Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Dim 14 Mar 2021 - 11:35 | |
| Les croyants se veulent supérieurs aux athées du seul fait qu'il croyants.
Et ils détestent les athées qui connaissent mieux leur religion qu'eux-mêmes. |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Dim 14 Mar 2021 - 11:42 | |
| Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Dim 14 Mar 2021 - 11:43 | |
| Bon, au moins, il est animé et réactif, ce forum, plus bien que d'autres similaires ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Dim 14 Mar 2021 - 15:59 | |
| Si voulez que notre forum perdure, il va falloir faire un effort.
J'ai trouvé des sujets qui me semblent pertinents, je vais créer des sujet qui en parlent
Il y a des forum qui ont beaucoup de membres qui postent peu et des forum qui ont peut de membres qui postent beaucoup. Je préfère la seconde solution. | |
|
| |
Guillaume13 Curieux
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Ven 9 Avr 2021 - 18:07 | |
| Bonjour à tous , je suis un petit nouveau alors pour vos disputes je vais m'incruster Dieu est Amour, Jésus à dit de pardonner à ton prochain etc. Cela devrait vous parler, autant aux croyants qu'aux athées, non ? Donc maintenant faites vous un bisou (puisque vous vous êtes déjà mis des claques ) et c'est reparti pour un tour ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 15:55 | |
| Tu parles des croyants et des athée mais, les déistes, tu en fais quoi ?. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:01 | |
| Donc les déistes ne sont ni croyants, ni athées ? Il serait intéressant d'ouvrir un fil de discussion pour nous présenter cette approche que je ne sais qualifier du coup. |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:15 | |
| - Guillaume13 a écrit:
- Bonjour à tous , je suis un petit nouveau alors pour vos disputes je vais m'incruster
Dieu est Amour, Jésus à dit de pardonner à ton prochain etc. Règle de base : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi? Gagnant-gagnant? Et pardonner à l'autre, est-ce positif pour soi? Acte d'amour pour soi? Qui qu'il en soit, l'esprit qui soutient ce pardon signifie que, peu importe, nous sommes déjà pardonnés. Car ne le serions pas que cette idée n'aurait aucun sens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:21 | |
| skye, il serait intéressant de discuter du pardon dans le forum cathare. Cela risque d'en surprendre plus d'un. |
|
| |
Guillaume13 Curieux
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:26 | |
| - skye a écrit:
- Et pardonner à l'autre, est-ce positif pour soi? Acte d'amour pour soi?
Il me semble que pardonner est positif pour tout le monde. C'est pour cela que le message du Christ est si universel : Amour et Pardon (Mais avec fierté et force) - Pour l'autre : car cela arrête la spirale de la haine ou de la violence (je ne dis pas qu'une bonne baffe n'est pas parfois positif et peut aussi stopper cette spirale, hein ) - Pour soi : car garder de la rancœur, c'est se ronger de l'intérieur, se faire du mal et n'est jamais positif. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:28 | |
| Guilhem, tu pourrais ouvrir un sujet sur ce thème. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:30 | |
| - Guillaume13 a écrit:
- skye a écrit:
- Et pardonner à l'autre, est-ce positif pour soi? Acte d'amour pour soi?
Il me semble que pardonner est positif pour tout le monde. C'est pour cela que le message du Christ est si universel : Amour et Pardon (Mais avec fierté et force)
- Pour l'autre : car cela arrête la spirale de la haine ou de la violence (je ne dis pas qu'une bonne baffe n'est pas parfois positif et peut aussi stopper cette spirale, hein ) - Pour soi : car garder de la rancœur, c'est se ronger de l'intérieur, se faire du mal et n'est jamais positif.
Savoir pardonner, cela n'est pas suffisant, il faut aussi savoir s'excuser. | |
|
| |
Guillaume13 Curieux
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:39 | |
| - Citation :
- Savoir pardonner, cela n'est pas suffisant, il faut aussi savoir s'excuser.
Evidemment, c'est l'autre face de la médaille. Pour qu'il y ai pardon, il faut normalement qu'il y ai demande de pardon (sinon la baffe, pour y faire penser ) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:47 | |
| Il faut savoir reconnaître quand on a tort et que l'on a porté tort a autrui. | |
|
| |
Guillaume13 Curieux
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Sam 10 Avr 2021 - 16:56 | |
| Tout à fait, mais c'est un gage de sagesse que tout le monde n'a pas (ou parfois que la colère empêche de voir)
Dans Amour et Pardon, normalement tout est dit. Aimer l'autre c'est aussi s'excuser de ses erreurs et éteindre sa colère. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Dim 11 Avr 2021 - 11:53 | |
| Je crois que le plus difficile, c'est de se pardonner à soi-même. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ Dim 11 Avr 2021 - 12:15 | |
| Pour ce qui est du forum, il a connu des haut et des bas et contrairement aux forums actifs, qui ont disparus, nous, nous sommes toujours là.
Sinon, tu peux aller sur Google et taper "forum déiste". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir du Forum :-/ | |
| |
|
| |
| Devenir du Forum :-/ | |
|