alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Nouveau livre sur le féminisme Sam 26 Oct 2024 - 20:44 | |
| Sophie Durocher publie un essai sur l'effacement des femmes dans l'espace public et dénonce l'obscurantisme. - Citation :
- Dans son nouvel essai préfacé par Mathieu Bock-Côté, Sophie Durocher dénonce sans pitié les discours diversitaires et néo-féministes qui tendent à effacer la femme de l’espace public. Elle pose des questions importantes et pointe du doigt des situations qui méritent une réflexion sérieuse. Après des décennies de luttes féministes, comment se fait-il que les revendications pour l’égalité homme-femme ont pu passer au second rang, derrière les discours sur la fluidité des genres ou sur l’intersectionnalité, s’interroge-t-elle? Où sont les femmes? parle du «grand remplacement des femmes» et de leur «invisibilisation».
J'ai bien hâte de lire son livre parce que c'est un sujet que je veux approfondir. Article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur le féminisme Sam 26 Oct 2024 - 23:27 | |
| Je vais me lancer dans l'écriture d'un livre, j'ai déjà le titre et le sujet j'espère qu'il intéressera autant de personnes que celui dont tu parles. | |
|