Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Esotérisme Chrétien

Aller en bas 
+2
Deo Gratias
Victoria
6 participants
AuteurMessage
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptySam 26 Sep 2009 - 9:30

L'ésotérisme Chrétien a pratiquement disparu et le fait en est d'une incapacité à ses tenants de connecter Dieu.

Ce factice interdit de Connaissance chez les anciens ésotéristes Chrétiens a produit le Tau qui ne se trouve jamais. La Connaissance Céleste passe par le Supramental et la position du Supramental est une position unique, le personnage factice qui lit des livres et croît savoir tout sur le Supramental doit finir car le Supramental est un état et doit se comprendre comme tel. La venue du Supramental au travers des Initiés Directs peut rétablir un camp d'ésotérisme Chrétien, mais souvent ils ne le veulent pas car ils ont concédé à la solitude, à l'isolement et au rejet publique.
La faute de la corde qui tend et se romp, c'est la faute d'hommes et de femmes non éthérés, insuffisamment disciplinés et totalement livrés au monde.

La peur de l'inconnu fait des hommes des zombies, comme des zombies ils errent d'un texte à l'autre, d'un forum à l'autre, d'une thèse à l'autre et ne demandent jamais à Dieu de vraies connaissances. Les éternels constestataires du Christ sont tenus pour compas dans l'idée des autres, mais le seul qui puisse encore les sauver, c'est Lui ! Le fou se prend pour un maître et le sot pour un savant !
Le Christ développe des notions fortes chez ceux qu'Il connecte et ils ont quelqu'Un à rencontrer, et ce quelqu'Un qui libère leur état des entraves mondaines, c'est un Dieu.
Le vortex innocent qui s'ouvre vers le haut, il n'est connu que de ceux qui s'élèvent, la faute collective assassine les humains collectivement, comme ils se suivent généralement tous les uns les autres, c'est collectivement qu'ils chutent et collectivement qu'ils tombent. Soyez clairs déjà en vous-mêmes et vous aurez enfin conscience de vos états. C'est la faute collective qui vous leurre et vous domine, si vous disciplinez assez vos moi pour pouvoir le voir, vous vous écartez du troupeau.

La Vertu Céleste est une Vertu collective aussi, mais qui élève, Grâce est donnée à qui s'élève ! L'avoir des hommes est constitutif de leurs intérêts, avoir des intérêts collectifs dans l'élévation est un secours et un contact qui peut collaborer avec la Volonté de Dieu. Le Seigneur du Ciel est combien de fois insulté ? L'eau coule et coule vers le bas, l'eau qui monte c'est impossible. Si vous élevez l'eau, elle tombera, c'est le Feu qu'il faut éveiller en vous. Vous avez vu l'image du Christ au Coeur brûlant, c'est Son Coeur et c'est le vôtre si vous l'éveillez !
Esotérisme Chrétien Sacredheart2wwwgeocitie.th

Le vortex vers le bas, il est facile à trouver, la force de gravité est l'explication de la chute des corps, c'est aussi l'explication de la chute des âmes. La Voie est unique et solidaire, si vous tendez vers le haut, c'est le haut qui vous happera et non le bas, ainsi vous serez parmi ceux et celles qui montent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptySam 26 Sep 2009 - 12:11

Pas Possible!!!

Pfff.
a-
Revenir en haut Aller en bas
Deo Gratias
Curieux
Curieux
Deo Gratias


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2009

Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptySam 26 Sep 2009 - 15:00

J'ai déjà eu des fragments de réponses du Supramental, ou comme des réponses fortes qui arrivent sans que je pense comme si elles n'étaient pas de moi. Mais le Christ m'a donné l'Eucharisthie, c'est normal que j'aie des choses qui arrivent.

Si on a confiance dans le Christ, Il peut permettre cette expérience de communication directe, parce qu'il ne faut pas oublier qu'Il a été dit que le Christ est la Voie, La Lumière, la Vie ! et que l'on doit passer par Lui pour arriver à Dieu parce qu'Il est le pont vers le Créateur. Il n'est pas forcé d'être Catholique pour cela, car même Ramakrishna et certains Musulmans ont rencontré Jésus et bien d'autres que je ne connais pas. Il voit la démarche de chacun vers Dieu, ses efforts, sa foi, sa conscience et donc on reconnaît bien le proverbe qui dit : "Aide toi le Ciel t'aidera", il faut faire un peu de chemin par soi-même et des efforts et IL nous tend la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptySam 26 Sep 2009 - 16:36

Deo Gratias a écrit:
J'ai déjà eu des fragments de réponses du Supramental, ou comme des réponses fortes qui arrivent sans que je pense comme si elles n'étaient pas de moi. Mais le Christ m'a donné l'Eucharisthie, c'est normal que j'aie des choses qui arrivent.

Si on a confiance dans le Christ, Il peut permettre cette expérience de communication directe, parce qu'il ne faut pas oublier qu'Il a été dit que le Christ est la Voie, La Lumière, la Vie ! et que l'on doit passer par Lui pour arriver à Dieu parce qu'Il est le pont vers le Créateur. Il n'est pas forcé d'être Catholique pour cela, car même Ramakrishna et certains Musulmans ont rencontré Jésus et bien d'autres que je ne connais pas. Il voit la démarche de chacun vers Dieu, ses efforts, sa foi, sa conscience et donc on reconnaît bien le proverbe qui dit : "Aide toi le Ciel t'aidera", il faut faire un peu de chemin par soi-même et des efforts et IL nous tend la main.
Bonjour Deo Gratias et bienvenu sur ce forum.
Je respecte ton expérience spirituelle et je ne porterai aucun commentaire sur elle. Je pense que ton expérience est probablement réelle ... pour toi.
Je voudrais quand même te poser une question : penses-tu qu'un être humain puisse avoir une expérience spirituelle de la même intensité que la tienne et avoir un contact avec ce qu'on appelle Dieu ... sans Christ, sans hostie, sans sang, sans calice et sans croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptySam 26 Sep 2009 - 21:14

Citation :
penses-tu qu'un être humain puisse avoir une expérience spirituelle de la même intensité que la tienne et avoir un contact avec ce qu'on appelle Dieu ... sans Christ, sans hostie, sans sang, sans calice et sans croix ?

La seule expérience possible à mon avis Brahim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptySam 26 Sep 2009 - 23:18

Et souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:23

Je trouve ce Christ remarquablement "séduisant"... une image qui n'a pas été choisie par hasard.

Esotérisme Chrétien Sacredheart2wwwgeocitie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptyDim 27 Sep 2009 - 7:51

Pourquoi vous en remettriez à une foi en quiconque d'inspirant alors que vous n'avez qu'à avoir foi en vous-même...
Pourquoi même chercher Dieu chez le voisin alors que vous le transportez déjà avec vous... si j'étais le voisin, ne seriez-vous pas le mien pour votre part... et ne devrais-je pas le chercher en vous de ce fait.
À vous entendre nous ne serions que des vermiceaux insignifiants et indigne de toute prétention... Si vous croyez que Dieu n'a qu'un fils alors vous le montrer honteusement comme égoiste et injuste... cessez de quémander une quelconque grâce divine et de vous comportez en suaves esclaves... ce sont rien de moins que des égaux dont se contenterait Dieu, pas des lèches-bottes... que ses enfants se lèvent enfin et montrent qu'ils sont devenus des hommes, voilà ce qu'il attend de nous... que nous nous comportions simplement comme des frères et en dignes filles et fils.
Peut-être me croierez-vous prétentieux et arrogant, il n'en est rien car je suis la prétention elle-même, et la prétention n'est pas prétentieuse... elle n'est qu'elle-même et n'a pas à le prétendre. J'ai foi en dieu et j'ai foi en moi... alors toute prétention que vous vous refuserez sera mienne. Dieu n'a pas besoin d'esclave, et la religion est une chaîne qui ne le lie en rien à vous, c'est l'homme qui se l'est fabriquée de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:06

Génie a écrit,

Code:
Si vous croyez que Dieu n'a qu'un fils

Pourquoi ce dilemme?
S'il n'avait qu'un fils,d'où serions nous issu...
Ne serait-il pas seul dans l'univers
qui serions nous par rapport à ce fils unique
que serait-il pour nous?
Les uns le voient,d'autre le ressente,certains le savent l'un de nos frères...
Tout ce mystère réside dans la puissance de l'imaginaire,la plus grande des forces.
Une imagination surchauffée et non entrainée peut-elle provoquer des transes mystiques,des visions?
Ou une imagination sereine et dirigée sagement vers des notions d'élévation spirituelle,peut-elle nous aider à concevoir une réalité plus rassurante?

Nous sommes tous différents,je le redis une fois de plus,un moine une religion...
La quete d'une élévation spirituelle ne peut se faire que si toutes les condditions idéales sont réunies,où quand,comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:11

Et bien nous sommes tous uniques... et nous sommes tous ses fils. Donc nous sommes tous ses fils uniques. Des fils conducteurs pour son esprit.
L'homme est une idée de dieu qui a eu ensuite l'idée de dieu... rendant à César ce qui lui appartenait de droit. C'est sans doute ce qui fait toute la force de l'imaginaire, à l'origine même de notre originalité débridée, il y a cette capacité de se ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:43

Génie a écrit:

Pourquoi même chercher Dieu chez le voisin alors que vous le transportez déjà avec vous.
Bonjour Génie et bienvenu sur ce forum.
Tes propos rejoignent ceux de Al_Hallaj, l'un des plus grands mystiques musulmans de tous les temps, qui disait :

« Ah ! Est-ce moi ou est-ce Toi ? Cela ferait deux dieux ! Loin de moi, loin de moi la pensée d’affirmer deux ! »

« Ô gens, quand la Vérité s’est emparée d’un cœur, Elle le vide de tout ce qui n’est pas Elle. Quand Dieu s’attache à l’homme, Il tue en lui tout ce qui n’est pas Lui. »

« J’ai vu mon Bien-Aimé avec l’œil de mon cœur. Et je Lui dis : Qui es-Tu ? Il me répond : Toi ! »
« Je suis devenu Celui que j’aime et Celui que j’aime est devenu moi »

« Je suis devenu Toi tout comme Tu es devenu moi »

« Tu m’as rapproché de Toi et j’en suis venu à croire que Tu es moi »

« On dirait que l’interlocuteur, c’est moi-même m’adressant par mon essence à mon essence »

« Je suis le Vrai [Dieu] ! Et le vrai est rendu vrai par le Vrai, j’ai revêtu Son essence, plus de séparation désormais. »


Inutile de préciser que ces propos ont valu à Al_Hallaj d'être condamné à mort et exécuté par les musulmans de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:47

D'une certaine façon on pourrais dire que le courant aurait bien passé entre moi et ce M. Al-Hallaj... au-delà de la considération que Dieu serait déjà en soi le courant qui nous parcours tous... j'espère qu'il passera aussi entre nous deux cher Brahim.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rhodan
Etudiant
Etudiant
Rhodan


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 09/07/2014

Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:23

Voici un sujet qui me tient à coeur, car j'ai quelques amis Guénoniens, donc René Guénon est un auteur français qui par des livres très complets à défendu l'idée de la présence d'un Esotérisme au sein des " voies spirituelles".
Ce que j'ai vérifié, en effet.
Lui même ( Guénon) deviendra Soufi en fin de vie ( en Egypte, il quittera le monde Occidental)
Guénon en conflit sur ce sujet avec d'autres Esotéristes, dira que le CATHOLICISME s'est vidé ( progressivement) de son Esotérisme.
Ce qui est relativement vrai, à mon sens.

De l'avis de nombreuses personnes, c'est déjà moins le cas pour l' Orthodoxie.
Une fois de plus, je renvoie dès lors vers l' Hésychasme.
D'autres chercheront un Esotérisme Occidental, vers des Fraternités comme des Ordres Chevaleresques, les Rose Croix, le Martinisme ou la Maçonnerie.
Mais, tout ceci ne convient pas à tout le monde, non plus !!!

Un ami (Guénonien, bien entendu) m'a alors lancé sur une étrange piste, la survivance de l' Eglise d' Antioche. ( Il existe même toujours d'autres Eglises plus primitives , Copte, Chrétiens dit de St Thomas en Inde.....)
L' Eglise d' Antioche existe toujours via des Eglises comme les Syriaques, Melkites
Soit comme Orthodoxe, soit pour des raisons historiques et politiques rattachées à Rome ( Uniates )
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de véritable " données" différentes du Catholicisme Romain, il doit s'agir d'autre chose ???
Plus curieux, divers Evêques de cette Eglise d' Antioche ont fini par reconnaître et nommé Evêque des prêtres ou Evêques d' Eglises marginales en retrait de Rome ( Eglise Gallicane par exemple), soit d' Eglises Gnostiques.
Le problème, c'est que le " mélange" en est un peu indigeste.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Esotérisme Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme Chrétien   Esotérisme Chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme Chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: