Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Lun 30 Sep 2024 - 15:44
Je pense que vous avez bien une opinion, quelque chose à dire sur le sujet.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Lun 30 Sep 2024 - 17:02
Après la chute du système soviétique vers 1990, et jusqu'en 2014, l'Ukraine était indépendante politiquement, mais économiquement encore liée à la Russie, conformément à la règle fixé par Boris Eltsine (donc avant Vladimir Poutine). Ce n'était pas parfait mais pas non plus monstrueux. Et puis il y a eu un coup d'état, soutenu par les USA et donnant un gouvernement anti-russe, et une rapide montée des tensions. Ca s'est un peu calmé pendant le mandat de Trump et puis ça s'est encore envenimé avec Biden, jusqu'à l'invasion russe de 2022.
Après, comment on va bien pouvoir s'en sortir... ça fait peur.
alex_x aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Lun 30 Sep 2024 - 17:14
Oui, très peur de la possibilité croissante d'une troisième guerre mondiale
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 11:39
Quel est le berceau historique de la France ?
La France à été envahie tellement de fois que c'est difficile à dire.
Ce n'est pas la Russie qui est le berceau historique de l'Ukraine, c'est l'Ukraine qui est le Berceau historique de la Russie.
Donc, l'Ukraine serait en droit de revendiquer la possession de la Russie.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 11:51
florence_yvonne a écrit:
Donc, l'Ukraine serait en droit de revendiquer la possession de la Russie.
Ce n'est pas une question de droit, ni même de morale, c'est une question de sensibilité et de culture de tout un peuple.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 12:04
Il faudrait que la Russie se sente ukrainienne.
tchar Exégète
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 12:11
florence_yvonne a écrit:
Il faudrait que la Russie se sente ukrainienne.
Et on l'y obligera comment ?
Penses-tu qu'on puisse amener les Russes à considérer que certains de leurs écrivains les plus prestigieux (Alexandr Pouchkine, Nikolaï Gogol) et leur peintre le plus prestigieux (Ilya Répine) étaient ukrainiens et non russes parce que nés en Ukraine ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 16:42
De la même façon que tu veux que les ukrainiens se sentent russes.
tchar Exégète
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 16:45
florence_yvonne a écrit:
Je ne veux rien du tout, je constate des choses.
Arriveras-tu à comprendre que si on ne suit pas ta vision simpliste manichéenne ce n'est pas parce qu'on est dans la vision simpliste manichéenne opposée ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 16:52
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arriveras-tu à comprendre que si on ne suit pas ta vision simpliste manichéenne ce n'est pas parce qu'on est dans la vision simpliste manichéenne opposée ?
L'Ukraine est aussi considérée comme le « berceau de plusieurs peuples et cultures » car pendant de nombreux siècles les Ukrainiens, les Polonais, les Juifs, les Tatars, les Biélorusses, les Roms, les Bulgares, les Grecs, les Arméniens, les Allemands ou les Roumains y habitaient et y travaillaient côte-à-côte.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas quelque chose que cela n'existe pas.
Tu n'as pas la science infuse et tu n'as même pas la curiosité de chercher.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 16:56
La vision manichéenne est une attitude consistant à simplifier les rapports du monde, ramenés à une simple opposition du bien et du mal
Je pense que pour toi la Russie est le bien et l'Ukraine le mal, c'est un peu simpliste.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 17:14
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai créé un sujet pour que tu puisses exprimer librement ton soutien à la Russie
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 18:45
florence_yvonne a écrit:
Je pense que pour toi la Russie est le bien et l'Ukraine le mal, c'est un peu simpliste.
C'est limite calomnie, ça.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mar 8 Oct 2024 - 23:18
Désolée, mais c'est ce qui ressort de tes propos.
- Je ne veux rien du tout, je constate des choses - Penses-tu qu'on puisse amener les Russes à considérer que certains de leurs écrivains les plus prestigieux (Alexandr Pouchkine, Nikolaï Gogol) et leur peintre le plus prestigieux (Ilya Répine) étaient ukrainiens et non russes parce que nés en Ukraine ? - Ce n'est pas une question de droit, ni même de morale, c'est une question de sensibilité et de culture de tout un peuple. - Après la chute du système soviétique vers 1990, et jusqu'en 2014, l'Ukraine était indépendante politiquement, mais économiquement encore liée à la Russie
C'est un sujet dédié à a discussion, mais ne dis pas que tu n'es pas prorusse.
tchar Exégète
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mer 9 Oct 2024 - 2:43
florence_yvonne a écrit:
C'est un sujet dédié à a discussion, mais ne dis pas que tu n'es pas prorusse.
Tu mélanges tout.
Il se trouve que j'aime la culture russe, la littérature russe, la musique russe, comme beaucoup de gens ont continué à aimer la culture et la littérature et la musique allemandes même du temps d'Hitler. Ils n'étaient pas hitlériens pour autant.
alex_x aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Mer 9 Oct 2024 - 15:24
Je réitère la vidéo que j'ai posté sur un autre sujet.
Poutine, le dernier tsar
Les intentions de Poutines sont très claires.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Jeu 31 Oct 2024 - 17:26
Les Américains menacent la Corée du Nord de représailles
Mais qu'attend l'Europe pour envoyer la légion étrangère en Ukraine ? que les soldats russes soient à nos frontières ? que Poutine nous envoie la bombe atomique ? (là, il sera trop tard)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Ven 8 Nov 2024 - 16:04
Que les soldats nord-coréens pénètrent sur le sol ukrainiens pour faire la guerre, c'est comme si des soldats français pénétraient sur le sol russe pour faire la même chose.
C'est de l'ingérence.
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Sam 9 Nov 2024 - 17:38
tchar a écrit:
Trump pourrait apporter la paix en Ukraine.
Cela veut dire:
Sauver des vies humaines
Apporter la stabilité en Europe de l'Est en évitant la propagation du conflit et réduire les tensions entre l'Otan et la Russie.
Stabiliser les marchés. Entre autre pour les denrées essentielles comme le blé et autres produits agricoles. Réduire les prix de l'énergie.
Reconstruire l'Ukraine en créant des emplois et améliorant les conditions de vie.
Réduction des migrations forcées et en facilitant la ré intégration des Ukrainiens.
Renforce le rôle des États-Unis comme acteur influent dans la paix.
Créer une dynamique positive pour Trump et peut-être intervenir dans d'autres conflits.
Je te demande ta source Le propagandisme n'est pas autorisé sur ce forum, si cela ne te plait pas, adresses toi a l'administrateur fondateur
La fin de la guerre en Ukraine, oui, mais comment ?
Si le futur président populiste a répété sa capacité à mettre fin à la guerre, il a toujours refusé de dévoiler comment il s'y prendrait.
Mais surtout, comment pourrait-il s'y prendre pour mettre fin à la guerre qui dure depuis plus de deux ans ?
La politique de Donald Trump à l'égard de la guerre en Ukraine suscite de nombreuses craintes et des doutes, à commencer par l'avenir des livraisons d'aides militaires et financières américaines à Kiev.
Le plan de Donald Trump reposerait sur deux mesures majeures, la première étant la création d'une "zone démilitarisée" en Ukraine le long de la frontière avec la Russie, c'est-à-dire dans les territoires russophones et annexés par Moscou. Un tel dispositif reviendrait à laisser les territoires que sont le Donbass et la Crimée sous contrôle russe, comme voulu par Vladimir Poutine
PS : tu me demandes mes sources, mais tu ne donnes pas les tiennes.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Dim 10 Nov 2024 - 0:17
Face à la tentative d'invasion de Poutine, Volodimir Zelensky ne capitulera jamais.
L'Ukraine n'est pas un paillasson.
Sur ce, bonne nuit.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Sam 16 Nov 2024 - 21:38
J'envisage d'arrêter d'alimenter les sujets consacrés à l'information, je suis de moins motivée, surtout que cela me prend du temps que je pourrais consacrer à autre chose.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Dim 17 Nov 2024 - 15:50
Si vous désirez que je continue à relayer l'information sur les conflits et la politique, dites le, car dans le cas contraire, j'arrête, cela me prend trop de temps.
Si cela n'intéresse personne, a quoi bon ?
Le Béret Chercheur
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 08/11/2024
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Dim 17 Nov 2024 - 23:22
Grande nouvelle ! Les usa, la grande Bretagne et tout le reste de l' Europe vient de donner l' utilisation officielle à l' Ukraine pour utiliser les missiles longue portée que nous lui fournissons, sans limite de portée. On parle de missiles capables de frapper à plus de 500 km en territoire russe. Il était temps. Pour contextualiser, la Russie utilise depuis le début de son invasion des missiles à longue portée pour tuer des ukrainiens, ce qui est interdit par les traités signés par la Russie.
On considère donc que ces traités sont caduques. La Russie ne respecte pas les traités qu' elle signe, très bien. Maintenant on va voir si elle apprécie la monnaie de sa pièce.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion. Dim 17 Nov 2024 - 23:36
Ce n'est que de la légitime défense.
L'ingérence de la Corée du nord sur le territoire ukrainien, devrait donner à l'Europe le droit d'envoyer la légion étrangère sur le territoire Russe.
Le Béret aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre en Ukraine : forum dédié à la discussion.