REPLAY. Guerre en Ukraine : 4 morts dont un enfant dans une frappe russe sur Zaporijjia... le point sur la situation
Tous les jours, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce vendredi 5 avril 2024, découvrez les dernières actualités autour de ce conflit.
Ce qu'il faut retenir ce vendredi :
La Russie dit avoir neutralisé 53 drones dans plusieurs régions
Infox sur les réseaux sociaux, désinformation prorusse... la France particulièrement ciblée
L'Ukraine dit avoir détruit six avions russes sur une base aérienne
La ville clé de Tchassiv Iar sous "le feu constant" de l'armée russe
Les dernières frappes russes en Ukraine ont été menées "en réponse" aux attaques sur ses raffineries
Au moins 4 personnes tuées dans une frappe russe de missiles sur Zaporijjia : un enfant de 9 ans et deux journalistes. L'identité de la 4ème personne n'est pas connue.
20h57.
4 morts et une vingtaine de blessés selon un nouveau bilan provisoire
Un nouveau bilan provisoire fait état d'au moins quatre morts ce vendredi et une vingtaine d'autres blessées dans une frappe russe de missiles sur Zaporijjia, une grande ville du sud de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur de la région éponyme, Ivan Fedorov.
Selon les autorités ukrainiennes, la Russie a mené une double frappe, un type d'attaque qui consiste à bombarder un endroit une première fois, puis une deuxième quand les services d'urgence et la presse sont arrivés sur place " Deux missiles ont d'abord été tirés, puis 40 minutes plus tard, un autre a touché la même cible dès que les secouristes et policiers ont commencé à travailler. Deux journalistes ont été blessés ", a indiqué Ivan Fedorov dans une vidéo
Sur X (ex-Twitter), l'ambassadrice américaine en Ukraine, Bridget A. Brink, a dénoncé une pratique " horrible " qui " a visiblement pour objectif de tuer les premiers intervenants et les journalistes sur place ".
La suite
https://www.midilibre.fr/2024/04/05/direct-guerre-en-ukraine-plusieurs-regions-russes-ciblees-par-une-cinquantaine-de-drones-suivez-la-situation-11871758.php?M_BT=351887930505#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-04-05