Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Les causes karmiques des "crises" en occident

Aller en bas 
+2
tchar
alex_x
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024 - 3:49

Rappel du premier message :

Je ne savais pas où placer le présent sujet. C'est une réflexion sur les changements que nous vivons en occident présentement. Crise des migrants, des changements climatiques, de la démocratie, etc. Est-ce qu'il existe une cause spirituelle à toutes ses crises ? Je pense que oui. Bien humblement, j'ai lu cette réflexion chez plusieurs maîtres spirituels.

Dans les dernières années, nos gouvernements ont mis en place ce que l'on appel l'État providence. Il s'agit d'un ensemble de mesure sociale permettant l'amélioration des conditions des vies dans les couches sociales défavorisées. Ainsi, elles ont accès gratuitement à l'éducation, des soins de santé ou des allocations financières. D'un point de vue karmique, rien n'est gratuit. Tous ses programmes sociaux engendrent des dettes karmiques chez ceux qui les utilisent. Cela encourage la paresse et l’oisiveté. Il existe également un coût karmique pour la société.

D'un point de vue social, rien n'est gratuit également. La classe moyenne est de plus en plus écrasé sous le fardeaux fiscal et peine à sortir la tête hors de l'eau.

Les élections en France nous permettent de saisir la gravité de la fracture parmi la population. D'un côté, il y a les wokes qui auraient une conscience éveillée. Cependant, à regarder les enjeux qu'ils défendent, nous ne pouvons que réaliser qu'il s'agit d'un éveil de la conscience matérielle.

De l'autre côté, des gens en appellent à un gouvernement responsable. À un assainissement des finances publiques et une attitude équilibrée quant à l’accueil des migrants. Nous ne pouvons pas tout donner aux migrants. D'un point de vue karmique (pour un bien supérieur), nous devons les inviter à participer à nos sociétés.

D'un point de vue spirituel, les deux côtés sont dans l'erreur puisque leur vision se limite au plan matériel. Les deux côtés proposent des changements et des réformes pour améliorer le monde. Le sage sait que les conditions matériels dans lesquels il vit sont celles dont il a besoin pour son bien être spirituel. Les changements climatiques ne sont pas le fruit du hasard. Ils viennent créer les conditions matérielles nécessaires pour l'évolution des âmes. Les conditions de vie se dégradent sans cesse sur la terre pour des âmes réfractaires. Pour les autres, nul besoin de s'inquiéter. Nous continuerons notre progression sur les plans spirituels une fois libéré de la matière. Je ne dis pas que la matière est mauvaise. Les plans inférieurs sont des écoles nécessaires pour permettre à l'âme d’acquérir l'expérience nécessaire pour son cheminement.

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 7583
Date d'inscription : 12/10/2012

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 19:17

guy lee a écrit:
j'ai dis que l'on as aucune preuve des origine de l'islam et que tout est une construction très douteuse tardive du 9e et 10e siècle ...
Mais j'ai déjà lu des gens qui disent ça, et d'autres qui disent autre chose. Tout ce qu'on peut affirmer, c'est qu'il n'y a aucun consensus.

Après, on juge l'arbre à ses fruits plutôt qu'à ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 19:45

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
j'ai dis que l'on as aucune preuve des origine de l'islam et que tout est une construction très douteuse tardive du 9e et 10e siècle ...
Mais j'ai déjà lu des gens qui disent ça, et d'autres qui disent autre chose. Tout ce qu'on peut affirmer, c'est qu'il n'y a aucun consensus.

Après, on juge l'arbre à ses fruits plutôt qu'à ses racines.

coucou

alors ça c'est un argument bidon ... le coup les uns disent oui les autres disent non ... faut savoir qui dit oui et qui dit non ... si c'est un mec qui se prends pour le président de la Kabylie ça compte pas ... si c'est un historien des religions qui te le dit avec des preuves a l'appuie la ça compte ... on mélange pas les torchons avec les serviettes

sinon effectivement c'est a leur fruit qu'on reconnais l'arbre ... le coran dit que la voie du bien se distingue de la voie du mal ... tu confonds pas un terroristes ou un fanatique avec un qui est bienveillant avec tous ... ou si tu le fais c'est que tu es de mauvaise foi ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 20:44

guy lee a écrit:
si c'est un historien des religions qui te le dit avec des preuves a l'appuie la ça compte ...
Il y a aussi des historiens des religions qui disent que l'islam et l'islamisme sont une même chose. Et d'ailleurs je ne vois pas ce qui manque àAli Sina et Ibn Warraq pour être qualifiés d'historiens des religions.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 20:48

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
si c'est un historien des religions qui te le dit avec des preuves a l'appuie la ça compte ...
Il y a aussi des historiens des religions qui disent que l'islam et l'islamisme sont une même chose.

coucou

donne moi des noms ... et je ferais des recherches sur leur crédibilité ...parce que bon il y a des pseudo scientifiques qui croient en la création en 6000 ans de la terre ...un diplôme ne fait pas ta crédibilité ...seul ton parcours et ton sérieux
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 21:11

guy lee a écrit:

donne moi des noms ... et je ferais des recherches sur leur crédibilité ...parce que bon il y a des pseudo scientifiques qui croient en la création en 6000 ans de la terre ...un diplôme ne fait pas ta crédibilité ...seul ton parcours et ton sérieux
Je ne parle pas forcément de références académiques. Je vois ce qu'ils disent à quoi ils se réfèrent, et ce que je peux en vérifier par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:52

Je n'ai pas lu le Coran, mais il faut dire que je n'ai pas lu la Bible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2024

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 18:41

Moi non plus, je n'ai pas lu le coran. La bible, un peu mais je n'en fais pas mon livre de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:09

Personnellement, je n'ai lu que l'Exode et les quatre évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:18

Un témoignage d'Ali Sina : "Shakila est une dame que j’ai aidée à quitter l’Islam. Elle m’a parlé de sa grand-mère pakistanaise qui se lamentait de ce que, alors qu’elle avait lu le Coran toute sa vie, elle n’avait jamais lu sa traduction. Et à présent, à 82 ans, ses yeux ne le lui permettaient plus. Espérant des ajr (récompenses), sa belle-fille se proposa pour le lui lire. Quand cette vieille dame comprit ce que dit le Coran, elle fut submergée par la peur. Elle se souvenait des prières qu’elle avait manquées, du jeûne qu’elle avait négligé, et même qu’elle avait pu désobéir à son mari. Elle se convainquit qu’elle allait devoir passer du temps en enfer avant de gagner le paradis. Elle vécut les quatre dernières années de sa vie dans la terreur de ce qui l’attendait, croyait-elle. Bien que grabataire elle ne manqua plus une prière, qu’elle accomplissait avec difficulté...".

Il est vrai que si on le lit, le Coran, dans nos traductions émoussées, on a du mal à comprendre.


Dernière édition par tchar le Mar 16 Juil 2024 - 20:15, édité 2 fois (Raison : ,)
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 19:44

alex_x a écrit:
Je ne savais pas où placer le présent sujet. (...)

Grosse connerie religieuse fasciste. Je me récuse.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 15:58

Pour nuancer, je pense qu’il existe un karma propre aux nations et aux groupes ethniques. Les maîtres spirituels savent que cela existent mais en parlent très peu. Un groupe spirituel authentique s’occupera peu de politiques. Il est difficile d’intervenir dans le karma des nations.

Les crises politiques que nous vivons présentement participent à élever nos consciences spirituelles. Elles nous permettent d’agir en citoyens responsables. Une chose que nous devons éviter c’est la peur. Elle est un poison pour l’âme.

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes karmiques des "crises" en occident   Les causes karmiques des "crises" en occident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes karmiques des "crises" en occident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arte - De l'Orient à l'Occident
» Les 935 mensonges de l'Occident sur l'Iraq
» L'histoire trop centrée sur l'occident
» Est-il pertinent de comparer Poutine à Hitler ?
» Les sectes islamistes, bras armé de l'Occident spoliateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: