Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
| |
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 22:54 | |
| Job 27 tant que LE SOUFFLE sera encore tout entier en moi, et que L'ESPRIT DE DIEU sera dans mes narines,
Parce qu'il peut arrêter
Jean 19 Quand il eut pris le vin aigre, Jésus dit : « Cela s’est accompli ! » et, inclinant la tête, IL RENDI SON ESPRIT
Jesus donna son dernier souffle | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 23:05 | |
| - Patrice1633 a écrit:
------------------
Regarde les differente version de bible Le souffle de vie est bien la force agissante de Dieu, l'esprit de Dieu Je n'ai pas dis le contraire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 22 Nov 2020 - 23:35 | |
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mar 24 Nov 2020 - 14:47 | |
| Adam et Ève on perdu du le Paradis Ils ont été jeter dehors du paradis Mais le Royaume de Dieu C’est de restaurer ce paradis Dieu n’as jamais changer ses plants Il vas belle et bien rétablir ce paradis Sur la Terre bien entendu C’est ça son projet
Révélation 21:3,4 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
C’est cela la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu Que Jesus annoncais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mar 24 Nov 2020 - 15:00 | |
| Jésus-Christ le seul chemin possible vers la rédemption ? Non. Il le dit lui-même : " La maison de mon père a plusieurs demeures " Ce qui veut dire qu'il n'est pas la seule voie de salut, c'est clair ? Oui, oui son joug est léger ok mais le problème et je suis bien placée pour le savoir il se prend pour la panacée des dieux qui eux contrairement à lui ont conscience qu'il existe une force supérieure. Je ne suis pas dupe : s'il n'aime que ceux et celles qui l'aiment et qu'il est venu apporter non pas la paix mais l'épée ça n'est pas Dieu --> Du moins pas le mien ! Ecoute @patrice1633 réfléchis avant de rétorquer parce que c'est limite de la propagande ce que tu fais. Hannah/Modération.
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mar 24 Nov 2020 - 15:03 | |
| Helllo Ce sont les paroles de la Bible Et tu utilise aussi dés parole de la bible ... J’explique ce que la bible dit Chacun on leur versions Je donne la versions des écritures ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mar 24 Nov 2020 - 15:08 | |
| C'est pas que je les utilise mais moi au moins je les saisis parfaitement et peux les paraphraser. Vous savez ce que c'est que tomber dans l'oubli ? Oublier la tombe peut-être ? Vous comprenez ce que c'est que l'Initiation ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mar 24 Nov 2020 - 15:22 | |
| Jean 14 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits où habiter*. Si ce n’était pas le cas, je vous l’aurais dit. Je m’en vais pour vous préparer une placec. 3 De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussid. 4 Et là où je vais, vous en connaissez le chemin. »
C’était une alliance que Jesus faisait avec un certain nombre de personnes pour les acheter de la terre pour régner avec lui au ciel ... oui oui, des gens qui prendront ces place que Jesus a garder pour certaine personnes pour vivre au ciel pour régner sur les humains qui seront sur la Terre
Révélation 20 mais ils seront prêtres+ de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans
Mais il ne faut pas mélanger les choses Il y a un nombre de place préparer pour un nombre fixe de personnes | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 3:37 | |
| - Citation :
- Mais qu'est-ce que LE ROYAUME DE DIEU?
Un mythe. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 9:54 | |
| - Patrice1633 a écrit:
J’explique ce que la bible dit Chacun on leur versions Je donne la versions des écritures ... Pourrais-tu au moins reconnaître que tu donnes ta version des saintes-écritures? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 11:21 | |
| Tu vois les textes? Quel parti ne conviendrais pas selon toi? Raconte nous | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 18:30 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Tu vois les textes?
Quel parti ne conviendrais pas selon toi? Raconte nous Pratiquement tous les textes de la Bible à part ceux de Jésus et des 4 grands Prophètes sont des récits de psychopathes . | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 19:57 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Avez-vous déjà prié pour que le règne de Dieu vienne ?
Depuis des siècles, des millions de gens répètent les paroles : « Que ton règne vienne ! » Pourquoi font-ils cette prière ? Parce que Jésus a dit à ses disciples de prier pour le règne, ou « royaume », de Dieu. Tous ces siècles - presque deux millénaires - à prier dieu et ça n'aura pas suffi? Qu'est-ce à dire? Peut-être qu'on prie pas le bon... Parce que, je sais pas toi, mais on dirait pas que ça s'améliore... Mais peut-être que l'image qu'on se fait de dieu n'est en fait qu'une image? Et ainsi, comment une image pourrait-elle agir? En passant, le règne de dieu n'était-il pas promis du vivant de Jésus? Où est-ce que ça coince? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 20:02 | |
| Hihi Il a bien expliquer qu'il a un moment fixer pour régler la situation Tout est dans la bible Y a pas de retard, juste des gens qui n'ont pas vue le bon message peut être Ca jamais été pour l'époque de Jesus Pas du tout Dans la prophétie des Roi de la terre a l'époque de Jesus La puissance mondial etait Rome et il devais en avoir une autre qui viendrais une puissance double Bien des propheties n'etait pas encore arriver Et Jesus pointe une époque particulière Non, rien n'as coincer pas du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 22:15 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Mais il ne faut pas mélanger les choses vraiment ? Il y a un nombre de place préparer pour un nombre fixe de personnes Justement ce forum existe justement pour mélanger les choses afin de se faire une petite idée de ce que peut ou pourrait être Dieu s'il était partie prenante dans nos vies !@Florence_Yvonne quelque chose à soustraire ou à ajouter ? Hannah/Modération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Mer 25 Nov 2020 - 22:19 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Il y a un nombre de place préparer pour un nombre fixe de personnes Dans ce cas demande à Dieu du moins au tien et annonce combien de places sont préparées et pour quel nombre ! Et ne me sors pas l'histoire des 144 000 : ça ne tient pas debout comme le chantait Jean-jacques ! Trouve autre chose ! Merci ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 0:17 | |
| Révélation 14 Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneaua debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 J’ai entendu un bruit venant du ciel,
Révélation 14 et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, QUI ONT ÉTÉ ACHETÉS DE LA TERRE.
Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau,
10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »[/b]
Concernant le Royaume de Dieu La bible parle de deux groupe de gens Un groupe fixe et un groupe qui est non calculer mais qui seront nombreux
Concernant les place préparer par Jesus pour régner au ciel avec lui Bien entendu dans un gouvernement il y a lés membre du gouvernement Qui dirige sur les autres et moins nombreux que sur qui ils dirigent Ici ces gens pour vivre au ciel et régner avec lui OINT ÊTÉ ACHETÉS DE LA TERRE prend parmis les humains pour cette tâche Et régner sur les gens qui viveront sur la terre Qui eux n’est pas déterminer le nombre mais nombreux comme indique la Bible
Les versets sont dans la Bible ce n’est pas inventer c’est justement en parlant Du royaume de Dieu que ces paroles sont écrites tout le contexte Avez vous une Bible? Regarder et lisez Révélation 7 il parle des 2 groupe aussi Le deuxième groupe de gens continua à à vivre sur terre, en n’allant pas au ciel Ne sont pas qualifiés d’être acheter de la terre car ils n’iront nul part d’autre Les humains ont été crée sur la terre pour y vivre
Jean 11 Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. »
Marthe attend bien sur Terre la résurrection de son frère
Psaume 37:29 29 Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement.
C’est bien sûr la terre que les humains viveront éternellement Mais diriger par un gouvernement au ciel
« Que ton Royaume vienne » C’est pour ce gouvernement, un Roi au ciel avec ses place au parti Qui dirigera sur les humains que nous prions ... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 1:34 | |
| Abraxas est le dieu des 365 cieux ,le ciel de Christ doit en être .
Les basilidiens, hérétiques du IIe siècle, auraient utilisé le terme pour désigner l'ensemble des éons, émanations divines, sortes de génies ou anges, qui présidaient aux 365 cieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraxas_(religion) | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 9:04 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Tu vois les textes?
Quel parti ne conviendrais pas selon toi? Raconte nous Je vois surtout ta version des textes (et je ne suis certainement pas le seul!). Et de ton côté, tu persistes à insinuer que, contrairement aux autres, tu détiens les clés des saintes-écritures. Es-ce là l'attitude d'un véritable chrétien? Poses-toi simplement la question: n'es-tu pas tombé entre les griffes du péché d'orgueil? Prends un peu le temps d'y réfléchir, sans répondre automatiquement. Saisis l'opportunité qui se présente à toi. Fraternellement | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 11:21 | |
| Je vous demande de donner votre version Mais quand on me posent des questions je donne les réponses selon la bible | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 11:35 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je vous demande de donner votre version
Mais quand on me posent des questions je donne les réponses selon la bible Prosélytisme interdit par la charte . | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 12:23 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je vous demande de donner votre version
Mais quand on me posent des questions je donne les réponses selon la bible En vérité, tu donnes les réponses selon ta propre compréhension de la bible | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 13:18 | |
| On est ici pour donner chacun nos impression comment on vois cela Faites la même choses bien sur dites comment vous voyez les versets Une autres personnes donne son avis, ça sert à ça un forum justement Bien entendu, on ne sera pas tous d’accord sur la compréhension d’un verset Toi un une autre personne vous direz ce que vous comprenez des paroles écrites ... Donne nous ta version, c’est ce que j’attend, bien sûr ... Mais il faut que tout se tiens et que les autres versets ne se contredisent pas Essaye, on verra cela ensemble ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Jeu 26 Nov 2020 - 15:11 | |
| - Hannah a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Mais il ne faut pas mélanger les choses vraiment ? Il y a un nombre de place préparer pour un nombre fixe de personnes
Justement ce forum existe justement pour mélanger les choses afin de se faire une petite idée de ce que peut ou pourrait être Dieu s'il était partie prenante dans nos vies ! @Florence_Yvonne quelque chose à soustraire ou à ajouter ? Hannah/Modération. Non, c'est bien merci | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 8:48 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- On est ici pour donner chacun nos impression comment on vois cela
Faites la même choses bien sur dites comment vous voyez les versets Une autres personnes donne son avis, ça sert à ça un forum justement Bien entendu, on ne sera pas tous d’accord sur la compréhension d’un verset Toi un une autre personne vous direz ce que vous comprenez des paroles écrites ... Donne nous ta version, c’est ce que j’attend, bien sûr ... Mais il faut que tout se tiens et que les autres versets ne se contredisent pas Essaye, on verra cela ensemble ... C'est exactement ce que je fais mais apparemment tu n'entends pas ou tu ne veux (ou ne peux) rien entendre. Par ailleurs, encore une fois, si on veut imposer sa propre vision aux autres sous prétexte que l'on pense détenir "la vérité", on est plutôt dans une attitude fermée, arrogante et même méprisante. Est-ce l'attitude du Christ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 8:53 | |
| Hihi, quel est VOTRE version? Donner des versets biblique a l'appui on vas commenter Je donne les verset biblique Je vois pas ce que tu veux dire ... Il ne faut pas avoir de contradictions dans les dire Alors si ce que j'ai demontrer n'est pas bien donne un Verset biblique qui demontrerais le contraire On vas en parler ... | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 10:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Hihi, quel est VOTRE version?
Donner des versets biblique a l'appui on vas commenter Je donne les verset biblique Je vois pas ce que tu veux dire ... Il ne faut pas avoir de contradictions dans les dire Alors si ce que j'ai demontrer n'est pas bien donne un Verset biblique qui demontrerais le contraire On vas en parler ... Consternant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 10:51 | |
| non je regrette les écritures et les phénomènes bibliques se contredisent ! il dit "avant que les violents s'en emparent" mais il est lui-même violent ! au-delà de cette contradiction, il est malin, n'est-ce pas ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 11:13 | |
| LOL Jesus a fait que du bon autour de lui Il a guéri des malade S’occuper des enfants Ressusciter des enfants Parler gentiment avec des femmes Même si les coutumes des alentours ne le permettais pas Il parcourait la région à tout les jours à la recherche pour aider des gens Même un sans abris nue dans un cimetière qui était possédé des demons Il l’as guéri Calmer la tempête Et tellement plus à rajouter Ses disciple courrais pour être près de lui Les foules courrais pour le suivre et l’entendre Les gens savais qu’il allais être Roi Mais il a pris le temps pour leur expliquer Jesus est le candidat idéal pour un Royaume qui n’auras pas de fin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 13:49 | |
| un royaume qui n'a pas de fin ? désolée mais lui aussi est passé par la mort ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 14:25 | |
| Matthieu 27 L’ange dit aux femmes : « N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau. 6 Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu, 7 puis allez vite dire à ses disciples : “Il a été ressuscité, et voici qu’il vous précède en Galilée. C’est là que vous le verrez.” Voilà ce que j’avais à vous dire »
A certaines occasions plus de 500 disciples ont vue Jesus En même temps
Jean 3:13 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
Après 60 jours ses disciple ont vue Jesus monté au ciel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 15:33 | |
| en quoi ce portrait fait avancer le sujet ? qui a assisté aux 500 disciples qui ont vu jésus simultanément ? un 501ème ? et qui est ce 501ème alors ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 15:53 | |
| Pendant les 40 jours qui suivent sa résurrection, Jésus se montre à ses disciples à plusieurs reprises. En une occasion, il apparaît à plus de 500 d’entre eux ! 1 Corinthiens 15:6 6 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont quelques-uns se sont endormis dans la mort, mais dont la plupart sont encore parmi nous. - Hannah a écrit:
- un royaume qui n'a pas de fin ?
désolée mais lui aussi est passé par la mort ! Tu dit que Jesus est mort Je te montre que Jesus a été ressuciter Par son Père Mathieu 27 L’ange dit aux femmes : « N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau. 6 Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu, 7 puis allez vite dire à ses disciples : “Il a été ressuscité, et voici qu’il vous précède en Galiléep. C’est là que vous le verrez.” Voilà ce que j’avais à vous dire »Jesus est-il mort ou ressuscité ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 16:00 | |
| Pour les cathares, le ciel est le royaume de Dieu et la terre le royaume de Satan. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 16:04 | |
| Ce sujet viens de la bible Et eux voudrais répondre sans la bible Moi je vais au source Et donnes les preuves Si il y a une personne qui passe Meme si il ne se connecte pas au forum Il a les reponse a leur questionnement La réponse est dedans la Bible
| |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 16:09 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Jesus est-il mort ou ressuscité ?
Je ne vois pas trop comment on peut ressusciter sans mourir. Explique-moi... À propos des ressuscités, t'en as pas mal qui ressuscitent à sa suite... : - Matthieu 27:51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 27:52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27:53 Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 16:36 | |
| @Patrice1633 JE TE DEMANDE DE FAIRE UN EFFORT D'EXPRESSION !!! CESSE DE CITER LA BIBLE A LA MOINDRE OCCASION je pense que les autres forumeurs attendent des démonstrations + personnelles et + recherchées, qui posent de vraies questions et qui amènent à réfléchir de façon plus concrète ! Hannah/Modération. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Ven 27 Nov 2020 - 17:46 | |
| Les verset sont la comme preuve Si le Royaume de Dieu ne t'interesse pas il a été créé car des membres du forum parlais sur d'autres sujet en hors sujet sur le Royaume de Dieu Ici c'est le sujet précis concernant Le Royaume de Dieu Je donne des privés a mes reponses | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 29 Nov 2020 - 6:30 | |
| Le royaume de Dieu est un gouvernement qui se trouve au ciel. Il va remplacer tous les autres gouvernements et il va faire en sorte que la volonté de Dieu s’accomplisse au ciel et sur la terre. C’est vraiment une bonne nouvelle ! Les humains ont besoin d’un bon gouvernement, et le royaume de Dieu comblera ce besoin. Il va unir tous les habitants de la terre (Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9, 10 ; 24:14).
« Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours
Tous les royaumes ont un roi. Jéhovah a choisi son Fils, Jésus Christ, pour être le Roi de son royaume (Révélation 11:15).
Y a t’il meilleur bonne nouvelle que cela? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 29 Nov 2020 - 10:06 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pour les cathares, le ciel est le royaume de Dieu et la terre le royaume de Satan.
quelle place donner aux anges et notamment aux anges terrestres alors ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 29 Nov 2020 - 10:13 | |
| Y a PAS d’anges terrestre, sur terre ce sont des humains Au ciel vivent les anges | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 29 Nov 2020 - 16:56 | |
| - Hannah a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Pour les cathares, le ciel est le royaume de Dieu et la terre le royaume de Satan.
quelle place donner aux anges et notamment aux anges terrestres alors ? Je ne sais vraiment pas, est-ce que les cathares croient aux anges ? c'est une bonne question | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Dim 29 Nov 2020 - 16:57 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Y a PAS d’anges terrestre, sur terre ce sont des humains
Au ciel vivent les anges Où ? sur un petit nuage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que le royaume de Dieu? | |