Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le serpent de cuivre

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Le serpent de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptySam 17 Oct 2020 - 1:33

L'histoire du serpent de cuivre c'est passé lorsque Moïse a sortie le peuple élu vers la terre promise ,le peuple se mit a parler contre le seigneur ,alors Dieu envoya des serpents qui tuèrent plusieurs personnes voyant cela Moïse priât Dieu afin de sauver son peuple ,Dieu lui dit de faire un serpent de bronze et de le mettre sur un poteau et d'aller vers le gens malade pour qu'elles guérissent ,C'est arrivé.

l'amulette du serpent de cuivre
le serpent de cuivre est considéré comme protecteur et guérisseur ,son code kabbalistique transforme le corps et l'âme sur le plan karmique ,elle libère la lourde charge du passé négatif ,réconcilie les erreurs et vous dirige vers la bonne façon.Se libéré aussi du joug de souvenirs désagréable et effacé le début d'une nouvelle voie.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptySam 17 Oct 2020 - 19:19

la kabbale a toujours faits des amulettes en rapport avec la bible et Dieu ,elles sont consacré et faits à la main ,c'est pour le pardon des offenses avec la prière et le repentir ,Dieu comprend la faiblesse des hommes et il leur pardonne .

bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptySam 17 Oct 2020 - 20:07

Qu'est-ce que c'est encore que cette propagande !
dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptySam 17 Oct 2020 - 21:36

C'est inclassable, tout va bien.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 1:00

Ésaïe 3:20

Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;…

Les amulettes kabbalistique sont créés avec les saints noms divin et faites de lumière divine ,elles sont des bénédictions tout comme les médailles des saints dans l'église catholique ce sont aussi des êtres de lumière .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:42

Patrice a écrit:
Son ingratitude fit que cette fois Jéhovah Yahweh envoya contre lui les serpents, qui le mordaient et faisaient mourir beaucoup de monde.
Qu’est-ce qu’il est bon et miséricordieux, ça vaut vachement le coup de servir une telle entité !
Est-ce ta façon d’aimer les autres toi aussi ?
Si on doute d’une de tes paroles, tu nous tuerai n’est-ce pas? Comme Yahweh le très haut et miséricordieux que la paix soit sur lui!

Citation :
Car elle a été efficace que à ce moment
Car il y avait Dieu en arrière pour guérir
LE serpent de cuivre n'avais aucune utilité
Il aurais pus dire de regarder une grosse pierre et ça aurais fait pareil
Il faillais simplement croire, avoir Foi, que Dieu les guerissent  

En fait ton dieu, il est Américain.
Il fout le boxon et offre la mort, avant d’arriver lui même en sauveur!
Super
Dites-moi,...nous parlons de Dieu?..z’etes sûr ? Ce ne serait pas du diable dont on parle là plutôt ??

Pandore a écrit:
les médailles des saints dans l'église catholique ce sont aussi des êtres de lumière .
Moi je pense que si ces médailles brillent, c’est parce qu’elle sont en or Wink

Patrice a écrit:
Alors Jacob dit à sa famille et à tous ceux qui étaient avec lui : « Débarrassez-​vous des dieux étrangers qui sont parmi vous+, purifiez-​vous et changez de vêtements ; 3 nous allons monter à Béthel. Là, je ferai un autel au vrai Dieu, qui m’a répondu quand j’étais en détresse et qui a été avec moi
Un El du nom de El Shaddaï, et non Jéhovah.

Patrice a écrit:
car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent

Je comprends le problème Patrice !

Je vais t’envoyer un numéro, et tu le communiqueras à Jéhovah, car c’est une bonne thérapie qu’il lui faut !

Crois moi! Je connais la personne compétente.

Elle lui expliquera que pour être réellement aimé, il ne faut pas menacer!
Et que ce n’est pas ainsi qu’il sera apprécié par ces petits camarades !

Mais le plus important, c’est qu’il faut qu’il comprenne au plus vite que ce n’est pas parce que les fistons ne croient pas en lui, que ça veut dire qu’ils le détestent !
Ça ne veut pas dire qu’ils le haïssent !

Il a dû faire un effondrement narcissique pour dire une telle chose!

Exode de chez la bible a écrit:
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi.

Vous avez tous compris !!!
Non mais...

Ps. Je vais d’ailleurs rajouter dans les évangiles une nouvelle loi, où vous allez sauter à cloche pied, avec une muselière et un concombre dans les fesses jusqu’à que j’intervienne....Pour l’instant, je prend mon café, je pense venir dans pas longtemps, juste après la page sportive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:30

Le nom du dieu de Jacob est « El Shaddaï », tout comme celui d’Abraham!
Ce n’est pas Jéhovah !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:57

Pas grave ce que disaient les orthodoxes &co

Il s’agit d’Elohîm
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:31

Moïse fait partie des grand prophètes ,les catholiques croient en lui et des extraits de la bible sont gravé derrière l'amulette ,c'est tiré de la bible ,ca pourrait être un psaume mais C'est un verset qui rappel au croyant ce qu'il doit suivre. Ce n'est pas, comme vous semblez le croire, louer un autre Dieu .

les Jéhovah sont une sous branche de l'église catholique
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:06

mais la bible est tiré de la bible hébraïque et de la Torah et vous aviez peur d'une amulette avec un verset de la bible écrite dessus genèse 2 :17 et vous dites qu'il ne faut pas prier un autre Dieu et croire en un autre Dieu ,il faut juste croire au Dieu de la Bible .Nous espérons tous être dans le vrai et avec le bon Dieu ,nous ne voulons pas nous tromper .

il faut prendre le temps de vérifier le type d'amulette avant de prendre ses jambes à son cou .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:22

Patrice a écrit:
Aller en Afrique, demander quel est le nom de Dieu
Ils vous répondrons l'éternel, dites leur non,
Je veux que vous me dites le nom du créateur du ciel et de la terre,
Ils vous répondrons Yaweh, Jehovah en Français
Dis donc toi,..t’as fini de faire le couillon de la lune? Wink
Reprend toi un peu!
Si un Africain parle français, c’est parce qu’il a été converti !

Que t’es Canaille quand même  !! Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:31

non ,vous prétendez que tout ceux qui ne sont pas Jéhovah ne peuvent connaitre Dieu et cela est une erreur de votre part !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:38

Citation :
Il nous faut adorer...
Que nenni !
Il nous faut réfléchir !

Citation :
Ils ont mériter la mort pour leur sottise
La mort peut arriver bien plus vite sur ceux qui le souhaitent aux autres !
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:41

et pourquoi les égyptiens n'ont pas le droit à leur culte religieux ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:47

vous êtes drôle ,chaque nationalité a ses croyances et son culte religieux

même si l'église catholique a répandu la foi dans chaque pays par prêcher la bonne nouvelle ,il reste des gens qui sont fervent à leur religion et c'est ainsi que va la vie ,vive la diversité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:53

Patrice1633 a écrit:
Pandore a écrit:
et pourquoi les égyptiens n'ont pas le droit à leur culte religieux ?

LOL, alllo
Qui est le createur ?
Quel dieux adorent t'ils?
Les mauvais dieux bien évidemment Le serpent de cuivre 785743

Tu lui fais allllo ?... Le serpent de cuivre 526570811
Prends soin de toi mon frère Le serpent de cuivre Bisous15
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:56

vous avez mis sous votre pseudo TJ ,n'êtes vous pas témoin de Jéhovah ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:00

Patrice a écrit:
Avez vous lut la Bible?
Qu'est ce qui est arriver en Egypte?
Est-ce que le createur a affonter les dieux d'Egypte?
Leur a t-il montrer QUI est le seul Vrai Dieu?
Mais il n’y à aucunes preuves archéologiques de cette fable, que tu le veuilles ou non!
C’est un mythe hébraïque Patrice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:02

600-500 avant JC doit dater ce récit.

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:04

une simple question êtes vous TJ ? ce moine catholique à peut être donné le nom de Jéhovah mais n'a pas quitter sa religion catholique Raymond martin  dans son écrit purgio fidei 1278 ap.JC  et du cardinal Nicolas de Cues
information google

Il n'a pas créé une secte
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:16

La vérité est que le nom de Dieu ne doit pas être prononçable selon la Torah et la bible hébraïque que vaut le nom de Jéhovah pas plus qu'un simple synonyme pour se rapprocher d'une signification Divine
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:26

vous êtes radical et manqué de vision et de tempérance ,il n'est pas nécessaire d'écrire en caractère gras et énorme pour lire

YHWH

voir Yahweh.

Le Tétragramme en phénicien, en araméen ancien et en hébreu carré.
יהוה est le Tétragramme (grec ancien : Τετραγράμματον / Tetragrámmaton, « mot composé de quatre lettres »), le théonyme de la divinité d’Israël, composé des lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), et retranscrit YHWH en français.
Apparaissant près de 7 000 fois dans l’ensemble de la Bible hébraïque et présenté comme le « nom propre » de l’Elohim du judaïsme, il pourrait être dérivé de la racine trilittère en hébreu : היה (HYH, « être »)1. Considéré d’une sainteté suprême et déclaré ineffable en raison du troisième commandement (« ne pas prononcer le nom divin en vain ») vers le IIIe siècle, il est substitué dans les prières ou la lecture de la Torah par Adonaï (hébreu : אדני « mon Seigneur »), par HaElohim (hébreu : אלוהים « le Dieu ») et par HaShem (hébreu : השם « le Nom ») dans un contexte profane.
Certaines traductions chrétiennes de la Bible l’ont parfois transcrit par « Yahvé », « Yahweh », « Jéhovah » ou « Jéhova ». Depuis le pontificat de Benoît XVI, l’Église catholique préconise, entre autres par respect pour les Juifs, de ne plus prononcer « Yahvé » mais d’employer à la place l'expression « le Seigneur »2 selon l’usage de la Vulgate, laquelle suit elle-même les copies tardives de la Septante, dans lesquelles le Tétragramme avait fini par être remplacé par Κύριος (Kyrios, « Seigneur »). Depuis la Bible d'Olivétan (1535), les traductions protestantes retiennent quant à elles le terme « l'Éternel », jugé plus proche du sens hébreu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:31

avez-vous lu mon envoie plus haut YHWH
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:51

initial ..pas réellement revenons au sujet alors lorsque moïse a sortie d'Égypte avec le peuple élu ils ont critiqué Dieu et furent punis par les serpent puis dieu se ravisa après la prière de moïse et envoyât moïse créer un serpent de cuivre au bout d'un bâton  pour guérir et sauvé son peuple .

où voulez vous en venir avec cette histoire ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:24

les miracles existent dans la religions catholique alors oui ,je crois que l'on peut être guérit par le seigneur jésus.
ce qui n'exclus pas d'aller voir le médecin et de se soigner si nécessaire .
on peut être croyant et malade ,il faut prendre ses médicaments et espérer que la médecine évolue et nous guérissent pour de bon .pour l'instant C'est la pilule à vie qui sait un jour ca sera peut être la guérison.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyMar 20 Oct 2020 - 0:07

moi ,je suis croyante et je suis malade ,rien à faire je dois prendre mes médicaments ,je ne peux me permettre de cesser .

Dieu ou Jésus ou un émissaire comme un ange ou archange ou saint et sainte
nous pouvons les prier et demander la guérison physique ,psychique ou spirituel
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre EmptyMar 20 Oct 2020 - 0:55

et à l'époque de jésus ,les Sanhédrins et gens de bonne famille ne s'approchaient pas des gens malades ,des infirmes ,des lépreux ,des aveugles etc... ils croyaient qu'ils étaient impurs et sous l'influence démoniaque ,ils les jetaient et les laissaient mourir dans un troue entouré de garde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le serpent de cuivre   Le serpent de cuivre Empty

Le serpent de cuivre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant