| Le serpent de cuivre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 0:27 | |
| LE SERPENT DE CUIVRELE SERPENT enroulé autour du poteau n’est pas un vrai serpent. C’est un serpent de cuivre. Sur l’ordre de Jéhovah, Moïse l’a dressé sur un poteau afin qu’on puisse le regarder et rester en vie. Les serpents sur le sol, eux, sont bien réels. Ils mordent le peuple et le rendent malade. Pourquoi? C’est parce que le peuple parlait contre Dieu et contre Moïse. Il disait: ‘Pourquoi nous avez-vous fait sortir d’Égypte pour mourir dans le désert? Il n’y a ici ni nourriture ni eau, et nous sommes dégoûtés de la manne.’ Or la manne était un aliment agréable. C’était un don miraculeux de Jéhovah, de même que l’eau dans le désert. Mais le peuple oubliait les bienfaits divins. Son ingratitude fit que cette fois Jéhovah envoya contre lui les serpents, qui le mordaient et faisaient mourir beaucoup de monde. Enfin le peuple vint dire à Moïse: ‘Nous avons péché en parlant contre Jéhovah et contre toi. Implore Dieu pour qu’il éloigne de nous les serpents.’ Moïse et le serpent de cuivre Moïse pria pour le peuple. Dieu lui dit alors de faire un serpent de cuivre et de le mettre sur un poteau afin que pût le regarder quiconque était atteint d’une morsure. Ainsi fit Moïse, et tous ceux qui étaient mordus et regardaient ce serpent, retrouvaient la santé. Cet épisode biblique renferme une leçon. Nous ressemblons tous, en un sens, aux Israélites mordus par les serpents. En effet, nous sommes tous des mourants. Que voyez-vous autour de vous? Des gens qui vieillissent et qui meurent. C’est par suite de la désobéissance de nos premiers parents. Mais Jéhovah nous offre un moyen de salut. Jéhovah envoya sur la terre son Fils Jésus Christ. Faussement accusé, Jésus fut pendu à un poteau. C’est pour nous sauver que Dieu a fait don de son Fils. Si nous regardons vers Jésus, si nous marchons sur ses traces, nous obtiendrons la vie éternelle. Nombres 21:4-9; Jean 3:14, 15. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 1:33 | |
| L'histoire du serpent de cuivre c'est passé lorsque Moïse a sortie le peuple élu vers la terre promise ,le peuple se mit a parler contre le seigneur ,alors Dieu envoya des serpents qui tuèrent plusieurs personnes voyant cela Moïse priât Dieu afin de sauver son peuple ,Dieu lui dit de faire un serpent de bronze et de le mettre sur un poteau et d'aller vers le gens malade pour qu'elles guérissent ,C'est arrivé.
l'amulette du serpent de cuivre le serpent de cuivre est considéré comme protecteur et guérisseur ,son code kabbalistique transforme le corps et l'âme sur le plan karmique ,elle libère la lourde charge du passé négatif ,réconcilie les erreurs et vous dirige vers la bonne façon.Se libéré aussi du joug de souvenirs désagréable et effacé le début d'une nouvelle voie. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 2:39 | |
| Un serpent de cuivre n'as aucun pouvoir Il aurais put mettre n'importe quoi C'est Dieu qui regarde les humains Il voyais qui lui obeissait et montrait publiquement qu'ils avais foi Que Dieu pouvais les aidez Et Dieu les guerissait ... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 14:55 | |
| Si les gens en ont fait une amulette elle ne servira pas Car elle a été efficace que à ce moment Car il y avait Dieu en arrière pour guérir LE serpent de cuivre n'avais aucune utilité Il aurais pus dire de regarder une grosse pierre et ça aurais fait pareil Il faillais simplement croire, avoir Foi, que Dieu les guerissent Et Dieu les guerissais ...
Mais LE fait d'àvoir pris un poteau auras une signification Plus grande dans le futur ....
| |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 19:19 | |
| la kabbale a toujours faits des amulettes en rapport avec la bible et Dieu ,elles sont consacré et faits à la main ,c'est pour le pardon des offenses avec la prière et le repentir ,Dieu comprend la faiblesse des hommes et il leur pardonne .
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 19:55 | |
| Le Dieu de la Bible si vous regarder il fait detruires les amulettes et les statuettes, les portes bonheur et autres Car ce n'est pas la façon de l'adorer ... | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 20:07 | |
| Qu'est-ce que c'est encore que cette propagande ! | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Sam 17 Oct 2020 - 21:36 | |
| C'est inclassable, tout va bien. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 1:00 | |
| Ésaïe 3:20
Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;…
Les amulettes kabbalistique sont créés avec les saints noms divin et faites de lumière divine ,elles sont des bénédictions tout comme les médailles des saints dans l'église catholique ce sont aussi des êtres de lumière .
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 1:43 | |
| 5 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi*+. 4 « Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation* de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux*+. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant elles ni te laisser entraîner à les servir+, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage*+, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent
L'idolatrie est de chercher protection en dehors du seul vrai Dieu
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 1:44 | |
| “Quelle entente y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?” — 2 CORINTHIENS 6:16
Exode 20:3-5 5 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi. 4 « Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux 5 Tu ne dois pas te prosterner devant elles ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent
L'idolatrie est de chercher protection en dehors du seul vrai Dieu Les statuettes les amulettes etait ce qui etait utiliser par ceux qui ne servais PAS le vrai Dieu
Il faut absolument rejeter tout ce qui a un lien avec l’idolâtrie et le spiritisme. Cela signifie notamment se débarrasser de tout objet lié à l’occultisme et analyser soigneusement ses divertissements.
Genese 35 Alors Jacob dit à sa famille et à tous ceux qui étaient avec lui : « Débarrassez-vous des dieux étrangers qui sont parmi vous+, purifiez-vous et changez de vêtements ; 3 nous allons monter à Béthel. Là, je ferai un autel au vrai Dieu, qui m’a répondu quand j’étais en détresse et qui a été avec moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 9:42 | |
| - Patrice a écrit:
- Son ingratitude fit que cette fois
Jéhovah Yahweh envoya contre lui les serpents, qui le mordaient et faisaient mourir beaucoup de monde. Qu’est-ce qu’il est bon et miséricordieux, ça vaut vachement le coup de servir une telle entité ! Est-ce ta façon d’aimer les autres toi aussi ? Si on doute d’une de tes paroles, tu nous tuerai n’est-ce pas? Comme Yahweh le très haut et miséricordieux que la paix soit sur lui! - Citation :
- Car elle a été efficace que à ce moment
Car il y avait Dieu en arrière pour guérir LE serpent de cuivre n'avais aucune utilité Il aurais pus dire de regarder une grosse pierre et ça aurais fait pareil Il faillais simplement croire, avoir Foi, que Dieu les guerissent En fait ton dieu, il est Américain. Il fout le boxon et offre la mort, avant d’arriver lui même en sauveur! Super Dites-moi,...nous parlons de Dieu?..z’etes sûr ? Ce ne serait pas du diable dont on parle là plutôt ?? - Pandore a écrit:
- les médailles des saints dans l'église catholique ce sont aussi des êtres de lumière .
Moi je pense que si ces médailles brillent, c’est parce qu’elle sont en or - Patrice a écrit:
- Alors Jacob dit à sa famille et à tous ceux qui étaient avec lui : « Débarrassez-vous des dieux étrangers qui sont parmi vous+, purifiez-vous et changez de vêtements ; 3 nous allons monter à Béthel. Là, je ferai un autel au vrai Dieu, qui m’a répondu quand j’étais en détresse et qui a été avec moi
Un El du nom de El Shaddaï, et non Jéhovah. - Patrice a écrit:
- car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent
Je comprends le problème Patrice ! Je vais t’envoyer un numéro, et tu le communiqueras à Jéhovah, car c’est une bonne thérapie qu’il lui faut ! Crois moi! Je connais la personne compétente. Elle lui expliquera que pour être réellement aimé, il ne faut pas menacer! Et que ce n’est pas ainsi qu’il sera apprécié par ces petits camarades ! Mais le plus important, c’est qu’il faut qu’il comprenne au plus vite que ce n’est pas parce que les fistons ne croient pas en lui, que ça veut dire qu’ils le détestent ! Ça ne veut pas dire qu’ils le haïssent ! Il a dû faire un effondrement narcissique pour dire une telle chose! - Exode de chez la bible a écrit:
- Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi.
Vous avez tous compris !!! Non mais... Ps. Je vais d’ailleurs rajouter dans les évangiles une nouvelle loi, où vous allez sauter à cloche pied, avec une muselière et un concombre dans les fesses jusqu’à que j’intervienne....Pour l’instant, je prend mon café, je pense venir dans pas longtemps, juste après la page sportive. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 16:03 | |
| Dans toute bible AVANT 1905 elle avais le nom de Dieu ecrites dans leur pages Ce n'est pas nouveau ce nom
Dieu a tout offert au premier couple ils n'avais pas vesoin de travailler pour vivre, ni pour manger Juste etre heureux avec leur conjoint Lever la mains et manger du fruit ... Ils n'avais qu'a etre reconnaissant et dire merci pour tout ce qu'ils avait .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 16:30 | |
| Le nom du dieu de Jacob est « El Shaddaï », tout comme celui d’Abraham! Ce n’est pas Jéhovah ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 16:54 | |
| - moi a écrit:
- Le nom du dieu de Jacob est « El Shaddaï », tout comme celui d’Abraham!
Ce n’est pas Jéhovah ! Dans presque toutes bible AVANT 1905 Catholique ou meme Orthodoxe Vous trouverez le nom de Dieu Oui, cest bien Catholique et Orthodoxe Aller voir dans ce verset Psaumes 83:18 ... que tous sachent que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 18:57 | |
| Pas grave ce que disaient les orthodoxes &co
Il s’agit d’Elohîm |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 20:31 | |
| Moïse fait partie des grand prophètes ,les catholiques croient en lui et des extraits de la bible sont gravé derrière l'amulette ,c'est tiré de la bible ,ca pourrait être un psaume mais C'est un verset qui rappel au croyant ce qu'il doit suivre. Ce n'est pas, comme vous semblez le croire, louer un autre Dieu .
les Jéhovah sont une sous branche de l'église catholique | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 20:57 | |
| LOL, c'est universel Les gens cherchais à traduire le nom de Dieu De l'hebreux en Francais, après de nombreuses années de débat, vers 1200 de notre ère ils ont opter pour le nom de Jehovah ... c'est le nom que les humains on accepter tous ensemble pour les consonnes YHWH ... Alors quelques sois la religion, pour décrire le Dieu Créateur du ciel et de la Terre Son nom est Jehovah ... Aller en Afrique, demander quel est le nom de Dieu Ils vous répondrons l'éternel, dites leur non, Je veux que vous me dites le nom du créateur du ciel et de la terre, Ils vous répondrons Yaweh, Jehovah en Français ... Quelques sois le pays Africains ... Quelques sois leur religions ... Ils sont les plus proche de l'Egypte et se sentent concerner par la connaissance De l'histoire humaines ... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:06 | |
| mais la bible est tiré de la bible hébraïque et de la Torah et vous aviez peur d'une amulette avec un verset de la bible écrite dessus genèse 2 :17 et vous dites qu'il ne faut pas prier un autre Dieu et croire en un autre Dieu ,il faut juste croire au Dieu de la Bible .Nous espérons tous être dans le vrai et avec le bon Dieu ,nous ne voulons pas nous tromper .
il faut prendre le temps de vérifier le type d'amulette avant de prendre ses jambes à son cou . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:22 | |
| - Patrice a écrit:
- Aller en Afrique, demander quel est le nom de Dieu
Ils vous répondrons l'éternel, dites leur non, Je veux que vous me dites le nom du créateur du ciel et de la terre, Ils vous répondrons Yaweh, Jehovah en Français Dis donc toi,..t’as fini de faire le couillon de la lune? Reprend toi un peu! Si un Africain parle français, c’est parce qu’il a été converti ! Que t’es Canaille quand même !! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:23 | |
| Il nous faut adorer QUE Dieu le createur L'adorer avec l'esprit et la vérité Adorer de d'autres façon est contre sa volonté Même si selon les hommes ils pense faire bien Tout comme quand Moise tardais à descendre de la montagne Ils ont dit, faisons nous un Veau d'Or Nous ferons une fêtes à Jehovah Même si ils pense servir Dieu de la bonne façon Dieu a dit que c'était une chose detestable ce qu'ils ont fait ... Ils ont mériter la mort pour leur sottise | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:31 | |
| non ,vous prétendez que tout ceux qui ne sont pas Jéhovah ne peuvent connaitre Dieu et cela est une erreur de votre part ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:33 | |
| Jéhovah c'est le nom du Créateur Personne d'autres ne s'appelle JÉHOVAH TOUT humains peut connaitre notre Créateur Je parle justement qu'en Afrique continent Francophone Ils parle leur langue maternelle mais tout le continent parle Francais Ils ont leur religions, y a beaucoup de religions eb Afrique Et tous connaissent le nom de Jéhovah Beaucoup ne veulent plus l'utilier, car ils veulent faire a leur tete Mais demander leur quel est le nom de Dieu Les événement biblique se sont derouler dans leur coin Ils connaisent plus leur passé Que nous qui vivons ailleur dans le monde Sait tu c'est où l'Egypte?
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 18 Oct 2020 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:38 | |
| - Citation :
- Il nous faut adorer...
Que nenni ! Il nous faut réfléchir ! - Citation :
- Ils ont mériter la mort pour leur sottise
La mort peut arriver bien plus vite sur ceux qui le souhaitent aux autres ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:41 | |
| Je souhait la vie a tous C'est pourquoi je viens parler de Dieu Pour que tous moi compris Que nous soyons capable de plaire au createur Le proprietaire de l'univers Le proprietaire de notre galaxie Le proprietaire de notre systeme solaire Du soleil de la Lune et de la Terre Celui a qui appartient tout ce qui existe Nos corps compris et la nourriture que nous mangeons ... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:41 | |
| et pourquoi les égyptiens n'ont pas le droit à leur culte religieux ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:42 | |
| - Pandore a écrit:
- et pourquoi les égyptiens n'ont pas le droit à leur culte religieux ?
LOL, alllo Qui est le createur ? Quel dieux adorent t'ils? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:47 | |
| vous êtes drôle ,chaque nationalité a ses croyances et son culte religieux
même si l'église catholique a répandu la foi dans chaque pays par prêcher la bonne nouvelle ,il reste des gens qui sont fervent à leur religion et c'est ainsi que va la vie ,vive la diversité ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:50 | |
| - Pandore a écrit:
Avez vous lut la Bible? Qu'est ce qui est arriver en Egypte? Est-ce que le createur a affonter les dieux d'Egypte? Leur a t-il montrer QUI est le seul Vrai Dieu? הוהLe nom Jehovah viens de l'église Catholique Un moine Catholique .... On dirait que vous ne connnaissez PAS l'histoire
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 18 Oct 2020 - 21:56, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:53 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Pandore a écrit:
LOL, alllo Qui est le createur ? Quel dieux adorent t'ils? Les mauvais dieux bien évidemment Tu lui fais allllo ?... Prends soin de toi mon frère |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:56 | |
| vous avez mis sous votre pseudo TJ ,n'êtes vous pas témoin de Jéhovah ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 21:57 | |
| Connaissez vous QUI a donner le nom de Jehovah dans les annes 1200? Un moine Catholique La bible mentionne le nom de NOMBREUX dieux Prnsiez vous que le vrai Dieu n'as pas de nom? Le nom de Jehovah ne viens PAS des temoin de Jehovah Ils utilisent le nom de Dieu que les autres religions on abandonner depuis le debut de 1900 Pendant 700 ans son nom etait PARTOUT Meme sur la monnaie dans les eglise en dehors des eglise
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 18 Oct 2020 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:00 | |
| - Patrice a écrit:
- Avez vous lut la Bible?
Qu'est ce qui est arriver en Egypte? Est-ce que le createur a affonter les dieux d'Egypte? Leur a t-il montrer QUI est le seul Vrai Dieu? Mais il n’y à aucunes preuves archéologiques de cette fable, que tu le veuilles ou non! C’est un mythe hébraïque Patrice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:02 | |
| 600-500 avant JC doit dater ce récit.
|
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:04 | |
| une simple question êtes vous TJ ? ce moine catholique à peut être donné le nom de Jéhovah mais n'a pas quitter sa religion catholique Raymond martin dans son écrit purgio fidei 1278 ap.JC et du cardinal Nicolas de Cues information google
Il n'a pas créé une secte | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:11 | |
| Qui a parler de secte ou autre?? Alllo pouver vous etre rationnel?
L'HUMANITÉ cherchais a trouver le nom de Dieu Un long debat etait pour chercher comment nous prononceront YHWH .... L'humanite a accepter le nom qui a ete dit par Raymond Martin Rien a voir avec les TJ qui n'existait pas encore ... C'etait le nom utiliser a partir de ce moment au lieux de YHWH .. Pendant les 700 ans suivante toutes les religions on utiliser le nom Jéhovah sur toute la terre ... Jusqu'a la fin de 1800 debut 1900 En 1900 les gens on quitter ce nom ... Les TJ on continuer a utiliser ce nom
On c'est eloigner du sujet mais pas grave | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:16 | |
| La vérité est que le nom de Dieu ne doit pas être prononçable selon la Torah et la bible hébraïque que vaut le nom de Jéhovah pas plus qu'un simple synonyme pour se rapprocher d'une signification Divine | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:22 | |
| Jésus a dit dans une prière : ‘ J’ai fait connaître ton nom à mes disciples. ’ (Jean 17:26).
Sais-tu quel est ce nom ? — Dieu lui-même nous l’a révélé. Il a dit : “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom. ” Dieu s’appelle donc JÉHOVAH. — Isaïe 42:8.
Le Messie est venu sur Terre Pour Faire connaitre Le nom de Dieu ... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:26 | |
| vous êtes radical et manqué de vision et de tempérance ,il n'est pas nécessaire d'écrire en caractère gras et énorme pour lire
YHWH
voir Yahweh. Le Tétragramme en phénicien, en araméen ancien et en hébreu carré. יהוה est le Tétragramme (grec ancien : Τετραγράμματον / Tetragrámmaton, « mot composé de quatre lettres »), le théonyme de la divinité d’Israël, composé des lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), et retranscrit YHWH en français. Apparaissant près de 7 000 fois dans l’ensemble de la Bible hébraïque et présenté comme le « nom propre » de l’Elohim du judaïsme, il pourrait être dérivé de la racine trilittère en hébreu : היה (HYH, « être »)1. Considéré d’une sainteté suprême et déclaré ineffable en raison du troisième commandement (« ne pas prononcer le nom divin en vain ») vers le IIIe siècle, il est substitué dans les prières ou la lecture de la Torah par Adonaï (hébreu : אדני « mon Seigneur »), par HaElohim (hébreu : אלוהים « le Dieu ») et par HaShem (hébreu : השם « le Nom ») dans un contexte profane. Certaines traductions chrétiennes de la Bible l’ont parfois transcrit par « Yahvé », « Yahweh », « Jéhovah » ou « Jéhova ». Depuis le pontificat de Benoît XVI, l’Église catholique préconise, entre autres par respect pour les Juifs, de ne plus prononcer « Yahvé » mais d’employer à la place l'expression « le Seigneur »2 selon l’usage de la Vulgate, laquelle suit elle-même les copies tardives de la Septante, dans lesquelles le Tétragramme avait fini par être remplacé par Κύριος (Kyrios, « Seigneur »). Depuis la Bible d'Olivétan (1535), les traductions protestantes retiennent quant à elles le terme « l'Éternel », jugé plus proche du sens hébreu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:28 | |
| “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.
Ecouter qui vous voulez Moi j'ecoute "Le Christ, Le fils de Dieu"
Que ton nom sois sanctifier ... Il faut donc le connaitre | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 22:31 | |
| avez-vous lu mon envoie plus haut YHWH | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Dim 18 Oct 2020 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Lun 19 Oct 2020 - 0:51 | |
| initial ..pas réellement revenons au sujet alors lorsque moïse a sortie d'Égypte avec le peuple élu ils ont critiqué Dieu et furent punis par les serpent puis dieu se ravisa après la prière de moïse et envoyât moïse créer un serpent de cuivre au bout d'un bâton pour guérir et sauvé son peuple .
où voulez vous en venir avec cette histoire ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Lun 19 Oct 2020 - 0:55 | |
| J'ouvre un sujet pour faire suite a la discution Je me souvient plus ou on en etait rendu quand j'ai ouvert ce sujet Mais il fait aussi parti de la bible ... Je suis sur 5 forums et plus assez souvent dans la journee alors J'en ecrit du texte ... hihi
Dieu nous demande de croire pour etre sauver Tout comme Jesus demandais au gens Crois tu que jr peut te guerir et ils guerissais les gens selon leur foi Ici ceux qui avais la foi etait guerit | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Lun 19 Oct 2020 - 23:24 | |
| les miracles existent dans la religions catholique alors oui ,je crois que l'on peut être guérit par le seigneur jésus. ce qui n'exclus pas d'aller voir le médecin et de se soigner si nécessaire . on peut être croyant et malade ,il faut prendre ses médicaments et espérer que la médecine évolue et nous guérissent pour de bon .pour l'instant C'est la pilule à vie qui sait un jour ca sera peut être la guérison. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Lun 19 Oct 2020 - 23:59 | |
| Isaie Aucun habitant ne dira : « Je suis malade. »
Ce sera dans le paradis que Dieu nous guérira ... Jesus est venu nous montrer un ÉCHANTILLON de Ce qu'il fera dans le monde nouveau ... Dans le Royaume de son Père | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Mar 20 Oct 2020 - 0:07 | |
| moi ,je suis croyante et je suis malade ,rien à faire je dois prendre mes médicaments ,je ne peux me permettre de cesser .
Dieu ou Jésus ou un émissaire comme un ange ou archange ou saint et sainte nous pouvons les prier et demander la guérison physique ,psychique ou spirituel | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Mar 20 Oct 2020 - 0:37 | |
| Matthieu 9:35 : « Jésus faisait le tour de toutes les villes et de tous les villages : il enseignait dans les synagogues, prêchait la bonne nouvelle du Royaume et guérissait toutes sortes de maladies et de handicaps. »
Une fois parti les gens sont mort Paul a continuer a etre malade Etc
Sinon ! Quoi servirais le Royaume de Dieu?
| |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Mar 20 Oct 2020 - 0:55 | |
| et à l'époque de jésus ,les Sanhédrins et gens de bonne famille ne s'approchaient pas des gens malades ,des infirmes ,des lépreux ,des aveugles etc... ils croyaient qu'ils étaient impurs et sous l'influence démoniaque ,ils les jetaient et les laissaient mourir dans un troue entouré de garde | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre Mar 20 Oct 2020 - 2:32 | |
| - Pandore a écrit:
- et à l'époque de jésus ,les Sanhédrins et gens de bonne famille ne s'approchaient pas des gens malades ,des infirmes ,des lépreux ,des aveugles etc... ils croyaient qu'ils étaient impurs et sous l'influence démoniaque ,ils les jetaient et les laissaient mourir dans un troue entouré de garde
Oui, c'est vraiment triste ... Jesus a montrer son amour lui et son Père Pour les humains même malade .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le serpent de cuivre | |
| |
|
| |
| Le serpent de cuivre | |
|