manie des cachotteries
Il pouvait envoyer un MP sans nous le dire... En nous le disant ce n'est plus une cachotterie, mais c'est un secret!
Tout ceci pour mettre la communauté du forum au courant du fait que nous avons , le loup et moi, un long passé de connivence. - Code:
-
JP, je t'ai envoyé un MP J’ai corrigé mon message, jean ; il s’agit bien du forum comme un « lieu » où il est possible d’avoir des échanges intéressants. Je rend hommage à ton souci constant de la précision. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 1:46 | |
| - jean a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- Denis a écrit:
Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié. A cause du whisky ou du rugby ? Et je te ferai remarquer que whisky comme rugby sont celtes et pas anglo-saxons. | |
|
| |
Lephenix Etudiant
Nombre de messages : 155 Age : 78 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 26/07/2007
| |
| |
L'Ecossais Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 8:03 | |
| |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 14:41 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 16:24 | |
| Rassure-toi, jean, on est pas une maffia. On s'est rencontrés sur le forum du célèbre Arnaud Dumouche ; je ne sais pas si tu connais ? Et il se trouve qu'on a des goûts communs pour la culture celtique que l'invasion romaine de la Gaule a réduit à la clandestinité. Reste que les "nations" celtes qui ont subsisté : bretons, irlandais, gallois, écossais, et je ne sais plus qui est le cinquième du tournoi des cinq nations de rugby, cultivent dans le whisky la nostalgie de cette grande civilisation occultée. | |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 16:37 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Rassure-toi, jean, on est pas une maffia. On s'est rencontrés sur le forum du célèbre Arnaud Dumouche ; je ne sais pas si tu connais ? Et il se trouve qu'on a des goûts communs pour la culture celtique que l'invasion romaine de la Gaule a réduit à la clandestinité. Reste que les "nations" celtes qui ont subsisté : bretons, irlandais, gallois, écossais, et je ne sais plus qui est le cinquième du tournoi des cinq nations de rugby, cultivent dans le whisky la nostalgie de cette grande civilisation occultée.
Ah mon cher Jean-Pierre !!! Je te retrouve bien là. Quelle civilisation extraordinaire ces Celtes. Il n'y a pas d'autre nation Celte. Bretons, gallois, Ecossais et Irlandais sont les 4 piliers de cette civilisation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Lephenix Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 19:09 | |
- Lephenix a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- jean a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- Denis a écrit:
Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié. A cause du whisky ou du rugby ? Et je te ferai remarquer que whisky comme rugby sont celtes et pas anglo-saxons. Les Ecossais sont celtes également, non ? ... et puis, il y a un lien étroit avec le "sanglier" entre les Gaulois et les Ecossais.
Exact... le "sang-lié" Chez les Celtes, le sanglier symbolisait les représentants de l'autorité spirituelle équivalent aux Brahmanes de la tradition hindoue et dans laquelle même, tout le cycle de manifestation de notre monde y est désigné comme Shwêtacarâha-Kalpa, le "cycle du sanglier blanc".
Les Druides se désignaient eux-mêmes comme des "sangliers", bien que, le symbolisme a toujours des aspects multiples.
Chez les Grecs, la révolte du pouvoir temporel contre l'autorité spirituelle était figurée par la chasse du sanglier de "Calydon".
Ce sanglier de Calydon était blanc (Deipnosophistarum, IX, 13.), ce qui l'identifie bien au Shwêta-varâha de la tradition hindoue ... Le blanc est aussi la couleur attribuée à l'autorité spirituelle et l'on sait que les druides, en particulier, portaient des vêtements blancs.
D'autre part, le nom de Calydon se retrouve exactement dans celui de "Caledonia", qui est l'ancien nom de l'Ecosse.
En dehors de toute question de "localisation" particulière, c'est proprement le pays des "Kaldes" ou Celtes, et la forêt de Calydon ne diffère pas en réalité de celle de Brocéliande, dont le nom est encore le même, quoique sous une forme un peu modifiée, et précédé du mot "bro" ou "bor", c'est-à-dire du nom même du sanglier.
Il est d'ailleurs probable que ce nom de Celtes, comme celui de Chaldéens qui lui est identique, n'était pas originairement celui d'un peuple particulier, mais celui d'une caste sacerdotale, exerçant l'autorité spirituelle chez différents peuples.
Du coup, je vais me servir un Whisky. Slinte ! | |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 19:24 | |
| - Lephenix a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- Lephenix a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- jean a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- Denis a écrit:
Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié. A cause du whisky ou du rugby ? Et je te ferai remarquer que whisky comme rugby sont celtes et pas anglo-saxons. Les Ecossais sont celtes également, non ? ... et puis, il y a un lien étroit avec le "sanglier" entre les Gaulois et les Ecossais.
Exact... le "sang-lié" Chez les Celtes, le sanglier symbolisait les représentants de l'autorité spirituelle équivalent aux Brahmanes de la tradition hindoue et dans laquelle même, tout le cycle de manifestation de notre monde y est désigné comme Shwêtacarâha-Kalpa, le "cycle du sanglier blanc".
Les Druides se désignaient eux-mêmes comme des "sangliers", bien que, le symbolisme a toujours des aspects multiples.
Chez les Grecs, la révolte du pouvoir temporel contre l'autorité spirituelle était figurée par la chasse du sanglier de "Calydon".
Ce sanglier de Calydon était blanc (Deipnosophistarum, IX, 13.), ce qui l'identifie bien au Shwêta-varâha de la tradition hindoue ... Le blanc est aussi la couleur attribuée à l'autorité spirituelle et l'on sait que les druides, en particulier, portaient des vêtements blancs.
D'autre part, le nom de Calydon se retrouve exactement dans celui de "Caledonia", qui est l'ancien nom de l'Ecosse.
En dehors de toute question de "localisation" particulière, c'est proprement le pays des "Kaldes" ou Celtes, et la forêt de Calydon ne diffère pas en réalité de celle de Brocéliande, dont le nom est encore le même, quoique sous une forme un peu modifiée, et précédé du mot "bro" ou "bor", c'est-à-dire du nom même du sanglier.
Il est d'ailleurs probable que ce nom de Celtes, comme celui de Chaldéens qui lui est identique, n'était pas originairement celui d'un peuple particulier, mais celui d'une caste sacerdotale, exerçant l'autorité spirituelle chez différents peuples.
Du coup, je vais me servir un Whisky. Slinte ! Merci pour la leçon, mais je la connais. Comme c'est pour notre instruction à tous... A ta santé, vieux frère. je viensde déboucher une bouteille de Crémant d'Alsace. Très bon... | |
|
| |
Deidara Curieux
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Maroc, Marrakech Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Loup Ecossais Mar 2 Juin 2009 - 20:50 | |
| | |
|
| |
L'Ecossais Etudiant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loup Ecossais | |
| |
|
| |
| Loup Ecossais | |
|