Auteur | Message |
---|
Marcelécrit Etudiant
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 13:22 | |
| - tchar a écrit:
- Marcelécrit a écrit:
- Pour comprendre la bible j'ai suivi les conseils du Christ qui nous recommande de nous renier nous-même dans tout ce que nous avons appris et j'ai fuis ces églises comme du poison, comme étant Babylone la Grande.
Serait-ce (c'est une vraie question) quelque chose comme la parabole du Radeau dans le Bouddhisme : la doctrine, c'est comme un radeau que l'on fabrique pour traverser une rivière, mais quand on est de l'autre côté on ne va pas l'emporter sur son dos (ou peu importe comment) ?
Sur "Babylone", il est assez clair que le chapitre 18 de l'Apocalypse vise en fait Rome. Bonjour tchar ! Non tchar je dirais qu'il s'agit plutôt de toutes ces passions qui nous animent dans les nationalismes, les religions, les philosophies, les sciences et toutes les choses de la vie qui nous mènent à refuser de voir ce que l'on a même devant nos yeux, c'est incroyable mais c'est comme ça. Cela fait de nous de véritables prisonniers, plutôt esclaves-prisonniers sans maître. Amicalement. Marcelécrit. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 14:04 | |
| Merci Marcelecrit On a du plaisir avec ta venu ici | |
|
| |
Marcelécrit Etudiant
Nombre de messages : 102 Age : 81 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 14:11 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Adam et Ève
Savais qu’ils mourrait Et ils n’ont aucune chance de résurrection
Jesus est le seul à monter au ciel Il est monter en 33 Il n’est jamais venu avant sa naissance sur Terre
Jesus vivais avant Adam Il a participer à la création de ce qui existe sur Terre
Si tu veux expliquer certaine de tes Observation montre nous avec des versets Bonjour encore à toi Patrice aujourd'hui ! Tu nous dis :"Jésus vivais avant Adam. Il a participer à la création de ce qui existe sur Terre". S'il te plaît, lis doucement ceci et prends ton temps, on a le temps n'est-ce pas ? Selon ce qui est écrit dans le premier livre de Moïse au chapitre 2, celui qui est présent avant la création de toutes choses c'est Adam, il était là suite à la présence de Dieu qui planait à la surface des eaux de l'abîme selon le verset 1 du premier chapitre qui concorde avec le chapitre 2 aux versets 4 à 7 où rien existait sur terre, mais absolument rien, pas même un brun d'herbe et donc aucune vie animal et donc avant les collines, avant les montagnes etc. C'est là alors que des flots d'eau suite à toute cette vapeur qui sortait de l'écorce terrestre en formation que Dieu forma l'homme forma l'homme à son image avec de la poussière. Je te cite les versets qui l'affirme : 4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux, 5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ; 6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.Remarquons ensembles qu'il n'est question ici de la présence d'aucun autre être de quelque nature que ce soit, ni avant, ni après et même bien après de tel sorte que, selon moi, pour celui qui était auprès de Dieu dès le commencement de la création je ne vois qu'Adam dans un premier temps puis Isha (Eve) ensuite. Et si tu oses tu remarque que cela ressemble comme deux goutes d'eau au livre des Proverbes chapitre 22 : 22 L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté. 23 Dès l’éternité je fus établie*, dès le commencement, dès avant les origines de la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux. 25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée, 26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde. — v. 23 : litt.: ointe. 27 Quand il disposait les cieux, j’étais là ; quand il ordonnait le cercle qui circonscrit la face de l’abîme, 28 quand il établissait les nuées en haut, quand il affermissait les sources des abîmes, 29 quand il imposait son décret à la mer, afin que les eaux n’outrepassassent point son commandement*, quand il décrétait les fondements de la terre : 30 j’étais alors à côté de lui son nourrisson*, j’étais ses délices tous les jours, toujours en joie devant lui, 31 me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes.Qui a été possédé par Dieu et OINT avant les œuvres d'ancienneté de Dieu qui toutes sont décrites dans les versets qui suivent. Si tu admets cela tu feras un bond énorme en avant dans la connaissance. Amicalement. Marcelécrit.
Dernière édition par Marcelécrit le Mar 8 Déc 2020 - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 14:15 | |
| Je ne parle pas sur Terre Mais au ciel auprès de Dieu Avec les anges ... Jesus (La parole) qui est la première créature Au ciel
Et adam la première créature humaines sur terre
Mais pour parler plus élaborer au lieux de sur ta présentation On peut ouvrir un sujet | |
|
| |
Marcelécrit Etudiant
Nombre de messages : 102 Age : 81 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 14:36 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je ne parle pas sur Terre
Mais au ciel auprès de Dieu Avec les anges ... Jesus (La parole) qui est la première créature Au ciel
Mais pour parler plus élaborer au lieux de sur ta présentation On peut ouvrir un sujet Bonjour Patrice ! La Torah qui est le livre avec qui tout dois s'harmoniser à la perfection ne parle pas de créations spirituelles dans un ciel alors que veux-tu mon cher Patrice que je te dise, je ne saurais en parler car c'est dans les faits que je parle et c'est Adam qui a reçu la parole de Dieu comme étant de ce fait le réceptacle de sa parole car c'est bel et bien lui qui a reçu des ordonnances concernant son avenir et celui de l'humanité. Soit témoin que ce n'est pas moi qui le dis mais la bible tout simplement. - Citation :
- Mais pour parler plus élaborer au lieux de sur ta présentation
On peut ouvrir un sujet Excellente idée Patrice, à toi l'honneur, ouvre cette discussion et allons y à petites doses afin de bien analyser les choses et de tourner sept fois nos nos petits doigts dans leurs articulations avant de les orienter sur le clavier. Pour l'instant je dois allez bosser. A plus avec impatience car c'est avec plaisir aussi que je parle avec toi. Fraternellement. Marcelécrit. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 14:55 | |
| - Marcelécrit a écrit:
Bonjour !
Trop tard mon cher Chribou ces ruches sont en route, toutes en bois de cèdre de 35mm d'épaisseur et assemblées en queues d'arondes faisant aussi queue de billard pour rendre les bois indéformables. De véritables bijoux et le mot est faible. Elles sont innovantes sur beaucoup de points mais j'ai à peine commencé. Content de pouvoir échanger avec toi. Une très bonne journée pour toi. Pas trop froid chez toi ? Ici il est tombé hier 3 ou 4 mm de neige...
Amicalement. Marcelécrit. Bonjour l'ami Marcelécrit, tellement content de te voir ici! Alors oui ça commence à être frisquet ici et désolé si je ne peux pas plus participer ces temps-ci c'est qu'en plus de mon cruel manque de réparti j'ai dû supprimer le puits de lumière de ma cuisine et maintenant je dois boucher convenablement le trou laissé au plafond pour arriver à chauffer ma maison avant les grands froids. Mais entretemps je me régale de tous ces échanges fascinants que tu as avec les autres membres et je souhaite qu'un jour un modo ait la patience d'aller les replacer dans les sections appropriées afin qu'ils soient plus facilement consultables et puissent profiter à plus de monde encore. Merci encore pour ta venue ici | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 15:09 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je ne parle pas sur Terre
Mais au ciel auprès de Dieu Avec les anges ... Jesus (La parole) qui est la première créature Au ciel
Mais pour parler plus élaborer au lieux de sur ta présentation On peut ouvrir un sujet C'est où le ciel ? sur un petit nuage ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 15:12 | |
| Comment croire à l'authenticité d'un texte qui s'est répété oralement pendant des centaines d'années, vous connaissez le jeu du téléphone arabe ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 16:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Comment croire à l'authenticité d'un texte qui s'est répété oralement pendant des centaines d'années, vous connaissez le jeu du téléphone arabe ?
C’est que il a été écrit ... Le texte de la Bible | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 16:37 | |
| Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 16:47 | |
- Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ?
Hahahhahaha! La Bible n’est pas le Coran Le coran réfère à la Bible et dit de le lire Le Coran appelle la Bible le livre ....Il dit au croyant de la lire de s’y référer Mais de pas rester trop longtemps car il serais falsifier Hahahahhahaa J’étais parler avec des musulmans plusieurs fois J’ai un ami on le vois à la télévision Dans dés parlement, même au Quebec et d’autres pays il voyage beaucoup On a parler souvent de la Bible et du Coran Le Coran il reprend les paroles de la Bible Mais dites en envers hahaha | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 16:58 | |
| Tu ne répond pas a ma question. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 17:09 | |
- Tu ne répond pas a ma question.
Le coran n’est PAS la bible N’as rien à voir avec la Bible Il a été écrit en 600 de notre ère L Bible se termine en 98 de notre ère Le coran viens de gens qui ne voulais pas se conformer Aux écritures alors ils ont remanier à leur façons
Dernière édition par Patrice1633 le Mar 8 Déc 2020 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 17:11 | |
| Tu ne répond toujours pas à ma question.
Comme tu n'as peut-être pas comprise, je la répète
Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 17:13 | |
- Tu ne répond toujours pas à ma question.
Comme tu n'as peut-être pas comprise, je la répète
Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ? Le Coran n’as aucun rapport avec la Bible Ce sont des gens qui se foutent de la Bible | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mar 8 Déc 2020 - 17:16 | |
| Tu ne répond toujours pas a ma question qui n'a rien a voir avec la Bible et cela commence à devenir pénible.
Pendant combien de temps le Coran n'a été que texte transmit oralement ?
Je réitèrerais ma question tant que je n'aurais pas de réponse.
| |
|
| |
Marcelécrit Etudiant
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mer 9 Déc 2020 - 9:26 | |
| Bonjour Patrice et à tous ! Je vais ouvrir une nouvelle discussion parce qu'ici le cadre est réservé à la présentation. Je vais l'intituler "Que veut réellement nous dire la Bible ?". Ce sera pour ma part une étude pragmatique pour ne pas dire bibliquement cartésienne où je m'efforce d'aller au fond des choses en décortiquant parfois certains mots afin d'en faire ressortir le sens exact afin d'y voir clair. Pour trouver cette discussion cherchez "Religions abrahamiques" puis la rubrique "Croire ou ne pas croire". Amicalement. Marcelécrit. | |
|
| |
Marcelécrit Etudiant
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mer 9 Déc 2020 - 13:07 | |
| - Chribou a écrit:
- Marcelécrit a écrit:
Bonjour !
Trop tard mon cher Chribou ces ruches sont en route, toutes en bois de cèdre de 35mm d'épaisseur et assemblées en queues d'arondes faisant aussi queue de billard pour rendre les bois indéformables. De véritables bijoux et le mot est faible. Elles sont innovantes sur beaucoup de points mais j'ai à peine commencé. Content de pouvoir échanger avec toi. Une très bonne journée pour toi. Pas trop froid chez toi ? Ici il est tombé hier 3 ou 4 mm de neige...
Amicalement. Marcelécrit. Bonjour l'ami Marcelécrit, tellement content de te voir ici!
Alors oui ça commence à être frisquet ici et désolé si je ne peux pas plus participer ces temps-ci c'est qu'en plus de mon cruel manque de réparti j'ai dû supprimer le puits de lumière de ma cuisine et maintenant je dois boucher convenablement le trou laissé au plafond pour arriver à chauffer ma maison avant les grands froids.
Mais entretemps je me régale de tous ces échanges fascinants que tu as avec les autres membres et je souhaite qu'un jour un modo ait la patience d'aller les replacer dans les sections appropriées afin qu'ils soient plus facilement consultables et puissent profiter à plus de monde encore.
Merci encore pour ta venue ici Bonjour Chribou ! C'est quoi un modo ? Un mot canadien ? J'ai ouvert une nouvelle discussion où je vais rependre dans un premier temps certaines grandes lignes de la bible parce qu'il n'est pas possible de comprendre tout ce que je dis si je n'explique pas certaines choses. Dans la bible tout est lié et doit s'harmoniser parfaitement, il est logique que pour les explications il en soit de même. Et oui il va bientôt faire très froid au Canada, j'y suis allé déjà deux fois dont une fois au mois de mars, ça caille surtout pour nous les méridionaux habitués au soleil mais c'est si beau ce pays, j'ai vraiment bien aimé. Amicalement. Marcelécrit. | |
|
| |
Marcelécrit Etudiant
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! Mer 9 Déc 2020 - 13:28 | |
| - skye a écrit:
- Marcelécrit a écrit:
- peut-on lui reprocher son péché, le lui compter ?
De quel péché de Jésus parlez-vous?
- Citation :
- Lorsque nous serons rendus incorruptibles serons toujours revêtus de quelque péché ? Non! car nous serions alors toujours mortels.
De combien de temps dispose chaque humain? Bonjour Skye ! Tu m'as dis: "De quel péché de Jésus parlez-vous?" C'est long à expliquer, il faut que je démontre que le Christ a connu à un moment le péché, en fait qu'il est Adam envoyé pour réparer sa faute et cette faute consiste en une relation sexuelle, non pas pour une recherche de plaisir mais pour enfanter, pour comme Dieu. Cela parait fou mais comme tu le verras il y a beaucoup d'arguments bibliques. Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion où je vais expliquer tout cela progressivement. Pour y accéder clique sur "Religions abrahamiques", "Croire ou ne pas croire", "Que veut réellement nous dire la bible?" Amicalement. Marcelécrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux comme ce n'est pas possible ! | |
| |
|
| |
| Curieux comme ce n'est pas possible ! | |
|