Auteur | Message |
---|
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 17:52 | |
| Les tentatives de confusion entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel ont toutes été un échec, et pour cause, car elles étaient dirigées par des hommes.
Les textes sacrés illustrent bien cette antagonisme:
Mon royaume n'est pas de ce monde, a dit jésus. Ou encore rendez à césar ce qui est à césar, et à dieu ce qui est à dieu.
Aujourd'hui, et de tous temps, des hommes continueront de vouloir imposer un pouvoir religieux sur les peuples, mais il a été prouvé que ce pouvoir n'a rien de différent du pouvoir politique.
L'occident a lui-même expérimenté cet antagonisme au cours de son histoire, avec le résultat qu'on sait, qui est le fruit de l'expérience. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 18:18 | |
| « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde » (Jean 18:36).
Bien entendu que son Royaume n’est pas sur Terre Jesus vivais au ciel avant de venir sur terre Et il est retourner au ciel Et c’est au ciel que sera les membre d’une gouvernement Lui le roi et ceux qui règnerons au ciel avec lui sur les sujet qui viveront sur terre
Actes 1:6 Quand ils se furent réunis, ils lui demandèrent : « Seigneur, est-ce maintenant que tu vas rétablir le royaume pour Israëli ? »
Si ce Royaume aurais été dans les cœurs ils aurais déjà régner dans les cœurs des gens Mais Jesus sera Roi au ciel | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 18:22 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde »
(Jean 18:36).
Bien entendu que son Royaume n’est pas sur Terre Jesus vivais au ciel avant de venir sur terre Et il est retourner au ciel Et c’est au ciel que sera les membre d’une gouvernement Lui le roi et ceux qui règnerons au ciel avec lui sur les sujet qui viveront sur terre
Actes 1:6 Quand ils se furent réunis, ils lui demandèrent : « Seigneur, est-ce maintenant que tu vas rétablir le royaume pour Israëli ? »
Si ce Royaume aurais été dans les cœurs ils aurais déjà régner dans les cœurs des gens Mais Jesus sera Roi au ciel Ailleurs sur ce forum, tu dis que l'âme meurt... Que reste-t-il donc de l'homme lors que son corps se transforme en cendres et que son âme meurt? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 18:29 | |
| - skye a écrit:
- Ailleurs sur ce forum, tu dis que l'âme meurt...
Que reste-t-il donc de l'homme lors que son corps se transforme en cendres et que son âme meurt? Quand on meurt On retourne à la poussière Ecclésiaste 9 . 9 Savoure la vie avec ta femme bien-aimée durant tous les jours de la vie futile que Dieu t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta futilité, car c’est là ton lot dans la vie et dans le dur travail que tu réalises sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le de toutes tes forces, car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe, où tu vas.Que comprend tu du verset? | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 18:32 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- skye a écrit:
- Ailleurs sur ce forum, tu dis que l'âme meurt...
Que reste-t-il donc de l'homme lors que son corps se transforme en cendres et que son âme meurt? Quand on meurt On retourne à la poussière
Ecclésiaste 9 . 9 Savoure la vie avec ta femme bien-aimée durant tous les jours de la vie futile que Dieu t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta futilité, car c’est là ton lot dans la vie et dans le dur travail que tu réalises sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le de toutes tes forces, car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe, où tu vas.
Que comprend tu du verset? Tu fuis... Ma question n'avait rien à voir avec ça... Je reprends... Donc l'âme meurt... Le corps se transforme en cendres... Que reste-t-il alors qui pourrait aller en enfer ou rejoindre Jésus dans son Royaume? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 18:37 | |
| Le souvenir Il se souviens de nous pour la résurrection Tout comme Marthe quand elle disait qu’elle attend la résurrection des mort aux derniers jours Il ni a rien qui survie de nous | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 19:06 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Le souvenir
Il se souviens de nous pour la résurrection Tout comme Marthe quand elle disait qu’elle attend la résurrection des mort aux derniers jours Il ni a rien qui survie de nous 'Rien qui survit de nous'. Que le souvenir... Donc qui survit de nous... Par le miracle ou la magie du souffle divin, nos corps se lèveront de l'ensemble des cendres tels des phénix et nos âmes-souvenirs se réveilleront de leur sommeil... Le bon larron lui, était-il aussi sous forme de souvenir? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 19:10 | |
| Les corps des humains qui sont mort n’existe plus Dieu est capable de donner un corps il l’as fait avec Adam et Ève Le Laron aussi est dans les souvenir de Dieu Quand ce sera le temps il le ressuscitera | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 20:08 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Les corps des humains qui sont mort n’existe plus
Dieu est capable de donner un corps il l’as fait avec Adam et Ève Le Laron aussi est dans les souvenir de Dieu Quand ce sera le temps il le ressuscitera Menteur . Le larron va au paradis en même temps que Jésus . En verité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis . Jésus au larron ! Arrête de véhiculer des mensonges sur ce forum . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 20:09 | |
| Jesus est aller dans L’Hades et est ressusciter 3 jour après et à monter au ciel 60 jours après Pendant ces 3 jours Jesus n’existait donc pas, il était nul part ...
Selon la Bible, ils sont allés dans un endroit appelé en grec haïdês, et en hébreu Sheʼôl, ces deux termes désignant la tombe où vont tous les humains (Luc 18:31-33; 24:46; Actes 2:31).
Au sujet de ceux qui s’y trouvent, la Bible dit: “Quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol [en grec haïdês], le lieu où tu vas.” Difficile de parler là d’un paradis! — Ecclésiaste 9:5, 10.
Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 19 Nov 2020 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 20:13 | |
| Arrête tes fadaises Jésus n'est jamais mort il est vivant et il dit bien que tout le monde va au paradis !
En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis . Jésus au larron ;
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 20:17 | |
| Ce n’est que le troisième jour que Jésus a été ressuscité de l’Hadès. (Regarder plus haut qu’est ce que l’hades ) Puis, pendant presque six semaines, il est apparu à plusieurs reprises à ses disciples dans les environs de la Palestine. Lors d’une de ses apparitions, il a dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” (Jean 20:17).
Ainsi, même à ce moment-là, il n’était allé dans aucun endroit qui puisse être appelé paradis. — Révélation 2:7. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 22:15 | |
| Luc 23:42 Puis il dit : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras DANS TON ROYAUME. »
Tous sais très bien que le Royaume de Dieu est diriger par un Roi Que ce n’est pas dans le cœur mais bien réel | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 22:18 | |
| Je ne discute plus avec vous, vous êtes totalement endoctriné par les TDJ ... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 22:23 | |
| Daniel 2:44 44 « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaumea qui ne sera jamais détruitb. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuplec. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin*d, et lui seul subsistera pour toujourse.
Les verset de LA BIBLE que je vous ai montrer Royaume BIEN RÉEL qui sera bientôt installer
Lisez la bible j’ai prouvez avec les ecritures | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 22:26 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Daniel 2:44
44 « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaumea qui ne sera jamais détruitb. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuplec. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin*d, et lui seul subsistera pour toujourse.
Les verset de LA BIBLE que je vous ai montrer Royaume BIEN RÉEL qui sera bientôt installer
Lisez la bible j’ai prouvez avec les ecritures Tu ferais mieux de corriger tes fautes d'orthographe avant d'essayer de comprendre les paroles de Jésus que tu renies en plus . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 19 Nov 2020 - 22:45 | |
| Hébreux 10 Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu, 13 et il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds.
C’est un Roi qui attend d’avoir sa position quand il sera le temps Le Royaume de Dieu est bien réel Les verset biblique le prouve Si une personne ne veux pas croire ce qui est ecrit (Il faut pensé aussi pour comprendre) Libre a chacun de croire ce qu'il veux Maia quand c'est bien expliquer dans la bible elle même .... | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 20 Nov 2020 - 9:50 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Le souvenir
Il se souviens de nous pour la résurrection Tout comme Marthe quand elle disait qu’elle attend la résurrection des mort aux derniers jours Il ni a rien qui survie de nous Penses-tu sincèrement que Dieu a créé l'homme pour se souvenir de lui? Essaye de saisir que si cette pensée est rassurante pour un coeur fragile, si elle génère objectivement le repli sur soi, si elle nous enferme dans la certitude d'être sauvé ou élu, si elle sert à nous convaincre que nous sommes "voyant" contrairement aux autres, alors cette pensée ne vient pas certainement pas de Dieu. Dès lors, de qui sort-elle, de quel esprit? Selon toi (et les autres intervenants du présent débat), serait-ce de l'esprit fécond ou de l'esprit immonde? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 20 Nov 2020 - 10:03 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Les corps des humains qui sont mort n’existe plus
Dieu est capable de donner un corps il l’as fait avec Adam et Ève Le Laron aussi est dans les souvenir de Dieu Quand ce sera le temps il le ressuscitera Actuellement (2020), la population mondiale compte plus de 7 milliards d'individus et nous sommes déjà surpeuplé! Penses-tu réellement que le rassemblement "physique" de tous les peuples, de toutes les générations passées et futures sur notre terre en un moment donné est recevable pour un esprit saint dans un corps saint? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 20 Nov 2020 - 11:23 | |
| LE plaisir de Dieu est de partager la vie a d'autres créatures Mais quand nous mourrons il se rappelle de chacun de nous Comme il se souvient des noms qu'il a donner a chacune des étoiles...
Il ni a pas de surpopulation sue la terre La terre est bien capable de produire beaucoup plus de nourriture Les scientifiques le disent
Actes 24:15 15 Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Tu parlais de ce verset? Il y aura un tirage encore dans tout les humains aillant vecu sur la terre, ça se fera de façon ordonner connaissant Dieu
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49336 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 20 Nov 2020 - 12:35 | |
| @Patrice1633, il y a des fautes d'orthographes qui rendent les phrases incompréhensibles, j'ai ce problème, je fais appel au correcteur automatique et je me relis plusieurs fois avant de poster mon message et pourtant il y a des fautes qui m'échappent, mais il faut faire un effort. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 20 Nov 2020 - 13:24 | |
| Super Les Sujets, citoyens. Tous ceux qui font ce que Dieu demande peuvent devenir des sujets de son royaume, peu importe leur origine ou leur lieu de naissance
(Actes 10:34, 35) Alors Pierre prit la parole. Il dit : « À présent, je comprends vraiment que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’il approuve toute personne qui le craint et fait ce qui est juste, quelle que soit sa nation
Ce n’est pas réserver aux riches Ni au intelligent Ni a un classe social quelconque Tout humains peut faire parti du Royaume de Dieu | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 20 Nov 2020 - 23:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Actes 24:15 15 Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Tu parlais de ce verset? Il y aura un tirage encore dans tout les humains aillant vecu sur la terre, ça se fera de façon ordonner connaissant Dieu
Non, je ne faisais pas référence à un verset en particulier, je réagissais simplement à ton interprétation " de la fin des temps". Par contre, une façon de lire le verset que tu cites est que, tôt ou tard, chacun sera jugé impartialement selon son attitude personnelle. Il me semble évident que les justes monteront alors que les injustes descendront. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 20 Nov 2020 - 23:25 | |
| Quand on meurt Est ce que on descend dans la tombe? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 10:03 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Quand on meurt
Est ce que on descend dans la tombe? Il ne faut pas prendre les expressions au pied de la lettre. La mort est un passage obligé. Mystérieusement, elle assure la poursuite de la vie. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 10:17 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Quand on meurt
Est ce que on descend dans la tombe? Il ne faut pas prendre les expressions au pied de la lettre. La mort est un passage obligé. Mystérieusement, elle assure la poursuite de la vie. “ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19)Selon ce que dit la Bible Est ce que on continue de vivre après la mort? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 10:25 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Quand on meurt On retourne à la poussière
salut! tu sais ce que c'est que la poussière pour ... LE SEIGNEUR ? et pour ton seigneur ? il a vaincu la mort ? vraiment ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 14:24 | |
| Est que l'homme était conscients avant d'exister? Est ce que de la poussière pense? La poussière il ni a rien de conscients dedans
| |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 15:23 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Est que l'homme était conscients avant d'exister?
Est ce que de la poussière pense? La poussière il ni a rien de conscients dedans
Est-ce que tu es conscient quand tu dors? Et qui te dit qu'il n'y a pas une forme de conscience dans la poussière, dans la moindre molécule, la moindre cellule, l'atome? À quel moment de l'évolution la conscience apparaît-elle? Et où en premier? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 15:24 | |
| Dieu a former le corps humains avec la poussiere tu te souvient?
Genese 2:7 Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant
Allons nous passé notre vie entière qu'as essayer de comprendre ce verset? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49336 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 15:41 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Quand on meurt
Est ce que on descend dans la tombe? Qu'est-ce que tu veux dire par tomber dans la tombe ? broncher et tomber dans un trou. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 15:42 | |
| 6 pieds en dessous du sol | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 15:43 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dieu a former le corps humains avec la poussiere tu te souvient?
Genese 2:7 Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant
Allons nous passé notre vie entière qu'as essayer de comprendre ce verset? Je crois que tu confonds la poussière et la cendre. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 15:45 | |
| Regarde plus haut, tu comprendra le fils de l'histoire Cendre, poussiere ou terre le corps en a été fabriquer a partir de cette matière Pour.en faire un etre vivant Une bouteille de coca cola est du plastique La le corps humains est fabriquer a partir de la terre Et on y retrouve les marier comme du sel du fer du zinc Et plein de métaux dans le corps humains ce que nous retrouvons dans le sol | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 16:45 | |
| Non, la cendre est la poudre qui reste quand on a brûlé certaines matières organiques. La poussière est composée de fins débris en suspension dans l'air et qui se déposent. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 16:47 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Allons nous passé notre vie entière qu'as essayer de comprendre ce verset? Que comprend tu de ce verset? | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 16:57 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Allons nous passé notre vie entière qu'as essayer de comprendre ce verset? Que comprend tu de ce verset? Que ça n'a rien à voir avec la science... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 16:59 | |
| “Il y a Quelqu’un [Jéhovah Dieu] qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles.” (És. 40:22).
Le mot Hébreux écrit ici donne l’image d’une SPHÈRE ... Et cela était écrit il y a plus de 1000 ans ... Et en 2020 les gens se demande encore si la terre est ronde Alors, est ce qu’elle est utile? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 23:03 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Quand on meurt
Est ce que on descend dans la tombe? Il ne faut pas prendre les expressions au pied de la lettre. La mort est un passage obligé. Mystérieusement, elle assure la poursuite de la vie. “ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19)
Selon ce que dit la Bible Est ce que on continue de vivre après la mort? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 23:13 | |
| - Patrice1633 a écrit:
“ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19)
Selon ce que dit la Bible Est ce que on continue de vivre après la mort? Lorsque l'homme expire, son enveloppe corporel entame sa décomposition. La Bible dit-elle que c'est l'esprit qui est poussière? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Sam 21 Nov 2020 - 23:26 | |
| Genese 1:2
Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et L'ESPRIT DE DIEU planait au-dessus de l'eau. 2000 PDV - Société Biblique Française La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. LE SOUFLE DE DIEU se tient au-dessus de l'eau.Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et LA FORCE AGISSANTE DE DIEU se mouvait sur la surface des eaux.------------------ Genese 2:7Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines LE SOUFFLE DE VIE et l’homme devint un être vivantDe quel enveloppe parle tu?? Comment Dieu a construit l'humain? Avec ces 4 versets on comprend que DieuPris de la poussière du sol et forma un corps (L'esprit, le souffle, la force de Dieu) a transformer Ce corps en un etre vivant ... L'esprit, le souffle, la force de Dieu C'est sa force agissante Qui fait maintenir tout dans ce monde Elle fait VIVRE l'homme et quand elle est retirer, l'homme meurt Prendre quelques minutes pour visualiser et comprendre cette partie | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 10:22 | |
| - Patrice1633 a écrit:
------------------
1° De quel enveloppe parle tu?? 2° Comment Dieu a construit l'humain?
Avec ces 4 versets on comprend que Dieu Pris de la poussière du sol et forma un corps (L'esprit, le souffle, la force de Dieu) a transformer Ce corps en un etre vivant ... L'esprit, le souffle, la force de Dieu C'est sa force agissante Qui fait maintenir tout dans ce monde Elle fait VIVRE l'homme et quand elle est retirer, l'homme meurt
Prendre quelques minutes pour visualiser et comprendre cette partie 1° Je parle de l'enveloppe corporelle, le corps physique. 2° Dieu ne "construit" pas à la manière des hommes. Sa Parole ne se comprend pas non plus de cette manière. Le souffle de Dieu est en chacun de nous et, en vertu du libre arbitre, nous le remplissons de notre expérience personnelle. Ce souffle (ou cette force) nous est donné. Au jour de notre mort, nous le rendons, altéré par ce avec quoi nous l'avons chargé durant notre vie. Notre avenir proche dépend de notre présent. Ainsi parle la Loi. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 11:14 | |
| Ce qui nous maintient en vie est la force de Dieu Qui active la vie en nous ... le souffle de vie Essaye de arrêter de respirer 10 minutes, ok 5 minutes Juste 2 minutes, serais tu plus fort que cette force? C’est une force que on a pas besoin de penser Ça se fait tout seul, elle active la pompe Air/sang Le cœur bat, l’ail entre ... Un mélange pour mettre de l’air dans notre sang Même dans le coma cette force est en nous Quand on meurt cette force arrête C’est comme le courant électrique qui viens de la centrale électrique Quand le courant s’arrête à la maison, tout le câble, tout le long Jusqu’à la centrale est couper ... Regarde le post avant, prend 10 min pour voir de différente façon dans tes pensées | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 14:52 | |
| Ce qui nous maintient en vie, c'est notre cœur qui bat, quand il ne bat plus, on est mort. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 15:39 | |
| Le coeur fait le mélange entre air et sang Si tu arrête de respirer, la vie s'arrête ... Si quelqu'un met sa main sur ton nez ta bouche et te coupe quelque seconde l'air tu vas te débattre car tu vas contre cette force en toi Si tu as vue une personne mourrir devant toi Il donne un grand coup de souffle Son dernier ... J'ai vue des gens mourrir devant mes yeux ... Donner le dernier souffle La force sort de l'homme | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 16:31 | |
| Non, non, non, la principale fonction du cœur est d'assurer la circulation du sang dans tout l'organisme.
Le rôle des poumons est d'approvisionner l'organisme en oxygène (O2) et de le libérer du dioxyde de carbone (CO2). Elle associe deux fonctions : la ventilation et l'échange des gaz O2 et CO2 entre l'air et le sang.
Tu mélanges le rôle du cœur et celui des poumons. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 16:42 | |
| Sait tu ce que c'est une Bicuspidie Aortique Tu apprend comment le coeur et les poumons fonctionnent Il faut commencer à s'instruire Florence Parfois les gens commence tard mais il le faut ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 16:59 | |
| Deux d'études médicales, j'ai eu l'opportunité d'apprendre deux ou trois choses.
La Bicuspidie Aortique est une pathologie.
Sais-tu ce qu'est le CIV ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 19:32 | |
| - kélidoine a écrit:
- ah ! merci
moi je suis neutre , quoique je suis quand même pour le royaume de Dieu pour diriger la terre depuis le ciel , ce qui permet un bon point de vue ( sourire ) WoW Kélidoine, je viens de faire connaissance à une personne magnifique aujourd’hui ...
| |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 22:46 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ce qui nous maintient en vie est la force de Dieu
Qui active la vie en nous ... le souffle de vie Essaye de arrêter de respirer 10 minutes, ok 5 minutes Juste 2 minutes, serais tu plus fort que cette force? C’est une force que on a pas besoin de penser Ça se fait tout seul, elle active la pompe Air/sang Le cœur bat, l’ail entre ... Un mélange pour mettre de l’air dans notre sang Même dans le coma cette force est en nous Quand on meurt cette force arrête C’est comme le courant électrique qui viens de la centrale électrique Quand le courant s’arrête à la maison, tout le câble, tout le long Jusqu’à la centrale est couper ... Regarde le post avant, prend 10 min pour voir de différente façon dans tes pensées Le souffle de Dieu est continu. Eternel, jamais il ne cesse. Ainsi, ce n'est pas la force de Dieu qui s'arrête lors de la mort physique. Toutefois, une certaine "insuffisance" peut nous le faire penser. Serait-ce un manque de foi? La question mérite d'être posée. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 22:51 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Genese 1:2
Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et L'ESPRIT DE DIEU planait au-dessus de l'eau.
2000 PDV - Société Biblique Française La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. LE SOUFLE DE DIEU se tient au-dessus de l'eau.
Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et LA FORCE AGISSANTE DE DIEU se mouvait sur la surface des eaux. ------------------
Genese 2:7 Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines LE SOUFFLE DE VIE et l’homme devint un être vivant
De quel enveloppe parle tu?? Comment Dieu a construit l'humain?
Avec ces 4 versets on comprend que Dieu Pris de la poussière du sol et forma un corps (L'esprit, le souffle, la force de Dieu) a transformer Ce corps en un etre vivant ... L'esprit, le souffle, la force de Dieu C'est sa force agissante Qui fait maintenir tout dans ce monde Elle fait VIVRE l'homme et quand elle est retirer, l'homme meurt
Prendre quelques minutes pour visualiser et comprendre cette partie Regarde les differente version de bible Le souffle de vie est bien la force agissante de Dieu, l'esprit de Dieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que le royaume de Dieu? | |
|