Bonjour je suis un suisse de 26 ans je suis de culture chrétienne mais laïque et peu pratiquante (pour ne pas dire dans les faits plutôt agnostique ou déiste que chrétienne)
Je m’intéresse a la relation entre l’homme et les dieux (car oui pour moi il peux y en avoir plusieurs ).
Je crois en un panthéisme pluraliste (il y as plusieurs dieux qui infusent dans l’univers comme des fluides universels mais qui sont des êtres ,pas impersonnel donc ) par contre je suis fondamentalement un personnaliste c’est à dire que pour moi la personne est irréductible ,indissolvable (qui n’est pas un juste un atome de l’univers qui finit par s’évanouir dans le grand tout ) .
Ma conception du divin est proche de celle de la trinité à l’exception qu’il n’y as pas 3 personnes en Dieu mais une infinité .
J’identifie l’humain à une manifestation personnel d’un principe qui n’es pas juste abstrait mais possèdent des attributs(comme les sentiments ,sensibilité ,éveil actif ) ce principe n’es pas un car dire qu’il est un c’est le réduire à une notion numérique ,il est « les dieux » autant que Le Dieu .