:jécoute: ce que j'ai appris récemment, alors que j'ai milité des années durant, afin de changer, radicalement, "le monde", c'est qu'en fait, il n'y a pas de salut dans la dualité ...
le monde, c'est le monde de la dualité, dans lequel on tourne et se retourne, continuellement, physiquement, et mentalement, et au bout, à chaque fois, à moins de s'arrêter de tourner dans sa tête, on aboutit à l'impasse ...
car l'on reste, toujours, distinct du reste du monde, et on le perçoit à travers le prisme de la dualité, on veut s'approprier ce reste, mais il nous échappe, encore et encore, car l'on ne peut l'apprivoiser ...
s'apprivoiser le monde, c'est comme vouloir prendre possession d'une vie, on croit la tenir, et l'on se retrouve, toujours, avec un cadavre en mains ...
on peut changer le monde, il le faut quand c'est nécessaire ...
on peut le faire, c'est possible, puisque qu'il change tout le temps ...
seulement, alors, on accompagne le changement (dont on fait partie, physiquement et mentalement !) ...
et quand, alors, les conditions sont réunies, pour cela (changer le monde) ! c'est très bien !
on peut changer le monde, mais on ne peut le sauver, définitivement, de lui-même ...
vous voyez c'que j'veux dire !?