Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau livre sur le féminisme

2 participants
AuteurMessage
alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 671

Nouveau livre sur le féminisme Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur le féminisme   Nouveau livre sur le féminisme EmptySam 26 Oct 2024 - 20:44

Sophie Durocher publie un essai sur l'effacement des femmes dans l'espace public et dénonce l'obscurantisme.

Citation :
Dans son nouvel essai préfacé par Mathieu Bock-Côté, Sophie Durocher dénonce sans pitié les discours diversitaires et néo-féministes qui tendent à effacer la femme de l’espace public. Elle pose des questions importantes et pointe du doigt des situations qui méritent une réflexion sérieuse. Après des décennies de luttes féministes, comment se fait-il que les revendications pour l’égalité homme-femme ont pu passer au second rang, derrière les discours sur la fluidité des genres ou sur l’intersectionnalité, s’interroge-t-elle? Où sont les femmes? parle du «grand remplacement des femmes» et de leur «invisibilisation».

J'ai bien hâte de lire son livre parce que c'est un sujet que je veux approfondir.

Article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Nouveau livre sur le féminisme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur le féminisme   Nouveau livre sur le féminisme EmptySam 26 Oct 2024 - 23:27

Je vais me lancer dans l'écriture d'un livre, j'ai déjà le titre et le sujet j'espère qu'il intéressera autant de personnes que celui dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Nouveau livre sur le féminisme
Page 1 sur 1