Critique du film par Frederic et Mary Ann Brussat
Howard Bloom a eu une vie fructueuse et épanouissante en tant que publiciste musical à succès pour Michael Jackson, Prince, Joan Jett, Run DMC et Aerosmith. En 1988, il a été atteint du syndrome de fatigue chronique qui l’a maintenu alité pendant 15 ans. Il prend encore 30 pilules par jour mais est capable de se consacrer à son travail sur l’exploration de la psychologie évolutionniste et du rôle de l’humanité dans l’univers.
Bloom croit que la question centrale de l’humanité est : « Qu’est-ce que l’univers veut de vous et de moi ? » Il a écrit sept livres et maintient son énergie en divisant sa journée de huit heures en deux quarts de travail de quatre heures: de 11 h à 15 h et de 4 h à 8 h.
Aujourd’hui soixante-dix ans, Bloom dirige plusieurs groupes de discussion en ligne et a déjà trouvé un successeur qui s’occupera de son héritage intellectuel, un chef-d’œuvre de 9 000 chapitres et un index de 500 pages. Il est très gratifiant d’apprendre de ce documentaire que ce philosophe productif a trouvé une âme sœur pour poursuivre son travail!
Lien : https://www.spiritualityandpractice.com/films/reviews/view/29001/the-grand-unified-theory-of-howard-bloom