Salut tchar,
Alors pour rebondir sur ton intervention et t'en dire d'avantage quant à mes recherches, je dirai qu'il faut avoir une Foi en béton armé pour entamer un tel travail (qui dans mon cas a débuté il y a 7 ans) car au fur et à mesure des découvertes, je me suis rendu compte que l'histoire du Christ des Evangiles (l'histoire officielle donc) n'avait rien à voir avec l'histoire officieuse !...
En tout cas, "mon" histoire du Christ est bientôt sur le point de trouver sa conclusion ainsi que sa totale cohérence.
Après, ce sera au lecteur d'en décider si il l'a fait sienne ou pas.
C'est pourquoi j'ai décidé de publier cette histoire sous la forme d'un bouquin distribué gratuitement (en papier et pdf). Car comme nous le disons : Le Don de Dieu n'est pas à vendre !...
Pour ce qui est du Taoma ou du Tolmai, voici d'autres extraits d'apocryphes qui ont servi de base pour mon travail, ils permettent d'établir le lien qui existe entre toutes ces versions :
Evangile du pseudo-Matthieu : XLII, 1
« Lorsque Joseph venait à un banquet avec ses fils, Jacques, Joseph, Juda
et Simon, ainsi que ses deux filles,
Jésus et sa mère y venaient également,
avec la sœur de celle-ci nommée Marie, fille de Cléophas... »
Evangile de Philippe :
" Il y avait trois femmes qui étaient proches du Seigneur : sa mère Marie et sœur et Marie Madeleine, qu’on appelait sa compagne. En effet, sa sœur était une Marie, sa mère et sa compagne aussi. "
EVANGILE DES HEBREUX :
" ... (Jesus) he is set down among the greatest criminals who hath grieved the spirit of his brother."
Pour l'instant, ce que je viens de poster peut vous paraitre ténébreux et décousu. C'est bien normal car si je vous livrais là de suite ma version des faits, elle ne serait qu'une version parmi d'autres or ce n'est pas mon intention.
Pour découvrir la Vérité (du "moins" en ce qui concerne l'histoire du Christ & Marie), il faut être prêt à abandonner toutes ses croyances même celles qu'on pensait acquises !...
C'est ce que j'ai du faire à de nombreuses reprises. Fort heureusement, je n'ai jamais été seul, à aucun moment.
Pour ce qui est de Nazareth, il faut le comprendre au sens : Nazara. Celui ou celle qui est consacré à / par Dieu.
Je terminerai avec ce verset de l'Evangile de Jude Thomas et la carte du Monde (Tarot-ora) :
a dit jésus à ses disciples
comparez moi dites moi à qui je ressemble
simon pierre lui dit
tu ressembles à un ange juste
matthieu lui dit
tu ressembles à un philosophe sage
thomas lui dit
maître ma bouche n’acceptera d’aucune façon que je dise à qui tu ressembles
a dit jésus
je ne suis pas ton maître
car tu as bu et tu t’es enivré à la source jaillissante
que moi-même j’ai mesurée