alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Professor Calamitosus Macaronibus : un prophète pour notre temps Mer 20 Nov 2024 - 19:10 | |
| Comme vous le savez, ma quête de l’Absolu est sans fin. Je viens de découvrir un nouveau prophète encore méconnu — et pour cause : il a débuté son activité prophétique le 25 octobre 2023 ! C’est tout récent. Voici un extrait de sa biographie officielle : Le Professor Calamitosus Macaronibus, de son vrai nom Fabio Alfredo Rigatoni, est né dans une petite ville italienne célèbre pour sa production de pâtes en spirale. Très jeune, il a démontré un talent inné pour mélanger des idées absurdes avec un sérieux déconcertant. Il obtint un doctorat en Noodleologie Appliquée, une discipline qu’il a lui-même inventée, et consacra sa vie à l’étude des mystères culinaires et cosmiques. Durant ses premières années de carrière, il fut acclamé pour sa découverte révolutionnaire du "Pythagore des Raviolis", une théorie expliquant pourquoi les coins des pâtes farcies étaient toujours un peu trop cuits. Mais, fatigué de l’académisme rigide, il s’installa dans une roulotte et se lança dans une tournée prophétique intitulée “Les Noodles du Chaos”, prêchant l’absurde à qui voulait bien écouter (et parfois à ceux qui ne voulaient pas). La Découverte du Nova Principia Discordiae C’est à l’âge de 69 ans, le 25 octobre 2023, que le Professor Macaronibus eut sa révélation ultime. Alors qu’il fouillait un marché aux puces en quête d’une machine à spaghettis d’occasion, il trouva un livre poussiéreux intitulé Nova Principia Discordiae. Le vendeur, un homme portant un chapeau en papier aluminium, insista sur le fait que ce livre avait été dicté directement par Eris après une soirée de karaoké cosmique. En ouvrant le livre, le Professor Macaronibus eut une vision bouleversante : un bol de macaroni dansait devant lui en récitant des haïkus absurdes. Convaincu d’avoir été choisi comme le nouveau prophète érisien, il déclara immédiatement que le chaos devait être célébré avec des banquets de spaghetti et des batailles de purée. Depuis cette découverte, le Professor Calamitosus Macaronibus s’est autoproclamé “Grand Cuistot du Chaos” et a voyagé dans le monde entier pour partager les enseignements du Nova Principia Discordiae. Critique du Professor MacaronibusCertaines personnes de mauvaises foi, affirme que le professeur ne fait que ressasser un mélange de discordianisme à la sauce pastafarienne! Il s'explique lui-même dans sa fameuse lettre aux pastafariens. - Extrait de la Lettre aux pastafariens a écrit:
- À ceux qui m'accusent de mélanger discordianisme et pastafarisme, je réponds : Pourquoi pas ?! Après tout, si l’on mélange des spaghettis avec une poignée de nouilles ramen, n’obtient-on pas un festin cosmique ? Mais ne confondez pas ma méthode avec un simple gloubi-boulga théologique. Le Discordianisme célèbre le chaos, tandis que le Pastafarisme vénère un plat bien trop structuré à mon goût. Je veux dire, un Monstre en Spaghetti ? Et où est la lasagne dans tout ça ? Une hérésie culinaire, je vous dis !
Quant aux Pastafariens eux-mêmes, je les considère comme des cousins excentriques avec une obsession étrange pour les boulettes de viande. Mais hérétiques ? Oh que non, mes chers amis ! Être hérétique, c’est bien trop prestigieux pour eux. Je dirais plutôt qu’ils sont des ‘pré-réincarnés’ destinés à revenir dans ce monde en tant que Diva Cup — un objet certes noble dans sa fonction, mais bien trop rigide pour contenir l’essence du Chaos que je prône. | |
|