Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 2 Déc 2020 - 20:33
Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES
Une assurance santé
Parce qu’ils sont pleins de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres, les fruits et les légumes constituent une assurance santé à long terme. Ils présentent aussi l’avantage de contenir peu de matières grasses, tout en débordant de goûts et de saveurs!
Ce n’est pas tout! Les individus ayant une alimentation riche en fruits et en légumes en retirent plusieurs avantages.
Ils réduisent leurs risques d’être atteints d’un cancer: les recherches montrent que l’on peut prévenir l’apparition du cancer dans environ le tiers des cas en mangeant bien, en étant actif physiquement et en maintenant un poids normal.
Ils réduisent leurs risques d’éprouver des maladies cardiovasculaires: les fibres favoriseraient la baisse du cholestérol sanguin, et les antioxydants permettraient de diminuer l’athérosclérose. Ils réduisent leurs risques de souffrir d’hypertension: les fibres, le potassium et le magnésium aideraient à réduire l’hypertension. Ils améliorent leur régularité intestinale: les fibres, toujours combinées avec de l’eau, préviendraient la constipation.
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 2 Déc 2020 - 20:44
Bienfait de la BETTERAVE
La BETTERAVE a tellement de bienfaits Qu’elle mérite un prix d’excellence sur la sensation de bien etres Qu’elle procure
Bon pour la concentration http://www.barefiit.com/2018/04/20/betterave-super-aliment/ Lien a lire, très instructif 2 min de lectures
Très bon contre les virus et les maladies Apporte une aide pour la concentration Le sommeil
Pour affronter l’hiver et son lots de virus https://www.cuisineaz.com/diaporamas/10-vertus-de-la-betterave-679/interne/1.aspx
La betterave est équipée d’un arsenal de défense naturelle. Elle permet d’augmenter le nombre de globules blancs présents dans le sang. Ceux-ci luttant contre les virus et autres bactéries, ils assurent une meilleure défense de ton organisme.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 3 Déc 2020 - 0:26
avec les herbicides ,pesticides, insecticides, roundup ,des fruits et légumes irradié au cobalt 60,au rayon gamma ,c'est super bon pour la santé ,les fruits et légumes sont appauvrit en vitamine.
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 3 Déc 2020 - 0:36
Les fruits et légumes c'est bien mais en bio c'est mieux :)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 3 Déc 2020 - 3:48
Même avec les produits chimique utiliser les légumes et les fruits Nous apportent des bienfait L’air est pilier partout sur la planète depuis 1975 Les experts l’avais calculer alors tout ce qui nous entourent est pollué Si lés fruit et légumes et l’air est pollué Les animaux qui mangent la végétation aussi deviens pollué ‘C’est la triste réalité »
J’ai manger des betteraves pour souper et WoW Quel bienfaits déjà, c’est instantané avec les betteraves Je voudrais faire une cure betterave cette semaines Elle sont en spécial en plus alors je vais me remplir De vitamines jusqu’à ras bord Je vais manger à tout les jours des betteraves Avec d’autres aliments
Ha! N’oubliez pas, c’est un laxatif naturel aussi ...
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 3 Déc 2020 - 17:32
J'avais deux voisins et amis bios: l'un surtout était un acharné; tous les deux morts d'un cancer à moins de soixante ans...J'ai mangé toute ma vie ce qui se présentait et sans attention particulière; j'ai du diabète modéré mais me sens bien. Le bourgogne est peut-être un remède méconnu...Après tout, quelle boisson Jésus a-t-il recommandé? De l'eau du Jourdain?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 3 Déc 2020 - 19:47
Ail
L'ail, allié de notre système cardio-vasculaire
Si l'ail n'est pas excellent pour notre haleine et notre sex appeal, pour notre cœur, il n'y a pas mieux ! En effet, des études ont établi que les personnes qui consommaient 2 à 5 g d'ail tous les jours avaient moins de cholestérol et de triglycérides sanguins que les autres. De fait, la consommation d'ail permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.
De plus, l'ail augmente la fluidité du sang : idéal pour prévenir la formation de caillots sanguins dans les artères.
Ceux qui sont porter a faire des caillots et qui doivent prendre Une aspirine de bébé pour eclaircir le sang Alors c’est utile pour ces gens là, très
L'ail pour combattre certains virus et infections
L'ail possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Ce qui fait de lui un aliment capable de chasser et d'éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles parviennent à s'introduire dans notre organisme.
L'ail est donc un allié de taille pour lutter contre de très nombreuses maladies infectieuses comme : le rhume, l'angine de poitrine, le mal de gorge... mais également l'acné ou les verrues (grâce à ses vertus purifiantes), le psoriasis (grâce à des composés sulfuriques qui calment les inflammations de la peau), ou encore des intoxications alimentaires (notamment la salmonellose).
Pas étonnant que pendant la pandémie on nous conseil de prendre beaucoup d’ail
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 3 Déc 2020 - 20:29
Je vous conseil de manger tous les aliments où il y a de la vitamine C :)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 3 Déc 2020 - 20:39
Chaque vitamine on leur utilité Chaque personnes ont des besoins different Une personne qui a des constipation Peut manger des aliment qui ont besoin de plus de fibre Ceux qui on anémie ou probleme de sang Ou comme présentement avec la covid Il est bon de manger ce qui aide le système umanitaire
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Ven 4 Déc 2020 - 6:49
Les bienfaits du gingembre
- Stimule le système immunitaire. - Anti-inflammatoire et antiviral : aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies. - Soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques). - Stimule l'appétit et agit sur les désordres intestinaux de type nausées, ballonnements, gaz, douleurs. - Prévient les vomissements post-opératoires ou dus au mal des transports ou lors d'une grossesse. - Tonifie, stimule et fortifie l'organisme. - Fortes propriétés antioxydantes.
- Soulage les douleurs rhumatismales, musculaires et articulaires en cas d'arthrite, d'entorse, de fracture, de tendinite, de sciatique.
Il est peut cher, avec 2$ par semaine vous en aurez amplement
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Sam 5 Déc 2020 - 16:53
Bien manger apporte un corps en meilleur positions pour combattre les virus Surtout en temps de pandémie
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Sam 5 Déc 2020 - 17:13
Il parait que l'on trouve dans les légumes surgelés les mêmes intérêts que dans les légumes frais.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Sam 5 Déc 2020 - 19:31
Les 7 bienfait de la pomme
Lequel des bienfaits avez vous retenu? Moi celui du coupe faim Qui aide à maigrir
Une pomme par jour éloigne les médecins ...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 6 Déc 2020 - 11:56
Je n'aime pas les pommes a part peut-être les pink lady.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 6 Déc 2020 - 20:10
Alby69 a écrit:
Oui c’est vrai que c’est une bonne vitamine que nous avons tous besoin Mais nous avons besoin parfois de d’autres vitamines aussi Surtout en ce moment de pandemie
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 7 Déc 2020 - 17:38
Alby69 a écrit:
Oui La vitamine C aide à assimiler d’autre vitamine Comme ellle aide à assimiler plus de FER Ce qui aide à augmenter l’hémoglobine Ce qui aide aussi à respirer mieux ...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 10 Déc 2020 - 21:07
40 aliment pour contrer le diabète
https://www.selection.ca/sante/diabete/50-aliments-champions-contre-le-diabete/ Ça peut peut être aider ceux qui ont des problèmes de diabète
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Ven 11 Déc 2020 - 15:58
Je n'aime pas les fruits et je mange uniquement les légumes surgelés et la viande bien sur..
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 13 Déc 2020 - 10:35
Igname jaune
Étant source de potassium et pauvre en sodium, l'igname possède des propriétés d'élimination diurétique. L'igname est aussi: source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine) source de fibres (régulation du transit intestinal, satiété)
Je ne connais pas ce légume J’ai vue cela hier à l’épicerie pour la première fois Je ne sais pas ce que ça goûte ni ce que on fait avec Alors si quelqu’un connais merci de m’expliquer
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 13 Déc 2020 - 12:05
Pour ce qui est des plantes diurétiques, les plus courantes sont l'artichaut, la queue de cerise et le pissenlit, en tisane, il n'y a pas plus efficace, mais au gout, c'est franchement dégueulasse.
D'ailleurs, pissenlit ou pisse en lit.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 13 Déc 2020 - 20:02
Si tu vois que du « négatif » partout Il y a des gens qui aiment les tisanes aiment leur goût Et sont content de rester au côté d’une bougie écologique Fait avec de l’eau et huile avec quelques goute d’huile essentielle Ce qui fait une excellente soirée à relaxer ...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 14 Déc 2020 - 15:40
La tisane aux pissenlit, artichaut et queue de cerise et très efficace et son gout est dégueulasse.
C'est comme ça.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 21 Déc 2020 - 20:27
Spoiler:
Les bienfaits de la pastèque ...
La pastèque a beaucoup de vitamines pour nous
Vous n'êtes pas sur la section vidéothèque, ne postez pas de vidéos sans résumé conséquent.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Ven 25 Déc 2020 - 10:11
Le Kiwi est un bon fruit pour l’hiver Il contient beaucoup de vitamine Et celle du au manque de soleil A consommer à volonté
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Sam 26 Déc 2020 - 10:26
La vitamine Soleil Est la vitamine C
C’est une vitamine essentiel Pour le corps, il faut en faire le plein A tout les jours
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Sam 26 Déc 2020 - 17:30
La vitamine qui permet la fixation du calcium dans l'os est la vitamine D, a ne pas prendre le soir car c'est un excitant.
Ce sont les UV qui permettent à l'organisme de fabriquer la vitamine D.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Sam 26 Déc 2020 - 17:51
Super on s’instruit beaucoup sur ce forum Merci
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 27 Déc 2020 - 16:02
Vous savez que la tomate est un fruit ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 27 Déc 2020 - 16:03
Oui, et il y a beaucoup de bonne vitamine dedans Et même des spécifiques qu’as la tomate aussi
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 28 Déc 2020 - 16:41
Il y a tellement de façons d'accommoder les tomates.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 28 Déc 2020 - 16:43
L’hiver on prépare les petit plant dans la maison
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 28 Déc 2020 - 17:12
Je fais mourir toutes les plantes que je touche, même les plus robustes.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Lun 28 Déc 2020 - 17:15
Moi aussi Mais plus que je pratique plus que je peut en sauvé aussi parfois Alors je peut faire des sandwiches avec mes tomates J’ai eu plusieurs kilogramme de Menthes Que j’aurais payer en épicerie Et plein plein d’autres produit gratis
Mais le plus important J’ai vue comment ça pousse et c’est divertissant
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Sam 22 Mai 2021 - 18:05
Patrice1633 a écrit:
Igname jaune
Étant source de potassium et pauvre en sodium, l'igname possède des propriétés d'élimination diurétique. L'igname est aussi: source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine) source de fibres (régulation du transit intestinal, satiété)
Je ne connais pas ce légume J’ai vue cela hier à l’épicerie pour la première fois Je ne sais pas ce que ça goûte ni ce que on fait avec Alors si quelqu’un connais merci de m’expliquer
J’ai découvert que récemment ce légume Un ami a acheter 5 hectares au Cameroun pour en cultiver C’est une bonne source de nourriture peu connu
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 23 Mai 2021 - 16:27
J'adoooooore les tomates.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Dim 27 Juin 2021 - 16:22
Spoiler:
Vous n'êtes pas sur la section vidéothèque, ne postez pas de vidéos sans résumé conséquent. 10 Bienfait du jus de pamplemousse Attention dans certain cas particulier
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Jeu 8 Sep 2022 - 20:20
Spoiler:
Vous n'êtes pas sur la section vidéothèque, ne postez pas de vidéos sans résumé conséquent.
La vidéo parle de 12 bienfaits de la betterave La nature est un remède nature pour notre bonne santé
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Ven 9 Sep 2022 - 15:20
une petite question, la tomate, c'est un fruit ou un légume ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mar 13 Sep 2022 - 0:24
Les BIENFAITS des CAROTTES pour la santé
WoW, plein de vitamine de plein de lettres, donc un coffre fort remplis de vitamines Bienfait pour la digestion car elle contient des fibres Peut dispendieux peut calorique, alors c’est un légume à ne pas oublier
Patrice1633 aime ce message
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mar 13 Sep 2022 - 16:39
Attention Patrice 1633. Vous n'êtes pas sur la section vidéothèque, ne postez pas de vidéos sans résumé conséquent.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mar 13 Sep 2022 - 17:32
Alors ? fruit ou légume ?
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mar 13 Sep 2022 - 17:38
Fruit est un terme de botanique et légume un terme de cuisine.
Un légume peut-être un fruit, une feuille, une graine ou une racine. Le potiron, la courge, le haricot verts sont des fruits, comme la tomate. Les laitues, choux, scaroles sont des feuilles. Les petits pois, les haricots secs sont des graines. Les carottes, les radis, les panais sont des racines.
La tomate est un fruit qu'on mange en légume.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 15:01
Normalement un fruit est sucré et pousse dans un arbre Un légume est ce qui pousse dans de petit plant ou dans la terre C’est la définition que j’ai eu à l’école Mais, bien entendu avec les années ils changent et modifient toutes choses dans ce monde haha
Pour moi un citron même si un jour ils le classerais parmis les légumes Ça ne changeris rien pour moi je continuerais à faire des choses avec
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 15:17
Ben ouvrons le dictionnaire !
CNRTL a écrit:
FRUIT, subst. masc. I.− Production du végétal qui succède à la fleur. A.− BOT. Organe végétal, issu du développement de l'ovaire fécondé, qui succède à la fleur et contient les graines nécessaires à la reproduction.
CNRTL a écrit:
LÉGUME, subst. I. − Subst. masc. A. − BOTANIQUE 1. Vx. Graines qui sont dans une gousse. (Dict. xixeet xxes.). 2. Fruit des légumineuses. Synon. gousse.Le fruit du Pois est une gousse ou légume (...), c'est-à-dire que sa paroi, d'abord charnue, se déssèche, et que le fruit se divise dans sa longueur en deux valves (Plantefol, Bot. et biol. végét., t. 2, 1931, p. 376). B. − 1. Partie comestible d'une plante potagère. Quand l'ortie est jeune, la feuille est un légume excellent; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 206). 2. P. méton. Plante potagère dont une partie au moins (racine, bulbe, tige, feuille, fleur, graine, fruit) est utilisée pour l'alimentation humaine.
Je pense que personne aujourd'hui n'emploie encore la définition A pour ce qui concerne les légumes.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 15:20
Je continue d’utiliser la définition de fruit dans un arbre Et aucune aliment dans un arbre n’est appeler un legumes
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 15:22
Mais continue, il n'y a pas de souci !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 16:46
Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce qu'est un arbre
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 16:51
Humm moi en fait ce qui m’intéresse ce n’est pas le support sur lequel « l’aliment » est Mais bien à l’aliment a manger Il peut être sous terre, proche de la terre ou à 50 pieds au dessus de nos têtes Tant que ça se mange … Des dates, meme si ça s’appellerais des légumes Je continuerais à manger des « carré aux dates »
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 19:10
Les mûres et les framboises ne poussent pas sur les arbres, pourtant ce sont des fruits.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES Mer 14 Sep 2022 - 19:12
Ils sont sucré. … Quel que sois leur classification Moi, quand je vais faire l’épicerie, que ce sois un fruit ou un legumes Ce que je pense, c’est au goût, à ce que je veux préparer Et au bienfait que j’ai besoin d’avoir surtout J’aime bien la banane, qu’elle sois classée fruit ou légume j’en metterais dans mon panier d’épicerie