Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Transmission du Covid-19 : l'étude de chercheurs montpelliérains relance le débat sur le "mètre de distance"

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49329
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Transmission du Covid-19 : l'étude de chercheurs montpelliérains relance le débat sur le "mètre de distance" Empty
MessageSujet: Transmission du Covid-19 : l'étude de chercheurs montpelliérains relance le débat sur le "mètre de distance"   Transmission du Covid-19 : l'étude de chercheurs montpelliérains relance le débat sur le "mètre de distance" EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:57

Deux chercheurs du CNRS de Montpellier se sont intéréssés à la façon dont le Covid-19 se déplacait dans l'air en fonction des mots prononcés. Ils publient deux études, en collaboration avec l'universite de Princeton aux Etats-Unis, pour alerter sur le fameux "un mètre de distance" pas suffisant selon eux.

"Peter Piper picked a peck", si cette phrase en anglais ne vous parle pas c'est normal. Elle est généralement utilisée dans les foyers anglophones pour travailler la prononciation chez les jeunes enfants. Mais si aujourd'hui vous l'entendez, c'est sûrement à cause de deux chercheurs au CNRS de Montpellier qui ont travaillé sur la façon dont le Covid-19 se propage dans l'air en fonction des mots que l'on prononce.

Ce constat étant fait, les deux chercheurs remettent en cause certains gestes barrières. "Un mètre, ce n'est vraiment pas suffisant" explique Simon Mendez. "Il ne suffit pas de respirer le virus une fois pour être malade. La distance n'est pas pertinente si on ne prend pas en compte le temps et la circulation de l'air dans l'espace", poursuit-il.

"Nous remettons le temps dans le problème. Le temps d'exposition lors d'une conversation a autant d'influence que la distance" ajoute Manouk Abkarian.

Ainsi, selon les chercheurs et en fonction de comment l'air circule, passer une heure à côté d'une personne pourrait être moins dangereux que de passer deux heures à deux mètres de distance. Dans un contexte ou le port du masque fait débat, l'étude des deux chercheurs fait office d'un véritable plaidoyer pour son usage.

https://www.midilibre.fr/2020/10/07/transmission-du-coronavirus-une-etude-montpellieraine-remet-en-cause-le-fameux-1-m-de-distance-9123380.php?M_BT=351887930505#xtor=EPR-2-[newsletter]-20201008-[classique]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
 
Transmission du Covid-19 : l'étude de chercheurs montpelliérains relance le débat sur le "mètre de distance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : ces graves anomalies chez des patients asymptomatiques qui alertent les chercheurs
» Une créature de 5 Mètre de haut filmé en Russie ??
» transmission du coran et hadith
» La Transmission de la sainte oraison.
» chaine de transmission des recits religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: