Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 13 Sep 2022 - 14:43
Le son des grande éolienne Si on écoute bien l’es grande éolienne font énormément de bruit Mais il est possible de se fabriquer sois même de petites éolienne plus silencieuse Vous reconnaisseez peut être le bo-bonhomme dans la video …
Comment fabriquer une ÉOLIENNE sois même
Oui, seulement avec les petit objet qui traîne dans le garage on peut reussir A se construire une éolienne qui nous aidera à fournir de l’électricité pour recharger le cellulaire, quelque lumière et si on en construit une deuxième et une 3e on auras assez d’énergie pour d’autre appareils ….
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 13 Sep 2022 - 15:06
Petit moulin à eau qui génère de l’électricité
Hé oui, ici fabriquer à partir d’une vieille roue de bicyclette Plusieurs model d’aube à roue peut être fabriquer avec pas grand choses Le stockage d’électricité peut se faire sur 1 ou plusieurs batterie d’auto Assez pour faire fonctionner l’ordinateur portable et quelques lumières avec une seul aube à roue
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 13 Sep 2022 - 20:31
Devenir autonome avec l’énergie solaire
Si c’est bien installer dès le départ ça peut devenir très rentable rapidement Surtout que les panneaux en PEROVSKITE s’en viens très bientôt Ou pas car ils seront 500 fois plus puissant que ceux que nous avons actuelement Donc 1 panneau solaire équivaudrait à plus de 500 panneaux actuels Imaginer la puissance, on verra bien
Ça peut se faire de façon graduel, d’ici 2 mois avant la tomber de la neige je compte M’acheter deux panneaux de plus, avec l’es économie on peut réinvestir ça vas vite Probablement deux transportable cette fois ci Donc on peut l’amener avec nous dans l’auto et faire du camping ou autre Ou aller chez des amis qui manque d’électricité temporaire et les accommoder temporairement et du coup ça fait faire du social avec nos amis …
Je pense que avec l’es situation géopolitique actuel et l’augmentation des prix c’est une très bonne idée d’avoir dans son inventaire des panneaux « transportable » avec un petit générateur transportable si possible aussi
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 13 Sep 2022 - 23:02
Recharger son cellulaire dans la forêt
Si vous regarder bien, leur petit système rudimentaire on peut le dire ainsi Mais ça quand même réussi à fonctionner, oui il faudrais une version 2 A leur petite invention mais ÇA MARCHE, vous pouvez l’essayer peut être pas avec votre cellulaire pour commencer mais un autre objet Au cas où vous cramer votre cell
Mais on peut voir que seulement avec des chose sur garage on peut Réussir à faire de l’électricité, alors imaginer si vous le peaufiner un peu Vous réussirez à vous avoir de l’électricité gratuite …
Qui est bricoleur ici? Des patenteux
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mer 14 Sep 2022 - 14:36
Se fabriquer une éolienne
On sais tous la facture de l’EDF risque de monter en flêche Il y a des bricoleur qui nous montrent leur montage Ici il c’est servi de quelque produit qui ne sert plus Et ce petit bijou peut lui apporter éclairage et recharge de cellulaire gratuit Moi en tout cas mon cellulaire était charger à 100% ce matin
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mer 14 Sep 2022 - 15:25
En Belgique, on est soumis à tellement de réglementations qu'on ne peut pas avoir comme ça une éolienne dans son jardin. Je pense qu'il faut une licence.
Et l'EDF, c'est pas pour nous.
Patrice1633 aime ce message
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mer 14 Sep 2022 - 19:32
Comme on a vue Les patenteux on réussi à charger leur cellulaire avec une patente rudimentaires Tout est possible, il y a des gens qui sont rendu autonome sans payer d’électricité A aucune compagnie, qu’elle s’appelle EDF ou d’un autre nom On sais tous c’est quoi un compte d’électricité …? C’est de plus en plus dispendieux …
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Jeu 15 Sep 2022 - 0:48
Comment charger un cellulaire avec un panneau solaire
Barnabé de cette chaîne a écrit et publier un livre dernièrement en France Sur l’énergie solaire et autres c’est un patenteux Ici dans cette video il montre quel grandeur de panneau il peut charger un cellulaire
Si vous regarder sur la route on a souvent des panneaux du gouvernement qui sont Éclairer avec des panneau solaire toujours fonctionnel, et c’est parfois à peine plus gros Que un cellulaire et c’est assez gros pour l’usage demander Moi même j’en ai un Petit pour le cellulaire à peine la grandeur de l’ecran de mon iPhone 11 Pro Max et c’est bien en assez pour l’usage
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Jeu 15 Sep 2022 - 14:16
Bonjour o toutes et tous, Tout cela, c'est du bricolage, si on veut se passer d'un fournisseur d’électricité, il faut un équipement qui coûte des milliers d'euros et qui n'est amortissable que sur une décennie, voire plus,en espérant que les intempéries ne viennent pas contrecarrer les plans, grêle sur les panneaux solaire, tempête sur les éoliennes etc. Bon après-midi. Paul.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Jeu 15 Sep 2022 - 15:38
Non, Pour charger MON téléphone portable c’est que un petit panneau que j’utilise a 30$ Pour pouvoir éclairer quelques lumière c’est que un panneau peine plus grand, Peut éclairer toute ta maison avec meme pas 250 lumière AU LED Les LED éclaire tellement fort c’est incroyable a une fraction de watt utiliser Mon frigo, ventilation, four et climatisation est sous tension de l’ectriciter central J’utilise tellement peut que ça ne me sert à rien présentement de tourner à une autre source d’énergie
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Jeu 15 Sep 2022 - 21:39
Regarde Paul Avec son vieux disque et une boîte de conserve qu’il avais jeter au poubelle Il peut faire cet éolienne qui est assez pour charger un téléphone Donc si il en fait 2-3 autres il peut éclairer sa maison en entier avec des lumières DEL Je peut te dire que c’est vraiment pas dispendieux l’es lumière DEL j’en ai et c’est trop fort il faut prendre de plus petite a prix presque donner Et si ça se détruit bah, des cochonnerie ça se trouve partout Des vieux disque boîte de conserve, demande à ton voisin de t’en donner Son on se débrouille ou on a rien ….
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Lun 19 Sep 2022 - 12:35
Meilleur chargeur solaire portable
En fait il y a 3 systèmes parfois jumeler ensemble Le type CHARGEUR SOLAIRE, POWER BANK, CHARGEUR SOLAIRE PORTABLE
Moi j’utilise les 3 systèmes Vous pouvez aussi charger aussi sur les prise murale votre power bank ou chargeur solaire portable Avec le miens je peut recharger 4 fois mon iPhone 11 Pro Max qui a une très grande batterie, c’est assez bon pour recharger 8-15 fois un autre ancien cellulaire tout dépend du model Je n’ai pas pour portable à 25 watt, car je n’utilise plus les portable Vous pouvez faire fonctionner pleins d’autre équipement avec vos power bank Ventilateur, caméra, petite radio et autres …
Si vous êtes souvent à l’extérieur ou à la plage au parc ça sera vraiment intéressant pour vous
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 20 Sep 2022 - 1:30
Un HAMSTER chargeur de cellulaire
J’en ai un eu longtemps un HAMSTER, et j’avais eu des bébés Avoir su j’aurais pu me faire plusieurs chargeur de « power bank » Imagine, une journée d’exercice du HAMSTER et avoir la possibilité de charger 5 fois un cellulaire …
Je pensais justement aujourd’hui me ravoir un petit ami C’est tellement affectueux et pas dispendieux a nourrir Si on a déjà des plants de toute sorte à la maison, manger quelque feuilles De tomates et eux ils sont content …
« Dans la vie il ni a que des SOLUTIONS … »
Patrice1633 aime ce message
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 20 Sep 2022 - 11:34
Bonjour Patrice, Pauvre bête, c'est de l'esclavagisme. Bonne matinée. Paul.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 20 Sep 2022 - 11:38
tu n’a jamais eu de HAMSTER? Il aime courir dans sa roue Il y vas plusieurs fois par jour dedans Il veux dépenser de l’énergie, ils sont tellement adorable … Il faut apprendre à aimer aussi les animaux, pas juste la télévision ..
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 20 Sep 2022 - 11:52
Patrice1633 a écrit:
tu n’a jamais eu de HAMSTER?
Bonjour Patrice,, Non, je respecte les animaux, je ne les mets pas en cage. Bonne matinée. Paul.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Le coin des DÉBROUILLARDS Mar 20 Sep 2022 - 12:29
Construire sois-même ses machine agricole
A « l’atelier Paysan » en France En agriculture il faut développer la débrouillardise Sois on a pas la machine adapter sois les machine brise régulièrement On avais env 100 hectares quand j’étais jeune Les semences, l’élevage, construction de bâtiment Il y a toujours de quoi à souder, à rapiécer
Ceux qui sont sur une terre en France Cette atelier serais sûrement très utile