Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Lun 20 Juin 2016 - 18:42
Un bon tuyau : La solution pour bien des maux... (la gastro, la tourista... ) à emporter dans votre sac de voyage.. C'est tellement efficace que les laboratoires tentent de fermer les clairières pour tenter d' empêcher les gens de se soigner avec l'argile... !!
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Lun 27 Juin 2016 - 0:18
MERCI ANAIS pour ce documentaire écolo mais franchement je peux rire ? JUSTE pour l'intitulé du sujet : l'argile Genèse ---> Lilith... & adam... faits tous 2 d'argile. Qui osera ouvrir un sujet sur ce sujet épineux... ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Lun 27 Juin 2016 - 15:37
je vois que personne n'ose ouvrir un sujet sur lilith et adam ? Alors pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les doux Adam & Eve ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Lun 27 Juin 2016 - 15:37
Doublon pardon
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Mar 27 Mar 2018 - 20:25
Je viens de découvrir une vidéo ou J Allegre nous apprend qu'elle a fait l'objet de plusieurs tentatives d'assassinat.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Mer 28 Mar 2018 - 17:16
C'est a cause de l'argile.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 11:53
Bonjour
J'utilise de l'argile verte pour les douleurs aux poignets et ça marche bien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 13:16
« Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.
La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.
Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. » Et voici comment il l'interprète :
« Ô roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ;
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or. Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre. Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile. Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 14:12
Rien compris Dédé
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 16:21
C'est quoi avoir des pieds d'argile ?
La Bible raconte que le prophète Daniel devina un rêve qu'avait fait Nabuchodonosor, le roi de Babylone. Daniel lui conta son rêve : le roi avait vu une immense statue à la tête d'or, au torse et aux bras d'argent, aux cuisses de bronze et aux jambes de fer. Quant à ses pieds, ils étaient faits d'argile et de fer. Une pierre se serait alors détachée d'elle-même, frappant la statue aux pieds, ce qui les brisa et entraîna le bris de la statue toute entière. Le prophète confia alors au roi de Babylone qu'il pensait que les parties de la statue et la matière dans laquelle elles étaient faites représentaient son empire, ainsi que les trois empires qui lui succéderont : les empires Perse, Grec et Romain. On emploie aujourd'hui cette expression pour figurer qu'une puissance ou qu'une personne d'apparence forte peut finalement s'avérer très fragile dans la réalité.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 17:34
Oui, le géant aux pieds d'argiles, c'est connu.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 19:00
j'utilise l'argile avec succès pour les brulures, les piqures d'insectes et les infections de la peau: la douleur cesse quasi instantanément, l'infection (ou l'ampoule) disparaît vite, la cicatrisation est rapide et ne laisse pas de trace. En pharmacie ou le vend sous forme de compresses.
Les animaux l'utilisent aussi contre les insectes parasites: les éléphants, les cochons aiment se rouler dans la boue.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 19:13
Quand j'irais à la pharmacie, j'en prendrais.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Jeu 17 Mai 2018 - 19:40
sur les brûlures, c'est étonnant. J'en ai eu au 3ème degré, cataplasme d'argile pendant 8 jours et il n'en restait plus la moindre trace, même pas une petit cicatrice. Mais j'en mettait un paquet (1 ou 2 cm)
La non plus il ne faut pas "croire" ni rejeter (ce n'est pas une attitude rationnelle ça!), il faut essayer. J'en ai toujours un pot prêt dans mon atelier, un autre dans la cuisine.
Rien que le fait qu'il soit humide aide, mais il est plein de sels minéraux qui pénètrent dans la peau. Ça marche aussi avec le gel d'aloès: je coupe un morceau de feuille, je le coupe dans l'épaisseur et c'est un hydratant génial et aussi pour les brûlures
Pas contre je me méfie toujours quand quelqu'un présente n'importe quoi comme un remède universel... faut pas pousser bobonne, hein !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Ven 18 Mai 2018 - 18:10
Le citron, c'est très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Sam 19 Mai 2018 - 14:58
florence_yvonne a écrit:
Le citron, c'est très bien.
pour guérir quoi ?
Comme Triskèle, je me sers de l'argile en tube (achetée dans un magasin bio), sinon j'en ai aussi en poudre que je prépare quand c'est pour faire une compresse pour soulager une articulation.
Je ne savais pas que ça se vendait sous forme de compresses.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Sam 19 Mai 2018 - 18:09
Il parait que le citron guéri tout, le jus, la pulpe, l'écorce, tout est bon.
J'avais une vidéo qui explique les bienfaits du citron, mais je l'ai effacé.
Je pense que l'on peut trouver ça sur YouTube.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Sam 19 Mai 2018 - 18:28
Attention quand même à son acidité sur l'estomac et les reflux gastriques. Ne pas en prendre trop souvent aussi pour l'émail des dents.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Sam 19 Mai 2018 - 19:04
dès qu'on dit "guérit tout", je me méfie ! Beaucoup de bêtises circulent sur le net...
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Les bienfaits de l'argile Dim 20 Mai 2018 - 9:04
Bêtises ? Je dirais plutôt désinformation massive !