Dieu est Amour, et chaque chemin qui mène à cet amour est digne de respect. Bien que nos pratiques et nos croyances puissent différer, l'essentiel demeure : servir l’amour est la plus haute des vocations, et nul ne peut être dans l'erreur lorsqu'il s'efforce d’incarner cette bonté divine. Nous avons chacun reçu les enseignements qui résonnent avec la personne que nous sommes, qui nourrissent notre âme et nous aident à grandir.
Au moment où nous sommes prêts, un maître vivant se manifeste pour nous guider. Ce maître, qu'il prenne diverses formes selon les traditions, nous aide à reconnaître le chemin spirituel qui est le nôtre, et il joue le rôle de passeur, aidant à alléger notre karma et à nous préparer à progresser. C’est un guide bienveillant qui nous inspire à trouver, en nous-mêmes et entre nous, la sagesse et la paix nécessaires pour avancer ensemble.
Accueillons donc chacun dans cette diversité de croyances, en reconnaissant la présence d’un même amour divin qui nous unit au-delà de toute différence.