chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: La Cappadoce ancien foyer chrétien Mer 6 Fév 2008 - 23:56 | |
| La cappadoce, située en Turquie, a été le berceau de la première chrétienté et a su préservé son identité de culte jusqu'à la première guerre mondiale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est très connue pour ses villages troglodytes organisés en veritables réseaux souterrains de survie avec eglises taillées dans la roche, puits d'aeration, captage dans la nappe phéatique, assise de métier à tisser , parc à animaux, cuve pressoir sculptés dans le roc etc....et possibilité de condamner des secteurs entiers avec de grosses pierres rondes pour se préserver des attaques étrangères. (ex Derinkuyu plan ci joint) Quelques images "du pays des beaux chevaux" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien Jeu 7 Fév 2008 - 9:01 | |
| C'est une véritable fourmilière, fallait pas être claustrophobe.
Les réseaux sous-terrains n'étaient jamais inondés ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien Jeu 7 Fév 2008 - 13:35 | |
| Très intéressant! chat-man, Ce que tu nous montres, c'est un livre ou un dépliant puplicitaire? |
|
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien Jeu 7 Fév 2008 - 19:03 | |
| Qu'est ce que tu veux dire? tu cherches un hotel troglodyte? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien Sam 9 Fév 2008 - 1:37 | |
| - chat-man a écrit:
- Qu'est ce que tu veux dire? tu cherches un hotel troglodyte?
Non! Tu sembles t'intéresser aux trous, je ne connais pas ceux de la Cappadoce.. Bon tu ne veux pas me dire le titre de ton livre? Je suppose qu'ils se cachaient des iconoclastes Chrétiens ou autres ? |
|
chat-man A.A
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien Sam 9 Fév 2008 - 13:59 | |
| Non Jean, je n'ai pas de livre particulier, j'ai juste repris cette photo sur la toile. Je suis effaré par l'intelligence de survie de l'homme en respect avec sa conception dogmatique du monde. Je trouve édifiant l'histoire de ces ermites qui se réfugient au milieu de nulle part pour constituer des communautés et vivre dans la reflexion introspective.(les météores en grece par exemple). La solitude ne me fait pas peur mais le contact des autres cultures vous nourrit aussi. Preferer mourir plutot que renier sa religion est aussi un concept qui m'echappe parce qu'elles sont toutes fondées sur des aspirations communes de l'homme. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien Mar 19 Fév 2008 - 13:31 | |
| - chat-man a écrit:
- La cappadoce, située en Turquie, a été le berceau de la première chrétienté et a su préservé son identité de culte jusqu'à la première guerre mondiale.
Sur quoi se base l'idée que ce fut "le berceau de la première chrétienté "? |
|
chat-man A.A
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien Mar 19 Fév 2008 - 18:36 | |
| Paul qui était originaire de Tarse est passé par l' Anatolie pour diffuser le dogme chrétien. On lui prete en tant qu'evangelisateur les perigrinations suivantes et surtout d'avoir converti Ephese ou tronait le temple d'artemis 4 eme merveille du monde et centre du culte helleniste.
Dernière édition par chat-man le Mar 19 Fév 2008 - 18:46, édité 1 fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cappadoce ancien foyer chrétien | |
| |
|