Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 9:48 | |
| Les gens ne pense pas aux autre ils pense qu’as eux et on vois les résultats Jesus était généreux et aimais les gens
Quel action est le mieux? Les gens qui font des guerre ou ceux qui font la paix? Est ce pour culpabiliser? Ou pour le bien de tous? | |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 18:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Les gens ne pense pas aux autre ils pense qu’as eux et on vois les résultats
Jesus était généreux et aimais les gens
Quel action est le mieux? Les gens qui font des guerre ou ceux qui font la paix? Est ce pour culpabiliser? Ou pour le bien de tous? T'as rien compris. Je te dis que le christianisme ne sait que culpabiliser ses adeptes. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 18:31 | |
| Ne culpabilise pas, mais cherche à rendre la vie belle au gens Si les gens se culpabilise c’est qu’ils ne comprennent pas la vie Tu te culpabilise sur quoi? Que Dieu t’ai donner la vie?
| |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 18:35 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ne culpabilise pas, mais cherche à rendre la vie belle au gens
Si les gens se culpabilise c’est qu’ils ne comprennent pas la vie Tu te culpabilise sur quoi? Que Dieu t’ai donner la vie?
Pourtant tu sais bien les exigences de ton institution religieuse Tu sais que tu dois te comporter selon leurs normes de vie. Sinon tu seras détruit. Donc tu es culpabilisé. Et tu penses et agit sous contrainte. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 18:38 | |
| Je n’ai aucune institution religieuse Et y a aucune culpabilité Si tu dit à ton enfant que si il agis bien dans sa vie Il auras une belle vie C’est pas pour le culpabiliser C’est de lui montrer le chemin de vie à suivre Pour être heureux Même chose ici | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 18:58 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je n’ai aucune institution religieuse
Et y a aucune culpabilité Si tu dit à ton enfant que si il agis bien dans sa vie Il auras une belle vie C’est pas pour le culpabiliser C’est de lui montrer le chemin de vie à suivre Pour être heureux Même chose ici Y'a loin entre l'éducation donnée aux enfants par les parents et les rigueurs théologiques et comportementales des institutions religieuses... Toi tu m'as tout de rouler pour une certaine disont.... école de pensée Mais puisque tu dis que tu es sans obédience . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:01 | |
| Tu as une Bible? Étudie la On a vue que les évènement mentionner dedans sont réel Que il ni a pas de contradiction etc Les prophétie se réalise Elle dit vrai ... | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:12 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Tu as une Bible?
Étudie la On a vue que les évènement mentionner dedans sont réel Que il ni a pas de contradiction etc Les prophétie se réalise Elle dit vrai ... C'est ton droit de le croire. Maintenant quant à dire n'importe quoi au nom d'une croyance.... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:14 | |
| Haha au nom de la Bible C’est juste que maintenant les gens ne vas plus voir Les vérité, ils crois ..... ils crois .... Que il fera noir ce soir, mais bon Chacun fait ce qu’ils veulent Mais je donne la version de la Bible Et tout se tiens alors je suis content
Le sujet ici est sur Jesus Donc d’autres gens crois en Jesus Alors voilà pourquoi je suis sur ce topic Je connais Petitpapathar depuis longtemps sur différent forum Et je crois en Jesus aussi | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:20 | |
| - Greg a écrit:
- Je te dis que le christianisme ne sait que culpabiliser ses adeptes.
"Ne sait que" ... ah bon ! première nouvelle. En tout cas, chez moi, ça n'a pas réussi | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:21 | |
| Et à quel endroit il chercherais à culpabiliser? Car moi non plus la culpabilité ne fonctionne pas avec moi
| |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:30 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Les gens ne pense pas aux autre ils pense qu’as eux et on vois les résultats
Jesus était généreux et aimais les gens
Quel action est le mieux? Les gens qui font des guerre ou ceux qui font la paix? Est ce pour culpabiliser? Ou pour le bien de tous? Sans oublier qu'il a pété les plombs et voué à la géhenne ceux à qui il parlait quand il les traitait de race de vipères... En tout cas, on ne peut pas dire qu'il ne s'est pas fait d'ennemis de ceux-là qu'il a jugés si sévèrement. Probablement avait-il raison, mais il creusait sa tombe... Ça ressemble à ce que certains appellent Karma, choc en retour, juste retour des choses, mieux peut-être, ça confirme le fameux : L'on récolte ce que l'on sème... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:42 | |
| Que les gens sois fâcher ou pas Qui avais raison d’après toi? Dieu a ressuscité Jesus Mais il n’as pas ressuscité ces gens là encore Mais il est si aimable qu’il leur donnera la chance de comprendre Il les ressuscitera dans le monde nouveau Il leur sera permis d’apprendre et de faire quelques chose de bien Avec leur connaissance
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 19:53 | |
| - Citation :
- Sans oublier qu'il a pété les plombs et voué à la géhenne ceux dont il parlait quand il mentionnait la race de vipères...
Et là ... on voit le danger de citer de mémoire plutôt que d'aller chercher la citation exacte. Je commence par "race de vipère" Les pharisiens se traitaient entre eux ... oui, oui, j'ai bien écrit "entre eux" de toute sorte de noms d'oiseaux. C'est culturel et signe que Jésus était proche ... oui, oui, j'ai écrit "proche" ... des milieux pharisiens. - Mt 23 a écrit:
- 29 Οὐαὶ ὑμῖν, γραμματεῖς καὶ Φαρισαῖοι, ὑποκριταί, ὅτι οἰκοδομεῖτε τοὺς τάφους τῶν προφητῶν, καὶ κοσμεῖτε τὰ μνημεῖα τῶν δικαίων,
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous". C'est plutôt : j'ai mal pour vous.Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux. Ensuite, il y a le contexte dans lequel l'évangile de Matthieu a été écrit. Après le concile de Jamnia, après la scission définitive entre le judaïsme dont les pharisiens seront les seuls héritiers après la chute du temple et la jeune secte chrétienne. Les deux parties sont à couteaux tirés, il est normal que le texte s'en ressente. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 20:03 | |
| Malheur à eux Car avec leur croyance et agissement Ils sont loin de Dieu Les Pharisiens ne respectent pas les règles de Dieu Ils n’ont pas d’avenir Paul était un Pharisien et il persécutait les Chrétiens Jusqu’à ce qu’il change de vie Et il a bien fait il a été accepter dans le livre de Dieu Il est permis à tous de changé ses croyance et obtenir l’approbation de Dieu
Malheureusement même après les avoir averti La plupart des Pharisiens on continuer dans le chemin qu’ils était | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 20:15 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je n’ai aucune institution religieuse
Et y a aucune culpabilité Si tu dit à ton enfant que si il agis bien dans sa vie Il auras une belle vie C’est pas pour le culpabiliser C’est de lui montrer le chemin de vie à suivre Pour être heureux Même chose ici Mais oui il y a culpabilisation et tu n'es pas le premier témoin de Jéhovah qui nie sa religion. Mentir, il faudra me montrer où c'est enseigné dans la Bible. Ah oui c'est vrai Abraham avait demandé à Sarah de mentir aux égyptiens et de nier qu'elle était sa femme. Ca leur a valu une servante à vie mais tant mieux pour sa demie-soeur Jésus a dit que les prostituées ainsi que les publicains allaient se retrouver au Ciel bien avant les pharisiens. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 20:18 | |
| Ah, hahaha, je suis baptiser Catholique Dit moi, suis je TJ? Montre moi, Ensuite culpabilité ? Montre nous ça, je ne vois rien de ça dans la Bible | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 20:33 | |
| Mais voyons ça crève les yeux que tu es TJ et d'ailleurs depuis ton arrivée nous sommes tous devenus borgnes alors tant mieux pour toi ça se voit moins.
C'est qu'en plus vous avez une propension particulière au mensonge, seriez-vous héritiers de la Takya ?
Enfin ce n'est pas parce qu'on est baptisé catholique qu'on ne peut pas renier sa religion et de convertir à une autre mais au fait parlant de religion ne te convertis jamais au zoroastrisme car tu y seras très malheureux: Le pire péché selon eux... c'est le mensonge! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 20:39 | |
| Hahahaha Des gens (2) on décider ce que je croirais Pourtant dans la Bible personne n’était baptiser « bébés » Tous devais comprendre les écritures et l’appliquer ...
Si après avoir lu la Bible je crois en autre chose que ce qui a été dit verbalement à haute voix Si ça n’as pas rapport avec ce qui y est écrit Hummm, il est en mon devoir de chercher à comprendre ce qui y est dit N’est ce pas? Pouquoi ne pas être content que je vérifie par moi même?
Hé, je ne vous demande pas de croire ce que je dit Je vous invite à chercher vous aussi Et que on examine ensemble ce que nous comprenons Je pense que c’est un bon une bonne méthode, non? | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 21:33 | |
| Ben justement on vérifie et t'as tout faux.
T'es délirant mec, debraille
Fait toi aider | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 21:47 | |
| Super revenons au sujet maintenant Sur Jesus | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 22:13 | |
| Oui il serait à-peu-près temps que je revienne à moi. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 22:16 | |
| Bah, Petitpapathar est content de connaître Jesus Il a changer sa vie Alors je le crois Et je suis fière de lui C’est tout un témoignage ... | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 22:25 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Et je suis fière de lui
T'as l'intention de changer ton pseudo pour Patricia? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 22:29 | |
| - lhirondelle a écrit:
Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous". C'est plutôt : j'ai mal pour vous. Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux.
Non-non Quand Jésus hurle " Malheur à vous scribes et pharisiens : race de vipères[...] " Il les menace (déjà ) mais à mon humble avis en pointant le doigt sur les pharisiens : il leur jette( aussi ) la poisse. |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 25 Déc 2020 - 23:30 | |
| Hannah, j'ai pris la peine de citer le verset en mettant la référence et non en citant de mémoire. Sois gentille (et rigoureuse) fais-en autant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Sam 26 Déc 2020 - 11:08 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Hannah, j'ai pris la peine de citer le verset en mettant la référence et non en citant de mémoire. Sois gentille (et rigoureuse) fais-en autant.
Tu te prends pour qui @lhirondelle au juste ? Ton poste d'admin te manque ? Dans ce cas il aurait fallu ne pas l'abandonner et faire profil bas au lieu de me donner de façon biaisée en plus, des conseils voire des ordres sur ma façon de modérer voire ma façon de réagir tout court !?? |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Sam 26 Déc 2020 - 12:26 | |
| - Hannah a écrit:
- Tu te prends pour qui @lhirondelle au juste ?
Je me prends pour quelqu'un qui t'a demandé à la référence d'un verset et qui ne l'a pas obtenue. Ma personne n'est pas le sujet de la discussion. Où est-il écrit ? - Hannah a écrit:
- " Malheur à vous scribes et pharisiens : race de vipères[...] "
Quel évangile ? chapitre ? verset ? Merci de ne pas faire dévier le sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Sam 26 Déc 2020 - 14:26 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Mt 23 a écrit:
- 29 Οὐαὶ ὑμῖν, γραμματεῖς καὶ Φαρισαῖοι, ὑποκριταί, ὅτι οἰκοδομεῖτε τοὺς τάφους τῶν προφητῶν, καὶ κοσμεῖτε τὰ μνημεῖα τῶν δικαίων,
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous". C'est plutôt : j'ai mal pour vous. Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux.
Ensuite, il y a le contexte dans lequel l'évangile de Matthieu a été écrit. Après le concile de Jamnia, après la scission définitive entre le judaïsme dont les pharisiens seront les seuls héritiers après la chute du temple et la jeune secte chrétienne. Les deux parties sont à couteaux tirés, il est normal que le texte s'en ressente. C'est bien ça le sens de Οὐαὶ : "c'est malheureux pour vous" - "vous êtes à plaindre". Une façon un peu ironique de se renvoyer la balle entre anciens partenaires avec qui la "secte de Jésus" a rompu. | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Sam 26 Déc 2020 - 15:43 | |
| - lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
- Sans oublier qu'il a pété les plombs et voué à la géhenne ceux dont il parlait quand il mentionnait la race de vipères...
Et là ... on voit le danger de citer de mémoire plutôt que d'aller chercher la citation exacte. Merci du rappel... - Citation :
- Je commence par "race de vipère"
Les pharisiens se traitaient entre eux ... oui, oui, j'ai bien écrit "entre eux" de toute sorte de noms d'oiseaux. C'est culturel et signe que Jésus était proche ... oui, oui, j'ai écrit "proche" ... des milieux pharisiens. N'y avait-il pas tout de même de la colère dans l'utilisation de l'expression? Ou peut-être Jésus était-il neutre... C'est vrai qu'on n'a pas de note quant à son sentiment du moment. Mais on peut tout de même penser que la colère ne lui était pas inconnue vu le fouet utilisé à un moment donné... Ce qui m'intrigue tout de même, c'est que Jésus tout en empruntant au vocabulaire en cours s'en réfère à une croyance, soit celle de l'enfer... Au fond, cela ne dit rien quant à sa propre croyance à ce sujet... Il serait d'ailleurs étonnant qu'il y croie vu le type d'amour qu'il prônait... Mais on pourrait aussi penser qu'il croyait à l'enfer à ce moment précis quoiqu'il ait changé d'idée par la suite... - Citation :
- "Mt 23"]29 Οὐαὶ ὑμῖν, γραμματεῖς καὶ Φαρισαῖοι, ὑποκριταί, ὅτι οἰκοδομεῖτε τοὺς τάφους τῶν προφητῶν, καὶ κοσμεῖτε τὰ μνημεῖα τῶν δικαίων,
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
Le premier mot du verset en grec c'est "ouaïe" ce qui est malheureusement traduit par "Malheur à vous". C'est plutôt : j'ai mal pour vous. Ce n'est pas vouer au malheur mais de dire que c'est malheureux pour eux. La plupart des Bibles que j'ai consultées traduisent par Malheur à vous, mais d'autres traductions vous donnent aussi raison... D'ailleurs vérifiant plusieurs traductions et au vu de votre compréhension, une expression m'est venue spontanément, celle-là plus proche de nous : Pauvres malheureux... Merci de votre éclairage... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Sam 26 Déc 2020 - 16:09 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
-
C'est bien ça le sens de Οὐαὶ : "c'est malheureux pour vous" - "vous êtes à plaindre". Une façon un peu ironique de se renvoyer la balle entre anciens partenaires avec qui la "secte de Jésus" a rompu. Merci J-P ! - skye a écrit:
- lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
Et là ... on voit le danger de citer de mémoire plutôt que d'aller chercher la citation exacte. Merci du rappel... Mais de rien skye. Tout le monde ne le comprend pas. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Mer 30 Déc 2020 - 16:29 | |
| - petitpapatahar a écrit:
- Je suis témoin du seul et unique Dieu qui existe.
Dieu a toujours été amour;
Les hommes ont menés des guerres et ont déclaré Dieu de leur côté.
Cela continue aujourd'hui
Dieu est l'antithèse des guerres, le reste n'est que politique et histoire humaine. Ainsi les rois ne sont pas des Prophètes. Ainsi Saint Paul n'était pas le Prophète
Jadis il n'y avait pas d'hommes politiques, seulement des Prophètes, des religieux, des rois descendants de Dieu ou de Prophètes, un Dieu et des guerres.
Pour discerner dans notre propre histoire ce qui relève de Dieu de ce qui relève des hommes nous avons un instrument de mesure et de discernement, notre coeur.
C'est le coeur qui comprend le message de Dieu, c'est par le coeur qu'il se révèle, et c'est dans le coeur qu'il sème. Saint Paul aurait-il dit des choses qui à ton sens seraient regrettables ? | |
|
| |
petitpapatahar Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Jeu 7 Jan 2021 - 0:57 | |
| Oui, je me demandes comment au nom de Dieu a t-il interdit les assemblées aux femmes. Il n'était pas habité comme Jésus. Il n'était pas Prophète. Il n'était pas dans le secret de Dieu.
Mais assurément un Saint | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Jeu 7 Jan 2021 - 10:35 | |
- Oui, je me demandes comment au nom de Dieu a t-il interdit les assemblées aux femmes. Il n'était pas habité comme Jésus. Il n'était pas Prophète. Il n'était pas dans le secret de Dieu.
Mais assurément un Saint Oui mais Paul a fondé l'église en l'organisant. De là est né la chrétienté. On sait depuis tout le malheur qu'on lui doit en terme de moralisme. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Jeu 7 Jan 2021 - 11:38 | |
- Oui, je me demandes comment au nom de Dieu a t-il interdit les assemblées aux femmes. Il n'était pas habité comme Jésus. Il n'était pas Prophète. Il n'était pas dans le secret de Dieu.
Mais assurément un Saint Tu prêches la fausseté, car St Paul était inspiré par Dieu . | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Jeu 7 Jan 2021 - 15:57 | |
| - Loganj a écrit:
- petitpapatahar a écrit:
Mais assurément un Saint Tu prêches la fausseté, car St Paul était inspiré par Dieu . Tant et aussi longtemps qu'il vit, l'homme est susceptible de bien comme de moins bien. Rappelons-nous les sautes d'humeur de Jésus lui-même... Il y avait aussi toute la pression de l'esprit juif du temps et on n'a pas pu tout laisser tomber. La pensée du Dieu masculin n'allait pas du jour au lendemain partager le trône avec le féminin... Et la (soi-disant) faute d'Ève n'allait-elle pas jouer en défaveur de la femme? Le statut de la femme était donc lié, pour ne pas dire assujetti, à une tradition très forte... Qui plus est, quand on est soi-même investi , comme l'était tout probablement Paul, difficile ne pas succomber de temps à autre à son pouvoir, quoi qu'on en dise... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Jeu 7 Jan 2021 - 18:09 | |
| En effet, et rappelons que le Bouddha également a refusé aux femmes l'accès au dojo . Et que c'est Ananda son assistant qui lui a fait changé d'avis 500 ans avant St Paul . | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Jeu 7 Jan 2021 - 18:35 | |
| En tout cas, St-Paul n'aimait pas les femmes! De là à penser que.. "Ce n'est pas l'homme qui a été créé pour la femme mais bien la femme pour l'homme" ( Cor.1-11-9). Eh oui, ma chérie, va donc me préparer la soupe... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 8 Jan 2021 - 15:55 | |
| Parmi les bouddhiste, il y a des femmes, on les appelle des nones | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 8 Jan 2021 - 16:29 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Parmi les bouddhiste, il y a des femmes, on les appelle des nones
?! Une nonne est le féminin d'un moine. Il y a des moines et des nonnes bouddhistes. Mais tous les bouddhistes ne sont pas moine ou nonne, loin s'en faut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie Ven 8 Jan 2021 - 21:25 | |
| Paul un saint ? Non. Normal qu'il défende aux femmes leur présence dans l'assemblée c'est un pharisien ! Donc un docteur de La Loi. Jésus a changé son coeur : là est le miracle. Il torturait Jésus avec zèle et s'est tourné en chrétien zélé. Qui en a fait un saint ? Quelqu'un qui avait à gagner dans l'(H)(h)istoire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie | |
| |
|
| |
| Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie | |
|