Auteur | Message |
---|
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Ven 30 Oct 2020 - 13:27 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Ma belle-sœur qui habite près de chez moi est infirmière dans une clinique, je viens d'apprendre qu'elle a attrapé le Covid-19.
J'ai des collègues en quarantaine, certaines testées positives mais parfois asymptomatiques. Dans une école, on a dû fermer une classe parce que deux élèves avaient été testés positifs. Donc, on prend les choses avec philosophie, d'une semaine à l'autre certains enfants sont absents, réapparaissent. Parfois, ce sont les parents qui ont peur de les mettre en classe, ce qui est un peu dommage. Le problème reste la saturation des hôpitaux. On peut créer de nouveaux lits, ça ne pose pas de problèmes. Le problème c'est de trouver du personnel pour entourer ces lits. Le personnel est fatigué par la première vague et n'a pas récupéré. Certains font des semaines de 60h. En plus, ils doivent assumer l'agressivité de certains patients (ou impatients !), alors qu'en mars-avril, on allait les applaudir. Il y a un vrai problème de la politique de courte-vue, que ce soit dans le domaine de la santé ou dans celui de l'enseignement. On a relâché trop vite la bride après le confinement. Les masques ne sont devenus obligatoires dans les lieux fermés qu'à la mi-juillet. Deux mois de retard à mon sens. J'ai porté un masque avant même le début du confinement. On n'avait pas de masque en mars, ok. Il aurait fallu laisser les merceries ouvertes, au lieu de prétendre que le masque ne servait à rien, conseiller aux gens de porter un foulard devant la figure. Les distances étaient loin d'être toujours respectées dans les magasins. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Ven 30 Oct 2020 - 14:12 | |
| Ma belle-sœur avait tous les symptômes de covid-19, elle est resté confinée chez elle et maintenant les symptôme s'estompent.
J'ai eu l'impression que le Covid-19 se rapproche de moi et devient plus réel. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Ven 30 Oct 2020 - 21:59 | |
| Le couperet est tombé : on est dans une optique de confinement "intelligent".
On a droit à recevoir UNE personne chez soi. Deux si on vit seul, mais pas en même temps.
Les métiers de contact doivent cesser leur activité : esthétique, coiffeur ... Les magasins non-essentiels sont fermés. Ils peuvent prendre des commandes et organiser un service à emporter à l'extérieur du magasin.
Mais les magasins de bricolage sont considérés comme essentiels. Effectivement, on y vend du pellet, du charbon ...
Les garages restent ouverts. Chouette, je vais pouvoir faire l'entretien de la voiture et changer les pneus.
J'espère que les parcs à conteneurs le restent aussi car j'ai pas mal de broles à évacuer.
Les écoles primaires et secondaires bénéficient d'une semaine de congé supplémentaire (au lieu de trois jours de rab initialement prévus) | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Ven 30 Oct 2020 - 23:18 | |
| nous on écoute les nouvelles journalière et la revue de presse ,le ministre nous dit vers quoi s'enligner ,on voit la France et espère ne pas vivre autant de morts ,une certaine écoeurantite pointe dans nos esprit et l'hydroxychloroquine n'est pas encore vendu pour soigner le corona virus (covid 19) quand ils ont abattus par contrat Barry Sherman et sa femme ,nous avons perdus la chance d'être soigné ,alors ne serons jamais soigner sauf par le vaccin ,pour nous dominer mentalement et physiquement . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 12:05 | |
| Allo hirondelle La maladie en SUEDE est en EXPLOSION TOTAL actuellement Je sais pas si tu est au courant? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 13:16 | |
| Pas encore. Tu as l'article ? J'aime bien voir les sources.
Ici 144 décès dus au Covid ces dernières 24h00.
L'armée vient en renfort dans les hôpitaux et la société qui livre des respirateurs va tomber à court d'appareils. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 13:18 | |
| Sur google ecrit Suède covid19
Tu vas voir le graphique, tu sera surpris et DEMAIN tu fera le saut en voyant .... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 13:31 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- , tu sera surpris
L'hirondelle est du féminin. Et d'ailleurs ça s'affiche sur mon avatar. - Patrice1633 a écrit:
- DEMAIN tu fera le saut en voyant ....
Chez nous, faire le saut signifie prendre une décision importante ou sauter dans le vide pour mettre fin à ses jours. Je n'ai pas l'intention de faire l'un ou l'autre. Tu parles de ça ? Ça ne m'étonne pas. https://www.lesechos.fr/monde/europe/situation-encore-sous-controle-en-suede-mais-linquietude-monte-1259926
Dernière édition par lhirondelle le Sam 31 Oct 2020 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 13:35 | |
| Ici faire le saut , c,est d’être surpris, sursauter sur sa chaise ... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 13:44 | |
| Faire un saut, sursauter, mais pas "le" saut. Il n'y a pas de quoi sursauter, c'est très logique. J'ajoute cette image, piquée à un article du Time. C'est le taux de mortalité de la Suède (due au Covid 19) par rapport aux autres pays. Donc, comparativement, en tenant compte des chiffres de la population, ce taux est élevé. Pour ceux qui spikent l'angliche : https://time.com/5899432/sweden-coronovirus-disaster/ Pour les autres gogole traduction, mettre l'url dans le champ et demander la traduc. | |
|
| |
djep Curieux
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 16:38 | |
| Lorsqu’on compare le nombre de morts (par millions d'h.) par pays depuis le début de l’épidémie, nous faisons à peine mieux que la Suède qui n’a jamais eu un confinement aussi pénalisant pour l’économie que le notre.
Désormais (sur ces dernières semaines), nous pouvons néanmoins constater que nous avons en France, une mortalité bien supérieure à celle de la Suède. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 16:52 | |
| Haha Djep Je suis très content De te voir avec nous Oui peut être que la Suède a été épargner un peut Mais regarde la suite, regarde le graphique Ça vas littéralement EXPLOSER chez eux prochainement Ce ne sera pas drôle Regardons la suite ce qui se passera On en reparlera
| |
|
| |
djep Curieux
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 18:41 | |
| Je parie néanmoins sur la Suède qui ne fera probablement pas pire que la France en terme de morts, tout en sauvegardant son économie. Alors que chez nous on risque l'implosion. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 20:17 | |
| cela fait faire de l'argent au plus riches investisseurs qui rachètent des sociétés extraordinaires à bas prix . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 20:35 | |
| - djep a écrit:
- Je parie néanmoins sur la Suède qui ne fera probablement pas pire que la France en terme de morts, tout en sauvegardant son économie. Alors que chez nous on risque l'implosion.
Je parle surtout d'etre malade gravement Je connais beaucoup de gens qui ont le coronavirus Ils n'ont pratiquement rien Aucunement rien Mais d'autres ont une hospitalisation terrible C'est très souffrant et épuisant pour ceux Qui finissent hospitalisée et c'est ce qui est Inquiétant pour tout humains qui se attrappent la COVID-19 | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 20:39 | |
| J'ai une collègue positive qui pète la forme et deux autres qui ont de la fièvre. Mais notre ex-première ministre a dû faire un petit séjour en USI avec la même pathologie. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Sam 31 Oct 2020 - 23:10 | |
| Étrange hein Je vois plein de "positif" qui n'ont rien eu Une a dit j'etait positive mais j'ai que dormi 1h de plus que la normale, a part de ça ... rien d'autre Alors je me pose des questions sur cette epidemie | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France Dim 1 Nov 2020 - 17:14 | |
| Ma belle-sœur est guérie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France | |
| |
|
| |
| Coronavirus : près de 27 000 nouveaux cas en 24 h, les contaminations s'envolent, du jamais vu en France | |
|