| Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! | |
|
+3J-P Mouvaux Chribou maroudiji 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maroudiji Chercheur
Nombre de messages : 97 Localisation : montréal Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 3 Oct 2012 - 17:23 | |
| Le travail de la commission Charbonneau (C'est ainsi que l'on nomme cette enquête au Québec qui se déroule en ce moment), à côté de l'industrie de la viande, passerait pour une sinécure. Mais ce n'est pas demain que l'on va s'attaquer à la racine du problème. Cela prend plus qu'un coup de Trafalgar pour déranger les représentants de la reine. Les citoyens ont été habitués à ce qu'on pose un emplâtre sur une jambe de bois pour régler les problèmes plutôt que de regarder sous son tapis la misère -et c'est un euphémisme- qui est le lot des animaux massacrés sans compter, du moment que leur viande se vend. Le client, lui, ne se pose véritablement des questions que lorsque sa propre vie est en danger. Grave! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 3 Oct 2012 - 19:58 | |
| Merci Maroudiji de nous inviter à cette prise de conscience qui est fondamentale au point (et puisque nous sommes sur un forum religieux) où selon ma conviction la consommation de viande est le péché originel pressenti par la Bible et responsable de tous les fléaux ayant sévi et qui encore nous menacent.
D'ailleurs il est bien dit au début de la Genèse que le Créateur offrit uniquement à l'homme et aux animaux des herbes et des fruits et je trouve redoutablement mystérieux que le discours religieux officiel ne le mentionne pas.
Dieu nous a quitté lorsque nous avons commis ce crime et espérer qu'il nous le dise directement ce serait comme oser demander à un voisin sur lequel on aurait craché pourquoi il ne vient plus nous visiter...
Pourtant même la science nous révèle que la morphologie du corps humain est conçue pour un régime essentiellement végétarien et malgré ça très peu sont conséquents avec cette réalité alors qu'il suffirait simplement d'écouter son coeur. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 3 Oct 2012 - 20:10 | |
| - Chribou a écrit:
Dieu nous a quitté lorsque nous avons commis ce crime et espérer qu'il nous le dise directement ce serait comme oser demander à un voisin sur lequel on aurait craché pourquoi il ne vient plus nous visiter...
Pourtant même la science nous révèle que la morphologie du corps humain est conçue pour un régime essentiellement végétarien et malgré ça très peu sont conséquents avec cette réalité alors qu'il suffirait simplement d'écouter son coeur. Oui, mais cela est valable dans les conditions de vie qui étaient celles de l'Eden. Ce le serait aussi dans une société qui ne serait pas basée sur l'exploitation de l'homme par l'homme. Mais tu peux demander ça à ceux qui triment dur dans les champs et les usines ? | |
|
| |
maroudiji Chercheur
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 3 Oct 2012 - 20:13 | |
| - Chribou a écrit:
- Merci Maroudiji de nous inviter à cette prise de conscience
D'ailleurs il est bien dit au début de la Genèse que le Créateur offrit uniquement à l'homme et aux animaux des herbes et des fruits et je trouve redoutablement mystérieux que le discours religieux officiel ne le mentionne pas. Pourtant même la science nous révèle que la morphologie du corps humain est conçue pour un régime essentiellement végétarien et malgré ça très peu sont conséquents avec cette réalité alors qu'il suffirait simplement d'écouter son coeur. Je suis content de savoir que quelqu'un ici apprécie. Je dois dire, cependant, que la Bible et son back ground n'étaient pas portés sur le végétarisme, et c'est normal pour les tribus qui vivaient dans le désert. Abraham n'a-t-il pas tué un mouton pour le sacrifice? Depuis, les musulmans ont continué cette pratique. Je ne sais pas pour la science, car je ne suis vraiment pas ami avec avec elle, mais le corps humain est omnivore. Et c'est tant mieux pour les hommes qui vivent et dépendent de la chasse, comme c'est encore le cas de ceux qu'on appelait autrefois les esquimaux. Bien à toi | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 3 Oct 2012 - 21:18 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Chribou a écrit:
Pourtant même la science nous révèle que la morphologie du corps humain est conçue pour un régime essentiellement végétarien et malgré ça très peu sont conséquents avec cette réalité alors qu'il suffirait simplement d'écouter son coeur. Oui, mais cela est valable dans les conditions de vie qui étaient celles de l'Eden. Ce le serait aussi dans une société qui ne serait pas basée sur l'exploitation de l'homme par l'homme. Mais tu peux demander ça à ceux qui triment dur dans les champs et les usines ? Bien premièrement dans la vie il y a une justice qui fait en sorte que l'on obtient toujours ce que l'on mérite même si c'est difficile à entendre et l'exemple le plus éloquent de ça c'est Jésus lui-même qui s'était mérité ce qui lui est arrivé. Cela dit pour essayer de comprendre pourquoi il a été laissé (en espérant que ça change) à certains hommes d'en exploiter d'autres et selon mes croyances qui sont maintenant plus des convictions c'est justement le mauvais traitement que l'on réserve à certains animaux entre autre qui en est la cause latente et qui finit par nous retomber dessus alors je ne comprends pas trop la logique de ton argument si moi je soutiens que l'Eden est devenu justement un lieu d'enfer avec toutes les conséquences dûes à cette transgression alimentaire. Car si on ne peut pas revenir à l'état d'Eden en corrigeant le comportement qui nous en a fait exclure ça voudrait dire que tout est foutu et qu'il n'y aura jamais de pardon ce qui n'est pas très chrétien comme approche il me semble à moins que je n'aie pas compris ton point-de-vue. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 3 Oct 2012 - 22:07 | |
| - Chribou a écrit:
Car si on ne peut pas revenir à l'état d'Eden en corrigeant le comportement qui nous en a fait exclure ça voudrait dire que tout est foutu et qu'il n'y aura jamais de pardon ce qui n'est pas très chrétien comme approche il me semble à moins que je n'aie pas compris ton point-de-vue. Pour moi, si tu as suivi certains débats par ailleurs, le mythe de l'Eden, c'est le rêve d'un paradis perdu, paradis perdu qui est celui de l'enfance, enfance de chacun de nous quand nous étions encore innocents, enfance de l'humanité quand nos ancêtres préhominiens sont descendus des arbres de la forêt où ils trouvaient, sans travailler, les fruits en abondance. Sortis de ce paradis perdu, nous savons que pour vivre il faut manger d'autres vivants, végétaux ou animaux. Le lion qui mange la gazelle ne fait ni bien ni mal ; nous, nous savons que, si nous ne mesurons pas nos appétits, nous devenons les pires prédateurs, vis-à-vis de tous les autres êtres vivants, végétaux, animaux ou humains. L'homme est un loup pour l'homme, dit-on ; mais il est capable aussi des plus beaux gestes d'altruisme. | |
|
| |
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 4 Oct 2012 - 10:26 | |
| @ Chribou On peut manger des sauterelles ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Comme je suis très aventurière, j'avais proposé à mon mari et notre fille de me rapporter tout ce qu'ils pourraient pour faire une petite pôélée de ces insectes que l'on dit craquant et gouteux... Ils s'y étaient vigoureusement opposés. Tel père, telle fille. J'essaierai de nouveau l'année prochaine. Quand même, lorsque je pense qu'au Mexique il se gavait de galettes de charaçons ( beurk!) je trouve qu'il manque aujourd'hui de caractère. C'est qu'elles sont dodus les sauterelles par chez nous... Bien potelées. ) | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 4 Oct 2012 - 10:57 | |
| En fait, ce sont des crevettes terrestres. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 4 Oct 2012 - 18:25 | |
| - maroudiji a écrit:
- Chribou a écrit:
- Merci Maroudiji de nous inviter à cette prise de conscience
D'ailleurs il est bien dit au début de la Genèse que le Créateur offrit uniquement à l'homme et aux animaux des herbes et des fruits et je trouve redoutablement mystérieux que le discours religieux officiel ne le mentionne pas. Pourtant même la science nous révèle que la morphologie du corps humain est conçue pour un régime essentiellement végétarien et malgré ça très peu sont conséquents avec cette réalité alors qu'il suffirait simplement d'écouter son coeur. Je suis content de savoir que quelqu'un ici apprécie. Je dois dire, cependant, que la Bible et son back ground n'étaient pas portés sur le végétarisme, et c'est normal pour les tribus qui vivaient dans le désert. Abraham n'a-t-il pas tué un mouton pour le sacrifice? Depuis, les musulmans ont continué cette pratique.Je ne sais pas pour la science, car je ne suis vraiment pas ami avec avec elle, mais le corps humain est omnivore. Et c'est tant mieux pour les hommes qui vivent et dépendent de la chasse, comme c'est encore le cas de ceux qu'on appelait autrefois les esquimaux. Bien à toi Bonsoir (ça c'était pour hier) et bonjour Maroudiji, Mon idée concernant ces peuples qui vivent dans des endroits où les seules choses à manger sont les produits de la chasse c'est qu'ils la pratiquaient avant d'avoir pu s'installer dans ces régions ''hostiles'' alors c'est donc la chasse qui les a amenés dans ces bourbiers de misère et pour en sortir ils devront prendre une route verte et s'en nourrir. T'as raison de dire que la Bible dans son ensemble et les religions abrahamiques ne sont pas très ''végé'' et c'est d'ailleurs pour cela que ces vipères (ces vie-perd...) devront disparaître mais par contre on peut faire une lecture de la Bible selon laquelle les hommes étaient dans le droit chemin dans cet Eden que décrivent les premiers versets de la Genèse avant la Désobéissance après quoi ces hommes se sont inventés un dieu douteux et redoutable dans tout ce blabla que sont cette suite d'Ecritures où rien n'est clair mais plutôt laissé à l'interprétation de chacun avec pour conséquences des milliers d'années de guerres et de persécutions. - Citation :
- Je ne sais pas pour la science, car je ne suis vraiment pas ami avec avec elle, mais le corps humain est omnivore
Je ne suis pas systématiquement ami avec la science non plus mais je faisais simplement allusion à ce tableau ici ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui démontre clairement sans interprétation possible que notre corps n'a pas été conçu pour être omnivore mais plutôt essentiellement végétarien et qui est une preuve beaucoup plus consistante que la Bible qui de son côté quand même tend à démontrer qu'un seul écart à la Règle suffit à nous conduire à l'enfer que nous connaissons sur cette Terre. | |
|
| |
zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 4 Oct 2012 - 19:05 | |
| | |
|
| |
maroudiji Chercheur
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 4 Oct 2012 - 19:10 | |
| - Chribou a écrit:
Mon idée concernant ces peuples qui vivent dans des endroits Bonjour Chribou, merci pour ton message. Il y a un proverbe hindou qui dit : autant il y a de tête, autant il y a d'idée. Je suis une personne rationnelle. Je ne peux prendre au sérieux ce que tu énonces au sujet des Inuits. Cela ressemble à du Yves Coppens que je ne tiens pas du tout en estime, voir la vidéo que j'ai postée sur Lucie, une guenon qui serait devenue carnivore et tout le tralala anthropomorphique... Si tu veux persuader quelqu'un d'intelligent de l'importance d'être végétarien, il faut user d'arguments irréprochables. Faire la genèse du végétarisme, par exemple. Pour l'instant tu me parles d'une culture, le judéo-christianisme, dont le souci de la santé physique et celle des animaux, ne rentrait pas dans leur théologie. Donc, à mon sens, tu ne gagneras pas en basant tes arguments sur des disciplines, comme la science par ailleurs, qui ne se sont jamais inquiétés de savoir si la viande était moralement bonne ou mauvaise à consommer. Ce sont des individus et des groupes de gens, tout à fait indépendants du monothéisme ou de son rejeton, la science, qui ont pris la juste mesure du végétarisme. Par la suite seulement, avec la mode et la popularité, la science et la religion ont pris le train. Bien à toi, Maroud PS. Je peux te demander depuis quand tu t'intéresses au végétarisme? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 4 Oct 2012 - 19:35 | |
| - zarzou2 a écrit:
- @ Chribou
On peut manger des sauterelles ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( Comme je suis très aventurière, j'avais proposé à mon mari et notre fille de me rapporter tout ce qu'ils pourraient pour faire une petite pôélée de ces insectes que l'on dit craquant et gouteux... Ils s'y étaient vigoureusement opposés. Tel père, telle fille. J'essaierai de nouveau l'année prochaine. Quand même, lorsque je pense qu'au Mexique il se gavait de galettes de charaçons ( beurk!) je trouve qu'il manque aujourd'hui de caractère. C'est qu'elles sont dodus les sauterelles par chez nous... Bien potelées. )
Des sauterelles?C'est le repas de ceux qui ont déserté le jardin d'Eden et qui ne sont pas dignes de délier les sandales des végétariens. J'en ai déjà mangé crues durant ma période d'''éveil'' en 91 et j'ai eu la très forte impression que ce n'était pas une nourriture pour moi.Quelques mois plus tard ou l'année d'après un jour je suis allé porter délicatement une araignée à l'extérieur et j'ai senti une douce caresse dans mon dos en guise d'approbation à mon geste et suite à cela j'ai décidé de faire Ahimsa envers toutes les Créatures et suis devenu végétarien et anti-spéciste. Bon cela dit s'il n'y a que ça à manger pour éviter de crever de faim pourquoi pas? Bien qu'habituellement là où il y a des insectes il y a aussi de la végétation autour ne serait-ce que des orties. Ces délicieuses orties si riches en protéines et qui ne demandent qu'à proliférer et nous prouver à quel point la Nature a été bien pensée! | |
|
| |
zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 4 Oct 2012 - 20:27 | |
| Bon, je vois que toi aussi tu boudes les sauterelles ce qui me rend indigne de délier tes sandales il faut le dire... Mais quand même je ne renoncerais pas aussi facilement pour gagner le paradis et ce n'est pas faute de faire de gros efforts.
Tiens mes adorables petites poules par exemple, se font dévorer chaque année par les démons du coin. J'ai promis à ma petite fille que la prochaine fois que nous achèterons "encore" des poules je ferais une petite cage (un piège) juste pour recevoir messire renard comme il convient!
Ce monde est tout fou, comment veux-tu y vivre sereinement ? Moi, je voudrais manger les oeufs de mes poules et les haricots de mon potager, c'est que je transpire corps et bien pour faire pousser tout ce petit monde et comment mère nature me remercie ?? En m'envoyant les dix plaies d'Egypte !! Rien que mon potager est un chao, un repère de légionnaires; entre les escargots, les limaces et les oiseaux du ciel, de mes fraises je ne retrouve qu'une tige qui s'érige vers le ciel comme si la plante avait été estropiée...
Je ne te parle pas de ces pauvres artichauts qui ploient sous la culture assidue des pucerons auxquelles les fourmis se livrent sans aucune considération pour le monde des dieux; essayer de les déloger est une bataille perdue d'avance. Résultat, s'il n'y avait les supermarchés je crierais famine chaque année.
Ta nature bien pensée fait de moi une esclave...
| |
|
| |
zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 5 Oct 2012 - 9:33 | |
| - Citation :
- Matthieu 3.4 Or lui-même, Iohanân, a son vêtement en poil de chameau, une ceinture de peau sur sa hanche. Sa nourriture : sauterelles et miel sauvage.
Hummmm! Vous n'savez pas de quoi vous vous privez en ne broutant que l'herbe du champ... | |
|
| |
zarzou2 Professeur
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 5 Oct 2012 - 9:35 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- En fait, ce sont des crevettes terrestres.
Toi tu es allée prendre un cours d'anthomologie, je me trompe ?? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 5 Oct 2012 - 20:20 | |
| - maroudiji a écrit:
- Chribou a écrit:
Mon idée concernant ces peuples qui vivent dans des endroits Bonjour Chribou, merci pour ton message. Il y a un proverbe hindou qui dit : autant il y a de tête, autant il y a d'idée. Je suis une personne rationnelle. Je ne peux prendre au sérieux ce que tu énonces au sujet des Inuits. Cela ressemble à du Yves Coppens que je ne tiens pas du tout en estime, voir la vidéo que j'ai postée sur Lucie, une guenon qui serait devenue carnivore et tout le tralala anthropomorphique... Si tu veux persuader quelqu'un d'intelligent de l'importance d'être végétarien, il faut user d'arguments irréprochables. Faire la genèse du végétarisme, par exemple. Pour l'instant tu me parles d'une culture, le judéo-christianisme, dont le souci de la santé physique et celle des animaux, ne rentrait pas dans leur théologie. Donc, à mon sens, tu ne gagneras pas en basant tes arguments sur des disciplines, comme la science par ailleurs, qui ne se sont jamais inquiétés de savoir si la viande était moralement bonne ou mauvaise à consommer. Ce sont des individus et des groupes de gens, tout à fait indépendants du monothéisme ou de son rejeton, la science, qui ont pris la juste mesure du végétarisme. Par la suite seulement, avec la mode et la popularité, la science et la religion ont pris le train. Bien à toi, Maroud
PS. Je peux te demander depuis quand tu t'intéresses au végétarisme? Maroudiji j'aime bien l'esprit et le ton qui se dégage de tes messages. Donc d'accord avec toi si je t'ai bien compris sur la nécessité de l'aspect moral de la question mais concernant la religion et la science je ne les vois toujours pas prêcher le végétarisme sauf que concernant ce tableau comparatif je ne l'ai qualifié de scientifique que pour la simple raison qu'il témoigne de faits concrets et difficilement réfutables même s'il est tendancieux et que ceux qui l'ont conçu souhaitaient manifestement qu'il soit un argument en faveur du végétarisme et moi je vais jusqu'à dire que la consommation de viande chez l'homme est contre-nature et tant pis pour les discours tordus d'intellectuels à l'intelligence fallacieuse qui essaieront de me prouver le contraire. Du côté de la religion il ne faudrait quand même pas oublier le ''tu ne tueras point'' biblique même si d'autres passages viennent annuler ce qui avait pourtant bien commencé...au commencement. Mais ensuite pourquoi se creuser autant la tête et vouloir froidement rationnaliser à tout prix le végétarisme? Rien que la compassion envers toute espèce qui a la capacité de souffrir quand on sait qu'on peut vivre très bien sans viande ça ne suffirait pas? Pourquoi faudrait-il absolument qu'il y ait des victimes quand on peut faire autrement? Je n'ai pas encore regardé cette vidéo sur Coppens mais je le ferai lorsque j'aurai accès à une connexion adéquate mais tout-de-même je peux déjà reconnaître que mon propos envers les conditions de survie de ces peuples pouvait être irritant bien que en toute logique il est fort probable que c'est ce qui s'est passé car à l'origine les inuits pour prendre cet exemple n'habitaient pas cette région du globe mais l'asie et la seule façon pour eux d'y accéder a été de se nourrir de viandes tout le long de leur parcours sans quoi ils se seraient retrouvés ailleurs ce qui n'est tout-de-même pas un jugement si péremptoire de ma part mais plus un constat Parlant d'arguments irréprochables bien justement ce tableau comparant et différenciant les anatomies des dits mangeurs en est un de poids et s'il ne suffit pas bien moi je tourne les talons et je laisse se débattre dans l'eau bénite jusqu'à résipiscence parce qu'il y a quand même des limites que la mauvaise foi ne doit pas franchir. Pour répondre à ta question je m'étais intéressé au régime macrobiotique en choisissant ce thème comme travail de recherche en sec.II mais ensuite ce n'est que dans ma période d'éveil en 91-92 que pour le seul motif d'ahimsa j'ai décidé de ne plus manger de viande même si j'ai eu quelques périodes où je m'étais autorisé (puisque Jésus le faisait aussi) à manger les poissons que je pêchais mais depuis plusieurs années j'ai aussi ''coupé'' le poisson et donc je ne pêche plus lol. A cette époque je ne me préoccupais pas de savoir si c'était santé ou pas la seule chose que je cherchais c'était d'arrêter de faire souffrir pour survivre et le passage s'est fait beaucoup plus facilement que prévu malgré mes lacunes concernant mes connaissances en ce domaine. Alors voilà et bonne fin de journée | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 5 Oct 2012 - 20:40 | |
| [quote="zarzou2"] - Citation :
- Matthieu 3.4 Or lui-même, Iohanân, a son vêtement en poil de chameau, une ceinture de peau sur sa hanche. Sa nourriture : sauterelles et miel sauvage.
Hummmm! Vous n'savez pas de quoi vous vous privez en ne broutant que l'herbe du champ... [/quote Je ne sais pas si c'est un bon exemple car Dieu seul sait de quoi sont capables des sauterelles en manque d'amour ayant été habituées à se sauter librement entre elles et à manger dignement l'herbe des champs alors si ça se trouve c'est elles qui ont obtenu la mâchoire de leur bourreau sur un plateau d'argent. Morale de l'histoire:Laissons les fornicateurs en paix! ^^ | |
|
| |
maroudiji Chercheur
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Ven 5 Oct 2012 - 22:58 | |
| - Chribou a écrit:
Rien que la compassion envers toute espèce qui a la capacité de souffrir quand on sait qu'on peut vivre très bien sans viande ça ne suffirait pas?
Merci pour cette explication exhaustive qui, comme d'habitude, met en lumière ta psychologie et ta démarche pour comprendre le sens de l'existence. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails mais j'ai souligné ce que je juge être la pierre d'achoppement. Penses-tu, qu'à la différence des animaux, les plantes ne souffrent pas? A+ | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Sam 6 Oct 2012 - 0:06 | |
| [quote="Chribou"] - zarzou2 a écrit:
-
- Citation :
Je ne sais pas si c'est un bon exemple Ben, dans le désert, il n'y a pas beaucoup d'herbe ; alors, le pauvre ermite, s'il voulait survivre, il fallait bien qu'il se contente de ce qui lui tombait sous la main ; il ne pouvait tout de même pas manger des cailloux. | |
|
| |
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| |
| |
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 9:53 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Ben, dans le désert, il n'y a pas beaucoup d'herbe ; alors, le pauvre ermite, s'il voulait survivre, il fallait bien qu'il se contente de ce qui lui tombait sous la main ; il ne pouvait tout de même pas manger des cailloux. Question: Pourquoi Jean mangeait les sauterelles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 10:00 | |
| Parce qu'il ne connaissait pas le confit de canard? |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 18:42 | |
| - maroudiji a écrit:
- Chribou a écrit:
Rien que la compassion envers toute espèce qui a la capacité de souffrir quand on sait qu'on peut vivre très bien sans viande ça ne suffirait pas?
Merci pour cette explication exhaustive qui, comme d'habitude, met en lumière ta psychologie et ta démarche pour comprendre le sens de l'existence. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails mais j'ai souligné ce que je juge être la pierre d'achoppement. Penses-tu, qu'à la différence des animaux, les plantes ne souffrent pas? A+ Le redoutable cri d'la carotte? La terreur des végétariens! ^^ Certaines études confirmeraient que les plantes ont effectivement aussi la capacité de souffrir mais même si c'est le cas il y a quand même une économie de souffrance à manger directement les plantes plutôt que manger des animaux qui auront mangé 10 fois plus de plantes. Cela dit l'idéal serait de se nourrir directement de lumière comme le font les plantes et peut-être est-ce là notre destinée. | |
|
| |
maroudiji Chercheur
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 19:03 | |
| - Chribou a écrit:
Le redoutable cri d'la carotte?. Pourquoi choisir la carotte? Fais-tu une hiérarchie de la souffrance chez les animaux? Compares-tu la souffrance d'une mouche comme égale à celle d'un chien? Si oui -évidemment que les plantes ont une conscience-, pourquoi n'en fais-tu pas avec les plantes et tu prends la ptite carotte pour exemple au lieu d'une autre plus noble et plus intelligente? Ne pas tuer, comme tu me l'as dit en début, te référant à la Bible, c'est clair -tu ne tues pas! Tu ne tues pas les fourmis, les moustiques, les vaches et les oiseaux; tu ne tues pas les hommes, les enfants et les femmes; tu ne tues pas les poissons, les vers de terre, les carottes ou les arbres fruitiers. C'est cela que signifie ce commandement tel que tu me le présentes. Bien à toi | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 20:13 | |
| - Chribou a écrit:
- Cela dit l'idéal serait de se nourrir directement de lumière comme le font les plantes et peut-être est-ce là notre destinée.
J'adore cette idée de la photosynthèse. Mais ou est donc ce sujet sur le soleil que tu m'avais fait un jour ? Je ne sais plus. Dans l'attente d'une redirection sur la question, il me vient que je n'ai sûrment pas tout lu avec l'attention que méritait ton sujet. Je compte sur toi. | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 20:13 | |
| - moi a écrit:
- Parce qu'il ne connaissait pas le confit de canard?
Toi alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 23:34 | |
| [quote="J-P Mouvaux"] - Chribou a écrit:
- zarzou2 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un bon exemple Ben, dans le désert, il n'y a pas beaucoup d'herbe ; alors, le pauvre ermite, s'il voulait survivre, il fallait bien qu'il se contente de ce qui lui tombait sous la main ; il ne pouvait tout de même pas manger des cailloux. P'tit coquin va! Pourtant ces obéissantes sauterelles à la droite de Dieu elles trouvent bien de quoi se nourrir de ''permis'' alors pourquoi un homme de conception immaculée ne réussirait-il pas à se dénicher quelque chose de moralement acceptable à se mettre sous la dent? Sinon le désert c'est fait pour jeûner et réfléchir mais pas pour embêter les créatures du bon Dieu. En tk si j'étais le messie c'est le message que je lui adresserais et comme c'est ce que Je Suis hé bien c'est c' que j'fais!^^ @ Zarzou Que dis-je pas n'importe laquelle...notre angélique Zarzou2 de bonne volonté complètement renouvelée et repensée! - Citation :
- Tu m'en diras tant!
Et même plusss si tu veux!^^ - Code:
-
Alors oublions les sauterelles. Mais que conviendrait-il selon toi de manger seulement ? C'est que selon mon souvenir les cailles tombaient du ciel et que dire de celui qui tombait tout autant pour nous donner sa chair à manger !? Comme chair et sang, ça ne nous fait pas du végétarien... Que manges-tu toi ?[/quote] Les cailles qui tombent du ciel c'est un peu nouveau pour moi il faudra bien un jour que je les relise de long en large ces Ecritures et pas seulement en diagonal mais je craindrais de m'enliser davantage et d'y perdre mon naturel. Tu me parles du sang de Jésus et je connais ta passion pour les Ecritures mais n'y a t-il pas une certaine contradiction dans la Bible lorsqu'il est Dit que les descendants de Noé ne devront pas manger la chair avec le sang ce qui me fait croire qu'il ne faut pas tout prendre comme ''paroles d'Evangile'' dans ce Livre même si je pense qu'il y a de grands esprits et de grandes entités qui y ont contribué mais d'abord être à l'écoute de ce que notre conscience nous offre de meilleur et à ce qui me semble être de ce niveau il me plairait de penser que Jésus par son sacrifice a pris sur lui le sang qui devait être versé afin qu'un jour il ne s'en verse plus. Par ailleurs je ne crois pas avoir des connaissances assez poussées dans l'alimentation pour être en mesure en ce moment de répondre à ta question mais disons qu'idéalement lorsqu'un fruit est mûr et qu'il tombe de lui-même par surcroît il serait difficile d'envisager qu'il soit impur pour nous s'il n'est pas poison mais je ne mange pas que ça et loin de là gourmand comme je suis même que je m'alimente assez mal je pense avec mes sacs de croustilles de temps à autre,des friandises et rarement des produits laitiers en attendant d'être strict végétalien comme Prophète Elie alors il y a place à beaucoup d'amélioration comme tu vois. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Dim 7 Oct 2012 - 23:51 | |
| - zarzou a écrit:
- Chribou a écrit:
- Cela dit l'idéal serait de se nourrir directement de lumière comme le font les plantes et peut-être est-ce là notre destinée.
J'adore cette idée de la photosynthèse. Mais ou est donc ce sujet sur le soleil que tu m'avais fait un jour ? Je ne sais plus. Dans l'attente d'une redirection sur la question, il me vient que je n'ai sûrment pas tout lu avec l'attention que méritait ton sujet.
Je compte sur toi. Franchement je ne me souviens pas moi non plus mais ne serait-ce pas plutôt Teoma qui t'a causé phosphénisme et Dr Lefébure? | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 9:55 | |
| - moi a écrit:
-
Sans blague maintenant, quelle est la reponse Zarzou? Je pourrais te fournir une réponse concise pour commencer et si le coeur t'en dit nous poursuivrons sur se sujet. Parcequ'elle est complexe cette question pour réunir nombre d'images. Il va sans dire que s'il est spécifié de quoi se nourrit Jean, c'est bien parceque cette nourriture définit ce à quoi il appartient. J'entends qu'il se nourrisse de ce qu'il est et de ce qu'il a, non pas comme le font ceux qui se nourrissent de n'importe quoi comme les charognards ou les mouches sur les crottes. C'est ce dont on se nourrit qui fait l'homme psychique ou pneumatique. L'un étant à la terre ce que l'autre est au ciel d'où l'image de l'imago qui nous fait un criquet nouveau dans une peau morte : Lévitique 11.22 Vous mangerez ceux-là parmi eux : le criquet pour son espèce, l'acridien pour son espèce, la sauterelle pour son espèce, la locuste pour son espèce. A l'évidence Jean est de l'espèce de la sauterelle pour se nourrir de son espèce, c'est à dire, qu'il se nourrit de lui-même pour avoir "en lui" la nourriture ( la connaissance ) requise ayant été préétablis dans le ventre de sa mère. Le miel est comme la manne, nourriture divine; Jean est nourrit de la parole de dieu. Un homme comblé quoi ! Même s'il se sent indigne de délasser les sandales de celui qui mange de tout comme un glouton. Selon les textes, la sauterelle et le criquet ce ne sont pas les mêmes insectes, les criquet mangent l'herbe ( qui sont comme les idées des hommes ) qui émerge de leur terre ( en la psyché ). Il y a très peu de choses en fait sur la sauterelle puisqu'elle se suffit je pense à elle-même... | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 10:18 | |
| - Chribou a écrit:
- Pourtant ces obéissantes sauterelles à la droite de Dieu elles trouvent bien de quoi se nourrir de ''permis'' alors pourquoi un homme de conception immaculée ne réussirait-il pas à se dénicher quelque chose de moralement acceptable à se mettre sous la dent ?
A l'évidence Jean ne connaissait pas la famine, il était bien nourri et repus. Le jourdain à lui tout seul pour faire des hommes tout propre et dignes de recevoir celui qui viendrait les sécher d'un coup de vent. C'est très important l'hygiène quand même autant dedans que dehors... - Chribou a écrit:
- Par ailleurs je ne crois pas avoir des connaissances assez poussées dans l'alimentation pour être en mesure en ce moment de répondre à ta question mais disons qu'idéalement lorsqu'un fruit est mûr et qu'il tombe de lui-même par surcroît il serait difficile d'envisager qu'il soit impur pour nous s'il n'est pas poison mais je ne mange pas que ça et loin de là gourmand comme je suis même que je m'alimente assez mal je pense avec mes sacs de croustilles de temps à autre,des friandises et rarement des produits laitiers en attendant d'être strict végétalien comme Prophète Elie alors il y a place à beaucoup d'amélioration comme tu vois.
Tiens, je vais te coller une énigme énigmatique sur la vieille peau que je suis: Le livre des Juges - Chapitre 14.
5 Shimshôn descend avec son père et sa mère à Timna. Ils viennent jusqu'aux vignobles de Timna; et voici : un lionceau de lions rugit à son abord. 6 Le souffle de IHVH-Adonaï triomphe en lui. Il le dépèce comme se dépèce un chevreau; et rien, il n'avait rien en ses mains. Il ne rapporte pas à son père, ni à sa mère, ce qu'il avait fait. 7 Il descend et parle à la femme. Elle est droite aux yeux de Shimshôn. 8 Il retourne après quelques jours, pour la prendre. Il s'écarte pour voir la dépouille du lion. Et voici un essaim d'abeilles dans la carcasse du lion et du miel. 9 Il le recueille dans ses paumes; il va, va et mange. Il va vers son père et vers sa mère, leur en donne et ils mangent. Mais il ne leur rapporte pas qu'il avait recueilli le miel de la carcasse du lion. 10 Son père descend vers la femme. Shimshôn fait là un festin, oui, les gaillards font ainsi. 11 Et c'est quand ils le voient, ils prennent trente compères et sont avec lui. 12 Shimshôn leur dit : « Pour vous, j'énigmerai donc une énigme. Si vous me la rapportez, vous me la rapportez, pendant les sept jours du festin et que vous trouviez, je vous donnerai trente draperies et trente habits de rechange. 13 Mais, si vous ne pouvez pas me la rapporter, c'est vous qui me donnerez trente draperies et trente habits de rechange. » Ils lui disent : « Énigme ton énigme. Entendons-la ! »
14 Il leur dit : « Du mangeur est sorti du manger; du rude est sorti du doux. » Ils ne peuvent rien apporter de l'énigme, trois jours ! Normalement... mais rien n'est à sa place dans nos histoires nous l'avons bien compris, donc, normalement on trouve du miel dans les arbres pas dans la carcasse d'un lion. Le miel est bon pour nous, tout végétarien que tu es tu dois le savoir. Que penses-tu de cette énigmatique énigme ?? On peut jouer quand même, c'est bon pour la santé. Resteras-tu trois jours absents comme si tu étais tombé dans le ventre de la baleine ?? Nous verrons. Si je perds je te couvrirais de beaux z'habits si tu perds tu me refais une garde robe... Marché conclu. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 14:13 | |
| - zarzou a écrit:
Lévitique 11.22 Vous mangerez ceux-là parmi eux : le criquet pour son espèce, l'acridien pour son espèce, la sauterelle pour son espèce, la locuste pour son espèce.
- Citation :
- 21.vous mangerez ceci, de toute la foison des volatiles
qui vont à quatre pattes et qui ont les membres en haut des pattes, pour s’ébranler par eux de la terre. - Citation :
- 21 Toutefois, vous pourrez manger, parmi les insectes ailés marchant sur quatre pieds, celui qui a au-dessus de ses pieds des articulations au moyen desquelles il saute sur la terre. (sefarim)
C'est leur capacité de "sauter", au lieu de ramper sur le sol, qui fait que les sauterelles sont autorisées dans le garde-manger casher. - Citation :
- A l'évidence Jean est de l'espèce de la sauterelle pour se nourrir de son espèce, c'est à dire, qu'il se nourrit de lui-même
Mais c'est du cannibalisme, ça ! | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 14:28 | |
| Cannibalisme ? Tout à fait... C'est de l'ordre du : mangez moi, buvez moi. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 17:06 | |
| - maroudiji a écrit:
- Chribou a écrit:
Le redoutable cri d'la carotte?. Pourquoi choisir la carotte? Fais-tu une hiérarchie de la souffrance chez les animaux? Compares-tu la souffrance d'une mouche comme égale à celle d'un chien? Si oui -évidemment que les plantes ont une conscience-, pourquoi n'en fais-tu pas avec les plantes et tu prends la ptite carotte pour exemple au lieu d'une autre plus noble et plus intelligente? Ne pas tuer, comme tu me l'as dit en début, te référant à la Bible, c'est clair -tu ne tues pas! Tu ne tues pas les fourmis, les moustiques, les vaches et les oiseaux; tu ne tues pas les hommes, les enfants et les femmes; tu ne tues pas les poissons, les vers de terre, les carottes ou les arbres fruitiers. C'est cela que signifie ce commandement tel que tu me le présentes. Bien à toi Et puis ce massacre on l'arrête oui ou non? Je sais que je ne devrais pas mais je t'avouerai que je commence à me sentir irrité par le fait de devoir tout justifier dans les moindres détails quand je me suis appliqué justement depuis maintes années à ne pas être une cause de ces massacres sans nécessairement viser la perfection dans l'immédiat: Regarde le cas de Thomas More qui a visé la perfection dans son catholicisme il s'est compliqué la vie, a compliqué celle des autres et est allé jusqu'à faire condamner 6 personnes au bûcher alors qu'il ne lui aurait suffi de relire les 10 commandements pour ne pas sombrer dans le jugement-condamnation afin de ne pas être condamné à son tour bien que ça ne devait pas être facile de réfléchir avec un sanguinaire de la trempe d'Henry VIII dans les parages. Pour ma part oui d'accord je juge un peu mais je ne condamne pas bien que je mets en garde contre une pratique qui elle pourrait éventuellement vous condamner et ma foi est-ce de la synchronicité mais les nouvelles semblent vouloir me donner raison avec ces cas de contamination à la bactérie e.coli qui fait rage actuellement au Canada ce qui je l'avoue ne me rend pas triste au risque de scandaliser même la Providence qui me le fera payer donc on dire que je ne l'ai pas dit. Pour cette hiérarchie dont tu parles j'avais pourtant dit au début que je tendais plutôt vers l'anti-spécisme d'ailleurs je ne tue pas les puces quand j'en prélève sur mon chat et je ne tue pas ou ne tue plus non plus autant que possible et que ma patience me le permet les moustiques si prospères près de ce lac marécageux où j'habite tandis que pour ce ''cri d'la carotte'' qu'est l'expression qu'ont trouvé les végétariens pour se défendre contre l'argument typique que servent systématiquement les pro-omnivores pour mal faire paraître le végétarisme qui rappelle certaines fables de La Fontaine où ce sont les agneaux qui se font toujours accuser des pires crimes après avoir osé troubler le breuvage des puissants. Mais donc pour la carotte ce ne serait pas plutôt toi qui fais une hiérarchie parmi les plantes et projettes sur moi ton propre mépris des pas très nobles p'tites carottes? Et là je sais que je suis moins convivial contrairement à Zarzou pour ne citer qu'elle en exemple qui s'exprime toujours de façon très conviviale... même si on comprend jamais rien! | |
|
| |
zarzou1 Expert
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 19:20 | |
| | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 19:53 | |
| ... pourquoi suis-je étonnée de lire une telle réponse !? J'espère que tu ne vois pas les choses comme J-P pour ce qui est de la couleuvre qui... qui.. enfin tu vois ce que je veux dire ? Et puis si tu ne vois pas tant pis !! Mais comme je suis sûre qu'il va se précipiter ici pour te faire un dessin très éloquent, tu verras, oui, tu verras et j'ajouterais même que tu pourrais en mourir tombant fou-amoureux-fou en un seul mot. Inutile de me relire, je suis sûre que tu as très bien compris; d'ailleur dès que tu auras lu ce message pour connaître ta mission, il va s'auto détruire dans 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... Zéro ! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 21:25 | |
| Je voulais envoyer la photo de Lilith mais je n'y arrive pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Lun 8 Oct 2012 - 21:48 | |
| - zarzou a écrit:
- utile de me relire, je suis sûre que tu as très bien compris; d'ailleur dès que tu auras lu ce message pour connaître ta mission, il va s'auto détruire dans 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... Zéro !
Sinon, pas mal ta vision de jean qui mange des sauterelles. Je ni aurai pas pense franchement. je trouve ca, pas idiot du tout |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mar 9 Oct 2012 - 7:44 | |
| Tu veux dire qu'il ne t'est pas apparu évident que l'être en sa psyché se nourrisse de lui-même ? Si cette nourriture est bonne pour lui, si sa pensée est apaisante, construtive, enrichissante il ne saurait se priver de ce qui germe en sa conscience. C'est en cela qu'il immergeait selon ce qui l'animait partageant son pain, sa pitence. Il faisait savoir ce qu'il convenait de manger ou non pour faire l'homme sain et bien portant de l'intérieur comme de l'extérieur. Alliant le geste à la parole comme une voie unique, un chemin de propreté pour le bien être de l'être en sa psyché...
Tiens, Sfi ce matin me poussait à composer une dissertation sur le je pense donc je suis, autant dire que notre Descartes se paturait lui-même comme un mouton dans son propre champ. Pour ne pas l'avoir lu depuis trèèèès longtemps étant bien préoccupée par ce qui tombe du ciel dans le mien de champ, je dois avouer que je ne m'en suis pas trop mal tirée, enfin j'espère, mais j'étais bien embêtée quand même parcequ'établir une relation entre Moïse et Descartes n'est pas une mince affaire... Quel curieux notre Sfi et pertinent avec ça, un gros gourmand quoi !
:kring: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mar 9 Oct 2012 - 19:33 | |
| - zarzou a écrit:
- Tu veux dire qu'il ne t'est pas apparu évident que l'être en sa psyché se nourrisse de lui-même ?
non, c'est vrai ; je reconnais que je ne me penche pas sur les écritures, mais c'est bien vu je trouve en fait...bravo la lionne. |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 10 Oct 2012 - 7:07 | |
| Toi, tu te penches sur les éléments de la psyché humaine. C'est comme de tomber dans le pays imaginaire... Serais-tu un orphelin à la recherche de Peter Pan ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 10 Oct 2012 - 12:22 | |
| Disons que j'ai suivie le lapin blanc au fond du gouffre |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 10 Oct 2012 - 17:17 | |
| - moi a écrit:
- Disons que j'ai suivie le lapin blanc au fond du gouffre
Ma pauvre Alice comme je te plains ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mer 10 Oct 2012 - 18:16 | |
| Ne me plains pas j'en suis sortie grandie. et beaucoup plus fort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 11 Oct 2012 - 5:36 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Je voulais envoyer la photo de Lilith mais je n'y arrive pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Jeu 11 Oct 2012 - 15:07 | |
| Hymne à la beauté,
Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l’abîme, O Beauté ? Ton regard, infernal et divin, Verse confusément le bienfait et le crime, Et l’on peut pour cela te comparer au vin. Tu contiens dans ton œil le couchant et l’aurore, Tu répands des parfums comme un soir orageux ; Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore Qui font le héros lâche et l’enfant courageux,
Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ? Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien ; Tu sèmes au hasard la joie et les désastres, Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien. Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques ; De tes bijoux, l’Horreur n’est pas le moins charmant ; Et, le Meurtre, parmi tes plus chères breloques, Sur ton ventre orgueilleux danse amoureusement. L’éphémère ébloui vole vers toi, chandelle, Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau ! L’amoureux pantelant incliné sur sa belle A l’air d’un moribond caressant son tombeau. Que tu viennes du ciel ou de l’enfer, qu’importe, O Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu ! Si ton œil, ton sourire,ton pied, m’ouvrent la porte D’un Infini que j’aime et n’ai jamais connu ? De Satan ou de Dieu, qu’importe ? Ange ou Sirène, Qu’importe, si tu rends, - fée au yeux de velours, Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! – L’univers moins hideux et les instants moins lourds ?
C. Baudelaire | |
|
| |
maroudiji Chercheur
| Sujet: Quand la science à un goût de poison Mar 23 Oct 2012 - 19:26 | |
| Drôle et macabre, les pouvoirs publics s'en inquiètent seulement lorsque des plaignants, dont les enfants sont morts, remuent les médias et ébranlent les politiques. Il ne s'agit pas, cependant, de prendre les enfants du bon dieu pour des moutons; avant le moment fatal, la mort d'un adolescent par empoisonnement, il y a toute une destruction de son système immunitaire et de sa santé due à ces boissons énergisantes. Mais il est bien connu que l’économie est plus importante que la santé des gens, que les politiciens sont plus préoccupés par le bien-être des grosses compagnies que des individus. Il est pourtant bien connu que ces drinks sont bourrés anormalement de caféine et que les adolescents en consomment à la limite du danger. Faut croire, vu la malbouffe dont l'Amérique, le pays le plus puissant et le plus évolué du monde, a érigé en symbole de réussite, que cinq enfants décédés ne sont pas, en proportion, plus alarmant que ce qui se passe ordinairement en ce domaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! Mar 23 Oct 2012 - 21:03 | |
| Tant que ça n'affecte pas les ventes et que l'industrie est tellement puissante qu'avec sa vingtaine d'avocats hors pair elle peut parer toute poursuite judiciaire, que les médias en parlent le moins possible tout baigne le bisness peut continuer. Ça fait longtemps que le profit a été privilégié à la qualité, à la santé et à la durée aussi.
Autre problème c'est qu'aujourd'hui on aime la mer.de, la preuve en est les ventes de ces produits. Si personne n'en achèterait l'affaire serait bouclé.
| |
|
| |
maroudiji Chercheur
| Sujet: Québec: le mariage de la fritte et du cochon Mer 24 Oct 2012 - 16:55 | |
| Québec: le mariage de la frite et du cochonAu Pied de Cochon est un des restaurants préférés de Karine Portland. La jeune québécoise s'y connaît en poutine. «En fière investigatrice», elle tente de la «redéfinir» pour mieux cibler les touristes à Montréal. En effet, elle promeut ce «mets national», et particulièrement celui à la sauce cochonne, sans jeu de mots. Voici ce qu'elle écrit en conséquence dans un journal à grand tirage: «Ma prochaine recommandation s’adresse à une clientèle un peu plus huppée, mais la poutine, on la savoure à tous les prix! Ce grand restaurant de la rue Duluth a une réputation qui n’est plus à faire, mais je parie que plusieurs n’ont jamais goûté à la fameuse poutine au foie gras : décadent. Les frites sont cuites dans du gras de canard, agrémentées d’une sauce délicieusement secrète et le tout est surplombé de 100 grammes de foie poêlé. Pour les fines bouches!» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! | |
| |
|
| |
| Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur! | |
|