florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: pourquoi le nouveau né cri ? Dim 26 Sep 2021 - 15:57 | |
| C'est simple, il a besoin d'ouvrir ses poumons pour respirer. Le foetus ne respire pas dans le ventre de sa mère, d'abord, parce que ce n'est pas un poisson et puis la mère lui apporte l'oxygène dont il a besoin grâce au cordon ombilical.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi le nouveau né cri ? Dim 26 Sep 2021 - 21:40 | |
| À peine prend-il son premier souffle qu'il hurle son mécontentement à être réincarné ! |
|
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: pourquoi le nouveau né cri ? Lun 27 Sep 2021 - 13:13 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- C'est simple, il a besoin d'ouvrir ses poumons pour respirer. Le foetus ne respire pas dans le ventre de sa mère, d'abord, parce que ce n'est pas un poisson et puis la mère lui apporte l'oxygène dont il a besoin grâce au cordon ombilical.
Il était bien au chaud : 37 degrés ; et le voilà expulsé dans un lieu inconnu, froid (max 25 degrés) une lumière qui lui brûle les yeux, des bruits inconnu tout autour de lui ...Comment voulez-vous qu'il soit content..... Et avec la perspective de vivre combien d'années dans ce monde hostile ..... | |
|
Margauxdr Curieux
Nombre de messages : 23 Age : 23 Localisation : Brugge Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: pourquoi le nouveau né cri ? Lun 8 Avr 2024 - 11:49 | |
| Très intéressant, je ne le savais pas encore. | |
|
Brahim Curieux
Nombre de messages : 28 Age : 81 Localisation : Ile dr France Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Re: pourquoi le nouveau né cri ? Mar 9 Avr 2024 - 11:30 | |
| Il y a au moins deux explications : - Une explication médicale et scientifique : c'est celle qu'a donnée Florence-Yvonne au début de ce fil. - Une explication psychologique, voire spirituelle : l'enfant naissant dit : "mais qu'est-ce que je viens faire dans ce foutu monde ?!" ou encore, "eh zut c'est encore reparti pour un tour !" | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: pourquoi le nouveau né cri ? Mar 9 Avr 2024 - 11:47 | |
| Une troisième, le bébé crie pour dire, je veux retourner dans le ventre de ma mère, j'y étais trop bien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi le nouveau né cri ? | |
| |
|