Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CINEMA

AuteurMessage
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO

Masculin Nombre de messages : 185

CINEMA Empty
MessageSujet: CINEMA   CINEMA EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:19

Hier soir, j’ai visionné sur Netflix un film inoubliable pour moi dont les origines sont de cette région.
L’albero degli zoccoli (soit en français L’Arbre aux sabots) Les acteurs sont de vrais paysans bergamasques, ils jouent dans leur dialecte mieux que des acteurs professionnels je trouve. Un film ou la noblesse de cœur est présente, l’amour parental extraordinaire, la pudeur, l’entraide et surtout Dieu est omniprésent. On voit la vie au 19eme dans le monde paysan qui devait être la même chez nous. Je vous le conseille si vous aimez ce qui existe encore rarement à notre époque et je dirais même ce qui est carrément en voie de disparition.

Une phrase que j'ai retenue venant de la mère d'une famille très pauvre dont le père s'inquiétait de la naissance d'un nouvel enfant: "Ne t'inquiètes pas quand un ange vient au monde Dieu pourvoit à son existence !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA EmptySam 19 Juin 2021 - 21:37

Lors d'un séjour en Italie, plusieurs cassettes en v.o. dont L'Arbre à Sabot m'ont été prêtées par une Italienne. Je l'ai bien aimé et j'ai regardé les autres films ensuite, et tous étaient de la même veine. Je me souviens de l'un d'eux dont j'ai oublié le titre et qui parlait de l'adoption d'orphelins contre rémunération, par des couples ayant déjà des enfants. J'ai aussi en mémoire un autre où, à la mort de la mère de famille, la fille aînée a été obligée d'abandonner ses projets pour prendre en charge ses frères et sœurs plus jeunes après qu'en sus, leur père cordonnier de son métier, les ait quittés pour aller vivre avec une autre femme.
Revenir en haut Aller en bas

CINEMA
Page 1 sur 1