Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME | |
| | Auteur | Message |
---|
henrybernard86 Curieux
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Lun 1 Fév 2010 - 19:31 | |
| Bonjour. Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion? Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Lun 1 Fév 2010 - 20:07 | |
| Il n'y a probablement pas de lien avec l'hindouisme, car si elle était hindouiste les femmes sont soumises à l'homme comme dans les religions, chrétiennes, islamiques et judaïques.
S'il s’agissait d'une femme, il pourrait y avoir un lien puisqu'elles doivent aller vivre avec la famille de l'époux et lui être soumises,mais là c'est un homme donc cela ne s'applique pas.
La seule chose qui pourrait avoir un lien avec cette tradition c'est que la famille de cette fille n'a pas d'argent pour payer sa dote ou ne soi pas consentante a cette union, mais vu la liberté qu'elle avait puisqu'elle était a Londres je doute qu'ils soient très strict sur les règles religieuses. |
| | | henrybernard86 Curieux
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Mar 2 Fév 2010 - 10:32 | |
| Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Mar 2 Fév 2010 - 10:58 | |
| - henrybernard86 a écrit:
- Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.
- Citation :
- Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion?
Lorsque on voit le luxe du temple qui se trouve à Londres, il ne faut pas beaucoup réfléchir pour penser que l'exploitation des attraits occidentaux pour ces cultes est bassement mercantile. Mais chacun est libre de méditer devant un singe, un éléphant ou autres divinités représentants des caractères humains, en se faisant couillonner. Reste à savoir si votre ami est capable de remettre en question les raisons qui l'ont poussé dans ce culte et à analyser honnêtement, sans se mentir, sans vouloir se valoriser ce qu'a pu lui apporter positivement et négativement cette rencontre. D'autre part, il y a trop d'inconnus pour donner un avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Mar 2 Fév 2010 - 11:32 | |
| Moi je n'irai jamais vivre dans les îles,mon frère a vécu 5ans à Tahiti plus précisément et il a apprit que toutes sortes de magie et de spiritisme y sont pratiqués... De là a se retrouver envoûté il n'y a qu'un pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Mar 2 Fév 2010 - 13:09 | |
| moi c'est florence qui m'envoute ..... et j'aime cela ! |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Mar 2 Fév 2010 - 15:01 | |
| Oui, je sais, je suis belle, intelligente, agréable à vivre, | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Mar 2 Fév 2010 - 16:31 | |
| - Pascal a écrit:
- Moi je n'irai jamais vivre dans les îles,mon frère a vécu 5ans à Tahiti plus précisément et il a apprit que toutes sortes de magie et de spiritisme y sont pratiqués...
De là a se retrouver envoûté il n'y a qu'un pas... je suis mort de rire bah je ne vois pas trop ou ton frére puisse aller s'il pense pouvoir etre envouté , mais en tout cas c'est sur que les ilées et l'afrique sont a éviter Gros risques de contamination superstitieuse ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME | |
| |
| | | | PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME | |
|