Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi | |
|
+4Schpatz tchar Paul Lyamide prisca 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
| Sujet: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Mer 31 Jan 2024 - 16:41 | |
| Rappel du premier message :
« 24 Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait. 25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent 33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? 35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : Voici, il appelle Elie. 36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie viendra le descendre. 37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. 42 Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat,- 43 arriva Joseph d'Arimathée, »
Jésus a été crucifié à 3 heures du matin, à 6 heures du matin les ténèbres s’abattent sur la terre et cela a duré jusqu’à 9 heures du matin. A 9 heures du matin Jésus pousse un grand cri et expie. Jésus expie la veille du sabbat, le jeudi donc puisque le sabbat est vendredi soir. Et Jésus est donc resté 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. Pourquoi dire que c’est vendredi que Jésus est mort sur la Croix puisque ce fut le jeudi veille du jour de sabbat à savoir veille du vendredi ?
Jésus a été crucifié à 3 heures du matin, à 6 heures du matin les ténèbres s’abattent sur la terre et cela a duré jusqu’à 9 heures du matin. A 9 heures du matin Jésus pousse un grand cri et expie.
Jésus expie la veille du sabbat, le jeudi donc puisque le sabbat est vendredi soir.
Et Jésus est donc resté 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.
Pourquoi dire que c’est vendredi que Jésus est mort sur la Croix puisque ce fut le jeudi veille du jour de sabbat à savoir veille du vendredi ?
De plus de vendredi à dimanche il n'y a pas trois jours et trois nuits mais deux jours et deux nuits
Dimanche Jésus a ressuscité donc là il n'y a pas d'erreur puisque nous lisons dans la Bible :
"Marc 16:9 : "Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons." Luc 24:1 : "Le dimanche matin de très bonne heure, les femmes se rendirent au tombeau emportant les huiles aromatiques qu’elles avaient préparées."
Et la Cène s'est donc déroulée un mercredi et non pas le jeudi.
Donc il y aurait dû y avoir
► Un mercredi Saint (pour la Cène) et ► Un jeudi Saint, jour de la mort de Jésus sur la Croix
et aucun vendredi saint.
Dernière édition par prisca le Mer 31 Jan 2024 - 21:13, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | prisca Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Ven 2 Fév 2024 - 20:19 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Tu fais une croisade contre le catholicisme ?
Si l'Eternel se fiche de savoir quel jour on le fête, qu'est-ce que ça peut te faire que les catholiques, les orthodoxes, les protestants, les anglicans, les épiscopaliens et les arméniens célèbrent le jeudi saint qui n'est pas la commémoration de la mort de Jésus mais la sainte cène ? Qu'est-ce que ça peut te faire, la manière dont les autres prient ? Ça t'empêche, toi, de prier ? Tu te dis juive, étudie la Torah. Laisse les autres honorer Dieu comme ça leur chante. Tu réponds à côté. Les prêtres catholiques, tout comme les soeurs catholiques, ils sont appelés par le Seigneur n'est ce pas ? A ce titre ils sont appelés pour être ceux qui auront pour tâche d'évangéliser le monde, en tant que successeurs des apôtres. Les Ouvriers de la Vigne ce sont eux. S'ils mentent sur la Bible, ils sont de mauvais Ouvriers de la Vigne et seront remplacés par d'autres (comme la parabole le dit) Le jeudi saint c'est la Cène et le vendredi saint c'est la Paque. Au lieu que ce soit le mercredi saint la Cène et le jeudi saint la Paque. Si l'Eternel donne des détails pour que nous comptions jusqu'à 3 pourquoi ils contredisent la Parole de l'Eternel ? 3 nuits et 3 jours Jésus est au sein de la terre comme Jonas dans le ventre du gros poisson. Sais tu compter ? Et si tu t'aperçois qu'il y a comme de la supercherie de la part des prêtres est ce que tu soutiens le mensonge ? Il faut savoir dans quel camp tu te positionnes. Luc 11:23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.Nous ne parlons pas de la prière mais de Théologie. Je suis Juive quant à moi comme Pierre était Juif, à savoir disciple de Jésus, pourquoi tu le contestes puisque ce sont les Juifs qui furent les disciples de Jésus à part une exception ou deux. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Ven 2 Fév 2024 - 20:23 | |
| - Schpatz a écrit:
- tchar a écrit:
- les "sciences théologiques", qu'est-ce qu'elles ont à y faire, et à la limite, c'est quoi ?
Bonsoir, tchar ...... dans son profil, Prisca s'est définie comme juive, mais elle a précisé dans un de ses messages qu'elle n'est juive que par filiation, pas par foi. Sa foi serait plutôt nourrie de la bible chrétienne, hors de toute chapelle chrétienne. Par filiation oui, par foi je n'ai jamais suivi le rituel Juif du fait que mes parents ne m'ont pas appris à le faire. Nourrie de la Bible toute entière car je n'ai jamais fait la distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament du fait qu'ils s'assemblent pour faire la Bible qui tient lieu d'un Enseignement holistique. | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Ven 2 Fév 2024 - 20:53 | |
| Encore en train de m'inventer des paroles que je n'ai pas dites. Je te laisse à tes élucubrations. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | prisca Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Dim 4 Fév 2024 - 11:42 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Encore en train de m'inventer des paroles que je n'ai pas dites.
Je te laisse à tes élucubrations. - lhirondelle a écrit:
- Si l'Eternel se fiche de savoir quel jour on le fête, qu'est-ce que ça peut te faire que les catholiques, les orthodoxes, les protestants, les anglicans, les épiscopaliens et les arméniens célèbrent le jeudi saint qui n'est pas la commémoration de la mort de Jésus mais la sainte cène ?
Justement non, l'Eternel voit que l'attitude de ses prêtres est à contre courant de sa Parole qui elle indique que Jésus est resté 3 nuits et 3 jours au sein de la terre, et eux disent "non Jésus est resté 2 nuits et 2 jours au sein de la terre" puisque vendredi soit = 1---- samedi soit = 2 ---- et dimanche Jésus a resuscité. Ca montre ce caractère hostile à sa Parole, c'est de la rébellion | |
| | | Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Dim 4 Fév 2024 - 13:14 | |
| Tu as même des gens qui vont loins dans l’extrapolation qui disent que jesus s’est fait crucifié sur une croix en forme de T et que la croix qu’on connais est d’origine païenne , encore fois ce que je veux dire c’est que ça ne change pas la porté profonde de l’expiation du Christ et qu’il y ai eux d’autre figure similaire dans les anciennes traditions païennes à la rigueur me dérange pas mais même me plaît ça veux dire que Dieu fait bien les choses . Quand à Jésus il y as l’homme qui as existé historiquement on le sait avec pas beaucoup de doute en histoire et il y as l’exemple de Jésus son enseignement etc. Donc même si il y avais eux d’autre « jesus » avant jesus , d’autre figure messianique ça ne changerait pas la porté profonde des impératif éthique qu’à apporté jesus en résumant les dix testaments par deux . Vous savez Prisca avant jetait comme vous à tout remettre en question par pur rébellion car en réalité même si vous le formuler pas comme cela c’est ainsi et c’est pas grave après tout c’est humain . Jetait aller tellement loins dans les extrapolations et encouragé par certain site que j’avais même finit par croire que Lucifer était le vrai libérateur et que jesus était une invention pour tromper les gentils . Au bout d’un moment à force de voir des complots partout on fini par tourné en rond je vous le dis gentiment . | |
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Dim 4 Fév 2024 - 14:29 | |
| - Un etre humain a écrit:
- .....
Vous savez Prisca avant jetait comme vous à tout remettre en question par pur rébellion car en réalité même si vous le formuler pas comme cela c’est ainsi et c’est pas grave après tout c’est humain . .... Non en fait vous méconnaissez la vérité car la Bible dit qu'il y a des humains à qui a été donnée la Connaissance de la vérité. 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. Hébreux 6 Ce que le monde connait de D.IEU ; D.IEU le leur a dit (fait connaitre) Qui sont ces personnes ? Les graciés qui, poussés par la foi qui les a fait entrer en Sacerdoce, se sont fait prêtres et soeurs. Ce ne sont pas des humains classiques mais des gens à qui D.IEU parle (comme l'hirondelle le dit d'ailleurs puisqu'elle nous a dit que D.IEU lui parle) Alors s'ils retiennent la vérité que D.IEU leur dit captive, ils sont "des fontaines sans eau" c'est à dire que, comme une fontaine sans eau ne sert à rien, et bien eux ils ne servent à rien. D'ailleurs leur sort en est déjà jeté puisque Pierre l'apôtre le dit : 2 Pierre 2:17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée.Le but ? De ne pas les écouter car ils s'arangent pour camoufler la vérité, ils la gardent sous le boisseau. Est ce que lorsqu'on allume une bougie on va mettre la bougie sous le lit et elle n'éclaire rien ? Non la bougie on la met sur la table afin qu'elle nous éclaire. Les prêtres ne nous éclairent pas, ils ne disent pas le 10 millième de la vérité. Luc 11:33 Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.Le but : ne pas prendre ce qu'ils disent pour argent comptant car c'est mettre son âme en danger. Moi ça ne change pas ma vie, je m'éloigne de leur doctrine qui ne tient sur rien mais vous, il faut que vous fassiez preuve de sagacité. Qu'être alors ? Etre vous mêmes, athée ou croyant, vous êtes libres de vos choix, mais ne pas écouter ce qu'un prêtre dit, car ce qu'il dit c'est faux. Je ne demande pas d'écouter un rabbin ou un Imam ni personne d'ailleurs, simplement écouter votre discernement. | |
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Mar 6 Fév 2024 - 8:21 | |
| Dans ce sujet traitant du jour véritable où Jésus est mort sur la Croix, et ce jour c'est un jeudi et non pas un vendredi comme l'ECAR le dit, ce message qui est corrélatif maintenant pour dire que l'ECAR s'est aussi trompé de mois. Ce n'est pas au mois de mars/avril comme l'ECAR le dit. Parce qu'il y a un indice dans la Bible qui nous dit que ce n'est pas au mois de mars/avril L'ECAR elle s'est simplement dit : - faisons correspondre la Paque Juive avec la Paque Chrétienne, c'est tout. Comme la Paque Juive est au mois de mars puisque le début de l'année pour les Juifs c'est le mois de mars (et non pas le mois de janvier) car l'Eternel a dit que le premier mois de l'année c'est le mois des épis, et le mois des épis c'est le mois du printemps, à savoir mars. L'Eternel a dit qu'il faut considérer comme le premier mois de l'année donc le mois de mars, et l'Eternel a dit que la Paque Juive soit se dérouler durant ce mois des épis. En ce qui concerne maintenant la Paque Chrétienne. Marc 15 nous dit : 33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Vous lisez qu'à 6 heures du soir (18 heures) les ténèbres s'abattent et donc Jérusalem est plongé dans l'obscurité. Cette obscurité a persisté jusqu'à 9 heures du soir (21 heures). Si donc l'obscurité a persisté jusqu'à 9 heures, cela veut dire que s'il n'y avait pas les ténèbres à 9 heures (21 heures) , il aurait fait jour. Dans quel mois de l'année fait il jour jusqu'à 10 heures du soir en France par exemple ? (je dis 10 heures et/ou 22 heures c'est idem car il faut compter qu'en cette période de l'année (juin) la GTM ou heure moyenne de Greenwich qui est l'heure solaire est la bonne heure et nous nous sommes en décalage pour des raisons économiques, une heure en cette période de février, et 2 heures de décalage au mois de juin ce qui signifie que lorsqu'il est 22h en juin chez nous, en France je veux dire (pour les français) en réalité il est 8h. Et en Israël, à Jérusalem au mois de juin le soleil se couche à 8 heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 heures mais parce qu'il y a aussi un décalage à Jérusalem d'une heure, donc l'heure réelle est 9 heures. Ce qui signifie que les ténèbres ont persisté jusqu'au coucher du soleil qui est intervenu à 9 heures et au mois de mars, le soleil ne se couche pas à 9 heures mais au mois de juin oui. | |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Mar 6 Fév 2024 - 12:30 | |
| - prisca a écrit:
- Comme la Paque Juive est au mois de mars puisque le début de l'année pour les Juifs c'est le mois de mars (et non pas le mois de janvier) car l'Eternel a dit que le premier mois de l'année c'est le mois des épis, et le mois des épis c'est le mois du printemps, à savoir mars.
La date de la Paque juive est fonction du calendrier juif qui est d'abord lunaire. Le premier mois du printemps commence comme les autres mois au changement de lune. L'ECR a très vite adopté le calendrier romain, qui est solaire, le premier mois du printemps commence à l'équinoxe. Bref, toute ta démonstration là-dessus tombe à l'eau, à supposer que ça ait une quelconque importance. | |
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Mer 7 Fév 2024 - 10:18 | |
| - tchar a écrit:
- prisca a écrit:
- Comme la Paque Juive est au mois de mars puisque le début de l'année pour les Juifs c'est le mois de mars (et non pas le mois de janvier) car l'Eternel a dit que le premier mois de l'année c'est le mois des épis, et le mois des épis c'est le mois du printemps, à savoir mars.
La date de la Paque juive est fonction du calendrier juif qui est d'abord lunaire. Le premier mois du printemps commence comme les autres mois au changement de lune. L'ECR a très vite adopté le calendrier romain, qui est solaire, le premier mois du printemps commence à l'équinoxe.
Bref, toute ta démonstration là-dessus tombe à l'eau, à supposer que ça ait une quelconque importance. La Thora dit que la Paque Juive a eu lieu au mois des épis. Le mois des épis c'est mars. Parce que la Paque Juive c'est lorsque les Juifs étaient en Egypte pharaonique et l'agneau a été sacrifié, son sang a été mis sur les frontons des maisons des Juifs pour les sauver de l'ange exterminateur des premiers nés. Donc les Juifs savent que c'est en Mars que la Paque doit être fêtée. Les Chrétiens eux doivent se tenir à la date à laquelle Jésus a été crucifié, aussi. Et la date montre que c'est au mois de Juin que Jésus a été crucifié. Car Si Pierre renie Jésus avant le son du coq c'est après 3 heures du matin puisque le coq chante lorsque le soleil est levé, et à 3 heures, c'est encore la nuit. Raison pour laquelle j'ai renoncé à dire que c'est à 3 heures du matin, j'ai donc changé d'avis, et ai compris que c'est à 3 heures de l'après midi. - A 3 heures (après midi) Jésus est crucifié - A 9 heures (du soir) Jésus expire Les ténèbres : de 6 heures du soir à 9 heures du soir Le verset dit que les ténèbres tombent de 6 heures donc du soir à 9 heures or au mois de mars et avril, mois que les évêques catholiques ont dit que c'est la Paque, et bien à Jérusalem, durant cette période, le soleil se couche à 7 heures du soir au mois de mars et à 8 heures du soir au mois d'avril. Donc Jésus n'a pas été crucifié en mars et avril mais au mois de juin puisque ce n'est qu'au mois de juin que les journées sont les plus longues et ainsi les ténèbres peuvent avoir duré jusqu'à 9 heures (maximum) puisque là c'est bien le moment où la nuit tombe. | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Mer 7 Fév 2024 - 11:55 | |
| - tchar a écrit:
- Bref, toute ta démonstration là-dessus tombe à l'eau, à supposer que ça ait une quelconque importance.
On n'aurait pas pu mieux dire. | |
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Mer 7 Fév 2024 - 11:58 | |
| - lhirondelle a écrit:
- tchar a écrit:
- Bref, toute ta démonstration là-dessus tombe à l'eau, à supposer que ça ait une quelconque importance.
On n'aurait pas pu mieux dire. Alors d'après toi lorsque les ténèbres durent jusqu'à 21 heures, ça signifie que tu te situes au mois de mars/avril et que la nuit tombe toujours à 19/20 heures au mois de mars/avril, et que tu sais qu'à la fois il y a la nuit et à la fois les ténèbres jusqu'à 21 heures ? Tu sais distinguer les ténèbres de l'obscurité ? Comment procèdes tu pour dire qu'il fait noir parce que c'est la nuit et qu'il fait noir parce que le monde s'est obscurci à cause des ténèbres ? Tu as un appareil pour mesurer l'un et l'autre ? Je croyais qu'en tant que "graciée" tu devais maintenant faire les oeuvres car la foi sans les oeuvres est morte. Ca te porte pas un cas de conscience d'alimenter l'adversité en n'acceptant pas l'évidence qui te fait face ? C'est quoi qui prédomine ? L'égo ? Tu sais que tu joues ton âme ? Avoir reçu la Grâce et puis lui tourner le dos, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint. Et ce blasphème là est impardonnable. | |
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi Mer 7 Fév 2024 - 12:03 | |
| - tchar a écrit:
- L'ECR a très vite adopté le calendrier romain, qui est solaire, le premier mois du printemps commence à l'équinoxe.
. Non l'ECAR a adopté le calendrier qui stipule que le premier mois de l'année c'est janvier. Alors qu'en vérité le premier mois de l'année c'est mars. Qui commande ? D.IEU ou l'ECAR ? De même D.IEU stipule que le premier jour de la semaine c'est dimanche L'ECAR a décidé que non, que le premier jour de la semaine c'est lundi. Qui commande ? D.IEU ou l'ECAR ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi | |
| |
| | | | Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi | |
|