Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| La mere de notre prophete pbsl (Amina) | |
| | Auteur | Message |
---|
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 12:10 | |
| La mère de notre Prophète
Article écrit par Lucie DUPUIS
« Allah a sélectionné les maisons, et il m’a fait sortir de la maison la plus pure »
Chères lectrices, chers lecteurs, c’est en ces termes que notre bien-aimé Prophète évoque sa famille et la noblesse de sa naissance. Cet article sera donc consacré à un personnage malheureusement méconnu de beaucoup, et qui pourtant est intimement lié à notre maître le Prophète, tant sur le plan biologique que spirituel. Je veux bien sûr parler de Sayda Amina Bint Wahb, la mère de notre bien-aimé Prophète. Malgré toute sa grandeur, certains vont jusqu’à dire qu’elle est morte dans la mécréance et qu’elle fait partie des habitants de l’enfer. Pour ces raisons, nous souhaitons apporter quelques précisions sur cette honorable femme, sa vie, son rang et la place qu’elle occupe dans l’au-delà.
Sayda Amina est née à La Mecque. Fille de Wahb Ibn Abd Manaf, chef du clan des Banu Zuhra de la tribu de Quraysh, elle était considérée comme la meilleure des femmes de Quraysh de par sa lignée et son rang. Pour ces raisons, elle est choisie par Abdul Muttalib pour épouser son fils, Abdallah Ibn Abd Al Muttalib, du clan de Banu Hashim. Malheureusement, ce dernier meurt peu de temps après que sa femme ne tombe enceinte. Elle décède en 577 alors que son fils, notre bien-aimé Prophète, n’est âgé que de six ans. Ce qui nous intéresse ici, c’est qu’Allah dans toute sa sagesse a choisi cette femme pour être la mère de la meilleure des créatures. C’est donc une femme exceptionnelle, et le Prophète dit d’ailleurs : « Je suis le fruit de l’invocation de mon père Abraham, de l’annonce du Messie, et de la vision de ma mère, car celle-ci a vu, alors qu’elle était enceinte de moi,une lumière la quittant illuminer toute la Terre, et entendu une voix lui dire : « Vous portez en vous le maître de cette époque » (Ahmad). Et dans un autre hadith, il dit : « Allah a choisi Ismaël parmi les enfants d’Abraham, et parmi les enfants d’Ismaël il a choisi la tribu de Banu Kinana, et de Banu Kinana il a choisi Quraysh, et de Quraysh il a choisi la famille de Hashim et il m’a choisi dans la famille de Hashim. » (Muslim). Il ne fait aucun doute que Dieu a élu la meilleure des familles pour notre maître Seyidina Muhammad. Comment alors imaginer que cette dernière fasse partie des associateurs, et que la mère du Prophète, malgré sa piété, sa générosité et sa pureté, soit vouée à l’enfer ? Il s’agit là d’une intolérable marque d‘ignorance. Ceux qui affirment cela se basent sur un hadith de Muslim, dans lequel le Prophète et ses compagnons ont rendu visite à la tombe de la mère du Prophète, et lors de la visite, ce dernier est resté longtemps à pleurer devant la tombe de sa mère et Seyidina Ibn Masoud, qui rapporte ce hadith dit : « le Prophète s’est mis à pleurer et nous nous sommes mis avec lui dans les larmes. Puis Seyidina Omar est parti le voir et lui a dit : « Qu’est-ce qui vous a fait pleurer, ô messager de Dieu ? Vos larmes nous ont fait peur et nous ont fait pleurer aussi ». Et le Prophète lui dit : « j’ai demandé à mon Seigneur l’autorisation de visiter la tombe de ma mère, et il me l’a autorisé. Puis je lui ai demandé l’autorisation de faire istighfar pour elle, mais ne me l’a pas autorisé » (Muslim). Mais ceci ne signifie absolument pas qu’elle est en enfer, car si elle avait été mécréante comme ils le prétendent, jamais le Prophète et ses compagnons n’auraient eu le droit de rendre visite à sa tombe. La communauté des savants est en effet unanime pour dire qu’il n’est pas permis, ni à un croyant, ni à un Prophète de rendre visite à la tombe d’un non-croyant. En effet, Allah dit dans le Coran : « Ne priez jamais pour les hypocrites et les mécréants qui sont morts ; Jamais, ne te tiens jamais devant sa tombe ; tout ceci car ils ont mécru en Allah et en son message, et ils sont morts pervers » (9:84). Ces accusations sont invraisemblables, tout simplement parce que les parents du Prophète sont morts avant la révélation ! Et à ce propos, Allah dit dans le Coran: « Nous ne châtions jamais un peuple sans leur avoir préalablement envoyé un messager pour les guider » (17:15). Voilà bien une autre preuve qui montre clairement que Sayda Amina ne peut pas être accusée de tout cela. Au contraire, elle est morte croyante, et sa vertu sera récompensée par l’agrément de Dieu. Chers frères et sœurs, nous avons voulu, à travers cet article, rendre grâce et hommage à la femme qui a été désignée pour être la mère de la meilleure des créatures, celle dont les qualités devraient aujourd’hui inspirer toutes les femmes. Enfin, il ne faut pas oublier que nous ne pouvons prétendre aimer et respecter notre bien-aimé Prophète si nous ne faisons pas de même pour sa noble famille. | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 12:39 | |
| Vivement le sujet sur la belle-soeur du boucher du prophète. J'en salive d'avance. | |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 12:44 | |
| on écrit pas sur notre histoire? je ne compend pas! je parle de la maman du noble prophete pbsl, Amina as
les nasaras avaient des récits sur la nativité de marie et sur joseph mais les chrétiens paiens les ont caché et considéré apocryphes, heureusement ils ont survecu | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 12:53 | |
| PS: Redwan, je crois comprendre que ton désir est de partager ta foi, faire découvrir à ceux qui ne les connaissent pas, les beautés que tu as trouvées, toi, dans l'Islam. Ton but est louable car tu cherches sincèrement à améliorer le monde. Mais il faut bien que tu comprennes une chose: tu t'y prends comme le dernier des crétins. Car même en admettant que l'Islam soit la vérité ultime, le bourrage de crâne que tu utilises, cette répétition perpetuelle jour après jour ne conduit qu'à un seul effet: casser les couilles des mécréants. Hé oui, ceux que tu veux convaincre de la beauté de ta foi, tu ne fais que leur rendre l'Islam encore plus insupportable. Enfin bon, moi je dis ca je dis rien, tu fais comme tu le sens hein. Mais au moins, maintenant, t' es au courant que tu produis l'inverse de l'effet voulu.. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 14:06 | |
| j'ai entendu dernièrement un hadith qui disait que abdoullah le père de notre prophète bien aimé, portait en lui une lumière, il devait épouser une femme, quand le jour du mariage approchait, elle lui a dit, abdullah tu as changé, je vois en toi une lumière que tu ne portait pas avant, et elle a abandonné le mariage, et c'est là qu'il décide d'épouser amina, quand elle est tombée enceinte du prophète mohammed paix sur lui, abdullah perdit sa lumière car amina l'avait acquise.
c'est alors que amina vit en vision une lumière sur la ville de mecca qui lui annonçait le destin de ce qu'elle portait dans son ventre. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 14:07 | |
| - spamoi a écrit:
- Vivement le sujet sur la belle-soeur du boucher du prophète. J'en salive d'avance.
nous sommes dans le fil musulman il est normal de parler du sujet de l'islam. la vie du prophète fait partie de l'islam. si cela ne t'intéresse pas, et je peux le comprendre, au moins abstient toi de tes commentaire débile. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 15:02 | |
| - manou a écrit:
- j'ai entendu dernièrement un hadith qui disait que abdoullah le père de notre prophète bien aimé, portait en lui une lumière, il devait épouser une femme, quand le jour du mariage approchait, elle lui a dit, abdullah tu as changé, je vois en toi une lumière que tu ne portait pas avant, et elle a abandonné le mariage
Chère manou, C'est Oum Qital, la soeur de Waraqa Ibn Nawfal qui voulait épouser 'Abdallah Ibn 'Abd Al Muttalib, le futur père du Prophète, pour justement capter sa lumière qui lui était visible dans les reins du fils de Abd al Muttalib. Cela est connu dans tous les livres de la Sira.. Cette Lumière Muhammadienne est en Islam l'essence qui représente l’identité spirituelle de notre noble Prophète que la prière et la paix soient sur lui.. Cela est mis en clair par le hadith suivant : « J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). Egalement le prophète Mohammed, prières et salut sur lui, a été annoncé par les livres antérieurs. Sa venue a apporté le dernier message d'Allah, le plus complet, le plus universel, le moins contraignant pour l'humanité. Sa manifestation réelle sur Terre a marqué la dernière page du livre de l’histoire prophétique, ce qui signifie que la première page de ce livre à été tournée avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Sidna Muhammad en tant que prophète sur le plan physique. Attention cette lumière prophétique vue lors de la vision d'Amina durant son accouchement a été et restera a jamais belle et bien réelle. Amina la mère de notre vénérable prophète, paix et salut sur lui, appela Baraka sa servante à l'aube et lui dit dit avec un visage rayonnant de bonheur : "O Baraka ! J'ai vu quelque chose d'étrange en rêve. Quelque chose de bon, maîtresse lui dis-je. J'ai vu des lumières venant de mon ventre éclairant les montagnes, les collines et les vallées autour de la Mecque". | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 16:44 | |
| Je ne comprend pas que Mohammed ne soit pas né par l'opération du saint Esprit comme Jésus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 17:08 | |
| La culture berbère et la culture celte, ne s'aborde pas avec la même approche. Le berbère est plus proche de la terre culte de l'eau, le celte plus proche des cieux, culte du feu. Il y a deux éléments dans l'univers la terre et le feu. L'eau est la partie mobile de la terre. Et l'air est la partie mobile au feu. L'eau est à la terre, ce que l'air et au feu. Et pour la terre berbère, c'est l'eau le paradis. Matériel. Pour la terre celte, c'est le feu le paradis. Spirituel. N'allons pas croire que les astrologues et magiciens ne font pas attention à ce qu'ils font, suivant où ils se trouvent. Voilà pourquoi Jésus est fils du saint esprit, léger et aérien. Et momo fils de l'homme, fils de la terre. C'était plus crédible pour eux que Momo sorte de l'eau que du feu, et ça en fait tout de suite un être plus paradisiaque. CQFD Et Jésus n'est pas un prophète, c'est un messie. Cela change beaucoup aussi sur son rôle à jouer. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 17:14 | |
| - spamoi a écrit:
- PS: Redwan, je crois comprendre que ton désir est de partager ta foi, faire découvrir à ceux qui ne les connaissent pas, les beautés que tu as trouvées, toi, dans l'Islam. Ton but est louable car tu cherches sincèrement à améliorer le monde. Mais il faut bien que tu comprennes une chose: tu t'y prends comme le dernier des crétins. Car même en admettant que l'Islam soit la vérité ultime, le bourrage de crâne que tu utilises, cette répétition perpetuelle jour après jour ne conduit qu'à un seul effet: casser les couilles des mécréants. Hé oui, ceux que tu veux convaincre de la beauté de ta foi, tu ne fais que leur rendre l'Islam encore plus insupportable. Enfin bon, moi je dis ca je dis rien, tu fais comme tu le sens hein. Mais au moins, maintenant, t' es au courant que tu produis l'inverse de l'effet voulu..
Je vous comprend, car la lumières est au milieux des tenebres et ils la reçoivent pas vous etes libres de toutes façons et nous sommes de simples témoins, paix | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 17:18 | |
| - manou a écrit:
- j'ai entendu dernièrement un hadith qui disait que abdoullah le père de notre prophète bien aimé, portait en lui une lumière, il devait épouser une femme, quand le jour du mariage approchait, elle lui a dit, abdullah tu as changé, je vois en toi une lumière que tu ne portait pas avant, et elle a abandonné le mariage, et c'est là qu'il décide d'épouser amina, quand elle est tombée enceinte du prophète mohammed paix sur lui, abdullah perdit sa lumière car amina l'avait acquise. c'est alors que amina vit en vision une lumière sur la ville de mecca qui lui annonçait le destin de ce qu'elle portait dans son ventre.
Salam, moi aussi je connais l'histoire et quand Amina l'a porté, elle a vu des lumières jusqu'en perse et elle n'a pas souffert lors de sa grossesse et selon l'islam quand Mohammed pbsl est né, des idoles en perses se sont cassé par elle meme et les satans ne peuvent plus entendre le mala' a'ala (assemblée d'en haut) car comme nous savons, avant des humains sorciers communiquaient avec les djins et ses devins en contact avec satan connaissaient des choses, mais avec la naissance de Mohammed pbsl, cette porte du ciel leurs a été fermé et qui écoute dorénavant sera lapidé par des astres le prophete pbsl a dit, j'ai été en adam, en noé, en abraham... et j'ai été dans solb des hommes et rahim des femmes jusqu'à ce qu'Allah m'a fait naitre du couple le plus vertueux, ps abdellah et amina étaient hanifi (voie d'Abraham) hanif signifit identifie le vrai et le suit, reconnais le faux et s'en éloigne, paix | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 17:22 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je ne comprend pas que Mohammed ne soit pas né par l'opération du saint Esprit comme Jésus.
Mohammed pbsl a été prophete et messager quand adam était encore entre l'eau et l'argile quand adam a ouvert les yeux il a vu la lumière mohammedienne au pied du trone et a dit ne suis je pas le premier homme la réponse est que tu le seras par le corps ici bas et celui que tu as vu est avant toi (par l'esprit) mais viendra aprés toi en tant que ton fils Mohammed par la chair est de Abdellah et Amina Mais dans sa réalité spirituelle, c'est LE PREMIER HOMME A L ORIGINE avant de venir ici bas, salam | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 18:06 | |
| | |
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 18:53 | |
| - Redwan a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je ne comprend pas que Mohammed ne soit pas né par l'opération du saint Esprit comme Jésus.
Mohammed pbsl a été prophete et messager quand adam était encore entre l'eau et l'argile
quand adam a ouvert les yeux il a vu la lumière mohammedienne au pied du trone et a dit ne suis je pas le premier homme la réponse est que tu le seras par le corps ici bas et celui que tu as vu est avant toi (par l'esprit) mais viendra aprés toi en tant que ton fils
Mohammed par la chair est de Abdellah et Amina Mais dans sa réalité spirituelle, c'est LE PREMIER HOMME A L ORIGINE avant de venir ici bas, salam Mais bien sur, c'est cela même | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 18:59 | |
Mais bien sur, c'est cela même Tu ne sais pas que avant de venir ici bas on était en haut et il y'a eu une grande dispute avant et l'humanité est morte et a été precipité en bas Adam est le père ici bas Mais qui est le Père en haut, l'homme Original qu'Allah a crée par l'esprit et le corps celeste avant tout les autres? c'est biensur notre bien aimé Mohammed pbsl, cela est connu de tout les mystiques et gnostiques cherches des notions sur la réalité mohammedienne (hakika mohammadiya)paix | |
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 19:16 | |
| - Redwan a écrit:
Mais bien sur, c'est cela même Tu ne sais pas que avant de venir ici bas on était en haut et il y'a eu une grande dispute avant et l'humanité est morte et a été precipité en bas
Adam est le père ici bas Mais qui est le Père en haut, l'homme Original qu'Allah a crée par l'esprit et le corps celeste avant tout les autres? c'est biensur notre bien aimé Mohammed pbsl, cela est connu de tout les mystiques et gnostiques
cherches des notions sur la réalité mohammedienne (hakika mohammadiya) paix Tu te prends pour un yo-yo ? | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 19:19 | |
Tu te prends pour un yo-yo ? Non, mais pour un personnage qui veut etre dans la miséricorde mohammedienne ALLAH a tout crée pour MOHAMMED et meme le paradis Mohammed est le chef des humains dans le paradis et moi avec lui nchallah fel djenna | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 19:30 | |
| |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 19:33 | |
| - Winparadise a écrit:
- Idolâtre.
Non, quand on connait ALLAH que les regards n'atteignent pas, tout le reste c'est aprés Mohammed est le meilleur etre humain La je parle de la hierarchie du royaume ALLAH n'en fait pas parti, mais il a tout crée et a crée la hierarchie dans le royaume et a intronisé Mohammed pbsl meilleur humain, et chef des premiers et des derniers | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 19:42 | |
| Idolâtre. C'est à Allah que tu dois porter ta soumission et ta crainte. Tu cherches à adorer et des exemples, et des symboles. Tu es un idolâtre.
Allah ne demande pas d'être adorer, ni d'être aimer, il vous dit juste de nous que nous lui sommes soumis et que nous le craignons ce qui est un fait. Le reste c'est du vent. Dès que tu adores, dès que tu cherches un guide autre qu'Allah, tu es idolâtre. Dès que tu acceptes ta soumission et la crainte d'Allah, à toi le Paradis. Et Allah c'est l'amour, pas momo, pas bob, pas raymont, pas un homme maître des humains. Dès que tu te soumets à un homme, Iman, autorité, ou que tu crains l'homme, tu es un idolâtre.
Aucun d'homme n'a de prise sur moi, mon seul maître c'est Allah, l'amour, la grosse misère, et qui manifeste sa misère. Il peut tout m'arriver, j'ai vécu! J'ai aimé! Et toi tu rêves d'orgueil, de tripoter Allah en tripotant Momo. C'est du propre.
Idolâtre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 20:20 | |
| Tu ne connais pas bien l'islam
les juifs se sont égarés en disant aaah nous que Dieu et leurs prophetes ils les ont tué et les chrétiens ont adoré un humains
Mais l'Islam c'est La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah
ALLAH est au dessus de tout, le seigneur absolu que les regards n'atteignent pas et Mohammed est son Messager et l'humain accompli, le modèle pour l'humanité
pour les premiers (avant lui, l'humanité avaient des visions du meilleur etre humain et Mohammed est venu aprés) et pour les derniers (quand il est venu, on le voit comme deja venu) et je prie ALLAH pour etre avec Mohammed pbsl et sa famille au paradis, ainsi que ceux que j'aime, amen | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 20:37 | |
| - Redwan a écrit:
- l'humain accompli, le modèle pour l'humanité
Et voilà tu recommences ton idolâtrie, un homme est un modèle. Tu rêves d'être et de vivre comme momo, si c'est pas de l'orgueil c'est quoi? Que tu le bénisses certes, mais que tu le prennes en modèle, c'est de la prétention. Les dernier mots du Koran ne sont pas, soit prétentieux et cherche à être momo, mais bénis momo. N'est ce pas être prétentieux de vouloir être comme momo? Si et c'est sans conteste. Donc j'ajouterai à Idolâtre, doublé d'un manque de personnalité. Orgueilleux Idolâtre. Pour conclure, je ne connais ni bien, ni mal le Koran, je ne juge pas, contrairement à toi. Je constate que tu ne connais pas le Koran et que tu es un Idolâtre Orgueilleux, c'est toi qui le dit. Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un fait que c'est orgueilleux et Idolâtre de vouloir être momo. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 20:45 | |
| Tu ne comprends pas le monothéisme abrahamique
Iblis (satan) est il un mécréant? non mais il a juré en disant PAR TA GLOIRE je les égarerai tous
IBLIS EST CELUI QUI REFUSE DE SE PROSTERNER A L HOMME
ALLAH a fait adam (celeste) et a demander de se prosterner à lui et en le faisant on arrive à ALLAH
satan a refusé, satan est le pseudo monothéiste (comme les juifs et musulmans extrémistes) qui disent aah nous que dieu) non il faut passer par l'homme parfait
quand moises a été la, il falait passer par lui, non l'adorer mais suivre son enseignement et aprés jesus a été le chemin et pareil et aprés lui Mohammed pbsl l'homme original et le meilleur en étant comme l'homme parfait et en suivant son enseignement spirituel et pacifique, on arrive à ALLAH | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 20:58 | |
| Ouep mais Iblis est un ange et il se prosterne à Allah. Le jugement dernier tu connais? On est plus en 622. Y a plus d'esclave. Y a des gens qui vivent au Paradis, et y en a enfer.
Et toi tu te prosternes à Iblis. L'homme qui ne se prosterne pas devant l'homme. Le chef homme!
Idolâtre. En plus tu vas dire que momo est Iblis car il ne se prosterne pas devant l'homme. Et bien c'est du propre. Orgueilleux.
Idolâtre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:02 | |
| Le sens de la prosternation c'est de reconnaitre le mérite de l'homme meilleur que toi reconnaitre le adam de chaque époque, ceux qui ne reconnaissent pas sont comme Iblis
le péché de Iblis n'est pas de mécroire en ALLAH, mais refuser la supériorité de Adam et des humains prétendent croire en dieu, mais combattent les prophetes, les envoyés et les saints... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:05 | |
| Et l'homme meilleur se prosterne t'il devant toi? Si oui il est meilleurs, si non il est Iblis. Ton Iman se prosterne t'il devant toi? Oui ou non. Si non, ton Iman c'est Iblis. Que de sagesse dans ton Idolâtrie Redwan, je m'incline t'es trop fort grand maître de la vérité cosmique. Et puis je vais m'incliner accessoirement devant Morphée, Tchuss baby! Idolâtre! |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:10 | |
| Oui, nous sommes des serviteurs des gens et qui sert les gens sert ALLAH Jesus n'a il pas été au service d'autrui et Mohammed pbsl aussi, au service de l'humanité
menteur est celui qui prétend adorer ALLAH et ne traite pas bien autrui mais quand on sert (on est au service d'autrui) on est au service d'ALLAH
| |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:11 | |
| - Winparadise a écrit:
Que de sagesse dans ton Idolâtrie Redwan, je m'incline t'es trop fort grand maître de la vérité cosmique.
Et puis je vais m'incliner accessoirement devant Morphée, Tchuss baby! Idolâtre! Toi tu comprends le moniothéisme comme Iblis, ou comme les pharisiens ou comme les islamistes genre on doit dire aah nous on adore que Allah et prier tout le temps... Non mais il faut adorer Allah dans tout ce qu'on fait et etre au service de son prochain c'est le meilleur moyen pour adorer Allah (Allah n'est pas son prochain), mais en faisant du bien aux autres on adore Allah et en réalité on ne fait du bien qu'à nous meme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:19 | |
| Oui prêtes moi des paroles que je n'ai pas dis, suppôt d'Iblis. - Redwan a écrit:
- Toi tu comprends le moniothéisme comme Iblis, ou comme les pharisiens ou comme les islamistes
genre on doit dire aah nous on adore que Allah et prier tout le temps... Vil menteur, pris en flagrant délit de mensonge. Serais tu télépathe, aurait tu fais un pacte avec les Djinn et Satan, pour avoir des super power de vision. Idolâtre. Comprend à ma place ce que je comprends, Idolâtre. Sort de ma tête, je te sens c'est moche. Dictateur de pensée, Idolâtre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:28 | |
| dire idolatre comme ça, c'est Iblis qui a dit aux anges en haut, ALLAH va faire un humain de la grele et nous demander de se prosterner à LUI = ordre de dieu = passer par la science de l'adam parfait
Iblis littéraliste et extrémiste, malheur à lui et à son camp a refusé ALLAH a dit, ooh Adam dit leurs les noms et Adam a dit les noms et la PREUVE A ETE la et sa supériorité (de la terre sur le feu) est apparu clairement Mais Iblis a nié et refusé l'Ordre de dieu
Vous agissez comme lui et les juifs et chrétiens sont égarés de ce point de vue et beaucoup de musulmans soit sont 1 comme les juifs et disent aaah que Allah mais ne comprennent pas l'homme 2 comme les chrétiens, adorent les hommes sans meme le savoir en glorifiant leurs savons
Mais le monothéisme vrai, je te l'ai montré et toi aussi par orgueil tu refuses ALLAH absolu Mohammed son Messager et humain chef envers ALLAH les deux à la fin, pas l'une sans l'autre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:30 | |
| Oui j'accepte que momo se prosterne devant moi, qu'il le fasse et j'admettrai qu'il n'est pas Iblis. Salut en revoir merci. Barbare du moyen âge. Si c'est pas du service que de te révéler tout ça. Pfiouuu un sacerdoce à l'indécrotable, pire que nettoyer les écuries d'Augias. Mazette, t'en tient une sacré couche. Allez bisou.
Idolâtre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 21:43 | |
| Tu es musulmane toi? pourquoi tu nous donnes des leçons, contentes toi d'apprendre avec nous et au lieux de faire le trol respectes nos arguments mais face à l'islam et les musulmans le monde est en panique ils ont comme de l'égo 1 et 2 comme un complexe de supériorité d'un arabe, un berbere, un perse ou un noir ou asiatique qui parle ces gens vond nous apprendre des choses
le monde du nord a toujours agit de la sorte, refusant l'ouverture et universalité mohammedienne tant pis pour eux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 22:18 | |
| - wiki a écrit:
- L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique1 articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu
Pour faire simple. Cite moi un verset clair et net, sans ambiguïté que momo est un modèle, est le chef des hommes. Idolâtre. Bon courage. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 22:49 | |
| Allah Très haut a dit: «nous ne t'avons envoyé qu'en tant que miséricorde pour les univers».
parole qui n'a été dites pour aucun autre envoyé dans le coran
Dernière édition par Redwan le Lun 15 Déc 2014 - 22:54, édité 1 fois | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Lun 15 Déc 2014 - 22:49 | |
| Toi tu es musulmane? tu n'as pas répondu?
je t'ai donné un verset
Maintenant cherches des choses sur la hakika mohammediya (réalité mohammedienne) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Mar 16 Déc 2014 - 8:54 | |
Chère Florence Yvonne, Justement parce que c'est l'ultime religion ou le miracle n'a plus toute sa place. C'est la science qui le remplace définitivement. A titre d'exemple Isaac est un Cadeau de Dieu, Ismaël par contre est venu d'une façon des plus naturelles et la il représente le vrai sens du concret. Sa reprise lors du sacrifice pour être redonné par Dieu comporte en soi un grand sens puisque Dieu démontre que c'est lui le donateur que ce soit par miracle ou non. C'est en ce sens que Ismaël englobe ces deux qualités de miracle et de naturel. Nous comprenons donc aisément pourquoi l'Islam englobe l'Amour dans sa totalité et sa profondeur et en même temps l'adoration dans tout ses rites.... C'est de cela que naîtra l'Ultime religion et message divin qu'est la religion du prophète Mohamed que le salut soit sur lui enfant béni d’Ismaël fils d'Abraham et ce dans la forme et dans le fond. Ensuite vous comprenez surement que l’expérience chrétienne nous démontre a ce jour que la naissance virginale mène la pensée simpliste vers la divinisation de l'humain.. D'ou la miséricorde divine dans la naissance naturelle de l'ultime prophète.. | |
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Mar 16 Déc 2014 - 17:53 | |
| - Si Mansour a écrit:
Chère Florence Yvonne, Justement parce que c'est l'ultime religion ou le miracle n'a plus toute sa place. C'est la science qui le remplace définitivement. A titre d'exemple Isaac est un Cadeau de Dieu, Ismaël par contre est venu d'une façon des plus naturelles et la il représente le vrai sens du concret. Sa reprise lors du sacrifice pour être redonné par Dieu comporte en soi un grand sens puisque Dieu démontre que c'est lui le donateur que ce soit par miracle ou non. C'est en ce sens que Ismaël englobe ces deux qualités de miracle et de naturel. Nous comprenons donc aisément pourquoi l'Islam englobe l'Amour dans sa totalité et sa profondeur et en même temps l'adoration dans tout ses rites....
C'est de cela que naîtra l'Ultime religion et message divin qu'est la religion du prophète Mohamed que le salut soit sur lui enfant béni d’Ismaël fils d'Abraham et ce dans la forme et dans le fond. Ensuite vous comprenez surement que l’expérience chrétienne nous démontre a ce jour que la naissance virginale mène la pensée simpliste vers la divinisation de l'humain.. D'ou la miséricorde divine dans la naissance naturelle de l'ultime prophète.. Je croyais que Mohammed avait fait des miracles en pagaille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Mar 16 Déc 2014 - 18:16 | |
| L'islam est tout le contraire d'une religion englobante, il n'y a que les musulmans qui voit leur religion de cette façon, mais si vous pouviez avoir le regard des autres non musulmans, l'islam apparaît comme la religion la plus clivante qui soit. C'est bien le coran qui établit des distinctions entre les religions, entre musulmans et infidèles, entre gens du livre et les autres etc...A cause de cette intolérance, l'islam ne pourra jamais devenir la religion universelle à laquelle vous aspirez. Il faudrait déjà que les musulmans ne soient pas divisés entre eux, puis surtout qu'ils montrent l'exemple d'une religion de paix aux yeux du monde, l'image d'une religion attirante, ce qui n'est pas le cas. Puis ensuite, il faudrait unir les monothéismes, et là c'est pas gagné, on efface pas des siècles de guerres, de conflits, et aujourd'hui comme chacune de ces religions a la prétention de détenir l'ultime vérité. Bon courage, l'espoir fait vivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Mer 17 Déc 2014 - 2:46 | |
| Valeur d'opinion, aucun argument, jugement arbitraire... donc, ça vaut la même chose que celle d'un zoulou de 6 ans. |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Mer 17 Déc 2014 - 3:21 | |
| - jayrâm a écrit:
- L'islam est tout le contraire d'une religion englobante, il n'y a que les musulmans qui voit leur religion de cette façon, mais si vous pouviez avoir le regard des autres non musulmans, l'islam apparaît comme la religion la plus clivante qui soit. C'est bien le coran qui établit des distinctions entre les religions, entre musulmans et infidèles, entre gens du livre et les autres etc...A cause de cette intolérance, l'islam ne pourra jamais devenir la religion universelle à laquelle vous aspirez. Il faudrait déjà que les musulmans ne soient pas divisés entre eux, puis surtout qu'ils montrent l'exemple d'une religion de paix aux yeux du monde, l'image d'une religion attirante, ce qui n'est pas le cas. Puis ensuite, il faudrait unir les monothéismes, et là c'est pas gagné, on efface pas des siècles de guerres, de conflits, et aujourd'hui comme chacune de ces religions a la prétention de détenir l'ultime vérité. Bon courage, l'espoir fait vivre.
pourquoi cette envie d'uniformiser et surtout pourquoi demander des choses impossible meme a l'intérieur de chaque religion il y a une infinité de divergence l'argument de la paix est fallacieuse : déjà les communauté n'hésite pas a s'étriper entre elles In finé, meme si le miracle se produisait tu aurais toujours des différence entre monothéistes et les autres le probléme des guerre, conflits n'est pas dans la diversité mais dans le manque de tolérance dans les diversités cela ce serait facile a transmettre dans l'humanité au¨travers d'un principe simple | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Mer 17 Déc 2014 - 3:47 | |
| - Cré20diou a écrit:
- ...pourquoi cette envie d'uniformiser et surtout pourquoi demander des choses impossible meme a l'intérieur de chaque religion il y a une infinité de divergence
l'argument de la paix est fallacieuse : déjà les communauté n'hésite pas a s'étriper entre elles
In finé, meme si le miracle se produisait tu aurais toujours des différence entre monothéistes et les autres
le probléme des guerre, conflits n'est pas dans la diversité mais dans le manque de tolérance dans les diversités cela ce serait facile a transmettre dans l'humanité au¨travers d'un principe simple Pourquoi parler d'universalité si déjà les malades mentaux ne peuvent s'exprimer... des cas anormaux, y'en a partout. Les hommes font déjà en sorte de se ségrégationner eux-mêmes à la base, pas besoin de religion pour ça. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Mer 17 Déc 2014 - 10:03 | |
| C'est tout de même marrant que comme par hasard dans l'islam, toute la famille et tous les amis du prophète avaient eux aussi quelque chose de divin et de supérieur à tous les autres humains. Comme par hasard! | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Jeu 18 Déc 2014 - 9:35 | |
- Je croyais que Mohammed avait fait des miracles en pagaille.
Chère Florence Yvonne, Vous avez plus que raison mais c’est surtout aux miracles relevant du merveilleux et liés aux personnes humaines que nous faisions allusion. Cela avait effectivement lieu mais seulement dans l’âge des ténèbres. Pour s'imposer devant des hommes qui n’étaient liés qu'a la matérialité il fallut comme JÉSUS être né miraculeusement pour enfin être considéré comme un être spirituel exceptionnel. Justement par sa naissance Jésus leurs apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Leur conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle les empêche de comprendre les faits divins. C'est en ce sens que le message mohammadien est venu confirmer et révéler dans sa profondeur tout le contenu du message christique sur la divinité mais dans le monde de la rationalité. Il devient le miroir révélateur de Jésus dans le monde de la science... Dans l’ésotérisme musulman, il y a des stations pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien de causalité déterminé dans le temps et dans l’espace. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Vous comprenez pourquoi dans l’Orient arabe les conversions massives de ces derniers à l’Islam n’étaient point perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un accomplissement de leurs principes fondamentaux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) Jeu 18 Déc 2014 - 21:11 | |
| Oh que oui, notre Rere est un idolatre, malheureusement, ce n'est pas le bon dieu qu'il s'est choisi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina) | |
| |
| | | | La mere de notre prophete pbsl (Amina) | |
|