Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 256 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 21/05/2024
Sujet: ne jamais debattre Lun 27 Mai 2024 - 20:42
coucou
si vous voulez gagner un débat il faut pas débattre ... c'est ce que conseille Dale carnegie dans son livre "comment se faire des amis" ... et j'approuve a fond
dans un débat vous êtes un ennemi ...too bad
dans un débat l'autre défendra son point de vu envers et contre tout y compris s'il sait que vous avez raison ...enfin 90% du temps ...100% pour un politique ...il vas pas désavouer son parti ...
dans un débat on cherche pas a comprendre l'autre mais a le contredire ...rien a voir
et donc ici il y en as qui sont dans le débat ... perso je donne mes arguments pour ceux qui lisent pas pour mon interlocuteur ... j'ai appris cela d'un groupe Facebook (#jesuisla) qui lutte contre la haine en ligne de façon bienveillante ... en gros faut pas que les haineux soit seuls a commenter ...donc on donne notre avis ...pour donner des arguments aux bienveillants ...mais on débat pas avec les haineux ... c'est une perte de temps ...
on dévalorise personne aussi même les haineux... au contraire on compliments quand on peut complimenter ... en fait on applique Socrate ...si ce que tu dis est pas utile vrai et surtout positif ben tais toi ... c'est une hygiène de vie
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: ne jamais debattre Lun 27 Mai 2024 - 23:05
Bah tu débats normalement avec les gens qui partagent certaines de tes idées, tu peux rester neutre vis à vis d'un contradicteur aussi ou prendre une position frontale, certes des haineux non il sont bannis point .
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: ne jamais debattre Mar 28 Mai 2024 - 0:02
Heureusement, il n'y a pas d'haineux sur le forum. La modération est très vigilante.