Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 2 Déc 2020 - 20:33
Rappel du premier message :
Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES
Une assurance santé
Parce qu’ils sont pleins de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres, les fruits et les légumes constituent une assurance santé à long terme. Ils présentent aussi l’avantage de contenir peu de matières grasses, tout en débordant de goûts et de saveurs!
Ce n’est pas tout! Les individus ayant une alimentation riche en fruits et en légumes en retirent plusieurs avantages.
Ils réduisent leurs risques d’être atteints d’un cancer: les recherches montrent que l’on peut prévenir l’apparition du cancer dans environ le tiers des cas en mangeant bien, en étant actif physiquement et en maintenant un poids normal.
Ils réduisent leurs risques d’éprouver des maladies cardiovasculaires: les fibres favoriseraient la baisse du cholestérol sanguin, et les antioxydants permettraient de diminuer l’athérosclérose. Ils réduisent leurs risques de souffrir d’hypertension: les fibres, le potassium et le magnésium aideraient à réduire l’hypertension. Ils améliorent leur régularité intestinale: les fibres, toujours combinées avec de l’eau, préviendraient la constipation.
Auteur
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 19:12
Ils sont sucré. … Quel que sois leur classification Moi, quand je vais faire l’épicerie, que ce sois un fruit ou un legumes Ce que je pense, c’est au goût, à ce que je veux préparer Et au bienfait que j’ai besoin d’avoir surtout J’aime bien la banane, qu’elle sois classée fruit ou légume j’en metterais dans mon panier d’épicerie
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 19:29
Les petits pois sont sucrés !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 15 Sep 2022 - 15:56
Dans ma région, les raison sont la saison et les tomates aussi, je me fait une véritable cure de tomate
J'aime le avocats, mais ils ne sont jamais murs.
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 15 Sep 2022 - 16:03
9 BIENFAIT à manger des AVOCATS
C’est drôle la vidéo commence en disant si c’est un fruit ou un légume Moi je n’aime pas vraiment les avocats mais il faut en manger quand même J’en plante parfois et justement hier j’ai trouver 2 graines (d’eux noyaux) Que j’avais nettoyer et laisser sécher, donc je vais sûrement les semer en fin de semaine
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Ven 16 Sep 2022 - 11:06
L’es bienfait de la BANANE sur le sportif
Tout sportif que vous voyez au Gymnase de conditionnement on des bananes Pas très loin de lui, au Gym c’est recommander et font comme à mon centre sportif Des Shake (des vers de jus genre) aux bananes Peut calorique pour maigrir c’est un des fruit idéal … On aime manger sucré et bien voilà la solution …
Invité Invité
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Ven 16 Sep 2022 - 17:37
lhirondelle a écrit:
Les petits pois sont sucrés !
Oui et les tomates cerises aussi.
Par contre, les radis sont piquants. Et les patates sont douces. Quant au goût de l oignon, il est un peu sucré, mais aussi acide et piquant, c'est très spécial.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 14 Nov 2022 - 17:08
J'ai un faible pour le cèleri branche trempé dans de la vinaigrette.
Fantomon Expert
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 14 Nov 2022 - 17:16
J'aime les oranges sanguines.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mar 15 Nov 2022 - 15:05
moi j'aime le jus de pamplemousse rose.
Fantomon Expert
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mar 15 Nov 2022 - 23:46
Moi de tous les agrumes surtout orange sanguine et pamplemousse rose aussi et de tous les fruits en général sauf de la caraz (Cerise).
Invité Invité
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 16 Nov 2022 - 20:07
Moi j aime beaucoup les carottes mais encore plus les navets. Je fais pousser des poireaux, c'est délicieux.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 17 Nov 2022 - 14:57
Les légumes sont bénéfiques en fonction du mode de cuisson.