Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Phénomène étrange Jeu 12 Aoû 2021 - 19:55
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Phénomène étrange Jeu 12 Aoû 2021 - 23:45
Merci d'accompagner vos vidéos de résumés
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 13 Aoû 2021 - 2:51
Paranormal, psychique ou métapsychique, ou simplement insolite, des phénomènes étranges se produisent un peu partout dans le monde. Depuis toujours, des hommes de science essaient de faire la lumière sur ces phénomènes étranges et inexpliqués pour résoudre ces mystères.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 13 Aoû 2021 - 4:37
bluenote a écrit:
Paranormal, psychique ou métapsychique, ou simplement insolite, des phénomènes étranges se produisent un peu partout dans le monde. Depuis toujours, des hommes de science essaient de faire la lumière sur ces phénomènes étranges et inexpliqués pour résoudre ces mystères.
Et ils se heurtent à un problème fondamental. La science repose sur la méthode expérimentale qui suppose que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les phénomènes en question sont justement, fondamentalement, des exceptions à cette règle.
ApôtreduSeigneur Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/08/2021
Sujet: Re: Phénomène étrange Mer 18 Aoû 2021 - 3:10
bluenote a écrit: Paranormal, psychique ou métapsychique, ou simplement insolite, des phénomènes étranges se produisent un peu partout dans le monde. Depuis toujours, des hommes de science essaient de faire la lumière sur ces phénomènes étranges et inexpliqués pour résoudre ces mystères.
Et ils se heurtent à un problème fondamental. La science repose sur la méthode expérimentale qui suppose que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les phénomènes en question sont justement, fondamentalement, des exceptions à cette règle.
il y a un premier problème c'ets qu'ils essaient de faire la lumière : je rends témoignage çà la lumière, car je ne suis pas la lumière, mais je rends çàà la lumière... bien aimés que j'aime dans la vérité, je rends témoignage à la vérité qui se tourve en vous .... mais, par amitié pour césar je tiens à noter ici : que le problème fondmentale du dogme et de la doctrine de rien ne se perd rien se crée tout se trsnfome, est une boite, comme la boite avec le chat de schrodinger dedans ) le chat peut sortir radio actif c'ets à dire vous écoutez qund je parles ? non ? vous savez lire ? jésus dit à une bande d'idiots: qui suis je selon vous ? et le sidiots répondrient : le christ le :essie le fils de dieu ..... alrs il les rpérimnda sévèrement een leur disant : ne parlez de votre fo à personne donc ceux qui se disent chrétiens et qui ne le sont pas car en rélité ils sont juifs
ouis je toruve aussi qu'il se passe des trucs biarres, parfois beaucoup plus bizarre qu'une beuglar qui me gueule dans l'oreille ' je suis l'éternel.... et certains n'ignorent ps que cela m'est arrivé ..... pa exemple le fait que vuos ne coryez pas, m'empêhce d'éutdier ce phénomène autrement que seul .... donc pr amitié pour césar .... je tiens à vous rapepller que le raisonnement en boite peut s('ouvrir de la façon suivante: au nom d'allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux et se fermer de cette façon: au nom de l'a boruse l toute la msiérirocriduese la très miséiricordieuse
bref le sceptisisme nait du scpetriscisime de la voonté de dominer, dmominus domina.. domino's pizza....
donc ces phénomènes sont de même nature ue les boite de raisonnements précédentes simlment quoiquei'l s'gaisse de la même boite les sceptique ( des animaux craintifs, craintifs de quoi ? ) ne change pas que c'ets la meêm ote, donc les scientifiques sérieux qui veulent écouvrir la r&élaité de ces pjhénomène peuvent remmettre en cause la doctrine de ala prticule de dieu
( le graviton ) en rélaité le graviton, estune équation faites par quelqu'un de façon à résoudre d'aurtes prties 'un problème, comme gardant en réserve cette portion e la problématique pour plus tard .... cela se prtique souvent en physique et en mathématique: on prends un raccourci ( comme une touche raccourci sur un clavier pour exécuter une fonction informatique)
donc la quesiton ici n'ets ps de fire la lumière mais de dévoiler que les dogmes sur lesquels se basent ces étudiants ( talibans en arabe ) sont en faits bourrés de raccourcis....
par exemple : un cuisinier à mac donald répète encore et encore les mêmes gestes, comme un robot pour gagner un quart de seconde, car les gens se sont battu pour ces quelques centimètres ( l'enfer du dimanche ) et reçoit une belle récompense dns l"'audelà du travail: sous la forme d'un denier ou d'un dollar ( et purquelques dollar de plus ) ha ouais, ce hue c'ets à dire des ingénieurs ont fait de smacines qui nous font gagné encore quelques secondes de plus dans la cuisine, donc vous êtes virer .. quoi ? répondent els cuistots qui avaient pourtant fait pleins d'effort pour se conformer aux briquages ( car leurs chefs avaient vouu el strnsfoemr en briques et qui fait des briques au pays d'égypte ? ne voyez vous pas la pyramie avec un oeil ? si vous regardez assez longtemps dans un abime alors cet abime vous regarde, c'ets pareil pourle dollar
donc pour en arevenir ( que étrangement je n'ai jamais oublié ) :
il se passe des phénomènes très étranges et parfois ça se passe en face de vous, simpemetn en regardant en face, meê avec vos domes et vo doctrines ....
mais ce que vos yeux ont vu et ce que vos mains ont touchés: vous y croyez ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Phénomène étrange Mer 18 Aoû 2021 - 6:36
ApôtreduSeigneur a écrit:
bluenote a écrit: (...) Et ils se heurtent à un problème fondamental. La science repose sur la méthode expérimentale qui suppose que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les phénomènes en question sont justement, fondamentalement, des exceptions à cette règle.
Ce serait bien de citer correctement, de préférence en utilisant la bulle. C'est moi et non bluenote qui ai écrit cela.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Jeu 19 Aoû 2021 - 16:35
Je pense aussi que les phénomènes étranges arrivent plus souvent qu'on ne dit, ou qu'on ne veut dire. C'est pour ça que les histoires de fantômes, ovni et tout le paranormal fascinent autant dans la culture populaire, parce qu'on y reconnaît des choses, des évènements que l'on vit soi-même.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Phénomène étrange Jeu 19 Aoû 2021 - 18:35
Donc tu as entendu des phénomènes paranormaux Bluenote ?
Perso j'ai vu et entendu des choses phénoménales ...
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Jeu 19 Aoû 2021 - 22:17
Oui, j'ai vu pas mal de choses étranges, certaines m'étaient extérieures, mais certaines me concernaient, comme le phénomène de déjà vu, ou la synchronicité. Tout ce qui concerne la mémoire aussi, et la réminiscence sont de cet ordre. On ne s'explique pas toujours les liens entre les évènements de la vie, mais pourtant on sait qu'ils constituent notre identité propre, comme animés par une force mystérieuse.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 20 Aoû 2021 - 12:06
J'ai entendu des choses bizarres, mais j'ai finit par me dire que c'était mon imagination.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 20 Aoû 2021 - 14:26
Quand le rationalisme emporte tout, il n'y a plus de place pour le rêve.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 20 Aoû 2021 - 14:56
bluenote a écrit:
L'irrationnel a toujours été rattrapé par le rationnel, en ce sens que ce qui est impossible à comprendre dans une époque le devient 100 ans plus tard .
Voyage sur la Lune = Jules Vernes .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 20 Aoû 2021 - 15:04
bluenote a écrit:
chez le buraliste, j'ai trouve un très beau livre relié 3 euros, cinquante, il s'agit de Frankenstein de Mary Shelley
Ca s'est du rationalisme car au prix normal, je ne l'aurais pas acheté.
tchar Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 20 Aoû 2021 - 17:12
florence_yvonne a écrit:
chez le buraliste, j'ai trouve un très beau livre relié 3 euros, cinquante, il s'agit de Frankenstein de Mary Shelley.
Il a une énorme valeur historique comme tout premier roman de science-fiction spéculant sur l'électricité et parce qu'il a suscité un mythe, mais comme roman c'est assez mal ficelé : beaucoup de péripéties et de considérations fastidieuses.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 20 Aoû 2021 - 18:11
J'ai vu que tous les quinze jours, un nouveau livre allais sortir, mais je présumes que les suivants couterons plus cher.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 20 Aoû 2021 - 23:44
Ce qui est étrange, c'est que des gens les achètent..
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Sam 21 Aoû 2021 - 16:37
J'ai acheté le premier (Frankensten) un livre à 3 euros 50, je ne résiste pas.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 22 Aoû 2021 - 16:26
Avec 3,50 euros on peut faire beaucoup de choses.
florence_yvonne Admin
41 phénomènes paranormaux, cette vidéo est plus intéressante que la première mais plus longue, bon visionnement .
Invité Invité
Sujet: Re: Phénomène étrange Mar 24 Aoû 2021 - 0:08
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu des choses bizarres, mais j'ai finit par me dire que c'était mon imagination.
Et si ça ne l'avait pas été ? En ce cas comment vous définiriez le phénomène ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Mar 24 Aoû 2021 - 14:45
Des voix la nuit, d'abord j'ai cru qu'elles étaient réelles et puis j'ai finit par me dire que je devais être dans un demi-sommeil.
Parce que Dieu ne parle pas.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Mar 24 Aoû 2021 - 19:39
Dieu est muet ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Mar 24 Aoû 2021 - 19:47
Non Dieu n'est pas muet, mais il y a le Verbe qui est en même temps le son OM et la signification des objets et des phénomènes transformée en dialectique .
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Mar 24 Aoû 2021 - 19:52
Ça c'est l'esprit Saint.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Mar 24 Aoû 2021 - 23:18
bluenote a écrit:
Dieu est muet ?
Non, il est taiseux.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Mar 24 Aoû 2021 - 23:21
Tu le connais pour dire ça ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Mer 25 Aoû 2021 - 15:51
Je le connais suffisamment pour savoir qu'il n'a rien à me dire et moi non plus.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Mer 25 Aoû 2021 - 18:40
Cette attitude de défiance n'est pas celle d'un croyant.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Jeu 26 Aoû 2021 - 16:36
Il n'y a pas de défiance, seulement, je dirais chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Jeu 26 Aoû 2021 - 18:02
Dieu est chez lui partout.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 27 Aoû 2021 - 13:17
bluenote a écrit:
Dieu est chez lui partout.
Apparemment pas, puisque les athées le rejettent comme si c'était quelqu'un qu'ils maudissaient ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 27 Aoû 2021 - 13:27
Loganj a écrit:
Apparemment pas, puisque les athées le rejettent comme si c'était quelqu'un qu'ils maudissaient ?
Non, ils nient son existence. Et ils peuvent aussi s'exprimer ici.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 27 Aoû 2021 - 14:08
tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Non, ils nient son existence. Et ils peuvent aussi s'exprimer ici.
Pas que nier son existence, mais aussi ignorer l'objet "dieu" qui n'a aucune importance, c'est un non-phénomène.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 27 Aoû 2021 - 15:19
Etrange, cela veut dire quoi ?
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Ven 27 Aoû 2021 - 20:15
Qui frappe par son caractère singulier, insolite, surprenant, bizarre : D'étranges phénomènes. Un personnage étrange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Phénomène étrange Sam 28 Aoû 2021 - 16:19
Et de quel phénomène est-il question là ?
bluenote Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Sam 28 Aoû 2021 - 16:39
Où ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 13:53
Perso il y a un truc qui me chiffonne, c'est que parfois et continuellement je vois des objets se déplacer d'une manière invisible ................. Croyez moi ou pas mais, c'est vrai, je vois des objets qui changent de place comme par magie . C'est quelque-chose, un jour je nettoyais une vanne dans la chaufferie d'une piscine, et une fois démontée la vanne, je m'allume une cigarette, puis je me retourne en fumant, et puis au bout de quelques minutes je me retourne et regarde le travail mais à ma grande surprise la vanne avait été remontée d'une manière magique ............ J'étais sidéré d'autant que personne n'est entré dans la chaufferie .
tchar Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 14:07
Loganj a écrit:
Perso il y a un truc qui me chiffonne, c'est que parfois et continuellement je vois des objets se déplacer d'une manière invisible ................. Croyez moi ou pas mais, c'est vrai, je vois des objets qui changent de place comme par magie . C'est quelque-chose, un jour je nettoyais une vanne dans la chaufferie d'une piscine, et une fois démontée la vanne, je m'allume une cigarette, puis je me retourne en fumant, et puis au bout de quelques minutes je me retourne et regarde le travail mais à ma grande surprise la vanne avait été remontée d'une manière magique ............ J'éyais sidédé d'autant que personne n'est entré dans la chaufferie .
L'explication la plus économique (je ne dis pas que c'est forcément ça) est que tu as oublié l'avoir remontée toi-même.
Ca me rappelle une anecdote présentée par Jung comme exemple de synchronicité. En 1914, dans une ville, une femme prend une photo de son enfant, confie la plaque (pas une pellicule) à un photographe pour développement, mais les péripéties de la guerre font qu'elle ne peut la récupérer. En 1916, dans une autre ville, elle prend une autre photo d'un autre de ses enfants né entretemps, cette fois elle peut récupérer le tirage et, oh surprise ! elle trouve en surimpression la photo de 1914 ! Elle comprend que le premier photographe, pas très soigneux ou pas très honnête, a remis la plaque en circulation et que le hasard, ou Sainte Chronicité, a fait que... et Jung a repris ça tel quel (mais il a des exemples plus solides, voir l'histoire du scarabée). Explication toute bête : c'est la mère qui s'est trompée et a remis une plaque vierge pour développement en 1914, prenant la plaque impressionnée pour une vierge et la réutilisant deux ans après.
J'affirme avoir reçu le même jour, il y a près d'un demi-siècle, une lettre m'avisant que j'étais reçu 1188ème à un concours, une autre de mon propriétaire m'informant qu'il portait mon loyer à 1188 francs par mois, et une nouvelle carte d'électeur au numéro 1188.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 14:08
Ben moi je dirais ...Pin pon, pin pon
tchar Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 14:09
HorizonB a écrit:
A propos de quoi ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 14:11
De ce que dit Loganj
Loganj Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 14:15
HorizonB a écrit:
Donc tu prends les gens pour des fous qui inventent des histoires ???
Loganj Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 14:19
Ca ne m'étonne pas de L'Athée de service, pour lui tout est de la fumisterie même Dieu .................
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Phénomène étrange Dim 29 Aoû 2021 - 14:26
Ceux qui hallucinent ne sont pas tous des "fous", mais ils ont besoins d'être suivis par des psy, ça c'est certain.