Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: jeûner est-il bon pour la santé ? Jeu 21 Nov 2024 - 15:01
Par le Dr Nathalie FAGGIANELLI Docteur en biologie, phyto-aromatologue, naturopathe
Le jeûne, pratique ancestrale adoptée par de nombreuses cultures et religions à travers les âges, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt en tant que thérapie potentielle pour améliorer la santé et prévenir diverses maladies. De plus en plus de recherches scientifiques et d'expériences personnelles témoignent des bienfaits potentiels du jeûne sur le corps et l'esprit.
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ? Jeu 21 Nov 2024 - 16:30
Le jeûne est un moyen de lancer une invitation à l’estomac afin de parler en langue inconnue et à entendre, dans le gargouillement sacré, les vérités cachées de l’univers.
Je ne peux pas percevoir une activité aussi utile être mauvaise pour la santé.
Constance aime ce message
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ? Jeu 21 Nov 2024 - 22:06
Bonsoir Constance, Le jeûne est surtout logique, nos ancêtres, du temps de la préhistoire, ne mangeaient pas à sassiété tous les jours, donc, on ne fait que répéter, ce qu'ils étaient contraints de faire au quotidien. Bonne soirée. Paul.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ? Ven 22 Nov 2024 - 0:22
Le jeune ? je commence à avoir des crampes d'estomac deux heures après la fin du repas.
Si je m'écoutais, je mangerais toute la journée, alors le jeune
Au temps de la préhistoire, l'espérance de vie était de 25 ans, alors, leur mode de vie n'est pas une référence.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ? Ven 22 Nov 2024 - 0:31
Bonsoir Florence_Yvonne, Il n'y avait pas que la malnutrition qui impliquait la faible espérance de vie de nos ancêtres, il y avait le risque de se faire tuer par les animaux sauvages, il y avait aussi les épidémies, le manque d'hygiène. Bonne nuit. Paul.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ? Ven 22 Nov 2024 - 8:55
Le jeûne sanitaire étant répandu, il devrait être possible de faire une enquête épidémiologique dans les règles pour voir s'il est bénéfique ou illusoire.
Mais, vu que la personne qui le pratique n'achète rien à personne, même pas à manger, ce ne doit pas être dans les plans des lobbys qui veillent sur notre santé, et sur leurs profits.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ? Ven 22 Nov 2024 - 12:07
De toute façon, je suis diabétique, je ne peux jeuner sans risque de tomber dans un coma hypoglycémique potentiellement mortel.