Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 26 Avr 2008 - 4:31
Rappel du premier message :
Nul besoin de courage pour vous dire bonjour
Pour poursuivre ma présentation ...oui! C'est que voyez-vous ,pour aller directement au but,une partie de moi ou de ma conscience est habitée par l'impression ou l'illusion d'avoir déjà été Jésus ou d'avoir été impliqué d'une certaine manière dans l'élaboration de sa légende.Pas très original j'en conviens et je devine déjà l'exaspération de certains.
Je ne sais pas trop par quoi commencer sinon par vous dire que si je m'étais présenté en faisant abstraction de ce côté de ma personnalité,cela aurait fait de moi un imposteur qui se serait permis de donner son opinion par-ci par-là ,risquant d'influencer certaines personnes qui ignorant mon "problème" seraient privées d'une information qui pourrait leur permettre de comprendre pourquoi je vois les choses de cette façon.
Il y a plusieurs indices ,signes ou expériences personnelles qui m'incitent à oser m'aventurer dans cette quête d'identité (je suis très sincère mais je vous avouerai que je suis presque pris d'un fou rire):Tout d'abord je dois mon prénom (Christian) au fait que le prêtre qui m'a baptisé ait insisté auprès de ma mère pour qu'elle accepte de me donner un nom sacré puisque je devais étrenner des nouvelles cloches de cette église catholique qui était l'église du Christ-Roi.Près de cette église se trouvent l'école Ste-Marie et Christ-Roi que j'ai fréquentées.Etant donné que je suis issu d'un milieu familial pas très pratiquant cette anecdote concernant mon baptème m'avait laissé presqu'indifférent jusqu'à l'âge de 31 ans où là j'ai vécu une expérience spirituelle assez bouleversante qui presque du jour au lendemain m'a fait passer d'athée à je ne saurais dire exactement,tout ce que je sais c'est que nous ne sommes pas seuls et qu'il y a de la vie après la vie!Au cours de cette transformation spirituelle qui s'est opérée en moi au cours de l'été 1991 possiblement après m'être libéré d'une rancoeur suite à un amour déçu j'ai compris la nécessité de la réincarnation quelques jours après avoir formulé sans le connaître le fameux pari de Pascal et le mystère de la réincarnation l'a emporté sur l'hypothèse de la reconstitution du corps après que j'aie longuement médité sur le sujet alors que ma pensée semblait claire comme de l'eau de roche.Immédiatement après j'ai éprouvé la conviction,nette et précise,que si je me dépêchais à aller allumer la radio j'allais avoir la confirmation de ce que je pensais.En l'allumant une dame du nom de Maguy Lebrun était justement entrain d'expliquer comment le concile de Constantinoples avait décidé de radier ce concept de l'Eglise!Une dizaine de jours plus tard en pratiquant très intensément une étude de Chopin "Etude Révolutionnaire" en essayant d'imaginer la perfection dans l'enchaînement de quelques mesures j'ai expérimenté ce que j'ose croire être une illumination puisqu'après avoir ressenti très fortement un éclair intérieur comme un flash de lumière je me suis aussitôt relevé du banc de piano en m'exclâmant "C'est ça Dieu!" sans que j'aie eu le temps de décider de le dire,c'est sorti spontanément.
Quelques mois plus tard ,pendant l'hiver en lisant les Evangiles pour la première fois de ma vie j'ai eu une très forte impression de déjà-vu ou de réminiscence avec la sensation qu'une idée venant de l'extérieur et pénétrant dans mon cerveau comme un rayon et me droguant de la conviction d'avoir été mêlé à cette histoire au point d'avoir été ce personnage jusqu'à ce que je tombe quelques minutes plus tard sur un passage où Jésus mettait en garde contre les faux-christ,après quoi je me souviens avoir ressenti une très grande honte d'avoir rabaissé une telle Entité à ma si petite personne Ensuite je me suis simplement demandé si à 33 ans il se produirait quelque chose de spécial dans ma vie,sans plus.
Quinze années ont passé et l'été dernier j'ai réalisé que lorsqu' un incendie a ravagé tout ce que je possédais en 1993 j'avais précisément 33ans et ensuite en y réfléchissant j'ai découvert que la personne que j'ai toujours soupçonné d'être principal témoin dans cette affaire portait un nom directement relié au titre du sinistre personnage (Hérode) devant lequel Jésus a subi le procès qui l'a condamné à mort.De plus la ligne de frein de ma petite renaud avait possiblement été sectionnée le jour de l'incendie.J'ai aussi découvert peu après que le motif que forme la pilosité sur mon thorax est vraisemblablement une croix,aussi stupide ou loufoque que ça puisse sembler.Une hypothèse,que défend certains courants de pensée, voudrait que Jésus soit la réincarnation d'Adam ,hé bien ma grand-mère paternelle est une Adam,Marie Adam.Je peux former le nom de Bouddah avec mon nom de famille,toutefois il manque un D tout comme il manque un T à mon prénom pour donner antichrist,ouf!Mais prudence quand même :ptidiable: Dernièrement on m'a appris que le chiffre 7 est perçu par certains comme étant un chiffre divin,étrangement je me suis toujours identifié à ce chiffre puisque je suis le dernier d'une famille de 7 enfants et que je suis né le septième mois soit le 20/07/60 ,même que le résultat numérologique de ma date de naissance donne 7.
Un jour (1991 ou 1992) alors que j'écoutais distraitement la radio,le chroniqueur a mentionné un nouveau roman racontant que le christ était réincarné sur Terre et qu'il aurait souhaité vivre une sexualité mais qu'une cicatrice au visage lui compliquait la chose.En entendant cela les cheveux m'ont redressé sur la tête et je me suis dit "bien cette fois ils parlent de moi ou quoi?" Dernièrement grâce à google j'ai enfin pu avoir une bonne idée de quel roman il s'agissait,possiblement incarnation d'Emmanuel Aquin que je n'ai pas lu mais en effectuant ces recherches je suis tombé sur un autre site parlant du suaire de Turin et qui défend l'idée selon laquelle Apollonius serait Jésus ayant échappé à la mort sur la croix mais ayant tout-de-même subi le supplice de la couronne d'épine qui expliquerait la cicatrice au-dessus du sourcil gauche visible sur le linceul:J'ai aussi une cicatrice à cet endroit traversant mon sourcil et pointant très légèrement vers le haut,écopée après m'être fait frapper par une automobile lorsque j'avais 3 ans .
Petit détail ma mère a déjà été diagnostiquée schizophrène-paranoïaque alors il se peut que j'aie soit hérité d'un peu de sa maladie (j'en doute fort) ou de sa propension à attirer certaines entités.Par contre moi je ne pratique pas de spiritisme , voyance ou écriture automatique mais j'ai vécu beaucoup de coïncidences troublantes toutefois elles seraient très longues à décrire.Avec un peu plus de synchronicité mon texte vous serait envoyé à 22.33 mais non il semble que ça ne se produira pas.Peut-être sera t-il censuré à 22.33 par contre
Sur ce excusez-moi pour la longueur de mon texte.
Bonne journée
Christian
Dernière édition par Chribou le Jeu 12 Juin 2008 - 3:35, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 25 Sep 2012 - 12:41
Et Van gogh , qui n'a rien reçu pour ses oeuvres , moi aussi je me fous de l'argent Chribou , mais ça n'empêche personne d'écrire sur la vie de Jésus puisque nous y sommes et à la première ligne en tout cas ...
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 25 Sep 2012 - 15:04
Teoma a écrit:
Et Van gogh , qui n'a rien reçu pour ses oeuvres , moi aussi je me fous de l'argent Chribou , mais ça n'empêche personne d'écrire sur la vie de Jésus puisque nous y sommes et à la première ligne en tout cas ...
Pour te donner un exemple pour moi c'est évident que l'auteur à succès Dan Brown avec son Da Vinci Code a simplement voulu faire plein de fric en vendant un livre à sensation mais au fond de lui-même croyait-il sincèrement à tout ce qu'il a écrit?
Je n'ai qu'à regarder sa p'tite face de money maker pour avoir la réponse...
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 25 Sep 2012 - 16:06
Ok ... je n'ai pas lu beaucoup de toute façon .
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Sep 2012 - 13:11
Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
Pour te donner un exemple pour moi c'est évident que l'auteur à succès Dan Brown avec son Da Vinci Code a simplement voulu faire plein de fric en vendant un livre à sensation mais au fond de lui-même croyait-il sincèrement à tout ce qu'il a écrit?
Je n'ai qu'à regarder sa p'tite face de money maker pour avoir la réponse...
J'ai pas osé regarder ton lien... Je ne vois pas du tout mais PAS DU TOUT ce que vient faire la Joconde la dedans !
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Sep 2012 - 15:24
Teoma a écrit:
J'ai pas osé regarder ton lien... Je ne vois pas du tout mais PAS DU TOUT ce que vient faire la Joconde la dedans !
Au risque de heurter sa majesté je suis désolé mais je ne vois pas ce qui te fait tant rire.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Sep 2012 - 15:35
J'ai plus envie de me lamenter depuis longtemps comme La Pandore , alors je ries j'en ris . J'ai pas compris le film et encore moins le livre de ce grand exégète ...
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 30 Sep 2012 - 7:41
Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou;
Tu penses qu"en lisant certaines pages délirantes ça ira mieux ?
Non, parce que du Pandore le matin au réveil ça vous .... ? c'est indescriptible , mais bon, perso j'en lis deux phrases et tac , je me dis que mes soucis sont tout petit à côté de ses assauts destructeurs ... et je change de page parce que ... j'sais pas c'est illisible .
Pauvre forum!
Et la question qui est sur toutes les lèvres:Pandore est-elle un génie de l'écriture ou simplement une droguée?
En lisant du Pandore ou du Cribou, la question serait : Que boivent les canadiens pour être dans un tel "état de déprime"? Ressentiraient-ils les effets secondaires d'une réaction inconnue du système solaire ou d'une cantamination quelconque?
@ Teoma, Les lepidoptères de J-L Aubert.
Citation :
J'ai pas compris le film et encore moins le livre de ce grand exégète ...
Qui est l'exégète? Sarko ou Aubert?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 30 Sep 2012 - 8:51
Personne a écrit:
Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou;
Tu penses qu"en lisant certaines pages délirantes ça ira mieux ?
Non, parce que du Pandore le matin au réveil ça vous .... ? c'est indescriptible , mais bon, perso j'en lis deux phrases et tac , je me dis que mes soucis sont tout petit à côté de ses assauts destructeurs ... et je change de page parce que ... j'sais pas c'est illisible .
Pauvre forum!
Et la question qui est sur toutes les lèvres:Pandore est-elle un génie de l'écriture ou simplement une droguée?
En lisant du Pandore ou du Cribou, la question serait : Que boivent les canadiens pour être dans un tel "état de déprime"? Ressentiraient-ils les effets secondaires d'une réaction inconnue du système solaire ou d'une cantamination quelconque?
@ Teoma, Les lepidoptères de J-L Aubert.
Citation :
J'ai pas compris le film et encore moins le livre de ce grand exégète ...
Qui est l'exégète? Sarko ou Aubert?
Non Pandore c'est pas juste d'la déprime c'est du grand art à la Michel Tremblay mais qui sort de son vécu et de ses vraies tripes!
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 30 Sep 2012 - 11:29
@Personne:
L'exégète en question est l'auteur de davincicode mais sûrement un fictionniste ...?
Aubert était ce rené guénon , rien à voir avec la politique ...
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Lun 1 Oct 2012 - 23:51
Chribou a écrit:
Bonsoir Marine,
Concernant la reconnaissance c'est certain que tout le monde en a besoin pour son équilibre affectif mais moi si j'écrivais le livre dont j'ai une vague idée ça ne serait pas écrire un livre pour écrire un livre mais ce serait vraiment parce que je serais convaincu qu'il y a une nécessité à l'écrire s'il avait une chance d'arriver à démystifier quelque peu le personnage de Jésus qui fait couler encore comme tu le sais énormément d'encre .
Ensuite que ce livre soit écrit par moi seul ou en collaboration avec d'autres sur les th`mes que j'ai défrichés ça n'a pas vraiment d'importance du moment que ça puisse servir principalement la collectivité.
Et ce que je souhaiterais surtout éviter c'est de rajouter un autre livre insipide dans la trop longue liste du New-Age...
Qui perd rien à rien, fait ce que ton coeur te dicte. Si tu sors ton livre tiens nous au courant, même au rayon insipide du New-Age j'irais l’acheter en soutien . Bon courage pour ton projet.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 2 Oct 2012 - 2:11
Mariine a écrit:
Chribou a écrit:
Bonsoir Marine,
Concernant la reconnaissance c'est certain que tout le monde en a besoin pour son équilibre affectif mais moi si j'écrivais le livre dont j'ai une vague idée ça ne serait pas écrire un livre pour écrire un livre mais ce serait vraiment parce que je serais convaincu qu'il y a une nécessité à l'écrire s'il avait une chance d'arriver à démystifier quelque peu le personnage de Jésus qui fait couler encore comme tu le sais énormément d'encre .
Ensuite que ce livre soit écrit par moi seul ou en collaboration avec d'autres sur les th`mes que j'ai défrichés ça n'a pas vraiment d'importance du moment que ça puisse servir principalement la collectivité.
Et ce que je souhaiterais surtout éviter c'est de rajouter un autre livre insipide dans la trop longue liste du New-Age...
Qui perd rien à rien, fait ce que ton coeur te dicte. Si tu sors ton livre tiens nous au courant, même au rayon insipide du New-Age j'irais l’acheter en soutien . Bon courage pour ton projet.
Bien je vais te dire Marine franchement scrupuleux comme je suis je ne m'imagine pas sortir un livre sur ce sujet alors je vais probablement enfin me décider à livrer ici dans le sable virtuel les quelques autres liens que j.ai découverts entre Jésus et Alexandre mais c'est simplement que je trouverais quelque peu frustrant si quelqu'un d'autre pour son profit personnel allait utiliser tout ce que j.ai trouvé à ce sujet pour écrire ce livre bien que si c'était fait dans les meilleures intentions je trouverais ça assez correct surtout si en plus les conséquences étaient positives et devaient contribuer à éveiller les consciences.
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 2 Oct 2012 - 14:26
Mais pourquoi quelqu'un voudrait reprendre ton histoire et les synchronicités avec le Christ et Alexandre? Quels intérêts puisque c'est tellement personnel qu'il n'y a que toi qui puisses le faire. Fait comme tu le sens, à l'allure où tu change d'avis je me dis que demain tu penseras encore différemment.
Bonne journée Chribou!
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 2 Oct 2012 - 16:10
Mariine a écrit:
Mais pourquoi quelqu'un voudrait reprendre ton histoire et les synchronicités avec le Christ et Alexandre? Quels intérêts puisque c'est tellement personnel qu'il n'y a que toi qui puisses le faire. Fait comme tu le sens, à l'allure où tu change d'avis je me dis que demain tu penseras encore différemment.
Bonne journée Chribou!
Et si c'était toi notre Christ et notre sauveuse avec cette sagesse si précoce?
L'Eve christique du prophète Elie!
Mariine Expert
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 2 Oct 2012 - 21:01
Voyons Chribou depuis le temps que je t'ai donné mon avis sur la question. Tu sais bien qu'on a tous le potentiel d'être des christs il suffit d'en avoir la volonté et de suivre les enseignements pour y arriver. Pourquoi chercher à l'extérieur quand tout se passe à l'intérieur. "Soyez le changement que vous voulez voir. " Soyons nos propres sauveurs. Papa jésus ne viendra pas!
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 2 Oct 2012 - 21:17
Mariine a écrit:
Voyons Chribou depuis le temps que je t'ai donné mon avis sur la question. Tu sais bien qu'on a tous le potentiel d'être des christs il suffit d'en avoir la volonté et de suivre les enseignements pour y arriver. Pourquoi chercher à l'extérieur quand tout se passe à l'intérieur. "Soyez le changement que vous voulez voir. " Soyons nos propres sauveurs. Papa jésus ne viendra pas!
Oui m'dame
Je m'excuse m'dame
Je ne recommencerai plus m'dame!
Mariine Expert
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 2 Oct 2012 - 21:25
Arrête de t'abaisser j'aime pas les hommes à genoux.
----- Ta signature à attiré mon attention : "Je suis le résultat de tout ce que je ne suis pas!" Je sais être le résultat de tout ce que je suis mais être le résultat de ce que je ne suis pas. Comment fais-tu turlututu?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 2 Oct 2012 - 23:19
Mariine a écrit:
----- Arrête de t'abaisser j'aime pas les hommes à genoux.
Quand bien même je ferais la conquête de milliards d'armées parmi les plus puissantes mes genoux vacilleront toujours devant la grâce féminine.
Et puis à cause de mon Eglise j'ai une dette envers la femme alors c'est ça qui est ça!
Citation :
Ta signature à attiré mon attention : "Je suis le résultat de tout ce que je ne suis pas!" Je sais être le résultat de tout ce que je suis mais être le résultat de ce que je ne suis pas. Comment fais-tu turlututu?
Bien c'est simple s'il y a 10 pommes et que vous en avez 9 la pomme qu'il me reste est le résultat de ce que vous avez et donc de ce que je n'ai pas.
Si dans un autobus bondé vous occupez tous les sièges sauf le treizième il en résultera que ce sera moi qui occupera cet espace libre.
Et tandis que j'y suis pourquoi me faire ce coup-là vous ne croyez pas que j'ai suffisamment souffert de mes superstitions comme ça?
Mariine Expert
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 3 Oct 2012 - 21:33
Pauvre chribou qui s'empêtre dans ses propos sans logique. Ton histoire de pommes et de sièges aurait un sens si tu ne confonds pas ce qui appartient aux autres (qui du coup ne t'appartiens pas) avec ce qu'il te reste et qui oui là t'appartient. Si tu veux être logique avec ta démonstration tu dois dire : "je suis le résultat de tout ce que les autres ne sont pas." Allé recommence ton raisonnement ...Non je déconne.
spartac Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 92 Localisation : Nancy - France Date d'inscription : 06/10/2012
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 6 Oct 2012 - 21:09
Bonjour,
Je m'appelle 'Spartac', je suis agnostique et... en recherches permanentes.
J'espère trouver ici des répànses ou apporter des réponses à moins bien informé que moi.
Je suis pour le dialogue
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 6 Oct 2012 - 23:55
Bonjour Spartac ,j'ai hâte de lire tes partages.
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 7 Oct 2012 - 21:11
bienvenue spartac
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 29 Mai 2013 - 21:01
Bon ce sera un peu brouillon mais finalement je me décide à poster ma réponse écrite depuis des lunes.
Citation :
Pardon pour ma réponse tardive je viens juste de remarquer que tu avais répondu. Désolée je zap souvent cette catégorie.
Ben oui me faire ça à moi qui répond toujours aussi spontanément!
Bon enfin presque toujours et après tout ça peut être relatif la spontanéité et puis 2 mois c'est quand même pas 2000 ans alors hein y a pas d'quoi fouetter un chat!
Bon d'accord disons que j'ai été lent à répondre c'est parce que j'avais ramassé d'autres infos concernant ce sujet sur mon ordi principal mais entretemps il a paralysé et je ne l'ai pas encore fait réparer.
Citation :
Ton ami qui avec des Y voyait des liens avec Jésus montre à quel point une croyance peut nous aveugler et nous faire voir ce qu'on désire voir. Surtout qu'on attire ce à quoi l'on pense donc ça n'arrange pas les choses.
Oui bien dans mon cas je sais qu'il pourrait y avoir de ça aussi et là on pourrait dire que le diable a fait très fort avec moi en matérialisant tous ces signes mais on pourrait aller encore plus loin et se dire que s'il a réussi à faire aussi fort avec moi il a peut-être réussi à faire encore plus fort avec Jésus afin qu'il croie qu'il est Le Fils de Dieu et finisse par en souffrir si cela était son karma.
Ensuite si une personne pense qu'elle va décrocher un emploi intéressant irons-nous le lui retirer sous prétexte qu'elle se l'est attiré par la pensée?Bien sûr que non ce serait absurde alors je pense que le même raisonnement devrait s'appliquer dans le cas de cette identification à Jésus et Alexandre qui me concerne parmi d'autres qui ont ce même problème.
Dans le cas de cet ami Yves avec des "Y" le problème c'est que parmi les prénoms en vogue il avait une chance sur peut-être 200 de s'appeler Yves mais les probabilités qu'il y avait à trouver un signe de cet ampleur parmi tout ce qui peut s'offrir à l'imagination de toute personne qui en cherche dépassaient peut-être juste à vue d'oeil comme ça les 95 chances sur 100.
Dans mon cas je ne serais pas surpris que ce soit une chance sur des millions et même davantage mais c'est certain qu'à chercher on en trouve mais évidemment ce n'est pas nécessairement ce genre d'habit qui fait le moine.
En tous cas rien dans mon cas qui pourrait arriver à la cheville d'en Signe comme celui de la réalisation de cet escalier miraculeux à Santa Fé.
Citation :
Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui te fait dire qu’Alexandre est Jésus quelle sont tes preuves? À part celle de te dire je me sens Jésus, je me sens aussi Alexandre donc Jésus et Alexandre sont les mêmes êtres.
Bien premièrement cette idée a commencé à germer dans ma tête dès l'instant où j'ai appris qu'Alexandre tout comme Jésus est mort à 33 ans ( moins un mois pour être plus précis) mais auparavant je m'étais préparé à envisager que Jésus ait pu s'être mérité la crucifixion dans une vie antérieure alors lorsque j'ai su qu'Alexandre avait propagé l'usage de ce supplice en territoires méditerranéens j'ai senti que j'étais sur une piste sérieuse et en apprenant qu'Alexandre exploitait l'idée qu'il soit le fils de Zeus pour motiver son armée à aller toujours plus loin ce fut comme une révélation.Certains historiens mais pas la plupart donnent le 20 juillet comme étant sa date d'anniversaire qui est aussi la mienne et je trouvais que ce n'était pas décisif cette incertitude mais quoi qu'il en soit s'il est né le 21 ça correspond à la date de mon baptême qui a une connotation christique alors c'est comme si Christ et Alexandre s'étaient jumelés l'un à l'autre.Aussi dans les premiers temps où j'ai commencé à être embêté par l'idée d'être la réincarnation de Jésus je m'étais rendu compte qu'il y avait plusieurs prénoms et noms en rapport avec le Christ dans mes ancêtres du côté de mon père tels que Marie Adam,Joseph-Marie,Marie Michel,Noëlle etc. et mon nom de famille qui correspond à celui d'une île où il y aurait eu des apparitions mariales mais j'avais le pressentiment que le prénom de mon grand-père maternel Alexandre n'y était pas pour rien non plus mais je ne voyais vraiment pas en quoi alors quand j'ai fait le lien entre ces 2 personnages beaucoup plus tard j'ai immédiatement compris.
Aussi personne semble t-il n'a embêté Alexandre concernant sa prétention d'être le fils de Zeus et n'a pas eu à le payer de sa vie alors que pour Jésus cette réputation de se prendre pour Le Fils de Dieu lui a toujours collé à la peau au point où ça lui a coûté la vie de la pire façon qui soit:d'abord trahï par un "ami" puis ridiculisé et torturé comme Alexandre avait fait torturer et crucifié comme le conquérant avait fait crucifier.
Un jour un étourdi a eu l'audace d'aller s'asseoir sur le trône d'Alexandre et dût le payer de sa vie alors que dans l'apocalypse il est aussi question d'un imposteur qui ira s'asseoir sur le trône de Dieu et en paiera le prix!De quoi faire réfléchir ...
Alexandre a propagé la langue grecque et c'est cette même langue qui a été utilisée en premier pour propager le christianisme.
Autre parallèle entre ces 2 personnages les folles ambitions mégalomanes de ce "monstre" que fut Alexandre Le Grand coûtèrent la vie à des milliers de soldats parmi les siens ce qui a dû le toucher profondément mais néanmoins comme ils étaient morts pour Lui et son Empire ils étaient morts pour une Grande Cause leur disait-il!Même chose pour Jésus encore une fois,il aurait formulé une phrase que je ne retrouve pas mais qui ressemblait à-peu-près à ceci:Celui qui mourra en Mon Nom (à ma gloire) aura la Vie Eternelle.
De plus Alexandre avant de mourir n'a pas été en mesure de préciser clairement qui il voyait à sa succession ce qui a eu pour résultat la division de son empire puis son effritement et sa fin.Pour sa part peut-être Jésus a t-il précisé qu'il voyait Pierre ou même Marie-Madeleine sur lequel ou laquelle il bâtirait son Eglise mais la direction que devait prendre l'église est sujette à controverses et la chrétienté n'a jamais cessé de se diviser.
Le dernier "rapprochement karmique" que j'ai vu entre Jésus et Alexandre est celui-ci: Callisthène qui était le neveu d'Aristote était aussi devenu l'"attaché de presse" d'Alexandre lors de ses conquêtes mais ses convictions morales et sa témérité l'ont conduit à dénoncer les excès auxquels s'était livré Alexandre qui pour se venger l'aurait fait enfermer dans une cage de fer et torturer à mort selon les rumeurs et par la suite Aristote attristé par la mort de son neveu a lui-même craint les représailles d'Alexandre le terrible.Jésus pour sa part a souffert de la mort de son cousin Jean-Baptiste décapité pour avoir dénoncé la relation adultère entre Hérode et Hérodiade tout comme Aristote souffrit de la mort de son neveu condamné pour des raisons du même genre sauf que Jésus n'a pas eu la chance qu'a eue Aristote de survivre à son bourreau et Hérode a fini par avoir sa peau donc tout ça c'est du mauvais karma mais aussi Jésus a réussi à inspirer la peur de l'enfer pour ceux qui ne le suivraient pas et voici d'ailleurs en quels termes la Bible elle-même décrit la terreur qu'inspirait Alexandre:
Citation :
Alexandre le Grand dans le livre des Maccabées
« Alexandre le Grand, le fils du roi Philippe, partit de son pays, la Macédoine, pour faire la guerre. C’est alors qu’il battit Darius, le roi des Perses et des Mèdes. Il lui arracha tout d’abord le pouvoir qu’il avait sur le royaume grec.
Il livra de nombreuses batailles, s’empara de villes fortifiées et fit exécuter les chefs locaux.
Il parvint jusqu’au bout du monde et pilla un grand nombre de nations. Quand la terre fut en paix sous son autorité, il devint orgueilleux et arrogant.
En rassemblant une grande et puissante armée, il soumit des provinces, des nations et leurs chefs ; il les força à lui payer des impôts.
Ensuite, il tomba malade et sentit qu’il allait mourir.
Il fit alors venir ses généraux, des nobles qui avaient été élevés avec lui depuis son enfance, et il partagea son royaume entre eux, avant sa mort.
Alexandre mourut après avoir régné douze ans et ses généraux exercèrent le pouvoir, chacun dans le territoire qui lui avait été attribué.
Alors ils se donnèrent tous le titre de roi. Leurs descendants firent de même pendant de nombreuses générations, pour le plus grand malheur de la terre entière. » (2)
Citation :
Prophétie de Daniel sur l’avènement du roi grec
« Je levai les yeux pour voir. Voici : un bélier se tenait devant la porte. Il avait deux cornes ; les deux cornes étaient hautes, mais l’une plus que l’autre, et la plus haute qui se dressa fut la seconde.
Je vis le bélier donner de la corne vers l’ouest, vers le nord et vers le sud. Nulle bête ne pouvait lui résister, rien ne pouvait lui échapper. Il faisait ce qui lui plaisait et devint puissant.
Voici ce que je discernai : un bouc vint de l’occident, ayant parcouru la terre entière mais sans toucher le sol, et le bouc avait une corne "magnifique" entre les yeux.
Il s’approcha du bélier aux deux cornes que j’avais vu se tenir devant la porte, et courut vers lui dans l’ardeur de sa force.
Je le vis atteindre et affronter le bélier : il était en rage contre lui et frappa le bélier, lui brisant les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta à terre et le foula aux pieds ; personne n’était là pour délivrer le bélier.
Le bouc devint très puissant, mais, en pleine force, la grande corne se brisa et à sa place se dressèrent quatre "magnifiques" à l’encontre des quatre vents du ciel. (…)
Citation :
Alexandre et les rois de Perse dans les prophéties de Daniel
« Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres ; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Mais il s’élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra » (Dan 11 :2-3).
Matthieu 17-12:Cependant je vous dis qu'Elie est déjà venu et qu'ils ne l'ont pas reconnu ; ils ont fait de lui ce qu'ils ont voulu, et feront de même avec le Fils de l'homme".
C'est quand même curieux que Jésus utilise pour décrire le traitement qui lui sera réservé la même expression utilisée par Daniel pour décrire les agissements d'Alexandre.
Quant à moi mon nom de famille commence par bouc alors mon pseudo aurait pu s'écrire Chribouc et mon nez orgueilleux a une similitude avec celui d'Alexandre sur le tétradrachme à son effigie que l'on voit sur cette page ainsi qu'avec celui du supplicié du linceul de Turin.
Citation :
Le retour en Perse est terrible. Une partie de l’armée suit Alexandre à travers le désert et beaucoup d’hommes meurent de faim et de soif.
Jésus s'est lui-même infligé un jeûne de 40 jours au désert et comme s'il devait se racheter d'avoir affamé tous ces hommes dans le désert il a promis que tous ceux qui croiront en lui n'auront plus jamais faim ni jamais soif.
Alexandre (le bouc) recouvrira le cadavre de Darius (le bélier roi des perses) de son manteau de pourpre en jurant qu'il n'avait jamais voulu la mort de son ennemi.Jésus aussi fut recouvert d'un manteau de pourpre par le roi Hérode avant sa crucifixion.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Jeu 30 Mai 2013 - 8:13
Salut frère :
Bon on a compris qui tu étais ce n'est pas la peine de le répéter x fois . Mais nous sommes identiques en ce sens là et différents par l'astrologie . On écoute un maître , c'est juste le respect , la foi , mais après ça on connaît le créateur grâce à lui et puis on devient libre de penser à sa façon , c'est ok comme ça . Mais on en fait pas un fromage , j'espère au moins que le diable vert ne va pas nous bouffer sur ce forum , ce qu'il est en train de faire d'ailleurs , et du coup je préfère m'arrêter là .
A plus grand maître .
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Ven 31 Mai 2013 - 20:10
Bon Teoma toujours dans la vase avec jamais rien de concret comme si il n'y avait jamais eu un vrai rayon de Soleil qui est venu percuter notre planète je vais répondre à ton presqu'impoli ''on a compris qui tu étais pas la peine...'' que si l'information a été reçue passivement par tes oreilles qui n'en avaient strictement rien à f..... apparemment il n'en sera peut-être pas nécessairement ainsi pour tout le monde parmi tous ceux qui ont une véritable soif de savoir et qui commencent à se douter qu'il manque quelques pages à cette Histoire et qu'il y aurait eu d'autres façons de passer un message que d'aller se faire crucifier si vraiment l'Agneau avait été sans taches mais non grâce à d'autres pages appartenant à la véritable Histoire on pourra peut-être un jour avoir le courage d'envisager la possibilité que les choses ne se soient pas précisément passées comme la Bible lue au premier degré semblait vouloir nous le faire croire.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 1 Juin 2013 - 0:23
Je voulais dire ; on a compris que tu étais un prophète , mais peut-être FAUX si tu ne prouve pas la quasi certitude que tu as d'être la réincarnation de Jésus en PERSONNE donc l'entité ( guide du monde éclairé nomber one ) en te faisant au moins connaître du people , montrer que c'est toi mais là mystère et boule de gomme .
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 1 Juin 2013 - 1:20
Vidéo supprimée Rappel ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chapitre 2 :: S’exprimer sur le forum 1. Tu respecteras les autres membres du forum. ... 5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 1 Juin 2013 - 1:40
Ben sais-tu quoi Téoma je suis peut-être un faux christ mais si c'est le cas je m'en câlisse éperduement car au moins je me serai indigné contre les souffrances de ce bas-monde et j'aurai proposé quelque chose comme solution à nos problèmes en suggérant de considérer le végétarisme entre autre mais Dieu a probablement bien mieux à nous proposer ou à vous proposer si je suis exclu de la Solution mais je suis certain et j'en ai même la conviction que Dieu ne voit pas une immense prétention dans mon cheminement mais a su percevoir une certaine humilité que vous refusez de voir pour la plupart d'entre vous alors continuez à enlever le pain de la bouche des pauvres qui crèvent de faim en continuant à manger de vos maudites viandes sales et vous verrez bien où ça va vous mener.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 1 Juin 2013 - 8:11
Tu as raison Chribou reste à persuader les lions, les tigres, les crocodiles et autres carnivores qu'ils ne doivent point être cruels et se contenter de manger de la salade ou du pain...
La nature est cruelle et nous faisons partie de cette nature. Jésus fêtait la Pâque, il a donc mangé l'agneau Pascal.
Citation :
au moins je me serai indigné contre les souffrances de ce bas-monde
Et alors?
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 1 Juin 2013 - 9:01
Rien n'est moins sûr. Je ne pense pas que Jésus ait mangé de la viande, les esséniens étaient végétariens. Ils mangeaient peut être du poisson car les esséniens pensaient que la conscience est moins éveillée dans le poisson que chez les animaux à sang chaud. Cette règle a d'ailleurs été conservée par les cathares qui se sont toujours dits être les vrais chrétiens.
l’Evangile essénien nous invite à la compassion à l’égard de nos frères inférieurs car « c’est d’une mère unique que procède tout ce qui vit sur terre » (p.63)
« Ne tuez ni hommes ni bêtes »p.68. Tu ne tueras point (...) celui qui tue, tue son frère (...) la chair des animaux abattus deviendra son propre tombeau (...) celui qui tue, se tue lui-même, et celui qui mange la chair des animaux abattus mange le corps de la mort.(...) Leur mort deviendra sa mort.( p.63)
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 2 Juin 2013 - 20:08
Personne a écrit:
Tu as raison Chribou reste à persuader les lions, les tigres, les crocodiles et autres carnivores qu'ils ne doivent point être cruels et se contenter de manger de la salade ou du pain...
La nature est cruelle et nous faisons partie de cette nature. Jésus fêtait la Pâque, il a donc mangé l'agneau Pascal.
Citation :
au moins je me serai indigné contre les souffrances de ce bas-monde
Et alors?
Bien moi non plus avant de devenir végétarien je ne l'étais pas et il m'est souvent arrivé de manger de la dinde à Noël et du jambon aux ananas à Pâques.
Ensuite si Jésus continuait à manger de l'agneau ou du poisson tout en se qualifiant d'agneau pascal c'est que lui et moi faisons 2 et ne partageons vraiment pas le même genre de scrupules,sur certains points du moins.
Citation :
Et alors?
Ben alors ça peut faire la différence entre un qui a une bonne pension de retraite assurée jusqu'à la fin de ses jours et vient ici que pour se désennuyer et un autre qui s'imagine vraiment avoir une mission même si cet autre vient tout juste de recevoir ce qui s'apparente étrangement à un verdict de schizophrénie ce qui devrait en réjouir plus d'un j'imagine mais pas moi c'est plutôt assez difficile à avaler.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 2 Juin 2013 - 20:29
Société ripoux = babas schizos = rebelles = révolution = jésus au pouvoir !
Cependant , ce qu'ils appèlent maladie psychique en l'occurence vient en fait de l'action des ripoux manipulateurs cqfd watson la palisse
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 2 Juin 2013 - 21:07
Encore une fois Pascal rien de tangible dans ton commentaire où je n'arrive même pas à savoir si c'est moi que tu traites de baba schizo ou la société pourrie qui nous perçoit comme tel nous avec nos croyances.
Pourquoi ne t'exprimes-tu jamais de façon à avoir la certitude d'être compris et ainsi sauver du temps à tes interlocuteurs?
Le temps c'est précieux non?Quelques secondes ne font-elles pas parfois la différence entre une vie sauvée et une autre pour laquelle il n'y a plus rien à faire?
@ JR Merci!
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 2 Juin 2013 - 21:16
Et merci aussi à Personne qui ne m'adresse pas la parole souvent mais qui là vient de le faire dans un espace n'ayant pas trop de parenté avec ses croyances ou plutôt non croyances.
Et tiens ça t'vaut un p'tit bec.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mar 4 Juin 2013 - 9:31
Citation :
Encore une fois Pascal rien de tangible dans ton commentaire où je n'arrive même pas à savoir si c'est moi que tu traites de baba schizo ou la société pourrie qui nous perçoit comme tel nous avec nos croyances.
Non bien sûr je ne dis pas que tu es ( schizo ) c'est toi qui en a parlé . Bref , je ne comprends pas que mes textes te sont illisibles pourtant je m'applique .
La société produit des maladies non ? bon alors , qui doit subir cela ?
Au fait tu as écris dernièrement ( non pas que j'espionne ) je cite : " Je suis le messie " , je ne sais plus où tu l'avais dis mais , explique donc ce que la compréhension de ce terme t'évoque svp ?
ps; Ca va c'est lisible ?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 5 Juin 2013 - 0:14
Il est possible que ce soit sur le forum ONCT l'hiver dernier et je regrette un peu de l'avoir fait avouerais-je car d'abord j'ai un gros doute et ensuite je n'aime pas trop ce ton péremptoire de la part d'un humain qui prétend être une réincarnation dont il n'arrive pas à agir en parfaite cohérence avec ses commandements ce qui ne me prouve pas que je n'en suis pas la réincarnation mais m'oblige à une énorme prise de conscience ayant trait à l'humilité entre autre que je sois sa réincarnation ou pas.
Mais pour répondre plus précisément à ta question le terme ''messie'' est relié à ''porteur d'un message'' et n'étant pas moi-même un grand philosophe ni un grand intellectuel le seul ''message'' que je pourrais peut-être arriver à transmettre c'est qu'il pourrait être impossible d'arriver un jour à nous aimer véritablement les uns les autres à l'échelle planétaire si nous ne commençons pas d'abord par abandonner la nourriture carnée porteuse et génératrice de tant de souffrances qui finissent inévitablement toujours par nous retomber dessus.
Oui je sais je tape encore sur le même clou mais c'est aussi ce que Jésus a subi avant de subir les 3 autres.
Chacun son tour...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Sam 8 Juin 2013 - 21:05
Teoma a écrit:
Société ripoux = babas schizos = rebelles = révolution = jésus au pouvoir !
Cependant , ce qu'ils appèlent maladie psychique en l'occurence vient en fait de l'action des ripoux manipulateurs cqfd watson la palisse
Tu vois rien que de lire ça de toi suffit à me déstabiliser parce que souvent tes commentaires sur Jésus sont plutôt élogieux mais ici si l'on en juge par ce commentaire tout ce qui est pourri correspondrait à Jésus au pouvoir selon toi alors ce n'est pas facile avec toi de savoir sur quel pied danser pas plus que de savoir si la danseuse virtuelle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 16 Juin 2013 - 22:19
Désolé Christian , on a pas très réussi notre pari tu vois ... Tu as l'exacte réplique de ce qui s'est passé à l'époque des Christ en herbe , dans ces forums religieux ... Les jésus , paul , jacques ne sont pas coupables mais responsables , on les qualifie de fous aujourd'hui mais il se passe la même chose qu'hier en ces lieux : La dispute , celle qui mène à la colère celle qui mène à la lutte sans merci , celle qui étouffera la liberté la vérité etc etc , moi je laisse tomber j'ai honte de tout ça les hommes sont mauvais . " Il n'y en a qu'un seul de bon " celui qui nous a créé .
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Dim 16 Juin 2013 - 23:25
Et tu penses vraiment que je comprends aussi ce que tu écris ? Sur quel pied danser lorsque tu supposes être le Christ et que j'affirme qu'il pourrait éventuellement en avoir plusieurs ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Lun 17 Juin 2013 - 0:09
Merci Pascal pour ta générosité et tout le temps que tu m'as consacré depuis déjà plusieurs années.
Désolé pour l'embarras que je t'ai causé mais n'oublie pas que je suis rarement allé jusqu'à prétendre être le Christ mais je me suis plus souvent laissé aller à supposer que je puisse être une réincarnation de Jésus mais depuis la lecture des livres ''Incarnations,Désincarnations et Réincarnations '' d'Emmanuel Aquin que je viens de terminer je commence à me demander si comme lui-même le suggère nous ne serions pas tous des réincarnations de Jésus.
De toute façon je ne serais pas heureux d'être Le Christ parce que je vois beaucoup de monde qui le mériteraient bien plus que moi et qui sont intellectuellement beaucoup plus aptes que moi à communiquer les informations utiles à un mieux-être à moins bien sûr que j'aie réellement mis le doigt sur le bobo en prenant conscience que la consommation de viande est bien le péché originel qui nous a foutu dans ce pétrin mais manifestement il me reste encore à le prouver puisque jusqu'à présent ça laisse tout le monde indifférent ou à peu près.
Siana Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 62 Localisation : Sud-Est de la France Date d'inscription : 16/03/2014
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Lun 17 Mar 2014 - 13:43
J-P Mouvaux a écrit:
Christian tu dis :
Code:
je suis né le septième mois soit le 20/07/60 ,même que le résultat numérologique de ma date de naissance donne 7.
Explique-nous comment tu trouves le nombre 7 à partie des chifres de ta date de naissance : 2O/O7/6O
Deuxièmement, tu dis avoir rencontré sur internet des personnes ayant vécu des expériences analogues à la tienne ; comment faire pour avoir accès aux sites où on rencontre ces personnes ?
Merci d'avance pour les réponses que tu voudras bien nous donner à ces deux questions.
En fait, il est né le 20/07/1960, ce qui donne : 20 + 7 + 1960 qui, si on réduit donne : 2 + 7 + 16 = 25 = 7
Ceux qui ont un chemin de vie 7 recherchent continuellement une meilleure compréhension d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Ils analysent, sondent et recherchent les informations cachés, quelle que soit leur profession. Ils ont accumulé une grande réserve de sagesse de leurs vies antérieures. Ceux qui ont un chemin de vie 7 tendent à une vie solitaire d'introspection et de réserve. Ils trouvent leur force en eux-mêmes... Avant tout, ils ont besoin de trouver le juste équilibre entre les qualités spécifiquement humaines et la connaissance. Cette combinaison incite à aller vers une étude plus approfondie des mystères occultes.
Ceci est un résumé de ce que l'on peut dire d'un chemin de vie 7. Enfin pour ceux que le symbolisme des chiffres intéressent.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Lun 17 Mar 2014 - 15:18
Merci Siana pour ce résumé
Oui le moins que je puisse dire c'est que je me reconnais étonnamment beaucoup dans ce portrait même si on peut remettre en question mon degré de sagesse mais personne dans mon entourage pourrait nier le fait que le mésadapté social que je suis soit un grand solitaire qui essaie de comprendre le monde dans lequel il vit et souhaiterait le transformer et la seule façon pour moi qui puisse me permettre de le faire serait effectivement d'aller jusqu'au bout de ma folie et de ce que toute cette vie d'introspection m'a peut-être permis de découvrir avec mes petites pinces méticuleuses de cancer qui se sont attelées à ressasser les bas-fonds de sa mer intérieure aussi occulte puisse t-elle sembler mais pour ce qui est de la connaissance pour ce que j'en sais c'est que beaucoup en savent plus que moi et si mon égo en souffre de temps à autre j'y vois là aussi des avantages mais ce n'est évidemment pas une raison pour me complaire dans l'ignorance.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Lun 17 Mar 2014 - 23:58
Au sujet de la technique Ho'oponopono, je vais te répondre brièvement ici car je me sens mal à l'aise d'abuser de la page de présentation de Siana.
En fait, je voulais simplement préciser que les théories ou techniques ne peuvent pas être acceptées ou refusées de par la confiance ou la méfiance qu'on leur accorde. Selon moi, il n'y a qu'une seule façon d'en vérifier la validité... et c'est par l'expérimentation. C'est en observant les résultats que tu pourras considérer leur valeur. Après tout, ne reconnait-on pas l'arbre à ses fruits ?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Ven 21 Mar 2014 - 22:54
Oui bonne idée et en plus ici c'est la place pour parler de l'apocalypse.
Je te dis ça parce que récemment quelqu'un m'a demandé comment je pourrais m'y prendre pour réaliser l'apocalypse en une seule journée et après une longue réflexion il m'est apparu que seule cette technique du Ho'Oponopono pourrait me permettre de réaliser cet événement à condition que ce soit moi le grand responsable à l'origine de tous les malheurs qui sont survenus sur Terre sinon je pourrais tenter une mini-apocalypse.
Siana Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 62 Localisation : Sud-Est de la France Date d'inscription : 16/03/2014
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Mar 2014 - 16:07
Comme Monsieur Jourdain qui "faisait de la prose sans le savoir", après m'être documentée sur l’Ho’oponopono, je pense que je pratique cette méthode, sans le savoir, depuis pas mal de temps.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Mar 2014 - 17:30
Moi aussi j'ai eu cette impression ne serait-ce qu'en acceptant l'entière responsabilité de tout ce que je subis ou du moins en m'approchant de plus en plus de cet état d'esprit dans la mesure du possible.
Est-ce la même chose pour toi?
Si ce n'est pas trop indiscret?
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Mar 2014 - 17:58
Chribou je te fais un gros pono pono
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Mar 2014 - 18:09
Pourquoi?J'te fais pitié à ce point là?
Hum?
Oui c'est vrai qu'il fait encore très froid ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Mer 26 Mar 2014 - 21:21
J'ai pas dit porno mais ponopono. Pardonne moi je suis désolé
Siana Etudiant
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Jeu 27 Mar 2014 - 10:10
Je viens de lire d'une façon plus approfondie tout ce que j'ai pu trouver sur l’ho’oponopono et je me rends compte que ma méthode est plus celle de la pensée créatrice, comme je l'ai déjà signalé. Je n'utilise pas " la phrase magique " de l'ho’oponopono': "Je suis désolé, STP pardonne-moi, je t’aime, merci."
Chribou Exégète
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Jeu 27 Mar 2014 - 11:03
Ca fait longtemps que je rêve qu'un fil soit créé au sujet du Ho'Oponopono mais je n'ai jamais osé le faire de peur de ne pas être en mesure de lui rendre justice et de gâcher le thème.
Pareil pour le zoroastrisme mais là un moins un fil a déjà été consacré à cette très belle approche religieuse et spirituelle qui je l'espère finira par revenir en force.
Siana Etudiant
Sujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté! Jeu 27 Mar 2014 - 11:11
Un grand garçon comme toi n'ose pas se lancer ? Fais-le si tu en as envie. Il y en a qui partageront tes idées, d'autres pas. Quelle importance. Il faut aller au bout de ses convictions, ne pas vouloir les imposer à tout prix, seulement oser en parler.