Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ne pas entendre le message de Dieu

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
tchar
Loganj
guy lee
8 participants
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:19

coucou

je l'ais expliquer ailleurs Dieu nous demande de vivre de la meilleure façon possible ...dans l'amour et donc que Dieu existe ou pas vivons dans l'amour et croyons en Dieu ça mange pas de pains

ici je vais parler des croyants en Dieu qui entendent pas le message de Dieu ... et je pense que cela concerne quasi tout les croyants en Dieu ... vraiment quasi tous

la bible et le coran le disent clairement ... dans la bible c'est beaucoup d'appelés et peu d’élus ou encore les premiers seront les derniers ...dans le coran c'est les juifs se sont divisés en 72 sectes les musulman en 73 sectes et une seule est agrée donc 144 sont pas bonnes ... déjà comprendre cela c'est un grands pas

je prends les juifs ... c'est incontestable qu'ils croient en Dieu et que beaucoup sont dans l'amour ...que leur manque t'il ? ... c'''est une vraie question ...j'ai pas la réponse ... ils se sont opposés au christ ... pourquoi ? ... il y a ceux qui sont enfant du diable ...OK ... mais il y a pas qu'eux ...il y a celui qui préfère enterrer son père ... c'est pas un enfant du diable ... il y a nicodème ... OK il reconnait le christ en cachette ... mais bon c'est pas un méchant ...

et il a des gens qui ont rien pour eux et qui sont sauvés ... la femme adultère le fils prodigue la samaritaine (elle est dans la fornication si vous vous demandez son problème) le bon larron la grande pécheresse et j'en passe des prostituées et des publicains ...

voila la base est posée ...maintenant discutons

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 10:40

Guy lee bonjour

Détrompe toi il y a beaucoup d'humains qui croient et N'ont pas besoin de la bible et du coran.

tchar, alex_x et Constance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 11:26

Loganj a écrit:
Guy lee bonjour

Détrompe toi il y a beaucoup d'humains qui croient et N'ont pas besoin de la bible et du coran.

coucou

tu crois ce que tu veux mais c'est pas le message de la bible et du coran

en fait beaucoup se croient "juste" "bon" et j'en passe ... alors que non ... je prends par exemple mon assistante de vie qui est choquée qu'un rappeur "oblige" sa femme d’être dans des tenue "sexy" (la photo qu'elle m'as montré c'est la femme en maillot de bain pas a la plage) ... la justice des hommes ne condamne pas ... la justice de Dieu ne condamne pas non plus ...donc ses valeurs sont hors la loi ... pas le rappeur ... et donc son "amour" pour cette femme qui fait qu'elle trouve qu'elle est humilié par ce rappeur est injustifiable dans un tribunal ... sa "justice" est indéfendable ... comme quasi tout les reproches que font les croyants sur vas savoir qui sur vas savoir quoi ...

demande toi si ce que tu reproche est entendable dans un tribunal ...si non alors c'est toi l'injuste pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:03

guy lee a écrit:

tu crois ce que tu veux mais c'est pas le message de la bible et du coran.
Dans la Bible, comme d'ailleurs dans le Coran, il n'y a pas un message mais beaucoup de messages, qui souvent se contredisent.

alex_x et Constance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:53

tchar a écrit:
guy lee a écrit:

tu crois ce que tu veux mais c'est pas le message de la bible et du coran.
Dans la Bible, comme d'ailleurs dans le Coran, il n'y a pas un message mais beaucoup de messages, qui souvent se contredisent.

coucou

oui Paul contredit le christ ... ben parce que Paul a pas tout compris et il le dit ... il connait que partiellement ...delà a dire que la bible et le coran se contredisent "souvent" ... c'est a mon avis une preuve que tu connais pas bien ni l'un ni l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 15:14

En conséquence, la femme a une obligation d'obéissance envers son mari, qui s'étend à la tenue du ménage et l'éducation des enfants, mais aussi au droit de voyager ou de travailler, pour lequel il lui faut une autorisation du mari

La femme doit être soumise au Mari, serait-ce le massage de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 15:21

florence_yvonne a écrit:
En conséquence, la femme a une obligation d'obéissance envers son mari, qui s'étend à la tenue du ménage et l'éducation des enfants, mais aussi au droit de voyager ou de travailler, pour lequel il lui faut une autorisation du mari

La femme doit être soumise au Mari, serait-ce le massage de Dieu ?

coucou

hélas c'est ce que beaucoup croient ... en fait comme je l'ai déjà dis il y a la loi des hommes et la loi de Dieu dans la bible et le coran ... c'est dans la loi des hommes (la charia et la loi de moise) que la femme doit être soumise a son mari ...mœurs de l’époque ... mais le message de Dieu c'est que l'homme et la femme sont semblable et égaux ...que c'est une malédiction que l'homme domine la femme ...donc que c'est temporaire car il y aura pas de malédiction au paradis ...ça ferait désordre ... et que donc celui qui domine sa femme entretien une malédiction ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 15:29

Dis moi qu'en Afghanistan la femme n'est pas soumise à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 15:34

florence_yvonne a écrit:
Dis moi qu'en Afghanistan la femme n'est pas soumise à son mari.

coucou

euh ... même en France la femme est soumise a l'homme ...

c'est ce que je dis ...il y a la loi des hommes et la loi de Dieu ... et même en 2024 cette malédiction que la femme est dominée par l'homme est toujours d'actualité

et donc pour en revenir au sujet beaucoup domine leur femme ne comprenant pas que c'est entretenir une malédiction donc agir mal
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 16:24

guy lee a écrit:

oui Paul contredit le christ ... ben parce que Paul a pas tout compris et il le dit ...
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que ce n'est pas Jésus qui n'a pas tout compris ? Ou ceux qui l'ont fait parler, d'ailleurs, parce qu'il n'a pas pu dire tout ce que le NT lui fait dire.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 16:27

tchar a écrit:
guy lee a écrit:

oui Paul contredit le christ ... ben parce que Paul a pas tout compris et il le dit ...  
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que ce n'est pas Jésus qui n'a pas tout compris ? Ou ceux qui l'ont fait parler, d'ailleurs, parce qu'il n'a pas pu dire tout ce que le NT lui fait dire.

coucou

parce que j'ai lu les 2 et je sais ce qu'ils disent ... paul parle par exemple que tous sont égaux en christ et donc dit que l'homme est le chef de la femme ....ça s'appelle se contredire ... le christ se contredit pas de son coté
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 16:44

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dis moi qu'en Afghanistan la femme n'est pas soumise à son mari.

coucou

euh ... même en France la femme est soumise a l'homme ...

c'est ce que je dis ...il y a la loi des hommes et la loi de Dieu ... et même en 2024 cette malédiction que la femme est dominée par l'homme est toujours d'actualité

et donc pour en revenir au sujet beaucoup domine leur femme ne comprenant pas que c'est entretenir une malédiction donc agir mal

guy lee a écrit:
euh ... même en France la femme est soumise a l'homme ...

Tu parles des années soixante
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 16:57

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dis moi qu'en Afghanistan la femme n'est pas soumise à son mari.

coucou

euh ... même en France la femme est soumise a l'homme ...

c'est ce que je dis ...il y a la loi des hommes et la loi de Dieu ... et même en 2024 cette malédiction que la femme est dominée par l'homme est toujours d'actualité

et donc pour en revenir au sujet beaucoup domine leur femme ne comprenant pas que c'est entretenir une malédiction donc agir mal

guy lee a écrit:
euh ... même en France la femme est soumise a l'homme ...

Tu parles des années soixante

coucou

Citation :
Ainsi, 70% des femmes sentent qu’elles ne sont pas traitées de manière égale par rapport aux hommes de leur entourage familial

source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les autres chiffres sont intéressant ... donc non je parle pas des années 60
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 19:03

Excuses moi si j'ai de gros doute sur l'origine de ta source.

Mais peut-être que à Toulon les femmes sont traitées différemment, surtout dans le milieu musulman.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 19:54

guy lee a écrit:
je prends les juifs

Lesquels ?
Citation :
 ... ils se sont opposés au christ .
Non, les Juifs ne sont pas opposés au Christ car Christ veut dire Messie et les Juiis attendent le Messie.
Par contre, les Juifs ne reconnaissent pas Jésus comme Christ, Messie.



Citation :
.. pourquoi ? ... il y a ceux qui sont enfant du diable
Tu fais allusion à ceci ?

Citation :
Jn8,31
Ἔλεγεν οὖν ὁ Ἰησοῦς πρὸς τοὺς πεπιστευκότας αὐτῷ Ἰουδαίους, Ἐὰν ὑμεῖς μείνητε ἐν τῷ λόγῳ τῷ ἐμῷ, ἀληθῶς μαθηταί μου ἐστέ:

Jésus, disait donc aux JuifsJUDÉENS qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples ;

44Ὑμεῖς ἐκ τοῦ πατρὸς τοῦ διαβόλου ἐστέ, καὶ τὰς ἐπιθυμίας τοῦ πατρὸς ὑμῶν θέλετε ποιεῖν.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

(je ne lis pas le grec dans le texte, mais je trouve important de mettre le texte originel)
Il y a une fameuse rupture dans ce texte, puisque Jésus s'adresse aux JUDÉENS qui avaient cru en lui et va les prendre de front pour les mettre à mal.
J'ai bien écrit judéens et pas juifs, même si le mot juif dérive de ce mot judéen. Je reste persuadée (et j'ai des sources juives pour le faire) qu'il y avait un antagonisme entre une certaine intelligentsia judéenne et des petits rabbis galiléens un peu plus cool dans leur interprétation de la Torah mais que les premiers regardaient de haut, parce que ce "Galilée des Nations", ils étaient un peu trop en contact avec les païens des alentours, à leur goût.

Là, tu parles des Juifs tels qu'on les trouve dans l'évangile.
Attention de ne pas parler des Juifs au passé comme un truc qui sort d'un vieux bouquin.
Le judaïsme est toujours vivant, les Juifs sont toujours là.

guy lee a écrit:
paul parle par exemple que tous sont égaux en christ et donc dit que l'homme est le chef de la femme ....ça s'appelle se contredire ... le christ se contredit pas de son coté
Il est très important quand on cite la bible, de ne pas parler de mémoire mais de mettre les références.


Citation :
Galates 3,28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

1 Corinthiens 11,3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


Eph 5 a écrit:
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

On ne peut pas citer le verset où les femmes doivent être soumises à leur mari, si on oublie que le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise.

En fait, Paul l'ordre social, l'ordre social de son temps : monsieur, chez du ménage, les serviteurs obéissants, obéir aux autorités civils, etc.
Mais ça, c'est Paul.
Et même si Paul n'aime pas qu'on rue dans les brancards en faisant sont rebelles, cela à ses yeux n'enlève en rien la valeur de chacun.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:04



coucou

je pensais a tous les juifs ...d'aujourd'hui comme d'hier
sur les enfants du diable je pense a ceux qui sont nommés par le christ comme tel ...donc des légalistes qui sont pas dans l'amour

Citation :
jean 8 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge

ou cela

Citation :
1 Jean 3:10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:44


Et en résumé c'est quoi le message de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:55

Loganj a écrit:

Et en résumé c'est quoi le message de Dieu ?

coucou

pardonne
sois la pour celui qui tombe
sois celui qui est la quand plus personne ne l'ait

et

juge pas
condamne pas
critique pas
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 21:19


pardonne :

Jusqu'à quelle limite ? la justice ne pardonne pas dans nos société . Et le partage aussi .

sois la pour celui qui tombe :

C'est évident .

sois celui qui est la quand plus personne ne l'ait : l'est .

et

juge pas
condamne pas
critique pas :

Difficile de ne pas critiquer en ce monde où demeurer indifférent et vigilant n'est pas facile .

ne pas entendre le message de Dieu Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 21:26


coucou

je pense que le but de Dieu c'est faire de nous des frères ... et que la plupart des croyants cherchent a mériter sa place au paradis ... c'est 2 logiques différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyMer 26 Juin 2024 - 21:44


La fraternité passe avant l'égalité mais si on y arrivait on serait tous libres déjà or ce n'est pas trop le cas .

Bien entendu les croyants aspirent à connaître le paradis ce n'est pas un défaut .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyJeu 27 Juin 2024 - 8:57

Loganj a écrit:

La fraternité passe avant l'égalité mais si on y arrivait on serait tous libres déjà or ce n'est pas trop le cas .

Bien entendu les croyants aspirent à connaître le paradis ce n'est pas un défaut .

coucou

tu m'as pas compris
le paradis se mérite pas ... c'est un cadeau ...pas un du
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:41

Offrir un cadeau d'anniversaire à sa mère pour ses 85 ans, j'estime que c'est un cadeau ET un du.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyJeu 27 Juin 2024 - 19:22

Guy lee, merci de ne pas citer le message qui précède le vôtre en entier.
Ne citez que ce que vous désirez commenter.
Veuillez ne pas répondre à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyJeu 27 Juin 2024 - 23:03

A ma connaissance, seul Moise a entendu le message de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyJeu 27 Juin 2024 - 23:38

florence_yvonne a écrit:
A ma connaissance, seul Moise a entendu le message de Dieu.
Des tas de mystiques ont affirmé avoir reçu des messages de Dieu. Jean de la Croix en a tiré la matière de ses poèmes.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 3:05

guy lee, est-ce que tu peux nous faire sauver du temps et passer directement à "l'islam est la meilleure religion" ?

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:16

coucou

il y a pas de "meilleure" religion ... chaque religion comme d'ailleurs tout est la volonté de Dieu et fait partie du plan parfait de Dieu ... chacune a son rôle voulu par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:50

Il y a eu des religions qui exigeaient des sacrifices humains (y compris probablement le Judaïsme à l'origine). C'était aussi le plan de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:56


coucou

tout sauf ta décision de te soumettre a Dieu est voulu par Dieu ...

en donnant le libre arbitre il l'a vraiment fait ...si tu veux pas te soumettre a Dieu alors oui tu peux faire toutes les folies que tu veux ...y compris des sacrifice humains ... cela t'exclus du salut mais de ton vivant tu fais ce que tu veux ...sinon c'est pas du libre arbitre

en fait la religion de l'autre a jamais été un problème pour le christ ...il a parlait a des samaritains des païens et des juifs sans problème ... ce n'est pas ce que tu crois qui compte mais ce qu'il y a dans ton cœur
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 12:40

guy lee a écrit:

tout sauf ta décision de te soumettre a Dieu est voulu par Dieu ...

en donnant le libre arbitre il l'a vraiment fait ...si tu veux pas te soumettre a Dieu alors oui tu peux faire toutes les folies que tu veux ...y compris des sacrifice humains ... cela t'exclus du salut mais de ton vivant tu fais ce que tu veux ...sinon c'est pas du libre arbitre

Se soumettre à Dieu = devenir musulman

Je suis libre de devenir musulman ou sinon je vais périr en enfer. C’est beau la liberté.

Le musulman est libre de mentir et de couper des têtes. 72 vierges l’attendent.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 12:49

coucou

c'est intéressant ce que tu dis

oui avec Dieu c'est aime ou meurs ...

tu veux quoi d'autres ? viol et soit éternel ?

comme je l'ai déjà dis je veux bien qu'on discute de tout mais la faut savoir ce que tu défends ...

il faut pas confondre celui qui se soumet a Dieu et celui qui suit l'islam ... tous les personnages de la bible se soumettent a Dieu ... enfin les gentils

sinon plein de personnages de la bible sont loin d’être irréprochable ...la femme adultère le bon larron la samaritaine la grande pécheresse le fils prodigue et j'en passe ...

Schpatz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 17:43

guy lee a écrit:
oui avec Dieu c'est aime ou meurs ...

Je ne suis pas surpris de cette menace de mort. La violence est inhérentes à l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:45

guy lee a écrit:
Loganj a écrit:

La fraternité passe avant l'égalité mais si on y arrivait on serait tous libres déjà or ce n'est pas trop le cas .

Bien entendu les croyants aspirent à connaître le paradis ce n'est pas un défaut .

coucou

tu m'as pas compris
le paradis se mérite pas ... c'est un cadeau ...pas un du

N'importe comment le paradis nous est offert oui, ce n'est pas un dû une récompense ni un mérite ?

C'est l'endroit où vont toutes les âmes ok, mais peut-être pas celles qui pèchent de trop ceux là ont des vibrations auriques basses et malsaines incompatible avec les plans supérieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 19:14

Si on veut entendre Dieu, il faut commencer par l'écouter.

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2024

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptyVen 28 Juin 2024 - 22:05

Exactement Florence Yvonne et par la prière qui est union à Dieu.

Malheureusement, on a tendance à écouter d'autres sirènes siffle parce qu'elles parlent pour leur chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptySam 29 Juin 2024 - 12:33


Entendre avec quelle oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu EmptySam 29 Juin 2024 - 15:17

Loganj a écrit:

Entendre avec quelle oreille ?

L'oreille du cœur.

Râm et Constance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





ne pas entendre le message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: ne pas entendre le message de Dieu   ne pas entendre le message de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas entendre le message de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu
» S'entendre comme chiens et chats
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» sujet, nombre de message, message vu
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: