| BONJOUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jossedomi Curieux
Nombre de messages : 24 Age : 67 Localisation : Saint malo Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: BONJOUR Ven 5 Oct 2007 - 15:37 | |
| Bonjour à tous Je m’appelle Dominique et je suis de Saint Malo en île et vilaine Je suis arrivé chez vous par l’intermédiaire d’une vidéo posté sur le site…je n’ai pas encore eu le temps de parcourir vos messages, mais je le ferai d’ici peu…car je suis en plein préparatif de mariage ( ma fille ce samedi ) Pour ma part, je ne suis lié à aucune religion, je suis plutôt attaché à la foi du cœur…je me sens proche de la philosophie Cathare, sans pour autant adhérer totalement à ce qui nous à été rapporté à son sujet…disons que j’ai une vision un peut différente...non dualiste Pour moi l’Ame est la vie par excellence, et le corps ainsi que l’esprit son lié l’un à l’autre par l’Amour …ils sont frère et sœur d’un seul et même corps : l' AME ... Amour- Matière-Esprit < Ame > Bonne journée Dominique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR Ven 5 Oct 2007 - 16:55 | |
| salut jossedomi tres heureux de te compter parmi nous. tu as parfaitement raison; l'ame c'est la VIE et la VIE c'est dieu. bienvenue! |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: BONJOUR Ven 5 Oct 2007 - 18:29 | |
| - Code:
-
l'ame c'est la VIE
et ceux qui croient qu'il y a un dieu disent que - Code:
-
la VIE c'est dieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 6 Oct 2007 - 0:30 | |
| salut JP oui, l'ame c'est la vie et la VIE c'est DIEU. Donc l'ame c'est dieu. nous sommes FORCEMENT DIEU, ENFIN DES PARTIES DE LUI. :docteur: |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 6 Oct 2007 - 18:37 | |
| - septour a écrit:
- salut JP
oui, l'ame c'est la vie et la VIE c'est DIEU. Donc l'ame c'est dieu. nous sommes FORCEMENT DIEU, ENFIN DES PARTIES DE LUI. :docteur: Si c'est vrai qu'il y a un dieu. Et pourquoi lui attribuer ce nom-là? Et n'est-ce pas un peu "panthéiste" ta conception de Dieu ? Note que ce ne serait pas, de ma part, un reproche. | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 6 Oct 2007 - 19:37 | |
| L'ame ne peut-elle pas exister d'elle meme, sans besoin d'un Dieu? Je crois que oui...ce qui ne signifie pas forcement que Dieu n'esxiste pas. On parle de " grandeur d'ame ", on peut dire d'un individu qu'il a une " belle ame ", mais on peut etre totalement athée et avoir une très belle ame. Par conséquent la notion d'ame n'implique pas l'existence de Dieu, me semble t-il. Il y a pas mal de salauds sur terre pour qui la notion d'avoir ou de ne pas avoir une ame - ou une conscience - semble ne s'etre jamais présentée à leur esprit. De la meme manière, cela n'implique pas forcement que Dieu n'existe pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 6 Oct 2007 - 21:06 | |
| salut TONIOV quand tu parles de salauds, ils le sont ,mais c'est sans avoir conscience du contexte. ceux ci, comme nous ont pris un corps, mais COMME EUX nous sommes le resultat de TOUT ce que depuis notre naissance nous avons appris de gre ou de force, certains sont nes dans l'amour et d'autres sont tombes sur le pave en naissant. en fin de compte nous sommes le resultat des nos apprentissages; donc ne pas s'etonner qu'il y a des "salauds"et de bonnes gens. notre veritable nature, divine celle la, se fera connaitre chez eux comme chez nous , peut etre en fin de vie , peut etre en court de route, mais une chose est sure ,ELLE EST LA attendant doucement de se faire connaitre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 6 Oct 2007 - 21:21 | |
| salut JP pq donner ce nom a dieu?j'aurais pu l'appeler mon ami, mon tres cher pere ou mon oncle joseph! le nom n'a pas une grande importance, c'est une etiquette sur qq chose d'immense dont on ne connait pas les contours exacts. alors un nom ou un autre, quelle importance? de tte facon cela ne s'adresse pas a nos yeux mais au coeur. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: BONJOUR Sam 6 Oct 2007 - 21:46 | |
| Cher jossedomi, tout comme toi, je suis de par mes origines une sympatysante des cathares. Soit le bienvenu chez toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR Dim 7 Oct 2007 - 1:58 | |
| Bonjour Jossedomi,
Bienvenu parmi nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR Dim 7 Oct 2007 - 14:55 | |
| Merci jossedomi pour ta vidéo sur Brocéliandes et le château de Monségur. Je la trouve magnifique. Bienvenu parmi nous. |
|
| |
jossedomi Curieux
Nombre de messages : 24 Age : 67 Localisation : Saint malo Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: merci Lun 8 Oct 2007 - 12:53 | |
| Bonjour à tous Merci beaucoup de votre accueil Si je devais définir " DIEU " je dirais simplement qu'il est ce qui " EST " c'est-à-dire TOUT. Tout ce qui existe sur terre et dans l'Univers. Je le considère comme un immense océan d'Amour dans lequel toutes vies évoluent, de sa conception la plus dense à sa nature la plus éthérique…ce que nous appelons le " mal " est pour moi lié à la matière (la vie organique pour nous) une manifestation de c'elle-ci dû à ses faiblesses, et cette forme de vie est en mouvement perpétuel vers un état de plus en plus subtile…c'est pour cette raison que je dit souvent " qu'il faut commencer pierre brute avant de devenir un diamant pur et clair comme le Kristal de roche " on dit que la philosophie cathare reniai le corps au détriment de l'Esprit qui était le seul à être de nature divine… aussi c'est là que ma vision diffère, car pour moi le corps et l'Esprit son tout deux lié à l'Ame qui est la vie par excellence, car elle englobe les deux autre. L' Ame est pour moi la meilleure représentation de ce que j'appelle Dieu " Père et Mère " et ce qui est Divin c'est l'Amour qui les Unies " L'amour créateur " l'accomplissement de cet Amour fusionnelle Bonne journée Dominique | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: BONJOUR Lun 8 Oct 2007 - 23:04 | |
| C'est une très belle vision de Dieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR | |
| |
|
| |
| BONJOUR | |
|