| Pourquoi nier la vérité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 8:31 | |
| Je remarque que certaines personnes ont tendance à nier la vérité et le bon sens en s'opposant systématique à la personne qui vient leur apporter. Il y a au moins trois membres ici qui sont près à inventer des exemples ou à détourner l'attention ou à ridiculiser les autres pour avoir le dernier mot.
Alors, je demande à ces personnes de venir parler de cette "tendence" qui est aujourd'hui l'un des problèmes majeurs de l'humanité : S'opposer à tout prix.
Pourquoi ?
Dernière édition par Madarion le Sam 27 Avr 2019 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 8:38 | |
| Sais tu Madarion que le but d'un forum c'est justement la confrontation des idées? Malheureusement souvent il faut rétablir du censé avant d'y répondre!
Si c'est pour se congratuler sur un sujet, ce n'est plus un forum mais un blog!
Tu dis que certaines personnes ont tendance à nier la vérité, mais ils nient TA vérité, car ils ont la leur et ils la confrontent à la tienne! La Vérité avec un grand V n'existe que dans l'imaginaire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 8:53 | |
| - Citation :
- Sais tu Madarion que le but d'un forum c'est justement la confrontation des idées?
QUI a décréter ça ? NON DD, l'internet a était créé par les universités pour sauver le savoir. Pas pour jouer à s'opposer les uns des autres comme des enfant au monastère. - Citation :
- Si c'est pour se congratuler sur un sujet, ce n'est plus un forum mais un blog!
Je n'ai jamais jouis ou adorer me congratuler.Par contre je subodore que toi tu adore.Ne fait pas de ton cas une généralité.L'esprit fonctionne sur une dualité réponses<>questionsIci sur ce forum on utilise l'esprit pour s'opposer à nos cultures respectifs.D'ailleurs, tu m'as souvent demandé qu'elle gourou me manipule ?Ceci est clairement une déclaration de guerre de nos provenances.C'est hors des conversations sur un forum - Citation :
- Tu dis que certaines personnes ont tendance à nier la vérité, mais ils nient TA vérité, car ils ont la leur et ils la confrontent à la tienne!
La Vérité avec un grand V n'existe que dans l'imaginaire! Certes, mais si tu considère que systématiquement l'autre est dans l'erreur, il y a là aussi un problème.Si et seulement si leurs vérités est supérieur à la mienne alors je m'incline, moi.T'est tu souvent incliné devant les autres ? à ma connaissance jamais.Par contre tu est souvent dan l'erreur, mai ça on ne peut pas te le faire comprendre.Car tu ne laisse systématiquement personnes te contredire, quitte à employer des exemples ou des façons de penser totalement ridicule.C'est très fatiguant de discuter avec quelqu'un qui veut toujours avoir raison.Alors souvent on est obligé de s'incliner pour clôturer le hors sujet.Mais celas ne veut pas dire que tu as raison, c'est juste du bon sens d'arrêter là le carnage. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 9:13 | |
| Les forums ne sont qu'un élément que permet internet! Le système des forums existait bien avant cette découvertes! Les grecs avait un forum, il s'appelait l'AGORA... ...et c'était justement pour confronter les idées! C'est eux qui l'ont décréter comme tu dis, disons plutot inventé! - Citation :
- L'internet a était créé par les universités pour sauver le savoir.
Non En 1934, Paul Otlet décrit dans son Traité de documentation une vision prémonitoire de l'avènement d'Internet. Lis bien ce lien encyclopédique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- L'esprit fonctionne sur une dualité réponses<>questions
Là ont utilise l'esprit pour s'opposer nos cultures. En effet, mais de l'opposition nait une vérité, on appelle celà en politique et dans le social, la démocratie (tiens encore merci les grecs) - Citation :
- Certes, mais si tu considère que systématiquement l'autre est dans l'erreur, il y a là aussi un problème.
Non, c'est toi qui y vois un problème, parce qu'à priori tu refuse la confrontation! Ce n'est pas une question d'erreur (bien que ça puisse le devenir, comme en matière de religion par ex) mais de différence de point de vue, si tu as le même point de vue que moi je n'ais aucune raison d'intervenir, donc de m'opposer! Quand à nos cultures et bien je te rappelle que la culture n'est pas quelque chose de figée, elle est perpétuelle, et c'est aussi celà que permet les Forum, sinon je resterais passif devant un livre! Mais alors ce n'est plus un débat d'idée! pas besoin de forum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 9:19 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Les forums ne sont qu'un élément que permet internet!
Le système des forums existait bien avant cette découvertes! Les grecs avait un forum, il s'appelait l'AGORA... ...et c'était justement pour confronter les idées! C'est eux qui l'ont décréter comme tu dis, disons plutot inventé! Attention ! Dans les Agora grecs les personnes étaient physiquement sur place. Leur esprits, leur corps et leur âmes étaient donc souvent en oppositions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, seul nos esprits se rencontrent. Il ne peut donc ni avoir de relations amoureuses (hommes<>femmes) ou avoir de confrontations d'âmes (maitres<>élèves) C'est une grosse différence que tu n'a pas encore assimilé. Pour moi qui habite une maison isolé à la campagne je ne peut pas compenser ce manque avec les gens qui m'entoure. - Citation :
- Non En 1934, Paul Otlet décrit dans son Traité de documentation une vision prémonitoire de l'avènement d'Internet.
Lis bien ce lien encyclopédique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A voir, je verrais ça plus tard. - Citation :
- Non, c'est toi qui y vois un problème, parce qu'à priori tu refuse la confrontation!
Ah bon, je refuse de discuter, de défendre ou d'amener des explications ??? Première nouvelle !Tout le monde te le diras, je ne refuse jamais de developer une idée si on me le demande gentiment.Par contre toi tu me le demandes souvent avec du m'épris et de la condescendance. Mon erreur a était de répondre à tes demandes, mais n'empêche que je l'ai souvent fait et ça tu n'as pas le droit de me le reprocher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 10:10 | |
| - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- L'internet a était créé par les universités pour sauver le savoir.
Non En 1934, Paul Otlet décrit dans son Traité de documentation une vision prémonitoire de l'avènement d'Internet. Lis bien ce lien encyclopédique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non mais sérieux, tu n'est même pas capable d'aller chercher une information concrète ? Si j'avais argumenté ça tu m'aurais dit " il faut des fait réels, pas dans l'imagination philomachin " Ce n'est pas parce que quelqu'un a une prémonition que celas en fait forcément le père ? Sinon là je te sort Naustradamus et Jule-Vernes qui eux l'on bien prédis.Voilà deux vraies pères : - de wikipedia a écrit:
-
- Citation :
- En 1961, Leonard Kleinrock du MIT publia le premier texte théorique sur la commutation de paquets11.
- Citation :
- En juillet 1962, Licklider du Massachusetts Institute of Technology (MIT) écrivit des mémos qui sont les plus anciens textes décrivant les interactions sociales possibles avec un réseau d'ordinateurs. Cela devait notamment faciliter les communications entre chercheurs de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA).
---
Pour avoir une tel volonté d'avoir raison à tout prix, je ne vois que deux explications : soit vous êtes programmés pour défendre quelque choses ? soit vous êtes malades ? Pour la première explication vous n'avez rien à faire sur internet. Car ce n'est pas un champs de bataille ici. Ici on soignent, protègent et aident l'esprit à progresser.Vous perdez votre énergie et vous en faites perdre aux autres inutilement.
Dernière édition par Madarion le Sam 27 Avr 2019 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 10:38 | |
| Madarion tu as la possibilité de mettre un membre dans "ignoré" et le tour est joué Si tu ne le fais pas c'est que tu es un adepte de la prise de tête, alors faut plus te plaindre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 10:41 | |
| Pour information je met DD chaque mois dans mes ignorés. Mais je suis obligé de l'enlever après quelques temps pour pouvoir suivre les conversations. J'ai du le faire une bonne dizaine de fois. De plus, il ni as pas que lui qui est comme ça. Moi qui est du affronté les zététique a une époque je voudrait savoir qu'est ce qui les motive au fond ? Mettons les choses a plats une bonne fois pour toute pour que cette confrontation s'arrête définitvement. - Citation :
- Si tu ne le fais pas c'est que tu es un adepte de la prise de tête,
Peut être ? Mais j 'en suis fatigué, ça c'est sûr ! |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 10:53 | |
| Tu es esclave du forum et de ses membres, une chaîne te maintient ici, tu n'as plus aucune liberté. Prends conscience que la vie n'est pas le forum ici ou sur d'autres forums, cela doit rester accessoire, occasionnel, combien de temps passes-tu connecté ici ? Tu résumes ta vie à cela ? Et en plus tu te prends la tête avec des personnes insignifiantes qui répètent leurs textes formatés comme des perroquets. Si tu lis et réponds à des personnes stupides, tu rentres dans un cercle vicieux qui t'aspirera vers le fond. C'est ce que tu souhaites ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 11:05 | |
| Non bien sûr ! Mais qu'elle est cette chaine qui me retient ici ? Je n'arrive pas à la voir, pourtant elle est bien là. J'ai demandé sincèrement à l'administrateur de détruire mon compte, elle n'as pas voulus. Et DD qui recopie mes propos comme de peur que je ne les efface. Il y as quelque chose qui m'interpelle dans ces deux comportements, quelque chose qui me pousse a croire que ce ne sont pas forcément de simple robots obéissant à des ordres, a moins qu'ils recherchent autre chose que la vérité ? |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 12:01 | |
| Cette chaîne qui te retient c'est le besoin de lien social, tu en trouves ici peut-être plus qu'ailleurs. Pas besoin de détruire ton compte, tu viens ou tu ne viens pas ou peu souvent, la décision t'appartient tu ne dois pas compter sur les autres pour prendre cette décision. Certains ont la sensation d'exister, d'être vivant en étant dans une perpétuelle contradiction, peu importe si cette dernière est justifiée ou pas. C'est une façon de vivre plutôt que d'être dans l'indifférence de son prochain, je les plains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 12:43 | |
| Amen, je penses que l'essentiel est dit ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 15:40 | |
| - Madarion a écrit:
- Non bien sûr !
Mais qu'elle est cette chaine qui me retient ici ? Je n'arrive pas à la voir, pourtant elle est bien là.
J'ai demandé sincèrement à l'administrateur de détruire mon compte, elle n'as pas voulus. Et DD qui recopie mes propos comme de peur que je ne les efface. Il y as quelque chose qui m'interpelle dans ces deux comportements, quelque chose qui me pousse a croire que ce ne sont pas forcément de simple robots obéissant à des ordres, a moins qu'ils recherchent autre chose que la vérité ? Tu ne m'as jamais demandé de détruire ton compte, mais si c'est ce que tu veux, c'est ce que tu auras Pas de soucis, je n'ai jamais refusé d'annuler un compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 16:37 | |
| Je l'ai demandé en MP en fin d'années dernière à l'administrateur de ce forum. A moins que tu ne soit pas la véritable administrative, ce qui expliquerait beaucoup de choses étranges qui se passe ici ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 19:40 | |
| A l'époque, nous étions cinq administrateurs, alors, ce n'est pas forcément à moi que tu as envoyé ton message, car je n'ai jamais refuser l’annulation d'un compte.
Je suis la seule administratrice en ce moment, mais je suis aussi administratrice fondatrice, car ce forum, c'est moi qui l'ai conçu de A à Z et il est à moi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 19:46 | |
| - Citation :
- A l'époque, nous étions cinq administrateurs, alors, ce n'est pas forcément à moi que tu as envoyé ton message, car je n'ai jamais refuser l’annulation d'un compte.
Tient donc, ceci explique certaines incohérences.
Dernière édition par Madarion le Sam 27 Avr 2019 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 20:16 | |
| Tu l'avais envoyé à qui ce message, c'est facile à retrouver ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 27 Avr 2019 - 23:06 | |
| - Madarion a écrit:
-
- Citation :
- A l'époque, nous étions cinq administrateurs, alors, ce n'est pas forcément à moi que tu as envoyé ton message, car je n'ai jamais refuser l’annulation d'un compte.
Tient donc, ceci explique certaines incohérences. Je vais te donner de la cohérence. Tu veux que je supprime ton compte ? tu le demandes et je le fais demain matin. Personne ne t'empêchera d'aller voir si ailleurs l'herbe n'est pas plus verte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 28 Avr 2019 - 8:28 | |
| Oui ça m'intéresse, car j'en est marre de me confronter à des psychopathes.
Et tu supprimeras aussi ma présence sur ton forum, les preuves qui sont archivés dans internet quand tu tape mon surnom ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 28 Avr 2019 - 8:34 | |
| - Madarion a écrit:
Oui ça m'intéresse, car j'en est marre de me confronter à des psychopathes. Et tu supprimeras aussi ma présence sur ton forum, les preuves qui sont archivés dans internet quand tu tape "Madarion" ? Réfléchi avant de sortir une telle ignorance! Elles ne sont pas archivés dans internet, mais sur des disques durs et l'administration d'un forum n'y a pas accès! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 28 Avr 2019 - 8:41 | |
| Mensonges et conneries, tu est vraiment un piètre humain dédé 95. Tu peut vérifier par toi même en explorant le forum, aujourd'hui il y a des membres dont leur pseudo sont transformé en "invité", et leurs écrits sont colapsés. C'est tout ce que je demande. Franchement, en te lissant c'est tout réfléchis, si cela peut m'éviter de discuter avec une raclure de ton espèce et bien ça sera déjà une victoire pour moi, pour le reste ça viendra bien un jour.
Maintenant je comprend mieux qui vous êtes. Vous utilisez votre parcelle d'humanité pour attirer les autres qui ont l'espoir de vous faire grandir, et quand certains y arrivent vous les "détruisez" par peur de grandir. Au fond vous n'êtres pas si différent de la Nature, mais étant donné que vous êtes aussi des humains alors vous vous enfoncez vous même dans un piège vicieux. C'est pitoyable de voir ce genre d'existence au 21 siècles. Moi j'ai maintenant des réponses, c'est l'essentiel. Le reste débrouillez-vous entre vous, ou attendez la prochaine victime. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 28 Avr 2019 - 11:39 | |
| Comme tu peux constater ton nom est toujours présent, regarde le post précédent le tiens! Non ton nom restera gravé à jamais sur les tablettes de ce forum, dommage!
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 28 Avr 2019 - 11:43 | |
| Non, le pseudo Mandarion ne figure plus sur le forum, maintenant ce n'est plus qu'un 'invité" parmi tant d'autres. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 28 Avr 2019 - 13:22 | |
| Regardes trois post au dessus, le nom apparait dans les citations! C'est valable, pour les "invité" comme pour les bannis! C'est un défaut des forums-actif ! Ca a été demandé souvent et même certains demandaient d'effacer les écrits des bannis, mais c'était un peu ridicule! Celà dit! Si on parlait d'autre chose ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 28 Avr 2019 - 17:49 | |
| Oui, bien sur, le nom apparaîtra toujours dans les citations, mais les messages seront attribués à invité. Tu as raison, le problème est réglé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'Amour, la Paix comme déguisement au meurtre ? oui... :-( Dim 5 Mai 2019 - 16:41 | |
| Parce qu'elle blesse ou tue ! La vérité aïe : un concept acrobatique pour certains et une insulte à l'Homme qui cherche Dieu... (?) Je vais vous dire : le jour ou la Vérité avec un V majuscule emportera la victoire de certains ahuris le V de la Victoire emportera la vérité ??? ? Christ vous pouvez toujours courir pour me récupérer, vous me devez des excuses pharamineuses, vu ? Moi aussi je vous en dois mais il me paraît incongru que nous nous entendions sur le concept du Bonheur avec un grand B (!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Lun 6 Mai 2019 - 17:06 | |
| Nier la Vérité ok ça se partage et se morcelle mais franchement CHRIST vous rendre à l'évidence : Pourquoi êtes-vous né en Judée ? Nous… on le sait tous mais par contre VOUS : vous refusez d'admettre qu'il y a une raison tout à fait juste et bienveillante pour laquelle vous avez été juif parmi les juifs... Indéniable... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Lun 6 Mai 2019 - 18:17 | |
| - Cassegrain a écrit:
- Pourquoi êtes-vous né en Judée ?
Parce que en Sybérie, il fait trop froid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Lun 6 Mai 2019 - 18:24 | |
| Bienveillante non. Astucieuse, non plus. On vous voit venir de loin : réponse ? oui… ABBA est un dieu insupportable et Tel père, tel fils : j'vous l'dis tout d'suite Une raison ? Une raison spirituellement explicable ? Une raison qui me fait demander : -Qui était à plaindre à l'époque : les juifs ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je suis libre non, libérée par Le Seigneur : oui ! Lun 6 Mai 2019 - 18:32 | |
| Une raison Légitime, voilà ! Ce saltimbanque non. Là j'enjolive. Christ, vous avez été accueilli par le peuple juif mais par tous les autres peuples aussi. Le problème est que vous n'avez pas su dire merci ! à aucun. JE SUIS LA BALANCE de Dieu…. Vous faites mieux ? Je suis Le Bon Christ puisque je ne demande qu'une chose moi(….) c'est qu'on fasse mieux que moi…. Le problème c'est toujours pareil : j'ai mon titre oui, mais jusqu'à quand ? Le problème c'est que est persuadé d'avoir son titre pour toujours… Christ et Abba : des démiurges partiaux ? On se le demande… ! |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Ven 10 Mai 2019 - 5:25 | |
| Nier la vérité c'est parfois dû à une dissonance cognitive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Ven 10 Mai 2019 - 5:53 | |
| Que veux-tu dire par-là Mariine, ça m'intéresse tout à coup ? Surtout d'avoir le point de vue d'une psychologue ou de même acabit Nier la Vérité oui l'arranger à sa sauce pour éviter de s'excuser à ses proches qu'on a spollié : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: V comme Vérité ou V comme Vegas ? Ven 10 Mai 2019 - 5:56 | |
| Je prétends être LA BALANCE du Bon Dieu :-) C'est le cas ? Si c'est le cas : je donne Caïn gagnant Et pourquoi demande Caïn ? Parce que tu donnes ta maman gagnante alors que Abel se donne lui-même gagnant et ça ? |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Ven 10 Mai 2019 - 10:18 | |
| Tu as ta réponse dans la définition de dissonance cognitive. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d'une personne lorsque plusieurs d'entre elles entrent en contradiction l'une avec l'autre. Le terme désigne également la tension qu'une personne ressent lorsqu'un comportement entre en contradiction avec ses idées ou croyances.
En bref quand tu apprend une vérité tellement à l'opposée de tes croyances et certitudes ton cerveau bug au point qu'il occulte littéralement cette vérité. C'est donc un déni, ici finalement consciemment involontaire. Le déni peut être après d'autres natures et tout à fait conscient. Mais là dissonance est beaucoup utilisé dans l'ingénierie social on est en constament victime. Exemple rapide; Les guerres que financent et font nos pays. A chaque fois on nous dit que c'est pour la liberté et la paix et quand on regarde de plus près on constate surtout que c'est un réel massacre et pour des intérêts privé et financier. Où encore tout ceux qui ont cru et ont voté macron là ça doit bruler dans leur cerveau. Spirituellement la dissonance cognitive est utilisé dans le satanisme et le contrôle mental; ça fait partie des tortures psychologiques qui créer un choc et aide à la dissociation. Le satanisme est une de ses règles d'inversion créait aussi cette dissonance pour créer le flou entre le bien et le mal et permettre à l'inversion des valeures. PS : C'est gentil j'ai rien d'une psychologue loin de là. Je m'intéresses juste à des sujets qui parlent de ces quelques notions psychologiques.
Dernière édition par Mariine le Ven 10 Mai 2019 - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Ven 10 Mai 2019 - 10:25 | |
| Caïn Abel pour moi c'est 2 lignées différentes de l'humanité. Caïn et sa descendance étant tout simplement nos élites actuelles qui se vantent d'être des demi Dieux voir Dieu tout court justement de par leur origine et ancêtre et surtout orgueil. Abel c'est ceux qui sont considérées comme du bétail c'est à dire le reste de la population. ceux qui ne valent rien comme dirait Macron.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Ven 10 Mai 2019 - 13:34 | |
| Abel c'est l'enfant prodigue alors que Caïn c'est celui qui a tout sacrifié au nom de la loi de son père. |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Ven 10 Mai 2019 - 15:59 | |
| La seule chose que Caïn a sacrifié c'est son frère Abel; qui est symbolisé par le bétail tandis que Caïn est un cultivateur. Mais de quoi?! De la violence, de la guerre. C'est ce que veux dire son nom quand on regarde l'etymologie. Et Abel quand on regarde l'etymologie il y a un lien tout comme Adam avec humanité.
En regroupant le tout ça donne humanité bétail symbolisé par l'archétype de Abel. Et cultivateur de violence et guerre symbolisé par Caïn.
Et ça se vérifie dans l'histoire de tout temps même aujourd'hui. Toujours la même elite consanguine qui formentent et jouït des guerres et le reste de l'humanité qui subbit et est abbatut traité comme du betail. Chaque jour on vis l'histoire d'Abel et Caïn. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Ven 10 Mai 2019 - 19:54 | |
| Soleil et Lune : Abel et Caïn ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Sam 11 Mai 2019 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 12 Mai 2019 - 4:59 | |
| Non rien à voir. Le soleil, seul oeil. Si tu fait attention c'est ce que vénère les francs maçons, l'oeil unique qui est illuminé. Comme quand tu desine un soleil (seul oeil) en lui faisant une pupille à l'intérieur. Le soleil c'est aussi horus son archétype qui a exactement la même vie que Jesus et c'est normal car les scribes on plagié cette histoire. Mais si le soleil doit avoir une représentation d'un personnage religieux. Réfléchi à quel matière est fait Satan ou Lucifer si on parle de lui avant sa chute. Il est de feu et le soleil ce n'est que ça du feu. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? Dim 12 Mai 2019 - 9:23 | |
| Et mariine elle est faites de quoi ? Des restes de Mai 68? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi nier la vérité ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi nier la vérité ? | |
|