Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 ne jamais debattre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

ne jamais debattre Empty
MessageSujet: ne jamais debattre   ne jamais debattre EmptyLun 27 Mai 2024 - 20:42

coucou

si vous voulez gagner un débat il faut pas débattre ... c'est ce que conseille Dale carnegie dans son livre "comment se faire des amis" ... et j'approuve a fond

dans un débat vous êtes un ennemi ...too bad

dans un débat l'autre défendra son point de vu envers et contre tout y compris s'il sait que vous avez raison ...enfin 90% du temps ...100% pour un politique ...il vas pas désavouer son parti ...

dans un débat on cherche pas a comprendre l'autre mais a le contredire ...rien a voir

et donc ici il y en as qui sont dans le débat ... perso je donne mes arguments pour ceux qui lisent pas pour mon interlocuteur ... j'ai appris cela d'un groupe Facebook (#jesuisla) qui lutte contre la haine en ligne de façon bienveillante ... en gros faut pas que les haineux soit seuls a commenter ...donc on donne notre avis ...pour donner des arguments aux bienveillants ...mais on débat pas avec les haineux ... c'est une perte de temps ...

on dévalorise personne aussi même les haineux... au contraire on compliments quand on peut complimenter ... en fait on applique Socrate ...si ce que tu dis est pas utile vrai et surtout positif ben tais toi ... c'est une hygiène de vie
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

ne jamais debattre Empty
MessageSujet: Re: ne jamais debattre   ne jamais debattre EmptyLun 27 Mai 2024 - 23:05


Bah tu débats normalement avec les gens qui partagent certaines de tes idées, tu peux rester neutre vis à vis d'un contradicteur aussi ou prendre une position frontale, certes des haineux non il sont bannis point .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

ne jamais debattre Empty
MessageSujet: Re: ne jamais debattre   ne jamais debattre EmptyMar 28 Mai 2024 - 0:02

Heureusement, il n'y a pas d'haineux sur le forum. La modération est très vigilante.

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne jamais debattre Empty
MessageSujet: Re: ne jamais debattre   ne jamais debattre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne jamais debattre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood (Marie de M. Mère de J.)
» Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer
» Ce que ne commettrait jamais les musulmans
» Dieudonné n'a jamais été antisémite
» N'abandonne jamais video 3 min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Psychologie-
Sauter vers: